Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos bourdes de débutant

Aller en bas 
+11
entropie
Fondateur
calva14
Tazanny
Winnie
margotte
thérèse ponsable
touïteur
Bozinchu
Maudinou
butterfly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:13

Ma c********* d'aujourd'hui m'incite a poster dans un nouveau topic .

Avez-vous fait des grosses bourdes lors de vos débuts ? Si oui lesquelles....ca me rassurerait

Vos bourdes de débutant 173855

Aujourd'hui, avant dernier jour avant les vacances (zone A dernier à partir et ca commence a faire long !! ), j'essaie de boucler un max de trucs, dernier mandatement, derniers OR/OAR, suite du CA de mardi, telephone, profs, gosses, parents....bref classique quoi.

Et je me décide a finir ma constatation...(il serait temps vous me direz). Je précise, je n'ai plus de forfait pour les DP (que du ticket ). Je n'en ai que pour mes 25 internes ..

Je reprends la totalité des élèments, j'intègre les avances du 41911 que ma transmis l'AC, je prends en compte primes, congés divers et variés, bourses et tout le tralala.Je fais 8 simulation (ouais...8 !!! et rien avoir vu Embarassed ct'e honte ). Tout est ok, je constate. J'en profite pour faire dans la foulée, les OR au 7412 et sur mon L270621 et mon mandat au 6571.


Et là..... Vos bourdes de débutant Baston2 Vos bourdes de débutant 30040-5_ Vos bourdes de débutant Inclassa je me rends compte comme un gros nase que j'ai oublié de changer le tarif du trimestre Vos bourdes de débutant 243119 Vos bourdes de débutant 243119 Vos bourdes de débutant 243119

Ravi !!!! tout a refaire demain... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:24

Pas besoin d'être débutant pour faire quelques bêtises.
Tu peux être certain que tu ne la feras pas deux fois celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:36

Moi jamais Vos bourdes de débutant 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:16

ERREUR(S) DE DEBUTANT
Bozinchu a écrit:
Moi jamais Vos bourdes de débutant 173855

Erreurs d'eux, des butants,
c'est sûr que des tribunes, tu ne risques pas en faire !
Quel farceur ce Bozinchu...

t .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:53

touïteur a écrit:
c'est sûr que des tribunes, tu ne risques pas en faire !

Mais je ne reste pas que dans les tribunes (dis-je d'une voix outrée...)
Je pratique le football et la compta ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:06

Au boulot, je fais une c******* par an!
- l'an dernier, j'ai failli mandater une facture de 2000€ (piano) au A1 (je me suis reprise à temps donc ça ne compte pas), par contre j'ai constaté mes droits constatés sans tenir compte de l'aide départementale (d'ailleurs ici on fait la constatation en fin de trimestre pour tenir compte des sorties et voyages)
- cette année, j'ai fait une DBM de prélèvement sur réserve pour des voyages sans passer par le A1 ou le J1 en chapitre de liaison...
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:23

Bozinchu a écrit:
touïteur a écrit:
c'est sûr que des tribunes, tu ne risques pas en faire !
Mais je ne reste pas que dans les tribunes (dis-je d'une voix outrée...)
Je pratique le football et la compta ...
Suspect
Tu aurais passé au A1 (comme une Patronette) l'achat d'un baby-foot
pour pouvoir t'entrainer ?

Ah oui, quand même !
A côté l'usage d'un Falcon ministériel pour trimballer sa petite famille sous les cocottiers c'est très peu.
Vos bourdes de débutant Divers-l
t .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:27

je confirme que nous avons également un baby à l'internat.
Je joue, des fois, contre les gamins le soir...mais ils sont plus forts que moi...
Mais j'ai laissé l'achat à la maison des lycéens

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:45

Bozinchu a écrit:
je confirme que nous avons également un baby à l'internat.
Je joue, des fois, contre les gamins le soir...mais ils sont plus forts que moi...
Mais j'ai laissé l'achat à la maison des lycéens
Suspect
C'est de la Gestion de fêtes !!
Punissable, tu es fait.
Préfet ou dirlo de pénitencier ont été relevés pour bourdes à peine moindres.

La république et la Corse doivent être ir-ré-pro-cha-bles !
a dit en l'espèce un monsieur en 2007.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:04

Les cartes pour la belote nous ont été offertes par un fournisseur ...c'est grave?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:07

oui ben ce soir, chais ce qui ma pris, j'ai mis les galçons dans le verre en premier, ben du coup j'avais plus de repère pour verser l'HB, après ben j'ai mis trop d'eau, un vrai pastis de débutant, j'en reviens pas, moi je dis halte au surmenage et vivement les vacances (J-1), coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:13

Bozinchu a écrit:
Les cartes pour la belote nous ont été offertes par un fournisseur ...c'est grave?
Bien sûr et même plus. Tiens, pas plus tard que dans le dernier numéro de la LIJ que tu n'aurais donc pas parcourue jusqu'à sa fin, Gaêlle Papin, page 23 et 24, dans un brillant exposé à ce sujet, t'essplique tout. Je te passe les détails de l'article L. 511-2 du code de la bonne éducation, les circulaires et la jurisprudence en matière de neutralité commerciale.
Si la marque genre Grimaud est visible sur des cartes du paquet, t'es quasiment foutu. Présomptu corrompu Bozinchu qu'avez-vous à dire ?
Questionnera le recteur s'il apprend le dessous des cartes.
Cela le distraira des suppressions de postes qui passent aux actus.

t .


Dernière édition par touïteur le Jeu 24 Fév 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:21

On est sauvé, c'est Pastis 51 sur le tapis et Kronembourg sur les cartes Vos bourdes de débutant 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:18

Une belle bourde : je me suis plantée dans l'heure de retour du car sur une sortie. Mon car à moi était sensé arriver après le départ des cars scolaires Suspect
Bon, en fait, j'en ai surtout entendu parler, parce que moi, j'étais en stage ce jour là ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:19

Rassure-toi Petitbandit, on en a tous fait, et c'est comme ça qu'on apprend. Comme le dit justement Maudinou, quand on a fait une bêtise, on ne refait pas la même.
L'année où j'ai fait un OP sur un mauvais compte, et qu'à chaque OP suivant je devais reprendre la numérotation, le nombre de PJ, et le cumul du compte à la main, ça m'a appris à faire attention AVANT d'éditer.
La fois où j'ai payé un mauvais fournisseur, j'ai moyennement rigolé pour récupérer l'argent auprès de celui indûment réglé. D'ailleurs j'ai repris toute la base, parce que les trucs qui commencent par SA ou SARL, rien de tel pour se tromper.
T'en veux d'autres ?
- encaisser un chèque au 4112 alors qu'il reste du 4111
- ventiler une facture sur 2 comptes, et oublier de mandater la 2e partie
- oublier de déduire les jours de stage de sa constatation

Le pire étant effectivement les veilles de vacances. Surtout quand le 13 juillet à 16h un ER t'apportent une régie + le dernier mandatement, celui que tu avais demandé pour le 10 juillet, et que tu t'aperçois à 19h qu'il manque le transfert de DBM pour pouvoir le passer mais que tu ne peux plus joindre personne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:07

ma première année grosse bourde vers les vacances de Noël : j'ai omis de faire remplir la cuve de gaz qui alimente la DP et surtout le chauffage des logements de fonction.
Bien sur nous sommes tombés en panne, en plein hiver sans chauffage je vous dis pas les sueurs froides que cela m'a donné..;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:12

petitbandit a écrit:
Avez-vous fait des grosses bourdes lors de vos débuts ? Si oui lesquelles....ca me rassurerait

Prendre un poste de GM au lien d'un poste d'AC en sortant de l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:10

Pour du papier wc, je me suis trompé, il m'en fallait 150 rouleaux et
j'ai eu 150 paquets de 25 rouleaux
Vos bourdes de débutant Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:21

petitbandit a écrit:
Ma c********* d'aujourd'hui m'incite a poster dans un nouveau topic .

Avez-vous fait des grosses bourdes lors de vos débuts ? Si oui lesquelles....ca me rassurerait

Vos bourdes de débutant 173855
je me rends compte comme un gros nase que j'ai oublié de changer le tarif du trimestre

J'ai fait aussi cette erreur une année ; mais en appliquant le tarif N+1 au dernier trimestre N.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:41

Réalisation de mes droits constatés avec le montant du trimestre précédent... C'était ma 1ère année, GFE DOS et les merveilleuses imprimantes à aiguilles... 2 heures d'impression dans un bruit épouvantable pour finir par tout mettre à la poubelle... Cette erreur ne m'est plus jamais arrivée ! Vos bourdes de débutant 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:33

Sur mon premier poste, je devais faire pour la 1ère fois la liquidation des salaires des CES. Je suis allé au bureau le dimanche pour être tranquille. Je ne sais pas sur quel bouton j'ai appuyé, mais je ne retrouvais plus l'ensemble de mon fichier (même le travail de mon prédécesseur), ce qui était très embêtant car les gens devaient être payés. Comme c'était dimanche, j'ai passé une nuit blanche avant d'appeler mon agence comptable à l'aide. 1ère question: Tu as fais une sauvegarde? Euh.....! Non! (grand silence)..... Ensuite une personne de l'agence comptable est venue pour évaluer les dégâts et ....... a retrouvé mon fichier!!!

Depuis, je fais des sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:41

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ratent rien... Vos bourdes de débutant B12
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:28

Bozinchu a écrit:
On est sauvé, c'est Pastis 51 sur le tapis et Kronembourg sur les cartes Vos bourdes de débutant 173855
c'est pas faut, bon sur le HB (Henri Bardouin pour le non-initié) on ne peut rien faire, total respect pour les sudistes, mais s'agissant de l'autre "breuvage" on soigne notre emprunte carbone ici, on a de quoi faire mon brave môssieur, et on fait dans le circuit court, je pense notamment (sans chercher à faire de pub) à la dremmwel et à la touken, pas dégueu mon n'veu, bon w.e. (oui lundi c'est perm, à caen les vacances mon pauvre raymond !)
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:55

je dois avoir une photo de mon arrière grand mère avec une touken sur la tête, mais sans doute pas la même (touken).

Sinon, sais tu que si on en croit ta localisation, tu es assis sur le toit de l'office de tourisme, les pieds dans le quinic ?
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:08

oui t'as sans doute raison, mon gps est une vraie relique, mais de toute façon le bahut ferme dans 4 mois, je réévaluerai ma localisation à la rentrée, oui la touken c'est la coiffe du trégor, c'est aussi le nom de la brasserie, d'ailleurs la touken figure bien sur l'étiquette de la bouteille (la philomenn), d'eus pelec'h out chom ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:13

effectivement, tu es bien dans la commune à laquelle je pense : il n'y a pas beaucoup de fermetures cette année. Par contre, au niveau de la relocalisation, je n'ai rien vu dans le coin au mouvement. Plus à l'ouest peut être ... bon courage. Wink
J'ai la moitié de mes ancêtres qui sont de par là, mais je n'y travaille heureusement pas : je n'ai pas envie de croiser mes oncles, tantes, cousins, cousines ... etc en allant travailler, affraid même si je les adore. (en plus, pas envie d'expliquer pourquoi je ne mets pas mes enfants à ste elisabeth / st jo)

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:23

merci, ben en fait il y a deux bahuts qui ferment pour fusionner, la relocalisation se fera sur presque sur place (je reste dans le coin), dernier jour de perm, il fait tout gris mais le coeur est léger, vancasou mad dan holl, coco-bi
http://www.radiomeuh.com/site/ecouter.php
Revenir en haut Aller en bas
dodom
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:56

bonjour !

Codifier des heures de vacation en francs tout juste après le passage à l'euro... Salaire multiplié par 6.55957 ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:10

Moi, j'ai pris un poste avec un CE fou furieux qui avait démoli trois gestionnaires avant moi, en pensant que j'allais être assez malin pour m'en sortir, qu'on zonard averti en vaut deux. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vos bourdes de débutant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:01

Il y a trèèèès longtemps, dans une autre vie : il faut envoyer un courrier en recommandé pour faire courir un délai.
Courrier donc envoyé en recommandé, même quand on débute, c'est pas trop compliqué à remplir.
Mais quand on cherche l'accusé de reception, çà se complique : pas moyen de le trouver.
Ah bon, il y a DEUX sortes de recommandé ?? Shocked avec et sans accusé de reception ????
Ben, euh .... j'savais pas, moâ ...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bourdes de débutant Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bourdes de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GM débutant
» GM Débutant
» débutant
» SCONET GFE help débutant
» ecritures OPC débutant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: