Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SCONET GFE help débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:46

Bonjour à tous,
Voilà, la collègue qui faisait les frais scolaires est en arrêt depuis trois semaines et a de nouveau une prolongation.
Pour ne pas perdre de temps, je vais préparer le travail. Le problème c'est que je n'ai pas fait cela depuis 20 ans.
Alors SCONET GFE .... je ne connais pas.
Quelqu'un pourrait-il me donner les grandes lignes de ce que je ne dois pas oublier de faire pour commencer ?
J'ai vérifié les régimes dans SCONET. J'ai fait les certificats de présence et vérifier les retours...
C'est vraiment le logiciel qui me pose problème, je ne voudrais pas faire de bourde...
Merci par avance à tous les collègues.
Pat2
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:05

houla, beaucoup de choses à faire

 - faire le basculement du module commun
-ne pas oublier les remises de principes
- bien paramétrer le logiciel ( nombre de jours, hébergement,   tarifs établissement et tarifs élèves) 
- rentrer les nouveaux élèves dp 

 et je dois en avoir oublié, sinon, il doit exister un tutorat dans l'intranet de ton académie
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:21

david lacroix a écrit:
houla, beaucoup de choses à faire

 - faire le basculement du module commun
-ne pas oublier les remises de principes
- bien paramétrer le logiciel ( nombre de jours, hébergement,   tarifs établissement et tarifs élèves) 
- rentrer les nouveaux élèves dp 

 et je dois en avoir oublié, sinon, il doit exister un tutorat dans l'intranet de ton académie
Merci beaucoup de ta réponse, déjà première phrase première question "module commun" c'est quoi ?
En fait ce que j'aimerais obtenir c'est plutôt une chronologie des choses à faire dans sconet gfe.
Je cherche actuellement de la doc je pense en trouver pour la manipulation.

Pat2
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:22

Souvent, les académies mettent à disposition des documentations dans l'espace où on peut télécharger le logiciel et ses mises à jour. La chronologie des opérations y est détaillée. Si tu ne trouves pas, envoie-moi un mail que je puisse te répondre avec une PJ.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SCONET GFE help débutant 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:24

Merci beaucoup. J'y vais de ce pas.
Pat2
Revenir en haut Aller en bas
nes974
Invité




SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: sconet gfe   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:07

bonjour,

Avant toute chose il est préférable de vérifier pas mal de chose avant d'effectuer le basculement.

-Vérifier avec les CPE si la mise à jour des élèves est terminée dans SCONET SIECLE, (SCONET SIECLE doit être propre, les doublons supprimé, les redoublants bien renseignés, les responsables financiers et légaux bien renseignés, les élèves dp, externe, et interne etc) si oui alors tu vas dans SCONET GFE droits constatés et bourse et la tu vas dans "mise à jour" pour paramétré SCONET GFE. Tu vérifie que les renseignements concernant l'établissement, l'ordonnateur et l'agent comptable et gestionnaire sont exacte, puis tu vas dans "découpage trimestriel" et la tu fais le découpage trimestriel pour chaque trimestre, une fois sûr de ton découpage trimestriel, tu coche le 1er tri, puis tu valide, ensuite tu vas dans "hébergement" et tu saisie les infos concernant l'hébergement, puis tu vérifie les montant des primes et bourses et les codes....

-pour le basculement tu vas dans sconet siecle et dans module commun là tu doit sélectionner  "effectuer le basculement"
-Une fois le basculement effectuer tu as tous les renseignement sur les élèves et là il te faudra vérifier, modifier si nécessaire le r.i.b des parents d'élève pour le versement de la bourse. Si tous les R.I.B ont déjà été traités alors, les remise de principe saisie pour les élèves qui en bénéficie, ainsi que les remises d'ordre alors voilà SCONET GFE est prêt pour les droits constatés.....
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:33

noter aussi que si un élève change de régime après le basculement sconet / GFE, tu devras forcement passé par les droits constatés
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:30

Je vous remercie beaucoup. Après lecture des fils conducteurs et de vos messages c'est plus clair.
Je n'ai plus qu'à....
Bonne journée à vous tous.
Pat2
Revenir en haut Aller en bas
marika
Invité




SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:49

Question bonus
faut il faire l'attribution des primes par mef avant ou après le transfert agebnet ?

Je ne trouve pas de tableau chronologique à jour

merki
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:54

dans notre académie, mais je ne sais pas si c'est partout pareil, le transfert agebnet,attribue également automatiquement  les primes , l'I.A. qui gère les bourses nationales au niveau académique connait les mef des élèves boursiers des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:28

oui
c'est automatique
sauf pour les primes d'internat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCONET GFE help débutant Empty
MessageSujet: Re: SCONET GFE help débutant   SCONET GFE help débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCONET GFE help débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant
» GM débutant
» GM Débutant
» commercial... débutant
» Vos bourdes de débutant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: