| Vous avez dit modératrice ? | |
|
+22L'intendant zonard Le Forgeron Stoïk Flouette Hippos tortue polaire menetou wizzz Ges' tobias Nitchevo LMDV/LG Isaac Newton Jess Tionnaire Pr. Burp jeeves ぶる Patou barbule néthou Bref 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Mer 9 Fév 2011 - 20:32 | |
| 7 Madame le Recteur si on en croit Wiki sur 34 (hors CNED), soit 20 % environ...
et pour la place des femmes dans la haute fonction publique, c'est moins sauf fonction hospitalière... | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Mer 9 Fév 2011 - 21:08 | |
| Ce n'est plus tant cette affaire de parité qui compte que le fait que l'on puisse nommer ou sélectionner aux plus hauts sommets de notre beau pays des personnages pour le moins erreur de casting, qu'ils y fassent étalage d'incompétence, qu'à à leur poste ils accumulent les boulettes; sans qu'ensuite leur sexe (faible) soit avancé pour expliquer le bazar. Qui se souvient du temps où l'on disposait des jupettes pour parfaire le décor ministériel du Droit-dans-mes-bottes bordelais ? Maintenant et cela devrait plaire à Amazone, on aura constaté qu'il est loisible de faire des conneries professionnelles monumentales sans que quiconque de normalement neuroné s'occupe de savoir s'il y a un "e" ou non au prénom; Michèle a le droit reconnu de faire aussi mal que Michel et c'est bien. Le vrai progrès est là. Sacré changement de mentalité, acquis.
Les prochains modos pourront-ils s'appeller Barbul ou Hyppose sans que l'on s'occupe de leur sexe ? Très certainement. Merci Michèle.
Bref . | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Mer 9 Fév 2011 - 22:41 | |
| - Bref a écrit:
- ...Maintenant et cela devrait plaire à Amazone, on aura constaté qu'il est loisible de faire des conneries professionnelles monumentales sans que quiconque de normalement neuroné s'occupe de savoir s'il y a un "e" ou non au prénom; Michèle a le droit reconnu de faire aussi mal que Michel et c'est bien. Le vrai progrès est là. Sacré changement de mentalité, acquis...
Cette affaire est effectivement intéressante sous l'angle de la parité. La ministre concernée a un compagnon, ministre également... mais c'est manifestement elle qui occupe le devant de la scène et dont les faits et gestes sont importants, lui fait de la figuration, alors qu'ils sont également concernés l'un et l'autre par la dérive incriminée. Ça devrait faire plaisir à Amazone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Mer 9 Fév 2011 - 22:49 | |
| - Mad Max a écrit:
- 7 Madame le Recteur si on en croit Wiki sur 34 (hors CNED), soit 20 % environ...
Madame la rectrice, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par le dictionnaire en cours de rédaction depuis 19 ans ils en sont à la lettre F... |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Mer 9 Fév 2011 - 22:52 | |
| Ce post me rappelle celui-ci... Petit rappel : Un gars, c'est un homme Une garce, c'est une p... Un homme cochon, c'est un homme qui mange salement Une femme cochonne, c'est une p... Un courtisan, c'est un proche du roi Une courtisane, c'est une p... Un coureur, c'est un jogger Un coureuse, c'est une p... Un professionnel, c'est un sportif de haut niveau Une professionnelle, c'est une p... Un homme sans moralité, c'est un politicien Une femme sans moralité, c'est une p... Un homme à femmes, c'est un séducteur Une femme à hommes, c'est une p... Un homme public, c'est un homme connu Une femme publique, c'est une p... Un homme facile, c'est un homme sociable et agréable à vivre Une femme facile, c'est une p... Un homme qui fait le trottoir, c'est un paveur Une femme qui fait le trottoir, c'est une p... Un chauffeur, c'est un type qui conduit des bus Une chauffeuse, c'est une p... Un entraîneur c'est un coach sportif Une entraîneuse c'est une p... Et "Recteur" ou "Rectrice", c'est encore l'intéressée qui choisit._________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Mer 9 Fév 2011 - 22:59 | |
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 8:25 | |
| - Dupond a écrit:
- Mad Max a écrit:
- 7 Madame le Recteur si on en croit Wiki sur 34 (hors CNED), soit 20 % environ...
Madame la rectrice, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par le dictionnaire en cours de rédaction depuis 19 ans ils en sont à la lettre F... Et j'en suis volontairement resté au nom de "recteur" ne voulant pas relancer une guerre de volatiles déjà vue !!!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 8:26 | |
| Winnie: J'adore ta tirade... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 8:30 | |
| "La parité", mode d’emploi Il a mis la photo de sa femme et de ses enfants sur son bureau : Quel bon père de famille ! Elle a mis la photo de son mari et de ses enfants sur son bureau : Sa famille passe avant le travail. Il a un bureau encombré : C’est un bosseur et un fonceur. Elle a un bureau encombré : Elle est désordonnée et sans cervelle. Il parle avec des collègues : Toujours soucieux de concertation. Elle parle avec des collègues : Encore en train de jacasser. Il n’est pas dans son bureau : Il est sûrement en conférence. Elle n’est pas dans son bureau : Elle est sûrement aux toilettes. On ne le trouve pas dans le service : Il est allé voir des clients. On ne la trouve pas dans le service : Elle est sortie faire des courses. Il déjeune avec le patron : Il fait son chemin. Elle déjeune avec le patron : Elle couche avec lui. Il s’est fait critiquer par le patron : Il va se ressaisir. Elle s’est fait critiquer par le patron : Elle ne s’en relèvera pas. On lui joue un sale tour : Est-ce qu’il s’est mis en colère ? On lui joue un sale tour : Est-ce qu’elle a eu sa crise de larmes ? Il se marie : Ca va le stabiliser. Elle se marie : Elle va faire un enfant. Il va être père : Il aura bien besoin d’une augmentation. Elle va être mère : Elle va coûter cher en congés maternité. Il part en voyage d’affaires : C’est excellent pour sa carrière. Elle part en voyage d’affaires : Et qu’en dit son mari ? Il quitte la société, car il a trouvé mieux ailleurs : Il sait très bien saisir les occasions. Elle quitte la société, car elle a trouvé mieux ailleurs : On ne peut pas compter sur les femmes." | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 8:33 | |
| Amazone aurait du réfléchir avant de lancer son fil. Quelle pelote ! Bref . | |
|
| |
Amazone Invité
| Sujet: vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 9:16 | |
| Ce matin, je découvre les réactions en chaîne que mon post d'hier a déclenchées : preuve en est que j'ai dû en énerver plus d'un et que le sujet reste tabou. Maintenant, je me demande quelle sera la réaction des collègues gestionnaires et AC féminines qui viennent régulièrement sur ce forum...Je doute qu'elles apprécient certaines remarques déplacées et , on peut le dire, discriminatoires. Maintenant, pour répondre à un précédent post de Bref, dans mon bahut, il y avait 14 professeurs contre 18 professeures : si on retirait 2 femmes et ajoutait 2 hommes, on avait la parité ! |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 9:33 | |
| Amazone, je me dois de reconnaître que je suis parfaitement d'accord avec toi. Je trouve même qu'il y a de trop de bonhommes (sic) de manière globale. Je suis incapable de me concentrer lorsque je suis entouré de gars dont le narcissisme n'a d'égal que leur pudibonderie ridicule. Une ou des présences féminines apportent fantaisie, douceur et parfois même sensualité au débat. La persistance de ta demande et le suivi attentif du fil par toi initié, provoque en moi un émoi dont le souvenir me jette dans les années de mon adolescence tourmentée... Je prépare donc à l'instant mon vote ému mais néanmoins chaleureux pour que tu puisses ici trouver la place qui te revient. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 11:55 | |
| - Amazone a écrit:
- Ce matin, je découvre les réactions en chaîne que mon post d'hier a déclenchées : preuve en est que j'ai dû en énerver plus d'un et que le sujet reste tabou. Maintenant, je me demande quelle sera la réaction des collègues gestionnaires et AC féminines qui viennent régulièrement sur ce forum...Je doute qu'elles apprécient certaines remarques déplacées et , on peut le dire, discriminatoires.
Maintenant, pour répondre à un précédent post de Bref, dans mon bahut, il y avait 14 professeurs contre 18 professeures : si on retirait 2 femmes et ajoutait 2 hommes, on avait la parité ! Je plussoie avec amazone: la question de la parité des modérateurs sur le forum est absolument primordiale. C'est vrai ça, c'est pas comme s'il y avait des sujet d'inquiétude, c'est pas comme si un GFC-Web rejeté par la profession était sur le point de lui être imposée, pas comme si la RGPP était en marche, pas comme si les dotations aux établissements se raréfiaient, tant en postes qu'en subventions, pas comme si la question de l'avenir des intendants se posait de manière pressante... Si toutes ces questions se posaient, alors peut-être pourrions nous laisser de côté celle qui nous anime, mais là, non, franchement, on a vraiment du temps à perdre à mener ce combat |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 11:57 | |
| Je sens que tu vas recevoir une volée de bois vert toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 12:00 | |
| @ Dupondt : pas d'accord avec toi. En effet, si l'on suit ton principe, tout est vain. On ne pourra plus parler d'un film sorti au cinéma parce que la guerre et la faim dans le monde sont plus importantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 12:06 | |
| ce n'est pas tant ça, c'est juste que je trouve que ce post prend une importance surdimensionnée pour une question qui pue le politiquement correct à plein nez, qui n'apporte rien et qui, finalement, n'en vaut pas la peine
et je me fous totalement de me faire traiter de dernier des machos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 12:09 | |
| Là-dessus, je suis d'accord avec toi. J'ai posté le seul vrai point de vue féministe de tout le fil et depuis c'est vraiment le grand n'importe quoi.
Winnie, tu peux pas verrouiller ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 12:14 | |
| Je suis d'accord avec Dupond, ce n'est pas qu'on en parle qui peut surprendre c'est qu'un sujet aussi insignifiant, pour ne pas dire un non-sujet à la limite du trollisme, entraîne autant de réactions parfois plus animées que sur des vrais sujets en rapport avec l'objet de ce forum.
après, si c'est pour sortir n'importe quelle poncif de café du commerce en attendant de voir les réactions, on peut y aller à la pelle.
L'oeuf ou la poule? A quoi servent les ongles des pieds? A quel âge s'arrête la jeunesse? Pourquoi les tartines tombent-elles toujours du côté beurré?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 12:14 | |
| Y aurait-il eu une nuit du 4 août sans journée du 14 juillet ? |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 12:32 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- L'oeuf ou la poule?
La poule, par le jeu de l'évolution des espèces, l'unicellulaire s'est développé, est devenu poule puis a pondu le premier oeuf. - LMDV/LG a écrit:
- A quoi servent les ongles des pieds?
A te gratter l'autre jambe sans te plier en deux pour le faire avec les ongles des mains - LMDV/LG a écrit:
- A quel âge s'arrête la jeunesse?
25 ans. - LMDV/LG a écrit:
- Pourquoi les tartines tombent-elles toujours du côté beurré?...
Loi de Murphy dite loi de l'emmerdement maximum. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? Jeu 10 Fév 2011 - 12:46 | |
| - Dupond a écrit:
- ...je trouve que ce post prend une importance surdimensionnée ...
- LMDV/LG a écrit:
- Je suis d'accord avec Dupond, ce n'est pas qu'on en parle qui peut surprendre c'est qu'un sujet aussi insignifiant, pour ne pas dire un non-sujet ...
Je suis tout à fait d'accord avec vous Il ya sur ce forum d'autres thèmes dont l'importance et les enjeux méritent une place qu'on ne leur accorde à mon avis pas suffisamment (euphémisme ) Sujet verrouillé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit modératrice ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit modératrice ? | |
|