Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES   repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:25

Bonjour,
je tiens par ce mail à demander si lors d'un voyage scolaire ( dans le cadre d'une régie d'avances), il faut faire la distinction entre le compte 6011 ( achat de denrées à proprement parler) et le compte 62855 ( repas dans des restaurants ou des cafés) ou si tout au 6011 passe.
Je voudrais savoir sur quel compte on peut imputer les nuits d'hôtel( 62855 ou 6288).
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES   repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:01

Je tiens par ce courriel à tenter de vous répondre.
Si les denrées sont transformées par un homme (ou femme) de l'art pour et avant d'être consommées, le 62855 est souhaitable.
Si point n'est le cas, et qu'elles sont dans un état presque identique de celui de leur achat (emballage en moins); le 6011 est ton ami.

Pour l'hotel, j'aurai rien contre le 62855 (et pas trop contre le 6288)

Mais, ma mie me signale que mes 6011 sont à présent 62855 et que j'ai intérêt à me dépêcher car sinon je serai au 6011 pour le reste de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES   repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:05

J'aurais dit le contraire : denrées à transformer = 6011 (on transforme bien les denrées achetées au R2, chez moi le steak haché surgelé ça leur bousille les chicots, aux gosses), et repas prêts à consommer = 62855, c'est-à-dire quand il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous la table...
C'est rigolo de confronter les points de vue.
Et franchement l'un ou l'autre, je pense qu'il n'y a pas de quoi se faire lapider si on se trompe. Le tout c'est d'être cohérent et de faire pareil tout au long de l'année.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES   repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:49

Citation :
denrées à transformer = 6011
ben, c'est ce que j'ai dit repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Hein60
denrées à transformer = 6011
denrées transformées par un homme ou femme de l'art (culinaire) =repas =62855.

Je suis d'accord : pas de lapidation ! juste des coups de fouet et jeté dans le lac ! repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES 212105
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES   repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:10

rural th a écrit:
Je suis d'accord : pas de lapidation ! juste des coups de fouet et jeté dans le lac ! repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES 212105

Repose tout de suite l'album de "Astérix chez les Helvètes" !

Embarassed

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES   repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:51

Yaka faire des nomenclatures qui correspondent à notre pratique concrète, sinon les intitulés étant parfois assez flous, il n'y a pas de crime à se tromper selon moi et s'il y a crime, il y a matière à discussion, et peut-être à absolution, en l'absence de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES   repas des personnels - IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPUTATIONS REPAS VOYAGES SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGES SCOLAIRES
» voyages scolaires
» Voyages scolaires
» Voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: