Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
Winnie
PICSOU
7 participants
AuteurMessage
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Droits constatés Empty
MessageSujet: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:43

J'ai appris après la rentrée scolaire qu'un élève avait quitté le collège pour la classe Relais début juin. Il fallait donc faire une reconstatation pour diminuer la somme due par la famille.
J'ai fait un ordre de réduction de recettes avec à l'appui un certificat administratif signé du CE précisant la situation.
Mon AC a rejeté cet ORR : il faut passer par GFE. Le problème est qu'un élève ayant quitté l'établissement ne peut être reconstaté.
Pour lui, la seule solution est de prendre en charge les sommes dues à tort sur le fonds social. Il refuse d'engager sa responsabilité vis à vis de la CRC.
Le problème se pose dans l'AC même et dans les autres établissements rattachés.
Comment procéder vous , ce cas se pose fréquemment avec les RO pour maladie, les stages en fin de trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:11

Motif du rejet de l'ORR ? Là je sèche. Si tu fais une PJ signée de l'ordo, avec une bonne imputation, quel est le souci ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Droits constatés Empty
MessageSujet: droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:49

Je ne comprends pas le problème par rapport à GFE : si l'élève a effectivement quitté l'établissement, tu réceptionnes la nouvelle base élèves et tu reconstates : sur le bordereau des reconstatations, la créance sera diminuée pour tenir compte du nombre de jours réels de présence et tu pourras produire cette pièce en justificatif de ton ORR.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:53

Winnie a écrit:
Motif du rejet de l'ORR ? Là je sèche. Si tu fais une PJ signée de l'ordo, avec une bonne imputation, quel est le souci ?

Droits constatés Forum01

Faut qu'on m'explique l'obligation de passer par GFE. confused Complètement crétin comme rejet... Faut le repasser cet ORR jusqu'à épuisement du comptable... Droits constatés 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:03

Je vois mal comment modifier la situation de l'élève de GFE pour le trimestre avril-juillet alors que l'on est au mois de janvier.
Je veux bien un éclaircissement.
J'ai déjà eu le cas et on avait fait un ORR et le comptable avait "réduit" la créance de l'élève d'autant.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Droits constatés Empty
MessageSujet: réponse à Communard   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:29

Effectivement, je n'avais pas vu que ça remontait à si loin. Dans ce cas PJ de l' ORR = certificat de l'ordo; pas d'autre solution. Et l' AC devrait l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:19

Fastoch en 2011.

Mandat avec en PJ un beau certificat détaillé de l'ordo.
R2 67182-4662
4662-4111 et annulation manuelle de la créance.
ou plus sportif :
R2 67182 - 4662
4662 - 585
puis FQE
585 - 4111

Par contre un ORR au R2 70621 en fin d'année joue sur les calculs des FARPI, FCSH et c'est pas top.

A noter qu'un ORR doit être rejeté seulement s'il a pour but de faire disparaître une créance qu'on sait irrécorvrable, donc sans motif valable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:53

encore un blaireau qui croit qu'un logiciel créé le Droit, avec des loulous comme ça on aura toujours du mal à faire respecter notre professionnalisme.
si la PJ est OK et le calcul de liquidation juste, et si c'est pas une magouille façon expliquée par Nanard, sur quelle base légale ou réglementaire un AC pourrait-il rejeter cette atténuation de recette?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:41

V.M.B a écrit:
encore un blaireau qui croit qu'un logiciel créé le Droit, avec des loulous comme ça on aura toujours du mal à faire respecter notre professionnalisme.
si la PJ est OK et le calcul de liquidation juste, et si c'est pas une magouille façon expliquée par Nanard, sur quelle base légale ou réglementaire un AC pourrait-il rejeter cette atténuation de recette?

Je crois que l'ami Picsou nous a déjà gratifié d'une ou deux questions qui pouvaient nous laisser imaginer que son agent comptable est une personne à compréhension lacunaire, ou différée peut-être. Bon courage, ami gestionnaire. Je te suggère une belle lettre de l'ordonnateur demandant au comptable le motif du rejet.

Mais tu peux aussi dire au comptable que dans le fond, c'est son problème, de devoir recouvrer de l'argent qui n'est pas dû et qui ne sera jamais versé ; l'ordonnateur s'en fiche, à ce stade. Mais que franchement, s'il veut subventionner le R2 de ton établissement sur ses deniers propres, c'est plus rapide de faire un don que d'attendre le débet que la CRC prononcera à son encontre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Droits constatés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Droits constatés Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés   Droits constatés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits constates
» Droits constatés en début de trimestre
» Pb sur droits constatés
» DROITS CONSTATES
» Droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: