Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits constatés : à quelle date les préparer ?

Aller en bas 
+19
polaire
Pacolutece
jeunedébutant
Poporc
Vieil intendant
GFC
pj
Winnie
sainte barbe
pepettes
Tétard
LMDV/LG
Isaac Newton
Patou
YAKA
sasufi
Fondateur
captain cavern
Bozinchu
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:33

A quel moment faut-il faire les droits constatés pour le 2nd trimestre ( dès la semaine prochaine ? Et par la même occasion pour le 3ème tr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:37

Ici, on doit les faire cette semaine, sinon la semaine prochaine.

Mais y a pas vraiment de date. L'année dernière j'ai du faire le deuxième trimestre en mars, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:42

normalement les droits constatés sont fait dès les premiers jours du trimestre
le problème se pose pour le premier trimestre puisque on ne connait pas encore les boursiers les élèves qui ont des remises de principes.. et on peut mettre du temps à établir les droits constatés
normalement à ce jour on a tous ces renseignements et la procédure peut être lancée demain matin (voir ce soir si tu as le courage de remonter au bureau.. lol! )
pour le 3eme trim attend au moins les démission du deuxième et les inscriptions du 3eme.....
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:42

chez moi, c'est plutôt fin janvier début février au + tard (mi-trimestre quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:55

le problème c'est que chez moi c'est aussi mi janvier
on rentre le 7 le temps de faire le boulot on est facile le 15......
mais l'idéal c'est de faire vite la constatation pour ensuite envoyer vite les factures et vite les relances......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:15

invité a écrit:
A quel moment faut-il faire les droits constatés pour le 2nd trimestre ( dès la semaine prochaine ? Et par la même occasion pour le 3ème tr ?

Euh... demain !
Idem pour le 3° trimestre : le plus tôt possible ; cela laisse plus de temps pour les relances, recouvrements et facilite l'étalement de la créance pour les familles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:58

Idem habituellement sauf que ............nous devons passer à sconet cette année avec un stage 2ème quinzaine de janvier.
Conclusion, pour le moment, tout est bloqué.No No
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:13

speedy a écrit:
Idem habituellement sauf que ............nous devons passer à sconet cette année avec un stage 2ème quinzaine de janvier.
Conclusion, pour le moment, tout est bloqué.No No

Euh...idem

Sauf qu'ils ne sont jamais fait au début du mois de janvier dans mon étab, d'autant plus que nous avons casé les 2 jours de stage réglementaire en entreprise des élèves de 3e en janvier, donc je préfère attendre qu'ils soient passés!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constatés   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:09

speedy a écrit:
Idem habituellement sauf que ............nous devons passer à sconet cette année avec un stage 2ème quinzaine de janvier.
Conclusion, pour le moment, tout est bloqué.No No


parce qu'il y a des stages ?? quoi non VI (si tu es encore de ce monde pas frappe )... comme une grande, je me suis débrouillée le trimestre dernier.... et j'aime bien OK qq bizareries, qq couacs, mais z'aime bien !!! et semaine prochaine, je tente la constatation du trimestre "en cours" b15
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:15

speedy a écrit:
Idem habituellement sauf que ............nous devons passer à sconet cette année avec un stage 2ème quinzaine de janvier.
Conclusion, pour le moment, tout est bloqué.No No

idem 1° quinzaine de janvier

@ speedy

peux-tu me contacter sur ma messagerie, avec un peu de chance, stage même jour
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:52

c'est fait ce matin
les gens sont heureux cette année
à la place de mes voeux je leur envoie la facture de la cantine.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:41

Dans mon établissement, une curiosité : à ce jour, 6 février, les DC du premier trimestre ne sont toujours pas faits ! Le personnel est bien présent mais la Gestionnaire étant en guerre ouverte avec le CE, c'est elle qui bloque tout. En a-t-elle le droit ? Les familles n'ont toujours pas reçu les bourses...
C'est franchement ahurissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:48

Faute professionnelle. Le CE est en droit de faire un rapport et de sanctionner la gestionnaire, quelque soit les sujets de différends qui existent entre les deux personnes. C'est tout simplement lamentable...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:27

C'est lamentable! Une pig grr pareille est une honte pour la profession. J'espère qu'elle va se faire saquer!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:05

Plus cela traînera et plus il sera difficile de récupérer les créances des familles. L'agent comptable reste coi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:34

normalment il ne peut y avoir aucun encaissement de fait puisque le comptable n'a pas de titre executoire
si les DC ne sont pas que dire de l'OR au 70621

et je m'interroge sur le FARPI (ou assimilé)
sur quel base a t'il été payé confused

et tout les mandats au R2 ne devraient ils pas être rejetés?
Pas d'encaissement pas de crédits disponibles

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tiddy
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constates   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:04

Bonsoir,

nouvelle sur ce forum.
Chez nous les droits constates sont fait dès les premiers jours parce que nous proposons des échéanciers sur trois moi.
Ca marche très bien.
Merci pour tous les conseils que vous donnez. J'apprends plein de choses avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:14

tiddy a écrit:
Bonsoir,

nouvelle sur ce forum.
Chez nous les droits constates sont fait dès les premiers jours parce que nous proposons des échéanciers sur trois moi.
Ca marche très bien.
Merci pour tous les conseils que vous donnez. J'apprends plein de choses avec vous.
c'est gentil de faire des compliments
quoique fais attention il y a des gens avec qui tu n'apprendra pas beaucoup lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tiddy
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constates : à quelle date les préparer   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:22

Avec qui, par exemple ?
Vite, vite, donne des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:34

Micca nomi (comme on dit chez moi)
Mais tu découvrira vite qui sont tes véritables amis

Timeo danaos et dona ferantes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tiddy
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:55

Je ne comprends pas le corse, je suis banlieusarde !
Si un jour j'ai des ennemis, je ne m'en formaliserai pas. En fait je suis sure de ne pas m'en faire, du moins sans le faire exprès, ce n'est pas mon genre.
Je m'entends avec tout le monde, CE, CE adjoint, Secrétaire de direction, CPE, gestionnaire (au fait, je suis adjointe administrative en intendance et j'aime ce que je fais).
C'est pourquoi je me passionne de votre forum et j'avoue que je rie beaucoup et compatis tout autant.
En attendant, concernant les frais scolaires, cela fait plusieurs années qu'il a été mis en place les échéanciers pour aider les familles à problèmes ce qui oblige à faire les frais scolaires le plus tôt possible (3 échéances par trimestre). Nous demandons les trois chèques dès le premier versement avec dates de prélèvement modifiables à la demande des familles.
Jusque là, sauf problèmes de plus en plus fréquents financièrement au sein des familles, cela fonctionne bien et il ne nous reste que peu de créances difficiles à récupérer (les fonds sociaux aident au final).
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:20

partir du principe que ce que l'on doit faire c'est toujours pour hier :
chaque constatation doit être faite fin du 1er mois du trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
tiddy
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:41

Même plut tôt que ça si possible !!
Problème d'échéance pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:08

l'avantage de faire les DR très tôt dans le trimestre c'est la possibilité de faire les lettres de rappel très vite
prenons l'exemple du Boss...
déjà il ne travaille pas beaucoup (sinon comment ferait il pour animer un tel site... quoi )
s'il fait ses DR le 30 janvier et qu'il met une date de paiement au 15 février cela tombe pendant les vacances (officielles)
donc pas de lettre de rappel
ici en Corse (où l'on travaille beaucoup comme chacun le sait ) j'ai fait les DR le 7 janvier
j'ai déjà envoyé cette semaine une lettre de rappel et je pourrais en envoyer une autre à la veille des vacances
au retour des vacances hop un petit recommandé et roule carosse

Paf dans les dents

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:08

Coucou ! Aujourd'hui, 16 février, les DC du PREMIER trimestre ne sont toujours pas finalisés. Les familles n'ont rien reçu ni à payer, ni les bourses. Vive l'inertie !
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: droits constatés   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:52

Personne ne peut me dire quels sont les moyens pour contraindre une GM
à faire son travail, en l'occurrence les DC du PREMIER trimestre (c'est aujourd'hui le 17 février !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:13

petiteca a écrit:
Personne ne peut me dire quels sont les moyens pour contraindre une GM
à faire son travail, en l'occurrence les DC du PREMIER trimestre (c'est aujourd'hui le 17 février !!!!).

Courrier en RAR à l'ordonnateur, copie transmise au Rectorat et à la CT gestionnaire du SAH.
Rapport distinct au cofi 2008, mentionnant notamment les carences de l'ordo en termes d'émission des titres de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:41

petiteca a écrit:
Personne ne peut me dire quels sont les moyens pour contraindre une GM
à faire son travail, en l'occurrence les DC du PREMIER trimestre (c'est aujourd'hui le 17 février !!!!).

Pour compléter la réponse de Sainte Barbe, j'ajoute que j'espère que le crédit nourriture a été suivi et donc que les mandats au R2 ont fait l'objet de rejets en 2008 : voir le fil "R2 déficitaire" sur le forum....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:12

Dans la droite ligne des posts précédents : il y avait un moyen d'action assez simple : l'arrêt du paiement des factures puisque pas de crédit nourriture assuré.

Dans le cas du R2 le crédit est évaluatif donc l'ouverture budgétaire ne préjuge en rien de la réalisation et le comptable peut procéder à un calcul à partir des données de la balance et donc motiver son arrêt de paiement.

Chiche que le CE aurait réagit !
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:52

petiteca a écrit:
Personne ne peut me dire quels sont les moyens pour contraindre une GM
à faire son travail, en l'occurrence les DC du PREMIER trimestre (c'est aujourd'hui le 17 février !!!!).

Je suppose que vous avez eu la gestionnaire au téléphone avant d'actionner l'artillerie lourde décrite plus haut ?

Histoire de comprendre les choses avant de dégainer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits constatés : à quelle date les préparer ? Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droits constatés : à quelle date les préparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BORDEREAUX MANDATS EMIS.
» Quelles dates sur les pièces du compte fi ?
» contrat photocopieur
» Compta bud N-1 : On travaille à quelle date ?
» Résiliation de Contrat de photocopieur - A quelle date ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: