Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 occuper agents de maintenance l'hiver

Aller en bas 
+11
LMDV/LG
thérèse ponsable
Bozinchu
communard
Mad Max
AUBEGM
polaire
Ed
tortue
Isaac Newton
stephane
15 participants
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:09

Bonjour,

Je suis nouveau gestionnaire cette année (sortie de l'IRA de Metz) et c'est la première année que j'ai a géré une équipe.
Or, depuis le retour des vacances de noël, une fois les feuilles ramassées, je vois les deux agents de maintenance tourné plus ou moins en rond (plutôt plus que moins). Et j'avoue ne pas savoir quoi leur faire faire. Le bâtiment a été rénové il y a cinq ans, il n'est donc pas en mauvais état et l'extérieur est plutôt propre.

J'aimerais simplement savoir ce qu'ont font les agents de maintenance dans vos établissements l'hiver ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:11

Ils se planquent.

Ils ne sont pas malins les tiens... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:16

facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crapette
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:17

Effectuer tous les contrôles réglementaires :

- vérif des extincteurs (voir s'ils n'ont pas été percutés et/ou dégoupillés)
- vérif des portes coupe-feu
- vérif des blocs de secours (avec coupure d'alimentation à l'armoire si tu as un agent habilité électricité)

Si habilitation électrique, la saison importe peu. Voir si les
observations du bureau de contrôle ont toutes été levées, sinon voilà un
chantier prioritaire

En règle générale, il y a toujours du vieux mobilier à évacuer dans les établissements. Louer une benne et vider les locaux de stockage, sous-sol...ça occupe un moment Wink


Dernière édition par Ed le Mar 1 Fév 2011 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:19

Autrement, on peut aussi encourager les dégradations par les élèves: boulot garanti. Mais je n'ai rien dit.

occuper agents de maintenance l'hiver 85475

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Mar 1 Fév 2011 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:27

stephane a écrit:


J'aimerais simplement savoir ce qu'ont font les agents de maintenance dans vos établissements l'hiver ?


Je vois pas pourquoi ils auraient plus de travail les autres saisons... A moins qu'il s'agisse de jardiniers.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:44

Plus sérieusement :

- ils peuvent effectuer l'entretien des haies caduques (un certain nombre sont à tailler l'hiver).
- ils peuvent effectuer des travaux de maintenance sur le mobilier et sur l'immobilier (quoique sur un bâtiment bien rénové ce dernier point devrait être restreint, mais est-ce que cela existe un établissement bien rénové ?).
- ils peuvent effectuer des travaux d'entretien dans les logements de fonction (si votre CT l'envisage dans leur fiche de poste, c'est le cas ici et c'est bien utile).
- enfin ils doivent continuer à effectuer les contrôles de sécurité dans les bâtiments (contrôle des blocs de secours, des extincteurs et plus largement de tout le bon fonctionnement technique de l'établissement).

Mais même avec tout ça ils sont ici aussi loin d'être surmenés, et cela tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:52

Tu peux aussi moduler leurs horaires en fonction des saisons, dans le cadre de la convention TOS qui règlemente leur emploi...

Ou serais-tu en train de dire que tu es sur-doté en personnels ? Ou peut-être seulement en personnels techniques (voir avec la CT si tu n'as pas besoin à la place d'un(e) "OEA" ?)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:49

Et puis, il y a l'entretien du matériel (le leur), aménager des locaux,
faire un peu de peinture (extérieures et intérieures), leur demander des
idées pour faire des économies de chauffage et d'électricité (pose de
détecteur, ...) ... dès qu'une entreprise vient, tu leur met un op sur
le dos ... faire lever toute non conformité ... les mettre en relation
avec les entreprises en charge de travaux, maintenance ...

Sinon, préparation du café, ouvreur de la porte du gestionnaire ou de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:49

La peinture des couloirs et salles de classe...
En 5 ans ça a eu le temps de jaunir et il vaut mieux le faire au fur et à mesure...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:30

s'il y a un bout de jardin dans ton bahut, le top c'est la création d'un jardin botanique, ça occupe tout le temps, il y a toujours quelque chose à faire dans un jardin, en ce moment ici on bêche, alors faut absolument éviter la mécanisation, la bonne vieille bêche y a que ça de vrai, et puis s'il y des arbres va ben falloir les tailler bientôt, ici ça commence à débourser, ben s'il y en pas il y peut-être moyen d'en planter, la haie c'est pas mal non plus, mais bon chais comment que c'est dans ton pays loin la-bas (dans l'est) c'est peut-être un peu tôt, coco-binette
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:00

polaire a écrit:
stephane a écrit:


J'aimerais simplement savoir ce qu'ont font les agents de maintenance dans vos établissements l'hiver ?


Je vois pas pourquoi ils auraient plus de travail les autres saisons... A moins qu'il s'agisse de jardiniers.... Suspect

Moi non plus, je vois pas en quoi il y a moins de boulot l'hiver ou à l'inverse, je vois pas pourquoi il y aurait plus de boulot les autres saisons. Ild font quoi en mai qu'ils ne peuvent pas faire en février vos agents? Et ne me parlez pas d'espaces verts, c'est un cas particulier et les vrais jardiniers ne manquent pas de travail en hiver.

En tous cas, en hiver, j'ai plus de néons qui claquent parce qu'il fait plus sombre, plus d'élèves qui esquintent à l'intérieur parce qu'ils fait trop froid pour sortir. Faudra m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:26

Cinq ans après la livraison des bâtiments, les OP n'ont pas une liste de plusieurs mois de travail ininterrompu en stock pour tenter de limiter les conséquences des malfaçons ? Mince, le gestionnaire de l'Académie Royale Hélvétique est dans le forum et il ne s'était pas signalé ! accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


occuper agents de maintenance l'hiver Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 4:39

stephane a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau gestionnaire cette année (sortie de l'IRA de Metz) et c'est la première année que j'ai a géré une équipe.
Or, depuis le retour des vacances de noël, une fois les feuilles ramassées, je vois les deux agents de maintenance tourné plus ou moins en rond (plutôt plus que moins). Et j'avoue ne pas savoir quoi leur faire faire. Le bâtiment a été rénové il y a cinq ans, il n'est donc pas en mauvais état et l'extérieur est plutôt propre.

J'aimerais simplement savoir ce qu'ont font les agents de maintenance dans vos établissements l'hiver ?

Merci pour votre aide.

Sauf si ton bâtiment est de cette taille-là : occuper agents de maintenance l'hiver 9k=, j'ai des doutes sur l'utilité d'avoir 2 agents pour un seul bâtiment. Je commencerai par en remettre un à l'entretien général où les collègues seront contents d'avoir du renfort.

Pour la maintenance, on commence par la visite de sécurité tous les matins : système incendie (DM, détecteurs, sirènes, coupe-feu, ...), armoires électriques, plomberie, ... Selon le compte-rendu et les rapports des agents, des profs, de la vie sco, il devrait y avoir de quoi l'occuper. Pour le reste du temps, cela peut être la gestion du stock des produits d'entretien (produits et matériels de nettoyage, petite quincaillerie, composants électrique, etc), et la préparation de la commande (au moins l'aspect technique de la chose).

Seul problème et de taille, remettre l'agent de maintenance surnuméraire à l'entretien, le choix de la victime et l'annonce de la chose ne va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 4:42

coco-bihan a écrit:
s'il y a un bout de jardin dans ton bahut, le top c'est la création d'un jardin botanique, ça occupe tout le temps, il y a toujours quelque chose à faire dans un jardin, en ce moment ici on bêche, alors faut absolument éviter la mécanisation, la bonne vieille bêche y a que ça de vrai, et puis s'il y des arbres va ben falloir les tailler bientôt, ici ça commence à débourser, ben s'il y en pas il y peut-être moyen d'en planter, la haie c'est pas mal non plus, mais bon chais comment que c'est dans ton pays loin la-bas (dans l'est) c'est peut-être un peu tôt, coco-binette

Ca, c'est la méthode soviétique. Wink
Le collègue n'est peut-être pas autant à l'Est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:26

Poporc a écrit:
Ca, c'est la méthode soviétique.
Le collègue n'est peut-être pas autant à l'Est que ça.

Dis-donc, à propos de travaux à faire faire, maintenant que sur le fil le tour de la question semble avoir été fait,
une tit' question :
par ici un chef de travaux - c'est pour cela que j'y pense, et pas du tout branquignol même que c'est une sacrée perte pour nous et un bonus pour vous - nous quitte. On lui a dit du bien de ta contrée !
Le rectorat d'ici lui a pris un billet d'avion le 10 ou le 11 qui viennent pour la Tontouta . Qu'est-ce que cette date de rentrée ? Spéciale lycées ?
C'est un du genre à bosser jusqu'au 9 et à avoir préparé un mois de cours pour son successeur. Une perle d'une culture qui se perd.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:50

Rentrée le 17 et pré-rentrée le 16.
Ca doit être pour lui permettre de s'installer. Je pense aussi que cela est contraint par les disponibilités sur les différentes compagnies qui doivent être limitées à cette période. Rien de choquant.

Et les perles, c'est plutôt Tahiti... Wink
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:53

Merci.
Je parlais d'une culture qui se perd par ici...
Une chance que Yasi ne se soit pas perdu chez toi.

Wink

t .
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:47

Merci à vous tous pour vos contributions !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:46

Chez moi il y a toujours un prof demandeur de meubles divers, donc l'agent de maintenance fabrique des placards bas, des étagères ; il remet en état chaises, pupitres et bancs cassés. Nous avons programmé aussi des travaux de peinture qu'il effectue chaque mercredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occuper agents de maintenance l'hiver Empty
MessageSujet: Re: occuper agents de maintenance l'hiver   occuper agents de maintenance l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occuper agents de maintenance l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL
» OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE
» A quoi occuper les CASU?
» Fournir le café aux agents de restauration
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: