Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le cash back

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cash back Empty
MessageSujet: Le cash back   Le cash back Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:02

Bonsoir à tous,

...et non, ce n'est pas une pratique sexuelle à risque, ni même une doctrine de la guerre froide, mais un système commercial dont un prof est venu m'entretenir, et que j'ignorais : cela consiste, pour ceux qui ne connaissent pas, à récupérer à échéance ou montant donnés une somme correspondant à un pourcentage du montant total de ses achats.

Je soumets à votre sagacité la question de savoir si le cash back est compatible avec les règles de la comptabilité publique (une pratique à risque celle-là, et en plus sans sexe), sachant que :
-la restitution de la somme à la fin du processus risque de poser problème (notamment pour les P.J. à l'O.R.).
-ceci n'apporte pas grand-chose de plus par rapport à la remise classique.
-enfin, et c'est peut-être l'intérêt du point de vue du saltimbanque par rapport à la remise, alors que dans celle-ci il ne reçoit pas une somme d'argent (correspondant au montant de la remise), dans celui-là il doit fourguer dans un premier temps les données commerciales contre monnaie sonnante et trébuchante, de laquelle il nous accordera ensuite une miséreuse miette en bout de course... donc non seulement il ne perd rien, mais en plus il gagne plus! Rolling Eyes

Voilà, avis aux amateurs, réflexions et avis bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cash back Empty
MessageSujet: Re: Le cash back   Le cash back Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:22

La réponse est dans la question.
Ensuite pour quels achats et donc pour quels marchés publics ? Tu as maintenant assez d'ancienneté pour percevoir les éléments incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Le cash back Empty
MessageSujet: Re: Le cash back   Le cash back Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:08

Si on traduit back par arrière et cash par marge (je fais ce que je veux), on voit mieux le type de problème qui se profile et qui vient justement donner lieu à une loi extrêmement sotte qui, pour lutter contre ça, va enquiquiner les acheteurs publics qui ne peuvent plus passer de marchés de fruits et légumes avec remises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cash back Empty
MessageSujet: Re: Le cash back   Le cash back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cash back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: