| argent cash pour lycéen à l'étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 14:55 | |
| puis je remettre des devises à des lycéens mineurs à l'étranger (5 semaines) dans le cadre d'un stage professionnel Léonardo ? peuvent ils être régisseurs ? doivent ils ramener les tickets de repas? merci de vos lumieres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 15:03 | |
| Pourquoi ne pas verser l'avance directement aux parents, en les faisant signer ? A charge pour eux de se débrouiller avec leurs gamins |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 15:08 | |
| - haut les mains a écrit:
- puis je remettre des devises à des lycéens mineurs à l'étranger (5 semaines) dans le cadre d'un stage professionnel Léonardo ? peuvent ils être régisseurs ? doivent ils ramener les tickets de repas?
merci de vos lumieres Non, ils n'ont pas la capacité juridique pour être régisseur. N'y at-il pas un enseignant qui les accompagne qui pourrait être nommé régisseur ? | |
|
| |
Leonardo Invité
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 15:57 | |
| J'ai fréquemment le même cas, stages Leonardo aussi. Un enseignant les accompagne toujours à l'aller. On le nomme régisseur. A l'arrivée il leur achete tout ce qui peut être acheté d'avance (abonnement de bus par ex.) et il leur confie le reste contre un reçu signé dans lequel les gamins s'engagent à garder tous les tickets de caisse , caféteria par exemple, et à rendre la monnaie non utilisée. On leur conseille de tout consommer car c'est plus simple à la fin. Oui bon, je sais, c'est pas bien de pousser à la dépense mais si les choses étaient moins compliquées on n 'en arriverait pas là ! Quand les gamins rendent les tickets de caisse le prof intègre ça dans sa regie et me remet le tout.
J'ignore s'il est vraiment orthodoxe ou pas de laisser un prof régisseur confier une partie des sommes de la régie aux élèves, mais j 'attends toujours qu'on me donne une autre solution. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 20:38 | |
| j'apporte une partie de réponse en lieu et place du liquide il vaut mieux une carte bleue c'est rapide et plus sur il y a des frais mais c'est supportable et au rapport des avantages il n'y a pas photo... par contre c'est quel texte qui interdit qu'un mineur soit régisseur je fais une citation de VI "que l'on me montre le texte" les mineurs peuvent avoir une carte bleue dans toutes les banques de plus beaucoup d'élèves en post bac sont majeurs ce qui régle des problèmes..... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 21:40 | |
| Euh... compliqué de faire jouer la responsabilité d'un mineur en cas de gestion non conforme de la régie..... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 21:51 | |
| c'est pas tres juridique ça comme réponse... je suis déçu un myhte s'effrondre | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger Mer 3 Déc 2008 - 22:01 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est pas tres juridique ça comme réponse...
je suis déçu un myhte s'effrondre C'est bien car : une civilisation débute par le mythe et finit dans le doute (Cioran). En plus quand, comme toi, on connait le mythe, on ne peut que douter. Et à part ça t'aurais pas un JO à lire ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: argent cash pour lycéen à l'étranger Jeu 4 Déc 2008 - 7:48 | |
| merci pour vos avis, après info certains des lycéens sont majeurs, ceux là je peux les nommer régisseur, pour les mineurs, je vais nommer le prof qui les accompagne au début du séjour, régisseur et il leur donnera l'argent avec mission pour eux de ramener les tickets, mais il en manquera surement à l'arrivée. ce n'est pas possible de remettre une carte bleue à chacun des 16 lycéens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger | |
| |
|
| |
| argent cash pour lycéen à l'étranger | |
|