| Voyage et tombola | |
|
+13V.M.B donald Op@lomero riel Le Forgeron Mad Max Fondateur Isaac Newton Jess Tionnaire Bozinchu ぶる Winnie babel 1983 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Voyage et tombola Sam 22 Jan 2011 - 10:55 | |
| - riel a écrit:
- tu reçoit un don d'un organisme sur lequel tu n'a aucune prise qui conditionne son don aux eleves x , y Z
C'est immoral , mais c'est légal .
Par contre tu ne pourra vraiment prendre ce don dans ta compta qu' après accord du CA..........................
Même pas. Accepter un don pour quelques élèves ; et donc le budgétiser comme tel dans le budget d'un voyage reviendrait de fait à avoir deux tarifs pour les participants : un pour ceux bénéficiant du don et un pour les autres ; ce qui n'est pas légalement possible. | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Voyage et tombola Sam 22 Jan 2011 - 12:05 | |
| Tout le problème vient du fait de savoir si on budgétise ou pas ce don, si on le gère comme une participation d'un comité d'entreprise en appliquant le même tarif aux élèves on peut encaisser. J'ai tout compris? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Voyage et tombola Sam 22 Jan 2011 - 12:09 | |
| - babel 1983 a écrit:
- Tout le problème vient du fait de savoir si on budgétise ou pas ce don, si on le gère comme une participation d'un comité d'entreprise en appliquant le même tarif aux élèves on peut encaisser.
J'ai tout compris? Oui car ce n'est plus un don, mais un paiement par un "tiers" de la famille. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Voyage et tombola Sam 22 Jan 2011 - 14:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Russule a écrit:
- Le F.S.E. organise la tombola, et à l'issue remet à l'intendance les sommes récoltées avec la liste des montants par élève, à encaisser en participation famille.
- V.M.B a écrit:
- ben oui, jusqu'à preuve du contraire babel 1983 n'a jamais parlé jusqu'à maintenant d'un paiement par substitution des familles,
Babel non, mais le premier contributeur oui...
- babel 1983 a écrit:
- VBM a raison. La tombola financerait de façon global tous les participants.
j'en déduis que VMB n'a pas raison
- V.M.B a écrit:
- qui serait foireux ou douteux, j'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un don.
tu conclus donc mal t'es bourré ou quoi? on te dit clairement que c'est un don global au bénéfice du voyage, comme n'importe quel mécène peut en faire, y compris ta mémé de Bagnéres de Bigorre!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Voyage et tombola Sam 22 Jan 2011 - 15:20 | |
| Je ne suis pas bourré, et je persiste à dire qu'il ne s'agit pas d'un don global.. Expliquez moi donc , messieurs, à quoi servirait une liste nominative avec des montants différents, si le don est global... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Voyage et tombola Sam 22 Jan 2011 - 18:22 | |
| Vous battez pas ! Je me suis incrusté dans le post babel pour présenter une autre situation. Il ya donc deux situations en jeu. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Voyage et tombola Mer 23 Sep 2015 - 12:08 | |
| Bonjour, Je voulais juste savoir si un prof a le droit d'organiser lui même une tombola pour financer un voyage? Il me semblait qu'il fallait une autorisation de la préfecture... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Voyage et tombola Mer 23 Sep 2015 - 12:11 | |
| C'est possible mais encadré
Après on peut rouler à 160kmh sur une route de campagne avec 3g d'alcool Le tout c'est de ne pas se faire prendre Tout est dans la nuance _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Voyage et tombola Mer 23 Sep 2015 - 12:21 | |
| Merci beaucoup Boz pour le lien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage et tombola Mer 23 Sep 2015 - 14:46 | |
| budget prévisionnel | | | recettes | | | dépenses | familles | 500 | 600 | bus | fdj | 200 | 100 | musée | | 700 | 700 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage et tombola | |
| |
|
| |
| Voyage et tombola | |
|