Basculement Approvisionnements GFC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Basculement Approvisionnements GFC

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Winnie
Peche melba
Bozinchu
shiningdust
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:48

Bonjour. Depuis septembre je me suis mis aux approvisionnements GFC.

Nous n'avons toujours pas basculé en 2011, du coup mes approvisionnements sont notés "anticipés". Est-ce qu'au basculement mes approvsionnements seront basculés en 2011 et seront engagés automatiquement?

Ca m'arrangerait j'ai pas que ça à faire de tout retaper... Basculement Approvisionnements GFC Invision
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:51

De mémoire ...oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
le guil2
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:55

dans l'exercice N-1 :
 
approv > saisie > transférer
 
dans l'exercice n (après basclt) :
 
approv > saisie > réception approv n-1
 
pas de frappe en doublon
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:19

Si on a pas basculé, comment faites vous pour saisir des approvisionnements "anticipés".
Moi, si je vais dans le menu appro et que j'en saisi un, il continue la numérotation de 2010.
Faut-il recréer une série ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:38

Merci!

Moi il me renumérote automatiquement à partir de 1 à la date du 31/12..

Il faut peut être mettre la date système au 31/12
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:39

Quand tu vas aujourd'hui dans GFC 2010, et que tu n'as pas basculé : GFC se met au 31/12/2010. Mais il n'est pas dupe, il sait qu'on est en 2011, et il coche tout seul la case "anticipé". Et pour les bons anticipés, la numérotation repart de zéro. Alors je ne vois pas ton problème (sauf si tu changes la date de ton micro et que tu ne coches pas la case "anticipé").

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:41

Et pour les engagements, on peut basculer aussi? ça serait pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:52

Tu ne peux pas valider tes bons anticipés qui restent des approvisionnements jusqu'à ce que tu bascules. Lorsque tu auras basculé, tu pourras éditer tes duplicatas d'approvisionnement et valider les appros. Ils deviendront dès lors des engagements en N.

De mémoire, il y a quand même un bémol: si tu as modifié la structure d'un compte, GFC n'y comprends rien et les appros ne sont pas basculés (ex: si tu as mis un code de gestion en N alors que sur le même compte il n'y en avait pas en N-1).

Alors il n'y a plus qu'à refaire ce qui manque à la mimine.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:53

Après avoir réceptionné tes bons anticipés en 2011, tu va éditer tes fiches d'approvisionnement et cela te générera tes engagements.

Attention, si ton budget 2011 n'est pas structuré comme le 2010, notamment les codes de gestion, tu peux avoir des difficultés à l'importation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:46

Ok moi j'ai tout compris merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:01

Parfait pour moi aussi merci!
Revenir en haut Aller en bas
hjklkjhhjk
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:16

Je souhaiterai expérimenter les appros anticipés pour l'exercice 2017.
A priori, ça fonctionne à partir du 15-12 mais je peux cliquer sur anticipés, cela fonctionne t-il malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
,,,..a
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:32

On peux en faire depuis le 01-12-16.
Revenir en haut Aller en bas
demande
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:58

Peut-on faire un appro anticipé sur une DBM de l'année 2016 qui n'est pas prévue en 2017 ? (ouverture de crédits en 2016 pour réalisation du service en 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:09

Si la ligne est ouverte en 2016 on pourra faire un approvisionnement anticipé mais si elle n'est pas ouverte à l'identique au budget 2017 on ne pourra pas récupérer cet appro. Il faudra alors le saisir manuellement sur une autre ligne ou ouvrir la ligne par DBM avant de le récupérer.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Basculement Approvisionnements GFC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lhhlkkj
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:34

Bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer mes appros anticipés. J'ai bien transféré mes appros depuis N-1 mais je ne peux pas les réceptionner. Qui peut me dire comment faire ?
Merci d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:21

Voir ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Basculement Approvisionnements GFC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
hkjkhjkjjhhj
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:17

Je peux bien cliquer sur réceptionner mais aucun menu contextuel ne s'ouvre pour que je mette mon transfert. Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
lhjkhkljkl
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:26

J'avais fait une DBM avant basculement pour envoyer des bons de commande, cela peut-il être la cause de mes problèmes ? Cette DBM n'est pas refaite pour 2017.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:34

On ne peut récupérer les appros anticipés que d'une ligne budgétaire à l'autre strictement identique entre les deux exercices. Si le budget construit pour N n'incluait pas la ligne sur laquelle l'appro anticipé a été fait en N-1, il faut faire une DO ou une DBM de niveau 2 en N pour recréer la ligne à l'identique et pouvoir réceptionner l'appro.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Basculement Approvisionnements GFC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lhkhlkkhlk
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:51

J'ai recrée la DBM à l'identique sur 2017, fait une libération réseau, toujours impossible de réceptionner (c'est étrange puisque le "Réceptionner" est en surbrillance mais rien ne se passe).
Une autre idée, sinon je demanderai à l'assistance informatique ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:14

Là je ne vois plus. Un cador de GFC va sans doute passer par là  b12

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Basculement Approvisionnements GFC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lkhljklhjkkj
Invité




Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:46

J'ai pu les réceptionner. ils sont tous admissibles (dans le document édité de GFC) mais je ne le vois plus ni dans appros anticipés en attente ni dans approvisionnements de l'année.
J'ai du rater quelque chose.
Peut-être une dernière aide ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:50

lhkhlkkhlk a écrit:
toujours impossible de réceptionner (c'est étrange puisque le "Réceptionner" est en surbrillance mais rien ne se passe).
Pareil ... je désespère, déjà en 2016 je n'avais pas réussi ... Comment as tu finit par y arriver ? D'avance merci !

Je suis allée voir dans administration pas trouvé comment donner des droits sur les appro, juste sur les services/activités
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:54

piper a écrit:
lhkhlkkhlk a écrit:
toujours impossible de réceptionner (c'est étrange puisque le "Réceptionner" est en surbrillance mais rien ne se passe).
Pareil ... je désespère, déjà en 2016 je n'avais pas réussi ... Comment as tu finit par y arriver ? D'avance merci !

Je suis allée voir dans administration pas trouvé comment donner des droits sur les appro, juste sur les services/activités
Il faut aller dans GFC Admin, chercher ton profil, clic droit, modifier et ajouter les droits concernant les appros anticipés en mise à jour et les passer dans la colonne de droite.
Ensuite en Cbud, tu vas sur paramères, appros, séries, tu cliques et tu coches les services autorisés.
Ensuite tu réceptionnes tes appros anticipés.
Personnellement, je suis comme l'invité, une fois réceptionné les appros en attente, je ne sais pas où ils sont, ils apparaissent nulle part, à l'aide r2
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:24

Merci ! Je teste de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:09

Tony Parker a écrit:
une fois réceptionné les appros en attente, je ne sais pas où ils sont, ils apparaissent nulle part, à l'aide r2
Merci à vous.
A priori on ne peut plus modifier les appros, donc... ils ne seraient pas passés en engagement ?
Je te dis ça en fin de journée (si tout va bien).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:12

Malheureusement ils ne sont pas en engagements, en fait je les vois nulle part.
Bizarre puisque quand sur la feuille éditée de GFC, ils sont tous admissibles.
Si je ne trouve pas, je demanderai de l'assistance au service du Rectorat qui s'occupe de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:43

Ils sont dans les appros de l'année en attente d'édition.
Il faut tous les reprendre un par un pour ajouter l'EPA, et roule ma poule.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:48

Miracle, je les ai vu apparaitre dans les appros en attente après avoir retenté une énième fois une réception.
Ils sont validés et donc engagés.
Enfin...
Merci pour l'aide apportée par les collègues en tout cas.

P.S : EPA connait pas, A P RO oui par contre abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement Approvisionnements GFC Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement Approvisionnements GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exécution budget 2010
» BASCULEMENT 2015
» basculement
» basculement GFC
» Sondage basculement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: