Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu] Help réception approvisionnements anticipés

Aller en bas 
+8
bipède
Bachelor
strophe
sandrine50
Bozinchu
coffeeman
Gars du Doubs
Winnie
12 participants
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:06

Hello la compagnie

Tout est dans le titre. J'ai transféré les appros anticipés 2015, GFC a créé un dossier pour tout enregistrer, ça a l'air de marcher. Mais dans GFC 2016 je n'arrive pas à les réceptionner. Pourtant dans le menu la ligne "Réceptionner" n'est pas grisée, sauf que rien ne se passe quand je clique le mulot.
Qu'est-ce que j'oublie ?

Merci d'avance.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mar 12 Jan 2016 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:10

il faut les valider dans 2015 une fois la bascule faite (avant on ne peut pas)

ensuite il faut les exporter vers 2016 et donc les réceptionner sur 2016
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:26

T'as une ligne que tu dois encore modifiée, colonne oui //non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:30

Merci pour le tuyau, j'avais omis l'étape de validation. Mais... ça ne suffit pas (d'ailleurs la validation ne semble pas fonctionner).

J'ai trouvé : j'ai un profil personnalisé dans GFC et il faut attribuer de nouveaux droits dans le module Administration, car GFC distingue maintenant les Approvisionnements anticipés et les Approvisionnements de l'année. Ouf !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:58

Après réception et validation, la ligne appro anticipés disparait , laissant la place au seul choix "appro de l'année"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:13

j'ai le même souci pour récupérer mes bons de commande anticipés, mais je ne vois pas dans le module administration où je dois ajouter des droits à mon profil????
Revenir en haut Aller en bas
BUG GFC
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:04

Ci-après, la démarche recommandée :



Transférer les approvisionnements anticipés vers le nouvel exercice
Sélectionner, dans le menu Comptabilité Budgétaire, l’option Dépenses
Sélectionner l’option Approvisionnements
Sélectionner l’option Saisie...
Sélectionner, dans le menu Approvisionnements, l’option Transférer
Saisir ou sélectionner le dossier de transfert
Cliquer sur OK
 
Réceptionner les approvisionnements anticipés de l'exercice antérieur
Le budget du nouvel exercice doit être validé.
Sélectionner, dans le menu Comptabilité Budgétaire, l’option Dépenses
Sélectionner l’option Approvisionnements
Sélectionner l’option Saisie...
Sélectionner, dans le menu Approvisionnements, l’option Réceptionner
Renseigner chaque panneau puis cliquer sur Suivant
Cliquer sur Terminer puis sur Fermer

Je n'ai pu réussir que la première étape.
Que c'est compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:13

Citation :
j'ai le même souci pour récupérer mes bons de commande anticipés, mais je ne vois pas dans le module administration où je dois ajouter des droits à mon profil????

Aller dans GFC ADMIN, puis menu administration/utilisateur et profils

dans le menu déroulant, sélectionner le profil correspondant que vous utilisez (probablement administrateur). Faire un clic droit directement sur le menu déroulant ou le nom du profil est indiqué.
Cliquer sur modifier.
Dans la partie gauche de la fenêtre qui apparaît, il devrait y avoir uniquement 2 lignes disponibles (2 droits non attribués) concernant les approvisionnements anticipés.
Les sélectionner, puis mettre dans le menu déroulant "type d'accès" l'option "mise à jour"
Cliquer ensuite sur le bouton en forme de >> pour attribuer ces droits au profil précédemment sélectionné.

Cette manipulation n'est pas évidente, la partie gestion des profils de GFC admin n'étant pas la plus intuitive. drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:17

merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses, je suis bien dépannée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BUG GFC
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:07

C'est bon, j'ai tué la bête.
Dans ce casse tête, n'utilisez pas la logique plutôt le jeu des sept erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Approvisonnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:23

C'est quoi l' approvisionnement anticipé? Dans quel cadre on utilise cette procédure?
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:31

APPRO ANTICIPE: durant l'exercice N, l'approvisionnement anticipé permet d'éditer des bons de commande pour l'exercice N+1 qui comprends certaines mentions spécifiques telles que : LIVRAISON A COMPTER DU 2 JANVIER "N+1".

Puis, en n+1, juste après la bascule,  il est possible de récupérer les approvisionnement anticipés fait en décembre n-1 et ainsi de les engager automatiquement en n+1 sans autre forme de procès.

pour simplifier : on peut ainsi faire des bons de commande 2016 alors que l'on est encore en 2015.
Cette opération n'est possible qu'a compter du 1er décembre de l'année en cochant la petit case "anticipé" lors de la saisie des approvisionnements.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:23

Pour ma part, cela ne fonctionne pas. Je ne peux modifier le profil car message "impossible de modifier un profil prédéfini". Par conséquent,mes approvisionnements anticipés apparaissent toujours sur GFC 2015 avec code série 15-. Je les ai transférés et réceptionnés en 2016. En 2016, je les ai à la fois dans l'onglet approvisionnements anticipés en attente et dans l'onglet approvisionnements de l'année. Par contre, je ne peux pas les valider. En cliquant droit, je ne peux même pas ajouter un nouvel approvisionnement.
Au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:26

si tes appro 2015 sont dispo dans 2016, c'est que les droits GFC sont bons ( ou l'ont été un moment donné), sinon il est impossible de les réceptionner.
Toutefois, il y a peut être quand même un problème sur les droits. Bien vérifier que ce sont des droits en modifications qui sont attribués, et non seulement des droits de consultation. Peut etre ont ils été modifiés lors des tripatouillages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:32

Bon maintenant, je n'ai plus rien en 2016 pour les approvisionnements (ni anticipés, ni de l'année en cours), mais je peux en revanche saisir de nouveaux approvisionnements en série 16- en cliquant droit puis ajouter, ce que je ne pouvais faire tout à l'heure.
Pour la question des droits, où dois-je intervenir dans GFC pour trouver une solution ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:31

pour gérer les profils, aller dans GFC admin.

1- Trouver à quel profil est relié l'utilisateur GFC (le login que vous utilisez sur GFC BUD) que vous utilisez. cette info est parfois difficile a trouver, puisque la distinction entre un profil et un utilisateur n'est pas toujours évidente à faire.
2- Une fois que cette information est connue, vérifier les droits (notamment les droits concernant les appro, qui doivent être en "mise à jour") pour le profil concerné.

si tous les droits nécessaires sont bons (droits en mise à jour de préférence concernant les approvisionnements) retourner dans GFC comptabud
Dans le menu paramètres, puis approvisionnement, onglet séries : clic droit sur la série, puis modifier.

Vérifier que pour la série concernée (apparemment appelée 16 chez vous) les services attribués à cette série sont bien cochés.(par défaut, lors de la bascule, les services sont décochés)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:33

si GFC indique profil prédéfini impossible à modifier, il faut travailler avec un autre profil: chez moi, le profil "ordonnateur " et le profil "régisseur" sont prédéfinis, mais je travaille avec le profil "gestion" que je peux modifier comme bon me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: appro anticipés impossible à valider....   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:37

J'ai pu réceptionner mes approvisionnements anticipés, les affecter à la nomenclature des marchés, mais maintenant, ils sont impossibles à valider et je n'ai pourtant pas d'apostrophe dans mes articles....Avez-vous eu ce problème là?
Revenir en haut Aller en bas
BUG GFC
Invité




[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:42

La raison est que les imputations de 2015 ne se retrouvent pas en 2016 (les codes activités notamment en cas de changement).

Donc, reprendre les appros et les validés ligne par ligne en procédant à la modification des imputations budgétaires en fonction de 2016.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:00

À propos des approvisionnements anticipés, il y a un truc que je n'ai jamais compris :

Dans la ligne "article" du bon de commande, la case "article à conserver" se coche automatiquement et est impossible à décocher (quand on est dans les anticipés).

Résultat, je me trouve avec une liste inutile "d'articles à conserver".

Je ne vois vraiment pas l'intérêt, et cela ne se produit que pour les appros anticipés.

Cela doit être un genre de "bug" de GFC mais c'était déjà comme ça quand j'ai commencé en 2009 !

Késako ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:03

merci pour l'histoire du profil. sans vous je n'y serai jamais arrivé ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:12

Je ne trouve plus les appros anticipés, où sont-ils passés ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:08

après bascule
en N-1
CTRL +A
Clic droit "transférer"

en N
Ctrl +A
clic droit "réceptionner"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:40

Merci Boz,

Mais avant la bascule, on aimerait bien en saisir, des appros anticipés. Et il n'y a nulle part de menu pour le faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:01

Salut,
Sur GFC 2016 utilisé en 2017, les appros sont automatiquement anticipés (la case "anticipé" est cochée/grisée à la création de l'appro.)
[résolu] Help réception approvisionnements anticipés 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:49

AaaaAAAaaaAAAaaah !

Kilékon le lapin...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
KOALA
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2016

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: approvisionnement en attente   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:11

Bonjour,

J'ai bien transféré mes appro. anticipés en 2017: ils sont tous valides mais il sont dans la case "approvisionnements en attente"...
Que faire maintenant?

J'ai lu vos échange sur les profils GFC admin mais je n'ai pas bien compris le lien.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:15

Il faut les valider en corrigeant l'imputation si nécessaire et en ajoutant les infos relatives aux marchés le cas échéant. Ils apparaitront tous avec un O dans la dernière colonne et pourrons ensuite être validés et transféré ainsi dans les appros de l'année. 
Attention : il suffit d'une saisie incomplète pour bloquer la validation de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Help réception approvisionnements anticipés Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Help réception approvisionnements anticipés   [résolu] Help réception approvisionnements anticipés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Help réception approvisionnements anticipés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réception approvisionnements anticipés : problèmes
» Help! Bug lors de la réception du transfert des approvisionnements anticipés
» Réception des bons anticipés 2015 dans GFC 2016
» problème bon de commande anticipés
» Basculement Approvisionnements GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: