Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Basculement Approvisionnements GFC

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Winnie
Peche melba
Bozinchu
shiningdust
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony Parker
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/10/2012

Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:48

Miracle, je les ai vu apparaitre dans les appros en attente après avoir retenté une énième fois une réception.
Ils sont validés et donc engagés.
Enfin...
Merci pour l'aide apportée par les collègues en tout cas.

P.S : EPA connait pas, A P RO oui par contre abr
Revenir en haut Aller en bas
invité 53
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: help appros anticipés   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:37

Bonjour à tous,

Lors de la réception en 2017 de mes appros anticipés, mes séries n'étaient pas encore validées. Je me retrouve donc avec l'ensemble de mes appros anticipés en attente de validation sauf qu'il est impossible de les valider puisqu'il n'apparaissent pas dans la fenêtre de validation.
Est-ce peine perdu ou existe-t-il un moyen de récupérer tout cela pour un engagement automatique?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:23

Si tes séries sont validées, tu peux retourner sur chaque appro pour que le N devienne O dans la colonne "validité" (je crois que c'est le nom de la colonne).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gardoise
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: basculement GFC 2017   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:29

Il faut aller dans le menu : paramètres /établissements/séries pour valider les services. Attention il faut double cliquer sur la série souhaiter pour avoir accès aux services.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
invité 53
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: help appros anticipés   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:35

Merci mais j'ai bien validé mes séries. Mais plus rien n'est possible apparemment. Je ne peux pas faire passer les approvisionnements en "O"...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:46

L'EPA est coché ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invité 53
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: help appros anticipés   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:46

Oui tout est ok. Je pense que le problème vient de la chronologie des opérations. Lorsque j'ai réceptionné mes séries n'étaient pas validées donc en gros gfc ne savait pas que AP correspondait à AP puisque pour lui AP n'existait pas en 2017... Maintenant j'ai tout autorisé en appro sauf que j'ai bien l'impression qu'il est trop tard et que gfc ne sait plus remettre tout ça d'équerre...
Revenir en haut Aller en bas
acheteuse
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:58

Bonjour. Je crois que personne n'a eu le même problème que moi. Quand je veux transférer tout semble bien se passer jusqu'au bout mais quand je finis en cliquant sur terminer un message s'affiche et dit Impossible de mettre à jour la BD transaction non effectuée. Le reste à l'air d'aller bien dans GFC. Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21989
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:29

si c'est pour toutes les réceptions, il faut modifier les paramètres de GFC
clic droit sur l'icône de GFC
Propriétés (tout en bas)
deuxième onglet "compatibilité"
cliquer sur "exécuter en mode de compatibilité XP3"
puis sur "exécuter en mode administrateur"
puis appliquer
ça devrait ensuite marcher

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:55

Thurston Moore a écrit:
Pas de nouvelle de la remontée à GFC DSI donc je me suis tapé une saisie manuelle de mes appros anticipés 2017!  ordi
Revenir en haut Aller en bas
CB18
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:56

Nous avons eu le problème, l'assistance nous à aidé, il faut cliquer sur tous les approvisionnements "exercice antérieur" pour que le "o" de validation apparaisse.
Puis lorsque le "o" est affiché sur tous les approvisionnements il faut faire un clic droit sur la liste et faire valider.
Normalement les approvisionnements disparaissent et les engagement apparaissent.
C'est magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
acheteuse
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:37

Pour mon problème ce n'est pas la configuration car tout est comme indiqué. Mais il semblerait que ce soit parce que j'ai basculé et mis à jour mon module approvisionnements et supprimé les vieux messages avant de réceptionner les approvisionnements anticipés. Alors ça bloque et j'espère que le Rectorat va pouvoir m'aider à ne pas tout saisir à nouveau. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDridri
Invité




Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Impossible de mettre à jour la BD transaction non effectuée   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:27

Bonsoir, 
Si comme moi vous avez supprimé un petit peu vite les messages temporels dans les paramètres de vos approvisionnements, le message d'erreur suivant s'affiche : "Impossible de mettre à jour la BD Transaction non effectuée".

Dès lors vous avez 2 solutions : 

  1. Saisir tous vos engagements anticipés un par un dans GFC (c'est juste un peu fastidieux !!). 
  2. Suivre la démarche suivante pour rectifier l'erreur. Attention à bien la suivre pas à pas, mais chez moi ça à fonctionné !


Alors : 
1 : extraire votre fichier des approvisionnements anticipés (clic droit, zip, extraire ici). 
2 : une fois extrait, 4 fichiers DBF apparaissent. Ces 4 fichiers DBF composent votre fichier ZIP de transfert des approvisionnements. 

Le problème provient du message temporel indiqué dans vos approvisionnements. Pour résoudre le problème, il va falloir supprimer ce message temporel. Cette opération ne peut être modifiée dans GFC directement. Une fois transférés, les approvisionnements sont verrouillés. 
Il faut donc pour cela modifier le fichier DBF.

3 : téléchargez un logiciel de modification de fichier DBF (cherchez dans google, pour ma part j'ai utilisé DBF Explorer)
4 : avec le logiciel de modification des DBF (DBF Explorer me concernant), ouvrez le fichier DBF qui s'appelle FAPPRO.DBF
5 : Vous avez un tableur qui s'affiche dans votre logiciel de modification des DBF. Dans ce tableur il y a plusieurs colonnes. Celle qui fait planter le transfert est la colonne MESS_ID
6 : Dans la colonne MESS_ID apparaissent des numéros, qui sont ceux de vos messages temporels modifiés. Pour résoudre le bug, il suffit de remplacer ces numéros par -1
7 : Une fois que toutes les colonnes MESS_ID indiquent -1 vous pouvez alors enregistrer votre fichier sans en modifier le nom ni l'extension (en gros, enregistrez FAPPRO.DBF)
8 : Une fois que vous aurez modifié le fichier DBF, il faut le regrouper avec les 4 autres pour pouvoir reconstituer votre fichier ZIP que vous pourrez intégrer dans GFC. 
9 : Sélectionnez les 4 fichiers DBF (FAPPRO.DBF ; FIBAPPRO.DBF ; FLAPPRO.DBF ; FTAPPRO.DBF) puis regroupez-les dans un seul fichier ZIP (selon votre logiciel de gestion des ZIP, faites clic droit > ZIP > Ajouter à ... .zip
10 : vous obtiendrez un fichier ZIP tout neuf. Il faut absolument lui donner le même nom que le fichier ZIP initial de vos transferts de fichiers, sinon GFC ne le reconnaîtra pas. Le fichier initial s'appelle : APPRO_UAI_ANNNEORIGINE.ZIP
11 : ensuite, vous pouvez recevoir normalement vos approvisionnements anticipés dans GFC !

Et voilà, vous avez gagné un après-midi à saisir ou faire saisir des bons de commande ! 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21989
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 7:38

je reviens sur ce message que j'ai lu rapidement hier soir
Tu as tellement d'appro anticipés que tu sois obligé de faire une telle manipulation?
Parce qu'il me semble quand même plus rapide, et plus sécurisant, de refaire des engagements en 2021 sans passer par cette usine à gaz.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement Approvisionnements GFC   Basculement Approvisionnements GFC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement Approvisionnements GFC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: