(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?

Aller en bas 
+21
dav732
Yhenamar
drakhaon
riel
barbule
Winnie
rodgers3
Isaac Newton
Vieil intendant
jonathan82
Nanie
GFC m'a tuer
pasvieux
entropie
touïteur
néthou
LMDV/LG
Bozinchu
youpi
butterfly
Fondateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanie
**
**



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:54

Bon, il faut quand même relativiser. peu d'entre nous atteignent le seuil de pauvreté. Nous sommes payés correctement (jamais assez, c'est vrai !!), mais il ne faut pas exagérer. S'il y a une première revendication à avoir, ce serait sur le traitement de nos collègues catégorie B. Le logement de fonction est rarement mis dans la balance (on le paye bien, on est toujours sur place ...) mais faîtes le calcul !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:55

jonathan82 a écrit:
J'ai déjà remarqué sur ce forum quand on est pas d'accord avec quelques "vieux de la vieille", on est toujours (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Baston2 .

Et si c'était simplement que les vieux s'expriment davantage et avec plus de force (voir d'argument et de pertinence) (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 173855
Mais un p'tit jeune qui argumente et défend mordicus sa position ça le fait aussi et perso il peut (essayer de) me (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Baston2 aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:09

morphee a écrit:
... il y en a un qui se prend pour Isaac Newton et un autre qui porte des bas rouges Shocked , un qui râle tout le temps (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Invision, sans parler du fondateur qui me paraît plus qu'étrange scratch (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Bouquet2 (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 0007 etc etc... désolée pour les autres mais j'essaye de faire court, Mme Barbule, VI, Boz entre autres... (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Emo2_bie )

..

Ne pas avoir le temps de parler de moi, je l'admets volontiers et ma modestie légendaire s'en accommode fort bien

Mais pas un mot sur VI Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:38

Nanie a écrit:
Bon, il faut quand même relativiser. peu d'entre nous atteignent le seuil de pauvreté. Nous sommes payés correctement (jamais assez, c'est vrai !!), mais il ne faut pas exagérer. S'il y a une première revendication à avoir, ce serait sur le traitement de nos collègues catégorie B. Le logement de fonction est rarement mis dans la balance (on le paye bien, on est toujours sur place ...) mais faîtes le calcul !!

forum

Perso, je démarre à 1900 € nets avec un logement de fonction et sans facture à payer, je trouve cela très correct . Bon effectivement ramené au nombre d'heures que je passe dans le bahut Rolling Eyes ....mais ca c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:19

morphee a écrit:
un autre qui porte des bas rouges Shocked
C'est pas des bas, c'est un pantalon!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:33

dugenou a écrit:
Quand je suis sorti de l'IRA, j'avais le choix entre l'ASU ou d'autres administrations. J'ai choisi d'être gestionnaire d'un collège. Après 1 mois dans le bahut, je me suis rendu compte de mon erreur. Faites ce que vous voulez, mais à votre place, je choisirais n'importe quoi plutôt que l'EN ou un bahut.

dugenou a écrit:
comment expliquez la véritable hémorragie des nouveaux attachés qui se sauvent des E P L E ? (...)

dugenou a écrit:
les 2/3 des attachés des IRA qui vont se retrouver dans l'ASU ne rêvent que d'une chose : partir dès la 1er année en EPLE. Je le sais, je suis en contact très régulier avec un IRA et certains de leurs cadres.

C'est étrange car ces conclusions ne collent pas du tout avec les enquêtes de satisfaction des sorties d'IRA que l'on trouve par exemple ICI (en bas à droite dans le cadre "documentation") ou ICI ou LA. Je crois également qu'une étude est disponible sur le site de l'IRA de Metz mais le site est "down" à l'heure où je rédige ce post... M. Dugenou, il va falloir vérifier vos sources ! (et que l'on ne me dise pas que les attachés qui ont quitté l'IRA définitivement et sont en poste n'osent pas dire ce qu'ils pensent vraiment par peur des représailles...)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:00

Bon en premier lieu on enfonce quelques portes ouvertes .

-c'est vrai le gestionnaire est souvent confondu par les profs de base moyen comme le réparateur de leur photocopieur ( les autres ont comprit qu'on pouvait faire d'autres trucs )

-c'est vrai le gestionnaire est l'esclave de son CE ( mais bon des CE non psychopathes il y en a beaucoup )

-c'est vrai ont doit compter non seulement les boites de petits pois , mais en plus contrôler les stocks de produits de nettoyages
( mais des agents chef compétent il y en a )

Après ce préambule je ne peut que être consterné par certains propos tenus par de courageux anonymes ( au sens ou ne pas s'inscrire sur un forum permet pleins de choses ...........................)


Non , cher collègue le métier ( car c'est un métier et pas juste une fonction ) de gestionnaire n'est pas un métier de chien (mes excuses d'avance à patou , tobias et même le vieux truc qui ronge son dernier os de CPE ) .

Comme beaucoup ici j'ai eu une vie hors EN , hors fonction publique , et je n'est jamais trouvé un métier aussi riche qu'être gestionnaire.

je suis moi même un gestionnaire abstinent , mais j'espère bien replonger








Revenir en haut Aller en bas
rodgers3
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2011

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:41

entropie a écrit:
dugenou a écrit:
Quand je suis sorti de l'IRA, j'avais le choix entre l'ASU ou d'autres administrations. J'ai choisi d'être gestionnaire d'un collège. Après 1 mois dans le bahut, je me suis rendu compte de mon erreur. Faites ce que vous voulez, mais à votre place, je choisirais n'importe quoi plutôt que l'EN ou un bahut.

dugenou a écrit:
comment expliquez la véritable hémorragie des nouveaux attachés qui se sauvent des E P L E ? (...)

dugenou a écrit:
les 2/3 des attachés des IRA qui vont se retrouver dans l'ASU ne rêvent que d'une chose : partir dès la 1er année en EPLE. Je le sais, je suis en contact très régulier avec un IRA et certains de leurs cadres.

C'est étrange car ces conclusions ne collent pas du tout avec les enquêtes de satisfaction des sorties d'IRA que l'on trouve par exemple ICI (en bas à droite dans le cadre "documentation") ou ICI ou LA. Je crois également qu'une étude est disponible sur le site de l'IRA de Metz mais le site est "down" à l'heure où je rédige ce post... M. Dugenou, il va falloir vérifier vos sources ! (et que l'on ne me dise pas que les attachés qui ont quitté l'IRA définitivement et sont en poste n'osent pas dire ce qu'ils pensent vraiment par peur des représailles...)

A mon avis personnel,M Dugenou a parfaitement raison. Renseignez vous. Les enquêtes de satisfaction sont commandités et bien sur payées par l'IRA concernée. Seul un nombre limité d'élèves et de services soigneusement choisis sont "enquêtés" Leur but premier est de valoriser l'IRA dans un cadre de concurrence entre IRA. Aussi pour justifier leur existance, et faire vivre tout le réseau qui va avec.... Cela dans un contexte d'interrogation sur leur missions voir leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8786
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:48

rodgers3 a écrit:
A mon avis personnel,M Dugenou a parfaitement raison. Renseignez vous. Les enquêtes de satisfaction sont commandités et bien sur payées par l'IRA concernée.
Bon sang mais c'est bien sûr: c'est un complot !
Tout est dit.

Au fait cher collègue, j'attends toujours réponse à mon innocente question posée dans le même post supra...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:49

On nous ment, on nous spolie ?
C'est marrant mais pour l'instant je n'ai pas envie de "me renseigner". Même si je gagne moins que Petitbandit, avec quelques années d'ancienneté de plus je pense (mais j'ai pas toujours été cat. A), je ne vais pas me plaindre. Enfin si vraiment c'est pas supportable, le décret 2008-368 du 17 avril 2008 devrait vous intéresser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:52

rodgers3 a écrit:
Renseignez vous. Les enquêtes de satisfaction sont commandités et bien sur payées par l'IRA concernée. Seul un nombre limité d'élèves et de services soigneusement choisis sont "enquêtés" Leur but premier est de valoriser l'IRA dans un cadre de concurrence entre IRA. Aussi pour justifier leur existance, et faire vivre tout le réseau qui va avec.... Cela dans un contexte d'interrogation sur leur missions voir leur utilité.

Je veux bien me renseigner mais auprès de qui ? Selon vous, les multiples enquêtes que l'on trouve sont "bidonnées" par les IRA (théorie du complot ?). Donc, il ne faut pas se fier à ces chiffres officiels. OK, je veux bien... Donc, je dois me fier aux chiffres de Dugenou qui ne cite pas de sources et lance des généralités : "hémorragie de GM, 2/3 des GM..." Il les sort d'où ces fameux chiffres ?????? Tous les gens que je connais qui ont choisi l'univers ASU à leur sortie de Metz en 2003 sont encore dans l'ASU à l'heure actuelle. Puis je en tirer une généralité selon laquelle plus de 95% des "jeunes AASU" (terme de l'époque) sont tout à fait satisfait de leurs fonctions ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:44

Je m'interroge ...
Sachant ceci :

dugenou a écrit:
les 2/3 des attachés des IRA qui vont se retrouver dans l'ASU ne rêvent que d'une chose : partir dès la 1er année en EPLE. Je le sais, je suis en contact très régulier avec un IRA et certains de leurs cadres.

Pourquoi cela ? :

dugenou a écrit:
Quand je suis sorti de l'IRA, j'avais le choix entre l'ASU ou d'autres administrations. J'ai choisi d'être gestionnaire d'un collège.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:49

Il faut pas chercher à comprendre
les interventions de notre "collègue" (on ne sait toujours pas s'il est arrivé à fuir cet enfer) sont "incohérentes" donc il ne faut pas chercher à comprendre...
C'est brut de décoffrage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:20

dugenou a écrit:
Quand je suis sorti de l'IRA, j'avais le choix entre l'ASU ou d'autres administrations.
Quand j'suis sorti de l'IRA, j'avais pas le choix vu que j'avais choisi en m'inscrivant au concours.
dugenou a écrit:
J'ai choisi d'être gestionnaire d'un collège.
J'ai pas choisi d'être gestionnaire, j'ai choisi d'être près de chez moi = une AC de 5 petits collèges.
dugenou a écrit:
Après 1 mois dans le bahut, je me suis rendu compte de mon erreur.
Je dois être long à la détente parce que ça fait bientôt 30 ans d'AC
dugenou a écrit:
Faites ce que vous voulez, mais à votre place, je choisirais n'importe quoi plutôt que l'EN ou un bahut.
Mais c'est vrai Y EN A MARRE et je vais, avant toute décentralisation et autre canular du même tonneau, faire valoir mes droits
à pension de retraite. Finalement t'as pas tort. (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:31

entropie a écrit:
à leur sortie de Metz en 2003
mais alors on était ensemble ?? Wink si c'est le cas coucou et je confirme je suis toujours dans l'ASU (certes en EPN mais dans l'ASU quand même et j'avoue que repartir sur un lycée me tenterait bien).

L'herbe peu paraître plus verte dans les autres ministères et/ou services déconcentrés mais je pense que l'ASU est un bon choix.
1-le logement est un point positif (malgré il est vrai des contreparties) surtout en début de carrière (j'ai adoré mes 120 m² pour mon premier poste. Mon salaire qui n'était pas misérable me suffisait amplement pour me faire plaisir) ;
2-le travail est intéressant et surtout on a des responsabilités ;
3-les possibilités de progression (et ce même malgré la "disparition" des CASU) sont importantes. Il ne faut pas oublier que le principalat est plus accessible "chez nous" que les dans les autres ministères (peut être plus pour très longtemps si une épreuve écrite est instaurée).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:34

dav732 a écrit:
entropie a écrit:
à leur sortie de Metz en 2003
mais alors on était ensemble ??
Promo L.S. Senghor ? Si c'est le cas alors oui, nous étions ensemble !

Ton adresse mail ne m'étant pas accessible, je ne peux pas écrire

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Ven 14 Jan 2011 - 17:11, édité 1 fois (Raison : ajout de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7490
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:36

Tiens, ça me fait penser que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de promotion Isaac Newton dans ces instituts !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:45

Chaque EPLE est un monde en soi , comme N@n@rd l'a si bien rappelé , donc tu peux tomber sur le pire comme sur le meilleur, mais tu le sais tu as déjà été GM .

Pour l'indemnitaire , je pense que le site de la DAF est suffisamment clair en ce qui nous concerne .

En revanche , je vais tout de même m'attarder sur ce qui se passait alors que j'étais à l'IRA de Lille il ya de cela plus de 10 ans ...
La fonction d'AASU était largement dénigrée par mes petits camarades et ce dès le début de ma scolarité ...
Ne voulant qu'en faire à ma tête et juger par moi-même de ce que devait être l'horreur d'être AASU , j'ai délibérément choisi de faire mon stage d'"immersion en EPLE pendant 2 mois "de mémoire" ..

Je n'oublierai jamais ni la gentillesse de l'agent comptable, malgré toutes les difficultés qu'elle pouvait avoir dans son établissement à l'époque , ni sa disponibilité à mon égard .
Son souhait à l'époque , (elle était alors proche de la retraite ), était de transmettre la vocation ... et elle défendait toujours sa profession...

Par le biais de ce stage , j'ai compris que le métier était dur, exigeant et trés mal (sous)? estimé par les irarques qui n'y voyaient que des tâches limites dégradantes " s'occuper du stock des balais brosse... quelle horreur et quelle honte..!".

Comme si toute la profession pouvait se réduire à ça .. C'est dommage et j'espère que cet état d'esprit dans les IRA a changé .
Mon 1 er poste m'a conduit à être NG dans une grosse structure, on pourrait croire que c'était rassurant, ce ne fut pas le cas ... Notamment faute d'avoir un AC qui daigne me former .. trop occupé à autre chose..
Puis un autre AC est venu , et là j'ai appris . Dans des circonstances difficiles certes mais j'ai appris ..

Aujourd'hui avec le peu d'expérience que j'ai acquis , je pense que l'état d'esprit qui règne dans un établissement est tributaire comme dans toute micro société de ceux qui la dirigent ... le jmenfoutisme au plus haut niveau d'un EPLE peut avoir des répercussions incroyables sur l'ensemble de l'établissement et user moralement mêmes les plus coriaces et dotés de la meilleure volonté. Qui alors chercheront normalement à fuir ...s'ils le peuvent ...

Reste aussi ceux qui donnent envie. Mon expérience m'a permis d'en croiser , pas de bosser au quotidien avec eux hélas ces derniers temps ! , mais de partager et d'échanger avec eux. Je les remercie et c'est aussi pour eux qu'on ne doit pas baisser les bras et se dire qu'on est des paillassons.

Excusez moi pour la longueur du post.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:57

moi promo Victor Schœlcher afro

pour une promo newton , faut plutôt regarder du coté du coté de L'ENA

on est pas des génies aux IRA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:48

riel a écrit:
moi promo Victor Schœlcher

pour une promo newton , faut plutôt regarder du coté du coté de L'ENA

on est pas des génies aux IRA

Ah, c'est donc là la cause du déclin de la profession !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 07/06/2007

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:13

Shinigami a écrit:
Mon 1 er poste m'a conduit à être NG dans une grosse structure, on pourrait croire que c'était rassurant, ce ne fut pas le cas ... Notamment faute d'avoir un AC qui daigne me former .. trop occupé à autre chose..
Puis un autre AC est venu , et là j'ai appris . Dans des circonstances difficiles certes mais j'ai appris ...

Bienvenue au club... Laughing

Mon premier poste, à la sortie de l'IRA, était un poste d'attaché chargé de la comptabilité générale dans une grosse agence comptable dont l'AC était presque sortant IRA (1 an d'ancienneté) et ne connaissait rien à la compta.

Il m'a dit le premier jour: "voilà votre bureau, vous avez la pile de relevés trésor de l'été à traiter ici mais je ne peux pas vous aider, j'ai la gestion à assumer...".
(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 30040-5_

J'ai donc appris le métier dans l'urgence et en accumulant les boulettes... mais les pointages pour rattraper lesdites boulettes sont extrêmement formateurs.

Craignant d'être sollicité sur des aspects techniques, l'agent comptable n'encombrait pas les lieu (euphémisme Rolling Eyes ), mais au moins il ne râlait pas quand je faisais une c....ie. (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 173855

Et comme le boulot courant continuait de s'accumuler, les pointages se faisaient souvent le soir et les week-End, ce qui était excellent pour la sérénité familiale.
(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Zx11piss

Autant dire que cet AC n'a pas fait long feu sur le poste, les difficultés s'accumulant, il a demandé et obtenu sa mutation bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:29

dav732 a écrit:
entropie a écrit:
à leur sortie de Metz en 2003
mais alors on était ensemble ?? Wink si c'est le cas (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Ordinate et je confirme je suis toujours dans l'ASU (certes en EPN mais dans l'ASU quand même et j'avoue que repartir sur un lycée me tenterait bien).

L'herbe peu paraître plus verte dans les autres ministères et/ou services déconcentrés mais je pense que l'ASU est un bon choix.
1-le logement est un point positif (malgré il est vrai des contreparties) surtout en début de carrière (j'ai adoré mes 120 m² pour mon premier poste. Mon salaire qui n'était pas misérable me suffisait amplement pour me faire plaisir) ;
2-le travail est intéressant et surtout on a des responsabilités ;
3-les possibilités de progression (et ce même malgré la "disparition" des CASU) sont importantes. Il ne faut pas oublier que le principalat est plus accessible "chez nous" que les dans les autres ministères (peut être plus pour très longtemps si une épreuve écrite est instaurée).

Et lorsqu'une épreuve écrite aura été instituée on jouera dans la même cour que les collègues des autres ministères. Mais il est vrai que l'absence d'une telle épreuve a pu favoriser, pendant des années, des collègues qui n'auraient jamais pu franchir le cap d'une admissibilité. D'où l'accessibilité plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:36



Et lorsqu'une épreuve écrite aura été instituée on jouera dans la même cour que les collègues des autres ministères. Mais il est vrai que l'absence d'une telle épreuve a pu favoriser, pendant des années, des collègues qui n'auraient jamais pu franchir le cap d'une admissibilité. D'où l'accessibilité plus facile.[/quote]


ehhh si mes souvenirs sont bons j'ai du passé trois écrits study

et je ne compte pas cette grr de mémoire de sous groupe
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:41

youpi a écrit:
Et lorsqu'une épreuve écrite aura été instituée on jouera dans la même cour que les collègues des autres ministères. Mais il est vrai que l'absence d'une telle épreuve a pu favoriser, pendant des années, des collègues qui n'auraient jamais pu franchir le cap d'une admissibilité. D'où l'accessibilité plus facile.

Peut-être, peut-être pas.

Il y a quand même quelques specimen qui sont meilleurs à l'écrit qu'à l'oral. J'en ai croisé au moins une à l'oral d'ADAENES qui en était à son septième oral avec toujours aussi peu l'envie de se demander pourquoi elle était à chaque fois recalée. J'en ai aussi recalé un l'an dernier en ADJAENES qui se présentait à l'oral pour la cinquième fois. Va donc dire à ces personnes qu'un écrit rend les choses plus difficiles qu'un oral.

L'épreuve écrite peut parfois prendre au piège son organisateur. Même dans les concours ou examens où il y a les deux épreuves, on voit encore passer à travers les mailles du filet des bêtes de concours qui feront des dégâts pendant longtemps. L'épreuve orale n'a pas toujours réussi à les bloquer, valorisés qu'ils ont été par leur excellente note à l'écrit, puisque nos épreuves sont encore forgées sur la base de connaissances académiques et non de compétences à déployer.

Les deux sont sans doute complémentaires et nécessaires. Nous avons besoin de personnes qui savent s'exprimer à l'écrit comme à l'oral.


Dernière édition par D6. le Ven 14 Jan 2011 - 21:53, édité 2 fois (Raison : citation pour meilleure compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 07/06/2007

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:47

youpi a écrit:
dav732 a écrit:


3-les possibilités de progression (et ce même malgré la "disparition" des CASU) sont importantes. Il ne faut pas oublier que le principalat est plus accessible "chez nous" que les dans les autres ministères (peut être plus pour très longtemps si une épreuve écrite est instaurée).

Et lorsqu'une épreuve écrite aura été instituée on jouera dans la même cour que les collègues des autres ministères. Mais il est vrai que l'absence d'une telle épreuve a pu favoriser, pendant des années, des collègues qui n'auraient jamais pu franchir le cap d'une admissibilité. D'où l'accessibilité plus facile.

Ce qui détermine la facilité d'accès à un corps, c'est le nombre de postes et non la nature des épreuves.
En modifiant la nature des épreuves, on en peut en défavoriser certains, mais alors on en favorise automatiquement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:56

Stoïk a écrit:
youpi a écrit:
dav732 a écrit:


3-les possibilités de progression (et ce même malgré la "disparition" des CASU) sont importantes. Il ne faut pas oublier que le principalat est plus accessible "chez nous" que les dans les autres ministères (peut être plus pour très longtemps si une épreuve écrite est instaurée).

Et lorsqu'une épreuve écrite aura été instituée on jouera dans la même cour que les collègues des autres ministères. Mais il est vrai que l'absence d'une telle épreuve a pu favoriser, pendant des années, des collègues qui n'auraient jamais pu franchir le cap d'une admissibilité. D'où l'accessibilité plus facile.

Ce qui détermine la facilité d'accès à un corps, c'est le nombre de postes et non la nature des épreuves.
En modifiant la nature des épreuves, on en peut en défavoriser certains, mais alors on en favorise automatiquement d'autres.

Et ceux qui seront défavorisés n'ont qu'à se retourner vers la liste d'aptitude. Ce sera beaucoup plus juste au regard des critères d'appréciation des mérites.
Revenir en haut Aller en bas
dav732
.
.
dav732


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:57

entropie a écrit:
Si c'est le cas alors oui, nous étions ensemble !
langue maintenant que j'y repense je suis sorti en 2004, promotion Jean Moulin. J'étais tout content de retrouver un collègue de Metz Wink Comme quoi être ADAENES ça rend marteau ! lol! faut vraiment que j'aille dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:05

D6. a écrit:
youpi a écrit:
Et lorsqu'une épreuve écrite aura été instituée on jouera dans la même cour que les collègues des autres ministères. Mais il est vrai que l'absence d'une telle épreuve a pu favoriser, pendant des années, des collègues qui n'auraient jamais pu franchir le cap d'une admissibilité. D'où l'accessibilité plus facile.

Peut-être, peut-être pas.

Il y a quand même quelques specimen qui sont meilleurs à l'écrit qu'à l'oral. J'en ai croisé au moins une à l'oral d'ADAENES qui en était à son septième oral avec toujours aussi peu l'envie de se demander pourquoi elle était à chaque fois recalée. J'en ai aussi recalé un l'an dernier en ADJAENES qui se présentait à l'oral pour la cinquième fois. Va donc dire à ces personnes qu'un écrit rend les choses plus difficiles qu'un oral.

L'épreuve écrite peut parfois prendre au piège son organisateur. Même dans les concours ou examens où il y a les deux épreuves, on voit encore passer à travers les mailles du filet des bêtes de concours qui feront des dégâts pendant longtemps. L'épreuve orale n'a pas toujours réussi à les bloquer, valorisés qu'ils ont été par leur excellente note à l'écrit, puisque nos épreuves sont encore forgées sur la base de connaissances académiques et non de compétences à déployer.

Les deux sont sans doute complémentaires et nécessaires. Nous avons besoin de personnes qui savent s'exprimer à l'écrit comme à l'oral.

Je parlais pour l'APAENES, on peut penser que tous les attachés (concours c'est sur LA ?) ont franchi ce cap. Il serait bon que certaines listes d'aptitude passent au moins une fois dans leur vie une épreuve écrite d'admissibilité pour avoir une promotion. Ils la réussissent parfait. Ils la ratent, ils ne sont pas aptes à être promus et doivent tenter de progresser. Ce principe aurait dû être appliqué à l'EN depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:29

peut tu expliquer la supériorité de l'écrit sur l'oral quoi

en n'oubliant pas que l'orthographe est la science des ânes ( et des personnes de petites tailles )

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:54

riel a écrit:
peut tu expliqué la supériorité de l'écrit sur l'oral (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Hein60

en n'oubliant pas que l'orthographe est la science des ânes ( et des personnes de petites tailles )


Tu vérifies ne serait-ce que la capacité d'analyse de situations complexes et de le faire savoir.
Le parallèle vaut ce qu'il vaut, mais il l'illustre :
un temps, le système traditionnel - écrit sélectif plus oral - du concours perdir a été abandonné par souci d'économie. Les perdir furent alors recrutés sur dossier/lettre de motivation suivis d'entretien.
Désastreux.
On a laissé passer des bavards - qui ont su subjuguer jury -, mais légers pour le poste, limite creux.
On est revenu rapidement au système écrit qui sélectionne mieux, écarte ceux qui manquent de bases et insuffisamment armés, légers côté maîtrise de concepts, suivi d"entretien pour éviter les erreurs de casting... et si l'on doit choisir parmi un groupe encore trop nombreux, priorité à ceux qui auront donné au jury l'envie de travailler avec eux.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 07/06/2007

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:21

riel a écrit:
... l'orthographe est la science des ânes...
Celle-là, je trouve que je l'ai trop entendue. Rolling Eyes
Elle ressemble trop à une justification laborieuse pour ne pas faire d'effort... (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 402926


Tu peux en parler à J-M, le contempteur des agents comptables, il partage ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devenir gestionnaire
» Gestionnaire en devenir ...
» un gestionnaire peut il devenir CE?
» devenir gestionnaire d'EPLE
» Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: