(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?

Aller en bas 
+21
dav732
Yhenamar
drakhaon
riel
barbule
Winnie
rodgers3
Isaac Newton
Vieil intendant
jonathan82
Nanie
GFC m'a tuer
pasvieux
entropie
touïteur
néthou
LMDV/LG
Bozinchu
youpi
butterfly
Fondateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GFC m'a tuer
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:27

Ensuite, c'est comme les éclipses totales de la Lune, il ne faut pas trop compter dessus avant x années.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:35

Quelques petites remarques personnelles. Si tu te sens "méprisé", c'est à toi de faire respecter ta fonction auprès des autres personnels de l'EN. Il est faux de dire que gestionnaire est une marque infamante ne permettant pas d'évoluer au sein de la fonction publique; s'ils partent tous selon toi, c'est bien qu'ils sont acceptés quelque part et qu'ils ont été recrutés pour les qualités qui en ont fait des gestionnaires, non? Wink
Enfin, pour ce qui est de la rémunération, nous pensons tous valoir plus que ce que nous touchons, mais ... c'est comme ça !! Plutôt que se battre contre des moulins à vent, autant l'accepter surtout avec le logement de fonction.
Mais si tu est mal dans ton poste, je comprends que cette révolte t'aide à le supporter. Ne reste pas amer et vois que ce poste, même s'il ne te plaît pas, est très formateur pour la suite de ta carrière que je te souhaite vigoureusement ascendante.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:55

Nanie a écrit:
Quelques petites remarques personnelles. Si tu te sens "méprisé", c'est à toi de faire respecter ta fonction auprès des autres personnels de l'EN. Il est faux de dire que gestionnaire est une marque infamante ne permettant pas d'évoluer au sein de la fonction publique; s'ils partent tous selon toi, c'est bien qu'ils sont acceptés quelque part et qu'ils ont été recrutés pour les qualités qui en ont fait des gestionnaires, non? Wink
Enfin, pour ce qui est de la rémunération, nous pensons tous valoir plus que ce que nous touchons, mais ... c'est comme ça !! Plutôt que se battre contre des moulins à vent, autant l'accepter surtout avec le logement de fonction.
Mais si tu est mal dans ton poste, je comprends que cette révolte t'aide à le supporter. Ne reste pas amer et vois que ce poste, même s'il ne te plaît pas, est très formateur pour la suite de ta carrière que je te souhaite vigoureusement ascendante.

Faire respecter sa fonction en arrivant dans l'EN et dans un EPLE en particulier c'est difficile. Un attaché issu du concours interne, juriste confirmé dans une administration centrale d'un autre ministère ; donc évoluant dans un milieu de haut niveau, doit démontrer au CE que sa position est juste face à celle d'une "secrétaire de direction" qui dit on a toujours fait comme ça. Idem pour une enquête immobilière lorsque le CE demande pourquoi le matériel informatique n'y figure pas. Il faut faire de la pédagogie et leur expliquer que le Code civil pose des règles claires. Les études de droit permettent de le comprendre aisément, contrairement à celles des sciences de l'éducation dont on se demande ce qu'elles apportent sauf à énumérer les mesures qui n'ont pas marché depuis des lustres.

Autre difficulté, lorsque les TOS étaient gérés par l'EN, le chef de cuisine qui tente de vous gruger. Il veut probablement toucher "sa part des fournisseurs" et vous met la pression pour vous dire que les produits au marché ne sont pas bon etc..

Enfin, le pire que j'ai connu les "formateurs du CAFA" qui vous disaient sachez convaincre les CE voire résistez et lorsque ces mêmes personnes lors de formations qu'il animaient pour des personnels de direction stagiaires ou non dans les domaines budgétaire et de la sécurité (alimentaire ou des bâtiments) leur disait le contraire.

La preuve de cela, en règle générale, au lendemain de sa formation, le CE, pas très malin mais pouvait-il en être autrement, on m'a dit hier le contraire de ce que vous m'avez (novice on ne peut pas l'inventer, on l'avait appris au CAFA) et je vais appeler M. XXX formateur pour en savoir plus.

Belle considération mais il est vrai que pour les formateurs du CAFA, qu'un collègue n'est rien vis à vis d'un CE et que pour conserver la formation et les indemnités qui y sont attachées valent bien quelques courbettes.

De telles situations vous donne une idée précise du milieu dans lequel vous évoluerez.

C'est en quelque sorte "Bienvenue dans l'EN". etcordinnateurs inter
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:42

... et toutes les situations sont différentes et dépendantes de nos protagonistes. C'est pourquoi, chaque sortant d'IRA doit se faire sa propre idée, CQFD. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:54

Nanie a écrit:
... et toutes les situations sont différentes et dépendantes de nos protagonistes. C'est pourquoi, chaque sortant d'IRA doit se faire sa propre idée, CQFD. Bonne soirée

Et aussi pour les internes des parcours différents. Cela démontre l'absence de prise en compte des personnalités et de leurs compétences. Avoir 5/20 à une épreuve de sortie de l'IRA, consistant à rectifier des erreurs d'un budget d'EPLE, et se retrouver ensuite en EPLE. Avec un peu plus de chances, j'ai pu être AC (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:13

Comme quoi, aucune porte n'est fermée ! Wink
j'ai un parcours aussi très folklorique mais, j'ADORE ce job !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:38

Moi je sors du concours externe de SAENES et je suis gestionnaire sur un poste de A.....merci le cadeau en arrivant et surtout en ne connaissant pas le metier, mais je ne regrette pas, déjà on ne m'a pas donné le choix, si c'etait non....porte ouverte et aprés avoir galéré avec les concours j'étais quand même happy.
Même si parfois le désire de tuer des gens s'empare de moi, j'adore mon métier et je dis encore merci à la gestionnaire du collége où j'étais surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
dugenou
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponseS en vrac   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:10

Le salaire d'un inspecteur du trésor en début de carrière n'est pas de 2000 € : il est de 2250 € net la première année, et s'envole de 300 euros l'année suivante !
Autre exemple : le salaire de départ d'un chef de service loge par NAS à la protection judiciaire de la jeunesse est de 2300 € net.

les 2/3 des attachés des IRA qui vont se retrouver dans l'ASU ne rêvent que d'une chose : partir dès la 1er année en EPLE. Je le sais, je suis en contact très régulier avec un IRA et certains de leurs cadres

En fait les stagiaires gestionnaires ont été pendant des années formatés à " l'esprit de sacrifice " (sous chantage de non titularisation, bien entendu...) pour le service public d'éducation.Ce formatage se portait également sur leur salaire, du genre : " vous êtes au service de l'élève qui demande dévouement et désintéressement, vous exprimer sur votre régime indemnitaire, c'est démontré que vous n'avez pas compris notre institution " etc etc. Vous voyez le genre... Mais ce formatage se s'appliquait bien sûr qu'à l'ASU et aux TOS... Pas aux éducatifs. Mais depuis que les gestionnaires sont titularisés par les IRA, le formatage est moins évident, et les néo-titulaires issus des IRA peuvent clairement dire que l'univers de l'éducatif ne les intéresse pas, ni le logement de fonction, et demander à partir. Et beaucoup ne s'en privent pas.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:20

Tiens, le revoilà, lui avec ses statistiques aussi variables (90%, 2/3...) que fantaisistes. Bon, on a compris ton discours, t'aimes pas être gestionnaire d'EPLE alors gestionnaire d'EPLE, c'est mal. OK, super sinon, t'as pas un hobby, un loisir, un truc à repeindre? Parce que là, ça tourne un peu au répétitif et tu ne changeras pas plus que tu ne feras changer ceux qui pensent différemment.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:20

dugenou a écrit:
Le salaire d'un inspecteur du trésor en début de carrière n'est pas de 2000 € : il est de 2250 € net la première année, et s'envole de 300 euros l'année suivante !
Autre exemple : le salaire de départ d'un chef de service loge par NAS à la protection judiciaire de la jeunesse est de 2300 € net.
en sachant cela, pourquoi es tu venu te perdre dans l'AENES ? Toutes ces infos sont accessibles avec de la recherche avant d'iintégrer un IRA ; pourquoi ne pas avoir tenté un autre concours qui aurait correspondu à tes attentes (meilleure rémunération) ?

dugenou a écrit:
les 2/3 des attachés des IRA qui vont se retrouver dans l'ASU ne rêvent que d'une chose : partir dès la 1er année en EPLE. Je le sais, je suis en contact très régulier avec un IRA et certains de leurs cadres
Je ne sais pas où tu vas chercher de tels chiffres car je n'ai absolument pas l'impression qu'il y ait une hémorragie de gestionnaires quelques mois/années après la prise de poste

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Mer 12 Jan 2011 - 12:22, édité 2 fois (Raison : correction des fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:22

C'est quel IRA sans indiscrétion ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:45

dugenou a écrit:
Le salaire d'un inspecteur du trésor en début de carrière n'est pas de 2000 € : il est de 2250 € net la première année, et s'envole de 300 euros l'année suivante !
Autre exemple : le salaire de départ d'un chef de service loge par NAS à la protection judiciaire de la jeunesse est de 2300 € net.

Rolling Eyes

Un inspecteur du trésor stagaire, externe, en début de carrière, sans enfant, en province Zone 2 ou 3 (pour 1 % on va pas chipoter) doit toucher, actuellement avec la fin de l'harmonisation des rémunérations avec les impôts, environ 2 100 € net.
Les 2250 € (je penche plus pour du 2150 €), c'est possible, l'année de scolarité à l'ENFiP : les inspecteur ont une prime supplémentaire pour les frais occasionnés par la scolarité.

Il y a absolument pas d'envolée de 300 € la deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:52

Mince moi qui souhaitais demander mon détachement No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:56

Pareil que Boz. Je ne voyais que cette solution pour assurer le financement du cadeau de décembre au Grand Jeu quotidien. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:16

dugenou a écrit:
les 2/3 des attachés des IRA qui vont se retrouver dans l'ASU ne rêvent que d'une chose : partir dès la 1er année en EPLE. Je le sais, je suis en contact très régulier avec un IRA et certains de leurs cadres

Dugenou : Non, je ne peux pas te laisser dire tout ça sans réagir, je me sens concernée au plus haut degré et je sens que je vais poster un long message sans m'emporter, même si tu abuses beaucoup selon moi...

Je suis sincèrement désolée pour toi que ton poste ne puisse pas te donner la satisfaction que tu escomptais initialement, mais tu n'es pas seul quelque part mais ce n'est pas une raison suffisante pour déconseiller d'être GM ou GM/AC...

Sache que tous les anciens irarques de ma connaissance (ou presque) ont des soucis dans leur bahut respectif : problèmes divers et variés avec CPE et/ou CE et/ou TOS et/ou CT... etc etc... problèmes avec eux mêmes tout court aussi, parfois... (on peut aussi revoir ses positions aussi...)

Leurs situations et leurs soucis sont particuliers et propres à chacun : on a tous des histoires différentes, on ne peut pas comparer quelque part, ni généraliser comme tu le fais...

Peut-être as-tu une difficulté particulière que les anciens de ce forum pourraient t'aider à résoudre?

Si tu t'es définitivement trompé de voie, je te souhaite de pouvoir trouver autre chose... après ne décourage pas les autres sans autres arguments que le salaire et le manque de reconnaissance... (cette façon de voir les choses tient aussi ailleurs : exemple, en centrale, ils se plaignent des mêmes maux que les tiens face aux énarques, ils ont un petit bureau, ne voient personne, ne se sentent pas forcément respectés, ni entendus etc...)

Pour ma part, je trouve que le boulot de gestionnaire a beaucoup d'avantages! C'est une fonction très "diversifiée" où le "côté humain" a une place prépondérante : tu fais de tout et tu n'es pas cantonné à un domaine spécifique comme, j'en suis sûre, certains de tes collègues en centrale ou en déconcentré (que de la RH, que du juridique, que du financier etc...)

Tu as des contacts avec différentes personnes... (pour moi le relationnel, même tendu, c'est important : je me sens vivante quelque part... et je sais de quoi je parle... (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Invisio2 même si je ne dors pas toujours bien la nuit pour tout te dire en ce moment et ça risque de durer encore une ou deux années, du moins je l'espère... j'apprécie quand même sans être maso...)

Allez! Faut prendre les choses du bon côté, Nannie a raison : ça te sera formateur cette expérience en EPLE après tout! Ca forge un bonhomme! ou une bonne femme...

Sinon, pour ton histoire de statistiques bizarroïde (2/3 des élèves ne sont pas contents de leur poste en EPLE etc) je te conseille tout de même la lecture de ceci (enquête IFOP 2009) dans lequel on peut lire ceci :

"Paragraphe 2 : La satisfaction à l’égard du poste occupé

Le taux de satisfaction à l’égard du poste occupé se maintient à un niveau élevé (autour de 88% dans l’ensemble des I.R.A.), les plus « heureux » étant les attachés affectés en établissement public local d’enseignement (E.P.L.E.). [Cool]

[...] aucun ancien n’invoque le fait qu’il n’ait pas rejoint l’univers professionnel qu’il souhaitait [...]"

Essaye plutôt de résoudre tes problèmes sur ce forum (pose des questions a priori anodines et même candides, quitte à te sentir ridicule - je sais de quoi je parle (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Invisio2 cf. signature dont je suis fière - , quitte à crossposter et à en énerver passablement quelques (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 B2 parce que la question a déjà été posée antérieurement, parcours les anciens posts et les fils, demande conseil sur des problèmes concrets), contacte d'autres personnes "physiques" (ex-collègues irarques devenus ASU, GM/AC expérimentés, syndicalistes...), parle de tes ennuis en haut lieu s'il le faut...

Ne décourage pas les éventuels futurs ADAENES sans sérieux arguments objectifs tout simplement : indigne-toi simplement de certaines choses surtout si c'est fondé réglementairement, cherche des solutions, fais avancer le schmilblick, forge-toi une carapace, prends du recul, relativise, garde ton sens de l'humour, sois (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 B7 ... (regarde bien mon avatar : je me crois bien dans le pays merveilleux d'Alice (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 173855 , je discute souvent avec un lapin bizarroïde qui "non" à qui j'aurais bien envie de lui couper la tête lol! mais qui est de bon conseil malgré tout, il y en a un qui se prend pour Isaac Newton et un autre qui porte des bas rouges Shocked , un qui râle tout le temps (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Invision, sans parler du fondateur qui me paraît plus qu'étrange scratch (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Bouquet2 (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 0007 etc etc... désolée pour les autres mais j'essaye de faire court, Mme Barbule, VI, Boz entre autres... (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Emo2_bie )

Et sache qu'ici tout le monde est en mesure d'accepter, à mon humble avis (même en tant que néophyte, je me permets de parler en leur nom), les divergences de points de vue, à partir d'éléments concrets.

Ne généralise simplement pas parce que ta situation personnelle te déçoit...

Allez hauts les coeurs! Ce boulot est sympa, très chronophage certes mais très très enrichissant humainement parlant, quitte à ce qu'il y ait des caillous sur le chemin et des pitbulls (des vrais!) en travers de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:22

Oups! Nanie s'écrit bien Nanie et non pas Nannie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:43

morphee a écrit:
je me crois bien dans le pays merveilleux d'Alice , je discute souvent avec un lapin bizarroïde qui "non" à qui j'aurais bien envie de lui couper la tête mais qui est de bon conseil malgré tout, il y en a un qui se prend pour Isaac Newton et un autre qui porte des bas rouges , un qui râle tout le temps , sans parler du fondateur qui me paraît plus qu'étrange etc etc... désolée pour les autres mais j'essaye de faire court, Mme Barbule, VI, Boz entre autres... )
Allez hauts les coeurs! Ce boulot est sympa, très chronophage certes mais très très enrichissant humainement parlant, quitte à ce qu'il y ait des caillous sur le chemin et des pitbulls (des vrais!) en travers de la route...

Shocked
Mouais, c'est certain que de fumer des produits illicites ça aide bien pour être gestionnaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:34

Vieil intendant a écrit:
morphee a écrit:
je me crois bien dans le pays merveilleux d'Alice , je discute souvent avec un lapin bizarroïde qui "non" à qui j'aurais bien envie de lui couper la tête mais qui est de bon conseil malgré tout, il y en a un qui se prend pour Isaac Newton et un autre qui porte des bas rouges , un qui râle tout le temps , sans parler du fondateur qui me paraît plus qu'étrange etc etc... désolée pour les autres mais j'essaye de faire court, Mme Barbule, VI, Boz entre autres... )
Allez hauts les coeurs! Ce boulot est sympa, très chronophage certes mais très très enrichissant humainement parlant, quitte à ce qu'il y ait des caillous sur le chemin et des pitbulls (des vrais!) en travers de la route...

Shocked
Mouais, c'est certain que de fumer des produits illicites ça aide bien pour être gestionnaire....

L'explication vient de là, alors?! Eh bien bravo!! Very Happy Dugenou a sa réponse alors...

Wink Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:38

morphee a écrit:
je discute souvent avec un lapin bizarroïde qui "non" à qui j'aurais bien envie de lui couper la tête lol! mais qui est de bon conseil malgré tout, il y en a un qui se prend pour Isaac Newton et un autre qui porte des bas rouges Shocked , un qui râle tout le temps (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Invision, sans parler du fondateur qui me paraît plus qu'étrange scratch (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Bouquet2 (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 0007 etc etc... désolée pour les autres mais j'essaye de faire court, Mme Barbule, VI, Boz entre autres... (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Emo2_bie )
...

Very Happy Tu peux développer ?
Etrange, vous avez dit étrange ? Comme c'est étrange.....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7490
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:52

Suspect Je peux savoir qui est-ce qui se prend pour moi ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
rodgers3
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2011

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re    (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:49

dugenou a écrit:
En fait les stagiaires gestionnaires ont été pendant des années formatés à " l'esprit de sacrifice " (sous chantage de non titularisation, bien entendu...) pour le service public d'éducation.Ce formatage se portait également sur leur salaire, du genre : " vous êtes au service de l'élève qui demande dévouement et désintéressement, vous exprimer sur votre régime indemnitaire, c'est démontré que vous n'avez pas compris notre institution " etc etc. Vous voyez le genre... Mais ce formatage se s'appliquait bien sûr qu'à l'ASU et aux TOS... Pas aux éducatifs. Mais depuis que les gestionnaires sont titularisés par les IRA, le formatage est moins évident, et les néo-titulaires issus des IRA peuvent clairement dire que l'univers de l'éducatif ne les intéresse pas, ni le logement de fonction, et demander à partir. Et beaucoup ne s'en privent pas.

Tu as parfaitement raison. Il faut enfin oser le dire et arrêter la langue de bois et l'autosacrifice. La majorité des jeunes gestionnaires pense comme toi. Sans vouloir entrer dans une polémique anciens/jeunes, il faut faire bouger les choses. Bravo, à l'ASU nous avons besoin de plus de personnes dans ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7490
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:58

Si je résume, les vieux sont lobotomisés et formatés et les jeunes sont des gens libres et rebelles.

C'est pas l'impression que j'ai en me promenant dans la rue mais bon, si j'ai été formaté, vous me direz...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:00

Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !
(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 2Q==

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:01

Les vieux comme moi ont aussi à coeur les notions obsolétes de service public, de conscience professionnelle, de qualité du travail ; et cela n'empêche pas les revendications.
Heureusement certains jeunes ont les mêmes notions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:05

rodgers3 a écrit:
... La majorité des jeunes gestionnaires pense comme toi. Sans vouloir entrer dans une polémique anciens/jeunes, il faut faire bouger les choses. Bravo, à l'ASU nous avons besoin de plus de personnes dans ton genre...

Encore un qui se prend pour le représentant officiel de toute la profession. Tu n'as absolument aucun poids supplémentaire en t'intronisant délégué officiel de plein de gens qui pensent comme toi et qui ont bien raison, ton discours devient même irrecevable et finalement tu discrédites un point de vue qui, pour marginal qu'il soit, devrait pouvoir être soutenu honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:21

LMDV/LG a écrit:
rodgers3 a écrit:
... La majorité des jeunes gestionnaires pense comme toi. Sans vouloir entrer dans une polémique anciens/jeunes, il faut faire bouger les choses. Bravo, à l'ASU nous avons besoin de plus de personnes dans ton genre...

Encore un qui se prend pour le représentant officiel de toute la profession. .
Il ne se prend pas pour le représentant de toute la profession, il exprime un point et il n'est pas faux de penser cela en début de carriére. J'adore mon métier et la liberté qu'il s'en dégage, mais je ne vois pas ni ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas indemnisés au même titre qu'un PA....
J'ai déjà remarqué sur ce forum quand on est pas d'accord avec quelques "vieux de la vieille", on est toujours (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Baston2 .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8786
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:22

rodgers3 a écrit:
Tu as parfaitement raison. Il faut enfin oser le dire et arrêter la langue de bois et l'autosacrifice. La majorité des jeunes gestionnaires pense comme toi. Sans vouloir entrer dans une polémique anciens/jeunes, il faut faire bouger les choses. Bravo, à l'ASU nous avons besoin de plus de personnes dans ton genre.
Je serais curieux de savoir comment concrètement notre jeune collègue rodgers3 entend "faire bouger les choses".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:31

jonathan82 a écrit:
LMDV/LG a écrit:
rodgers3 a écrit:
... La majorité des jeunes gestionnaires pense comme toi. Sans vouloir entrer dans une polémique anciens/jeunes, il faut faire bouger les choses. Bravo, à l'ASU nous avons besoin de plus de personnes dans ton genre...

Encore un qui se prend pour le représentant officiel de toute la profession. .
...Il ne se prend pas pour le représentant de toute la profession...

Heu, sans vouloir faire dévier ce fil, un intervenant qui a comme principal argument "tout le monde pense comme moi" a quand même tendance à se présenter comme la voix de nombreux collègues alors qu'à ma connaissance 1) ils ne lui ont pas demandé 2) heureusement, parce que "tout le monde" et même "la majorité" ne pense pas comme lui, finalement.

Encore une fois, exprimer ses idées et ses opinions, aussi discutables soient-elles, c'est une chose. Présenter un argument aussi massue que bidon (c'est quoi comme formule de style, ça, Grincheux?), ça met fin à tout débat et renvoie son utilisateur aux agités du bocal qui trônent sur des caisses à Hyde Park corner.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:43

Moi quand j'ai fais ma formation, je parle à titre perso, beaucoup de mes collégues de formation au CAFA, regrettaient de pas être indemnisés avec un "tiplus". C'est peut-être de là que vient " la majorité"
je me souviens de l'ouverture de ma première fiche, je me suis dis :"pour les heures passées au bureau et les humeurs de mon CE, drunken ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:30

Humour froid a écrit:
Présenter un argument aussi massue que bidon (c'est quoi comme formule de style, ça, Grincheux?),

Euh... Embarassed une comparaison totalisatoire et équivalisatrice tautologiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:54

Bon, il faut quand même relativiser. peu d'entre nous atteignent le seuil de pauvreté. Nous sommes payés correctement (jamais assez, c'est vrai !!), mais il ne faut pas exagérer. S'il y a une première revendication à avoir, ce serait sur le traitement de nos collègues catégorie B. Le logement de fonction est rarement mis dans la balance (on le paye bien, on est toujours sur place ...) mais faîtes le calcul !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?   (Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re) devenir Gestionnaire après l'IRA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devenir gestionnaire
» Gestionnaire en devenir ...
» un gestionnaire peut il devenir CE?
» devenir gestionnaire d'EPLE
» Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: