Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOLEIL
Invité




STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:19

Bonjour,
 
Tout d'abord, Bonne Année 2011 à tous.
 
Je souhaiterai gérer les produits d'entretien (et fournitures administratives et pédagogiques) en utilisant PRESTO. Ma question est : où trouve-t-on le numéro correspondant à l'article (comme pour les stocks alimentaire) ? Est-ce un numéro qui existe déjà dans une nomenclature définie ou bien faut-il le créer nous-mêmes ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
 
PS : pour les stocks alimentaires, lorsqu'on rajoute un nouvel article, on crée un numéro "au pif" par rapport au groupe d'aliments auquel il appartient. Ce n'est peut-être pas comme cela qu'il faut procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:28

C'est comme tu le dis ..au pif
Mais comme tu pars ex nihilo il faut essayer d'être logique
Soit tu numérotes de 1 à... en essayant soin de noter le dernier pour éviter d'avoir des 51154523 alors que tu n'as que 50 articles
Soit tu peux créer des familles les 1 ... pour les balais, brosses.. les 2...pour les produits de cuisine, les 3.... pour ceux du SG
Mais tu risques vite d'avoir une usine à gaz

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:29

Pour les fournitures administratives je serais plus circonspect
c'est vraiment si tu as le temps
En effet gérer les stylos en entrée et en sortie ainsi que les craies....
Et si un insecteur vérificateur débarque il va te demander de justifier les stocks..bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:31

Sans compter que qui dit gestion de stock dit écritures comptables correspondantes....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL
Invité




STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: GESTION DES PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:42

 
Si j'ai bien compris, c'est moi qui créé les numéros, n'est-ce pas ?
Une gestion comptable veut donc dire que mon agent comptable va me demander (comme pour le stock alimentaire) l'inventaire de fin d'année, la variation de stock ... ? bref, un compte-rendu de cette gestion de stock ?
 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:52

N@n@rd a écrit:
Sans compter que qui dit gestion de stock dit écritures comptables correspondantes....

C'est vrai. J'ai bien envie même de supprimer le stock alimentaire aussi. Certains s'y sont-ils risqués?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:57

Tu passes un marché et tu te fais livrer des plateaux repas...
T'as pas de stock...pas de coulage ...une seule facture à la fin du mois
le pied
ça existe dans les cuisine satellites

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN   STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STOCK PRODUITS D'ENTRETIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: