Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non-gestionnaire

Aller en bas 
+5
Ges'
Jess Tionnaire
Winnie
Lady Pirate
lalli
9 participants
AuteurMessage
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:30

Travaillant en service déconcentré, j'aurai aimé savoir ce qu'était un poste de "non-gestionnaire" dans un établissement scolaire ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:33

Bonjour
Il peut d'agir d'un "adjoint" au Gestionnaire (même si le titre n'existe pas), type AAENES, SAENES ou Adjoint. Poste varié : faire la compta géné, les mandats,...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:34

C'est comme tout personnel d'intendance : tu peux aussi bien faire de la gestion matérielle que de la compta générale. Et souvent c'est pas simple si tu as déjà été gestionnaire. Mais pour apprendre c'est le top.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:35

C'est un poste administratif placé sous l'autorité de l'Agent comptable, en intendance ; celui-ci délègue au non-gestionnaire les tâches qu'il souhaite : gestion matérielle, compta budgétaire, compta géné...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:42

Grincheux a écrit:
C'est un poste administratif placé sous l'autorité de l'Agent comptable, en intendance .

Ou sous l'autorité du gestionnaire quand celui-ci n'est pas comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:49

Un métier de larbin sous payé avec une PFR pourrie en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:58

Jess Tionnaire a écrit:
Grincheux a écrit:
C'est un poste administratif placé sous l'autorité de l'Agent comptable, en intendance .

Ou sous l'autorité du gestionnaire quand celui-ci n'est pas comptable.

@ JT : juste pour info, tu en connais ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:04

Grincheux a écrit:
@ JT : juste pour info, tu en connais ? Moi pas.

Le non-gestionnaire n'est pas forcément ADAENES. Et un poste de SAENES à l'intendance, c'est courant. Donc un SAENES sous les ordres d'un ADAENES gestionnaire, c'est courant aussi.
(ah, cette manie de ne voir que des attachés partout...)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:05

Merci à tous pour vos réponses.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re : non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:09

Puisque certaines instances veulent notre bien en nous transformant en adjoint-gestionnaire, allons-nous voir apparaître les "adjoints-adjoints-gestionnaires" ?

J'ai déjà dit sur ce forum ce que je pensais de désigner une fonction par ce qu'on ne fait pas (non-gestionnaire) mais que l'on fait quand même en définitive. Non-gestionnaire Avocat07

Aujourd'hui, je suis enfin sur un poste de gestionnaire, mais je continue de penser que ce terme est ce qu'il y a de plus démotivant pour celui qui exerce cette fonction : la GPEC devrait aussi se doter d'une commission de terminologie et de néologie sunny

Bonnes vacances à toutes et à tous (ACG, G et NG)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:10

@ Winnie : en effet, tu as raison. Dans mon premier post j'avais pris soin de parler de "personnels administratifs" mais après j'ai bêtement passé par pertes et profits nos amis SAENES. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:14

Il faudrait aussi (et surtout) qu'on arrête de nous désigner par nos grades et qu'on nous trouve un vrai nom de métier. Parce que dans le répertoire des métiers de l'état, j'ai trouvé 4 fiches différentes qui correspondent aux tâches quotidiennes des personnels d'intendance. Et "adjoint" c'est pas un métier.

@G. : comme beaucoup, qui oublient qu'il y a des SAENES gestionnaires, en collège comme en lycée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:49

Dans les grands bahuts l'adjoint du CASU ou APAENES c'est un ADAENES ...rarement un SAENES pour l'instant et si l'on glisse vers la notion de fondé de pouvoir pour un NG ce n'est pas innocent de mon point de vue . Voir le fil https://gestionnaires.actifforum.com/t15721-fonde-de-pouvoir-est-ce-se-taire-et-attendre

J'émets un bémol sur "pour apprendre "c'est le top" ... tout dépend comme d'habitude de l'autorité sous laquelle tu exerces tes missions . Il ya le pire comme le meilleur .

Je te souhaite le meilleur.

P.S :Quand tu fais ta demande de mut en tant qu'ADAENES tu as le choix entre NG/ GM / AC , je ne sais pas si vous avez l'équivalent chez les SAENES, à savoir SAENES NG ou GM ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:12

Grand hamster a écrit:


J'ai déjà dit sur ce forum ce que je pensais de désigner une fonction par ce qu'on ne fait pas (non-gestionnaire) .......
Aujourd'hui, je suis enfin sur un poste de gestionnaire, mais je continue de penser que ce terme est ce qu'il y a de plus démotivant pour celui qui exerce cette fonction : la GPEC devrait aussi se doter d'une commission de terminologie et de néologie sunny


Il faut bien reconnaître que définir une fonction par la négative c'est montrer bien peu de respect et de reconnaissance pour celles et ceux qui choisiront de l'exercer
Non gestionnaire, gestionnaire non comptable , sans compter le " ( plus ) que gestionnaire " - déchéance suprême Rolling Eyes -que le comptable risquant de perdre son agence est appelé à devenir aux yeux de certains CE...
Tout cela est bien consternant, tiens . Et je doute fort qu'une commission de néologie change quoi que ce soit à ce qui est bien plus qu'une simple question de vocabulaire, mais plutôt une certaine idée de nos fonctions .
Et j'ai comme l'idée qu'il pourrait bien s'agir là d'un particularisme propre à l'éducation nationale

Mais tout contre exemple sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:43

Bien vu, Barbule. Actuellement, je tente de rectifier le langage dans mon Greta, pour qu'on ne parle plus des agents comptables des établissements adhérents, mais de leurs gestionnaires. Car plusieurs EPLE de mon groupement ont perdu leur agence comptable... et puis il n'y a qu'un seul agent comptable au Greta, c'est moi, non mais ! grrr

Je pense, rejoignant en cela N@n@rd il me semble, que c'est peut-être tout simplement l'occasion de ressortir le terme d'intendant. Et paf. J'ai pas appelé mon site intendance zone pour rien, scrogneugneu !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Non-gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: bizarre   Non-gestionnaire Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:43

pas tout à fait le même regard ...j'ai tout fait au hasard de mes mut ; et adaenes non gm dans un grand lycée ca a été le pied cele dit des cons il y en a partout les chefs médiocres aussi mais non GM ca peut vouloir dire aussi s'impliquer un max, être plsu cool ah oui reste le fric là c'est sûr c'est pas terrible...bon allez on a le logement mais j'ai 300m2 genre 17ème mais très très assumé...cad bien décati ... maisla non GM c'est tout faire la compta, le budget, le Ré, un zete d'agents, deux pincées de profs (recnnaissants) et tout ca sans la fichue "responsabilité"? ca s'arrose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Non-gestionnaire   Non-gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: