Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Info du Jour : Ipad

Aller en bas 
+7
barbule
V.M.B
Isaac Newton
néthou
coco
Fondateur
riel
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:34

Gentil Intendant a écrit:
J'espère qu'ils vont pas venir demander un Ipad...Je leur achèterai une ardoise magique sinon...Mr green
J'écrivais ça le 31 mars dernier en rigolant... ou quand la réalité dépasse la fiction. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:24

Grincheux a écrit:
Info du Jour : Ipad 173855


Info du Jour : Ipad Baston2


Sinon pour être un peu sérieux , en imaginant qu'apple accorde un rabais de 10% ( on peut rêver , il s'agit d'apple quand même )

Ca donne un budget de 1485 000 à peut prêt , pour financer un outil certes très ludique (surf , presse en ligne , lecture de mangas ......)

Mais à l'utilité pédagogique improbable .

pour le même prix ont peut acheter deux olpc avec un vrai clavier , conçus pour l'éducation et avec rien que du libre dedans Info du Jour : Ipad Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:56

En plus l'IPAD c'est pas pratique du tout pour "travailler" compte tenu du verrouillage Apple avec la difficulté d'y mettre des docs.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:06

yep , en plus on trouve des apps qui imitent le bruit des flatulences de pratiquement tous les mammifères , mais impossible d'avoir un truc rigolo avec une jolie fille , ne serait ce qu'en bikini pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:10

N@n@rd a écrit:
En plus l'IPAD c'est pas pratique du tout pour "travailler" compte tenu du verrouillage Apple avec la difficulté d'y mettre des docs.

Faut utiliser GoodReader ou IAnnotate.
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 2:33

Grincheux a écrit:
Oui : les fils de la rubrique "Info du jour" sont accessibles aux seuls administrateurs (et peut-être quelques autres). C'est pourquoi J-M, pour répondre, s'est autorisé à ouvrir un second fil. Au nom de tous les adeptes de l'ordre (républicain) sur ce forum, je te remercie de n'en pas ouvrir un troisième. bounce

Ah bon! Depuis quand tu respectes l'ordre toi?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:23

Dans nos contrées, le Président de notre CT réunissant CE et gestionnaires s'est lui-aussi publiquement interrogé sur la possibilité, à l'instar de son collègue de Corrèze, de remplacer dans un futur proche le traditionnel dictionnaire offert jusqu'à présent à tous les 6èmes par ce type de tablette, Ipad ou autre. Outre les remarques sur les problèmes techniques rencontrés, notamment de sécurité (informatique ou même de santé, rapport au Wifi), un CE a judicieusement fait remarquer qu'au-delà du contenant, c'est sur le contenu qu'il faudrait aussi travailler.
M'enfin, nul doute que si l'un de ces joujoux s'égare malencontreusement dans le bureau du gestionnaire, il lui sera trouvé une utilité...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:38

J-M a écrit:
N@n@rd a écrit:
En plus l'IPAD c'est pas pratique du tout pour "travailler" compte tenu du verrouillage Apple avec la difficulté d'y mettre des docs.

Faut utiliser GoodReader ou IAnnotate.

Certes, mais c'est quand même plus complexe qu'un transfert USB.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:29

Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:32

Certes.

(Jamais deux sans trois)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:36

Isaac Newton a écrit:
Certes.

(Jamais deux sans trois)

Info du Jour : Ipad Jamais%20plus%20jamais
Info du Jour : Ipad Jes_oeuf
Info du Jour : Ipad Sang%2520gouttes
Info du Jour : Ipad Troie

Qu'est-ce qu'on s'amuse. Info du Jour : Ipad 173855
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:37

Rébus incomplet. Il manque "jamais".

Edité: Tu as complété. Bravo. Vous êtes vraiment excellemment bien formés au Trésor ! Info du Jour : Ipad 173855

Mais c'est typique: vous ne donnez le meilleur de vous-même que grâce à l' Éducation Nationale qui vous inspire et vous stimule. Autrement, votre boulot est quand même sans grand intérêt...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:46

Isaac Newton a écrit:
Autrement, votre boulot est quand même sans grand intérêt... [/size]

Retourne compter tes boîtes de petits pois. Info du Jour : Ipad 173855
Au passage y a la photocopieuse des profs qui est en bourrage et y a plus d'essuie-mains dans les toilettes. Info du Jour : Ipad B6

Je sais, c'est bas, mais c'est Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:54

J-M a écrit:


Retourne compter tes boîtes de petits pois. Info du Jour : Ipad 173855

256 598 762 (je suis passé au comptage individuel des petits pois, c'est plus précis) à 9h50 ce jour et ce jusqu'à mardi prochain (on ne sort les petits pois que le mardi)
J-M a écrit:
y a la photocopieuse des profs qui est en bourrage

J'ai supprimé la photocopieuse et réintroduit le papier carbone. Les enseignants sont contents: ils réapprennent à écrire (les pleins et les déliés, cela a un côté zen: les bobos adorent...)

J-M a écrit:
y a plus d'essuie-mains dans les toilettes.


J'ai fait adopter par le CA le principe que chaque personnel et chaque élève venait avec ses lingettes et j'ai coupé l'eau des lavabos: plus de batailles d'eau et économie énorme sur le B. (J'ai mis ça sur le dos de la Grippe H1N1)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:00

pasok Je vous en prie, Messieurs. De nombreux acteurs du système éducatif, parfois même des Chefs d'établissement affraid parcourent ce forum d'essence potentiellement sérieuse, je vous le rappelle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:02

nous on oblige tout le monde d'aller aux chiottes à la TG, là bas ils sont habitués aux odeurs.. Info du Jour : Ipad 30040-5_ Info du Jour : Ipad Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:11

Shocked

No

Rolling Eyes

b7

Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:17

C'est indéniable, ils sont en forme...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:18

Info du Jour : Ipad Carte-departement-Ain




Info du Jour : Ipad 2Q==




Info du Jour : Ipad Haie_coupe_vent

au
Info du Jour : Ipad Tresor
Ca dépend d'

Info du Jour : Ipad Etau
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:34

néthou a écrit:
Dans nos contrées, le Président de notre CT réunissant CE et gestionnaires s'est lui-aussi publiquement interrogé sur la possibilité, à l'instar de son collègue de Corrèze, de remplacer dans un futur proche le traditionnel dictionnaire offert jusqu'à présent à tous les 6èmes par ce type de tablette, Ipad ou autre....
Par ailleurs, on constate une incapacité croissante des collégiens à faire une recherche alphabétique... Info du Jour : Ipad B2

Je recentre la conversation, ces jobastres sont incapables de rester sérieux... Info du Jour : Ipad 173855
Revenir en haut Aller en bas
invité du soir, bonsoir
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: boutique apple   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:43

Le jour est arrivé, des ipad livrés par intervention du saint-esprit, sans commande de l'établissement c'est à dire que je n'ai pas été associé à la commande,et on vient vous trouver en tant qu'ac pour fournir un code de carte bleue afin de pouvoir accéder à la boutique d'application d'apple, vous dites quoi? Pour l'instant je suis sans voix affraid No zx tir fume b5   b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:55

invité du soir, bonsoir a écrit:
Le jour est arrivé, des ipad livrés par intervention du saint-esprit, sans commande de l'établissement c'est à dire que je n'ai pas été associé à la commande,et on vient vous trouver en tant qu'ac pour fournir un code de carte bleue afin de pouvoir accéder à la boutique d'application d'apple, vous dites quoi? Pour l'instant je suis sans voix
Ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Info du Jour : Ipad Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:50

invité du soir, bonsoir a écrit:
Le jour est arrivé, des ipad livrés par intervention du saint-esprit, sans commande de l'établissement c'est à dire que je n'ai pas été associé à la commande,et on vient vous trouver en tant qu'ac pour fournir un code de carte bleue afin de pouvoir accéder à la boutique d'application d'apple, vous dites quoi? Pour l'instant je suis sans voix affraid No zx tir fume b5   b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7
un cousin de la frimousse et ce n'est pas moi déguisé en invité Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info du Jour : Ipad Empty
MessageSujet: Re: Info du Jour : Ipad   Info du Jour : Ipad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info du Jour : Ipad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se défoule !
» Info du jour
» Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales
» Pétition indemnité
» P.F.R.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: