Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales

Aller en bas 
+12
Winnie
wizzz
Ges'
néthou
tchopo
Bref
butterfly
riel
ぶる
Bozinchu
touïteur
Khalass
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:00

Bozinchouninet étant au foot (ou à la neige)...

Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:30

Khalass a écrit:
Bozinchouninet étant au foot (ou à la neige)...

Voir ici

à un jeune CPE qui posait cette question sur un autre forum :

Bonjour,
Qui peut me renseigner???
Que deviennent les punitions et sanctions notées dans Sconet une fois le tout enregistré par l'Académie?
Cette partie du dossier est-elle supprimée?
Je n'utilise Sconet que pour les absences et non pour y noter les punitions, mais je me demande, à l'ère du "fichage" avec le livret des compétences entre autres, ce que tout ça devient!
Je sais je suis parano!
Merci de m'éclairer.


Voici ce que répondit fort justement un émérite CPE bien connu ici et d'expérience - dont je tairais le nom - mais dont le style inimitable est facilement reconnaissable Wink :

Tu utilises sconet absence... t'as perdu un pari? T'as reçu des menaces de mort? Tu travailles dans un EPLE dont le gestionnaires est le fils caché de Crozemarie et de Caeucescu? T'as un goût prononcé pour le mazochisme et tes pratiques noctures te manquent en journée?

Je peux faire une cotis dans mon bassin, pour t'envoyer les fonds afin de récupérer une ou deux licences ProNote... Ca me fait mal au coeur de savoir que des collègues sont dans cette situation. Tu m'as fait pêter la nuit, tiens, je vais pas en roupiller...

Tu connais une banque qui voudrait bien externaliser ses notes de services et ses fiches de gestion de compte? Tu connais un constructeur automibile qui metterait en ligne les futurs plans de sa future voiture électique, avec une notice en mandarin en prime? Tu connais un cycliste qui metterait en ligne son prochain coktail d'amphets et d'hormones de croissances?

Ben moi je ne connais aucune Vie Scolaire qui metterait en réseau par le biais de l'interface rectorale quelque absence que ce soit. c'est une intrusion pure et simple dans mon fonctionnement, et les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. j'ai des comptes à rendre à deux personnes ; mon chef, et mon IPR. Point barre.

Dans cette charmante époque ou, une fois que le dispositif Clair sera généralisé, nous serons recrutés sur des critères objetcifs ( tronche du client, épaisseur du carnet d'adresse, états de services chiffrés à travers les pourcentages d'absences, de réussite aux exams... ) t'as vraiement envie qu'on te mette sur le dos les absences mal gérées et mal prévues du jeune Kevin Z. ? mMis si c'est mal géré, regardez vos chiffres, je les ai en ligne cher peps. regardez, ce sont vos chiffres pour mars 2011... C'est quoi cette courbe, c'est quoi ce pic?

Donc, Sconet, c'est non, non et non. Plutôt revenir au papier que de soumettre à ce machin intrusif et dangereux. J'attends avec gourmandise l'avis plus poussé de la CNIL la dessus...



Eh bien, il est à espérer qu' après la lecture du N.Obs qu'a eu la bonne idée de publier Khalass,
tous les intendants que lassent ces apprentis sorciers vont faciliter l'achat d'un programme privé pour la gestion des absences. Enfin si le CPE est conscient d'avoir le recteur et l'inspecteur d'académie dans le slip avec le module abscence de SCONET...



touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:33

Ni l'un ni l'autre
les grands ayant été malades cette semaine il n'y a pas foot pour eux
De toute façon il est vrai que bon nombre de rencontres ont du être annulées de fait de la neige
Entre 80 et 100cm par endroit dans l'intérieur .

Pour en revenir au sujet, je n'avais pas vu le truc car étant dans un autre ministère que le notre.
Mais je pense que cet disposition est plus politicienne et populiste qu'utile.
Le temps que l'on signale du bahut à l'IA le problème
Que l'IA saisisse la CAF et que la retenue soit effective, il va y avoir de l'eau sous les ponts.
Ça va être à la marge...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:38

Bozinchu a écrit:
[...]
Pour en revenir au sujet, je n'avais pas vu le truc car étant dans un autre ministère que le notre.
Mais je pense que cet disposition est plus politicienne et populiste qu'utile.
Le temps que l'on signale du bahut à l'IA le problème
Que l'IA saisisse la CAF et que la retenue soit effective, il va y avoir de l'eau sous les ponts.
Ça va être à la marge...

Sauf que là, SCONET évite que quelqu'un du bahut signale, le programme étant en lu en direct au rectorat/IA.
L'affaire échappe aux CPE/CE dès lors. Le circuit est devenu court et rapide. L'IA point barre (I. qui n'en demandaient pas tant. Y aura t-il des primes comme pour les recteurs/suppressions de postes ou comme pour les commissaires/gardes à vue ?)

Chez toi, comment fonctionne ta vie scolaire ? Avec SCONET-absences ou bien leur as tu trouvé un programme privé qui permette de garder la main sur les zhistoires internes au bahut ?

On est en plein dans le neo-utilitarisme pénal. L'absentéisme est associé à la délinquance, je vous le dis et réciproquement, c'est la faute aux mineurs et à leurs familles, frappons au porte-monnaie, fichons les, enfermons-les : il s'agit de protéger la société monsieur, scrogneugneu !

Avez-vous lu le rapport de la commission Varinard ?

Pour ceux que cela intéresse, mettez la main sur le dernier n° de la revue ESPRIT. Un pavé de Domique Youf, p.30 à p.48 éclaire bien la lente dérive des neo-cons dans la gestion des mineurs. Mineurs qui les affolent mais dont ils se servent électoralement.

Entre ces deux alternatives, Sconet-absence, logiciel privé/ou cahier d'autrefois, choisissez la seconde. La résistance à cet ordre nouveau commence par ce genre de démarches.

Source
Gouvernement
ici
Syndicat de la magistrature
ici
Esprit
Janvier 2011
ici

t .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:19

un de nos anciens premiers ministres avait dit : "bonne question ; mauvaise réponse"
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:42

Merci du conseil, l'ami.

Ainsi espérons qu'on pourra faire beaucoup d'économie.

Il faudra donc saisir prioritairement les absences des élèves issus de familles nombreuses : plus la famille est nombreuse, plus la somme économisée sera importante. En effet, les allocations familiales étant proportionnelles au nombre d'enfants, il y a tout intérêt à sanctionner les familles nombreuses.
Inversement, il sera complètement inutile de signaler les absences des enfants uniques : les AF n'étant versées qu'à partir de deux enfants ou plus. Le gain serait nul.

Avec les sommes ainsi récupérées, gageons qu'on pourra utilement subventionner l'enseignement privé !



MODE IRONIQUE , pour ceusses qui n'auraient pas capté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:51

RUSSULE j'apprécie beaucoup tes interventions tu devrais mettre un avatar
çà serait + sympa
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:57

touïteur a écrit:
Chez toi, comment fonctionne ta vie scolaire ?

Avec Sconet...
Alors même que la Pro utilise Pronote pour les bulletins et EDT pour les emplois du temps.
Nous avons donc eu le temps de nous faire aux logiciels du privé.

Jamais eu de demande et peu de plainte sur Sconet.
Soit c'est que ça marche, soit que ma viesco ne soit pas vraiment dans la revendication.

Un recteur de passage dans le lycée avait affirmé que la viesco de mon bahut était une des meilleures de l'Ile..
J'ai eu à ce moment là un grand coup de spleen....
Pas tellement pour mon lycée, mais surtout pour les autres..je m'imaginais dans quel état de décrépitude devaient se trouver ces bahuts.
Ici un seul local ne risque pas d'être vandalisé...
Celui de la viesco justement
Le nombre de personnes au m² doit être supérieur au ratio de Taiwan...
Par contre les toilettes de l'autre côté du mur (environ 5 m entre les deux entrées) sont régulièrement saccagées et la pièce qui sert de foyer aux élèves pourtant séparée par deux simples vitres et un couloir est victime des exactions des élèves.
je ne parle même pas du reste de l'établissement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
:-)
Invité




Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:25

Cette description de "la meilleure vie sco" de l'ile et l'avis ici clairement rédigé tend à laisser penser que nos ami(e)s les CPE ne font pas tout leur boulot et qu'à part être au chaud dans leur bureau, les membres du service ne font pas leur boulot de surveillance.
tss tss
pourtant, je ne crois pas être le seul à reconnaitre une situation familière... de mon établissement et de celui de mes collègue du bassin...
... mais il ne faut pas généraliser et tenir de propos dévalorisants sur la profession en charge de la vie scolaire.
ce serait mal
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:51

un copain de wiz abg

plus sérieusement il y a d'excellents AE

Des CPE ausi sans doute s'ils arrivaient à faire plus de 35 heures


Dernière édition par riel le Dim 23 Jan - 16:52, édité 1 fois (Raison : greee)
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:14

l'autre a écrit:
RUSSULE j'apprécie beaucoup tes interventions tu devrais mettre un avatar
çà serait + sympa
Oui enfin j'ai déjà fait l'effort de m'inscrire... Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:29

c'est vrai

c'est mieux que de poster en "inconnue" et surtout c'est plus courageux
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:12

Mais cette disposition (de suspension des allocs), n'existe-elle pas depuis quelques années déjà ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:20

petitbandit a écrit:
Mais cette disposition (de suspension des allocs), n'existe-elle pas depuis quelques années déjà ? Rolling Eyes
Si, tout à fait, depuis bien longtemps, même. Mais il doit y avoir un petit quelque chose qui change pour qu'on en renouvelle le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:24

cette fois ci le couperet risque de tomber si la vie scolaire utilise l'outil de travail correctement
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:26

Russule a écrit:
petitbandit a écrit:
Mais cette disposition (de suspension des allocs), n'existe-elle pas depuis quelques années déjà ? Rolling Eyes
Si, tout à fait, depuis bien longtemps, même. Mais il doit y avoir un petit quelque chose qui change pour qu'on en renouvelle le texte.

Auparavant, le président du conseil général était à l'initiative de la sanction financière. Mais cette brillante idée n'a pas fonctionné. Les dits messieurs-dames élus répugnaient à cet acte peu valorisant politiquement et quasi inutile.
Alors le ministère a cherché à confectionner la même recette avec d'autres cuisiniers. Le ministre a trouvé les IA fonctionnaires pour remplacer. Kolossale finesse.

Bref .


Dernière édition par Bref le Dim 23 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:26

l'autre a écrit:
cette fois ci le couperet risque de tomber si la vie scolaire utilise l'outil de travail correctement

Parle de cela à Wizzz !

À quand une suspension d'allocations financières au ministère et au ministre, aux recteurs tant qu'on y est, lorsqu'ilS n'assureNT pas leur obligation de remplacement des professeurs absents ? Cela fait pourtant bien plus de dégats que l'absentéisme des mômes .

B .


Dernière édition par Bref le Dim 23 Jan - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:30

Bref a écrit:
Russule a écrit:
petitbandit a écrit:
Mais cette disposition (de suspension des allocs), n'existe-elle pas depuis quelques années déjà ? Rolling Eyes
Si, tout à fait, depuis bien longtemps, même. Mais il doit y avoir un petit quelque chose qui change pour qu'on en renouvelle le texte.

Auparavant, le président du conseil général était à l'initiative de la sanction financière. Mais cette brillante idée n'a pas fonctionné. Les dits messieurs-dames élus répugnaient à cet acte peu valorisant politiquement et quasi inutile.
Alors le ministère a cherché à confectionner la même recette avec d'autres cuisiniers. Le ministre a trouvé les IA fonctionnaires pour remplacer. Kolossale finesse.

Bref .

Oki merci Bref (et russule)..je me disais aussi que j'en avais déjà entendu parler cheers
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:56

Je crois qu'une nouvelle fois on se trompe de débat sur le rôle des CPE. Car depuis qu'ils ne sont pas "surgé", leur principale fonction n'est pas de faire régner l'ordre (dont le respect des locaux).
Souvent, j'ai eu des dialogues de sourds avec la vie scolaire. Pour eux, ils ne sont pas là pour fliquer les élèves !
Et pour conclure, franchement je n'aimerais pas faire le métier des CPE avec des parents imbuvables et des élèves consommateurs qui ne respectent plus rien.
Vu que mon post est réact je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:00

J'ai également entendu régulièrement ce discours sur le flicage...
Mais à qui échoit ce boulot alors scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:15

C'est à croire que plus personne ne veut se coltiner ces petits diables.

Il est effectivement bien plus intéressant de recevoir quelque intervenant autour d'une tasse bien chaude pour concevoir projet, bien tranquille, loin des cris.

Mais il ne faut confondre CPE et vie scolaire : chez moi les surveillants sont les premiers à se plaindre du manque d'autorité et de l'absence de sanctions.

Bon, on a complètement changé de débat, là.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:40

tchopo a écrit:
Pour eux, ils ne sont pas là pour fliquer les élèves !
Ils ont raison: ils sont là, comme nous tous, pour les éduquer; c'est pas pareil. Mais éduquer un gamin, ça peut aussi vouloir dire lui coller au train et qu'il sente systématiquement la Vie Sco sur son dos dès qu'il bouge une oreille. Et donc le sanctionner si besoin est. (raisonnement similaire en ZEP-établissements "sensibles", mais là éduquer un élève prend un sens et une résonance bien différents)
Par contre recenser les absences des élèves et sucrer les allocs en loucedé sur ce motif, oui, ça c'est fliquer.
Mais bon, à lire le nom de l'exécuteur l'initiateur de ces basses oeuvres, on se doutait bien qu'on allait pas faire dans le social...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:54

néthou a écrit:
Ils ont raison: ils sont là, comme nous tous, pour les éduquer; c'est pas pareil....

Là il y a vraiment un truc qui me chiffonne. Je ne nie pas, bien sur, notre rôle d'éducateur mais ça m'em...nnui que l'EN devienne parent à la place des parents.

Vais encore passer pour un vieux con mais si les parents éduquaient les mômes ("merci Monsieur, merci Madame, bonjour Monsieur, bonjour Madame" avec une bonne baffe de temps en temps accompagnée du pourquoi) on aurait beaucoup moins d'emmerdements, et on ne se sentirait pas "obligé" de prendre ce genre de mesure pour palier l'absence d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:06

ça te chiffonne peut-être, mais tu ne peux pas faire autrement: 9 heures (ou plus) par jour, tu te les coltines, les gamins; tous aussi différents, éduqués (ou pas, ou mal) qu'ils soient.
Je sais que certains adultes préfèrent ignorer tout ce qui se passe, se fait et se dit autour d'eux, dans leurs cours, leurs perms, leurs couloirs, etc...
Moi je ne peux pas.
(mais pour moi c'est beaucoup plus facile)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:11

néthou a écrit:
ça te chiffonne peut-être, mais tu ne peux pas faire autrement: 9 heures (ou plus) par jour, tu te les coltines, les gamins; tous aussi différents, éduqués (ou pas, ou mal) qu'ils soient.
Je sais que certains adultes préfèrent ignorer tout ce qui se passe, se fait et se dit autour d'eux, dans leurs cours, leurs perms, leurs couloirs, etc...
Moi je ne peux pas.
(mais pour moi c'est beaucoup plus facile)

Ah ça je suis bien d'accord sur le fait de ne pas avoir le choix, ça n'empêche que je pense que ce n'est pas notre boulot de donner de l'éducation aux gamins. Mais je ne vais pas fermer les yeux si je vois un petit merdeux élève jeter un papier par terre. Il ramasse, le jette dans la poubelle idoine et avec le sourire. Si pas content : bureau du CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:52

Ges' a écrit:
Mais je ne vais pas fermer les yeux si je vois un petit merdeux élève jeter un papier par terre.
Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Big-br10
On dit le "référent salissant".
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:07

Rhaaa...

j'avais pas vu ce fil...

faut dire qu'en ce moment, je flique un max, pas le temps de briquer mon écran comme ce fut le cas ces derniers temps.

Bon.

Point 1 : pour les allocs, je commence à avoir les moustaches qui se défrisent à force de politiser systématiquement chaque mouvement sur l'échiquier éducatif ou législatif...

Y a quand même un moment ou, dans l'EN faudra arrêter de poser de façon systématique en opposition par rapport à tout ce qu'un minsitre ou député, de gauche, de droite, du centre, du fond des mers ou de Saturne, entreprend.

Bien sûr que ce "cafouillazibule" ( Dieu que j'aime ce terme... ) ressemble à rien, comme ça, vu de loin. Bien sur que la suppression des allocs c'est trèèès politique, bien sûr que le papa du monstre est assez coloré du maquillage de la droite raide et rèche. Mais cens à la fin, ce machin existe, on s'en empare ou pas, on ignore ou on emploie, on s'en fout!

Vous voyez vraiment les principaux et proviseurs se lancer dans des procédures longues au possible, des paperasseries numériques (ou pas) à vous filer la mixomatose, des réunions de trois heures au quotidien pour alimenter la rupture des vivres à la famille Ben Zobi dont le galopin à encore séché l'école? m'enfin, écoutons les syndics de chefs, peut être la dernière voix lucide de l'EN pour nous rendre compte qu'on en n'est quà un empilage de plus sur un mille feuille déjà indigeste.

Rien que les siganelements niveau 2 de Mimosa, ça les défrise, les chefs! Alors franchement, aller s'enquiller une collaboration de plus avec la CAF via les IA où je ne sais quel autre abri à fonctionnaires, non, je les imagine, mais alors, pas du tout!

On est en train, avec cette polémique, à se livrer à notre sport favori : la sodomisation des mites en vol stationaire au dessus d'une cravatte beige. et pendant ce temps là, les DHG tombent, en silence, et leur lots de catastrophes avec.

On vit une époque formidable...

Point 2 : Sconet Absences.

Etant l'auteur des propos sus-cités, je n'en retire bien sûr aucune virgule, sauf les fautes de syntaxe, de frappes que j'ai pu faire dans l'énervement. Parce que Sconet Absences, ça m'agace au plus au point. C'est, je pense, un véritable cheval de Troie, mais ça j'en recauserai peut être avec le temps et si j'ai encore l'envie de reposer un orteil ci-séant.

Point 3 : Le rôle des CPE...

Vous allez encore longtemps nous piétiner l'aorte avec ce débat-là? Il existe des textes (plus pour longtemps) qui encadrent (plus pour longtemps) notre métier ( plus pour longtemps ). J'invite par conséquent les différents protagonistes de ce merveilleux et passionnant débat à s'en emparer afin de procéder au minimum syndical de lecture. Après, il existe deux façons de faire : constater la décrépitude (ou pas ) d'un service Vie Sco, s'en plaindre et avancer un état de fait, comme procède Boz', ou bien ricaner comme des hyènes à coup de généralisations hâtives. Petit rappel : pour faire du VI, il faut être VI. Là, franchement, ces pâles imitations, c'est indigne...

Oui certaines Vie Sco ne sont qu'un vaste ramassis de fumistes, qui ignore ce que le terme surveiller veut dire. paradoxal pour des surveillants, mais c'est ainsi. Il existe des services d'intendance gérs par des incompétants, où règne la tyranie des chefaillons de guichet de métro sur des secrétaires infoutues de taper une ligne sans faire 4 fautes, aimables avec personne sauf le cire-pompe du syndicat. Est-ce pour autant que tous les AC-GM sont de grands abrutis? Non. pas de pot, moi le prmier je ne suis tombé que sur des flèches, des cadors et des épées, courtois et amicaux de surcroît, dont le dernier pour qui j'irai me faire couper en quatre si l'intérêt de son service l'exigeait. Peut être qu'à l'avenir j'exercerais chez une buse finie, et que j'en rigolerai.

Mais je ne généraliserai pas.

Alors, par pitié, surtout par les temps qui courrent pour l'EN, foutez nous la paix.

Merci.


Dernière édition par wizzz le Lun 24 Jan - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:10

Bien parlé !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:03

wizzz a écrit:
faut dire qu'en ce moment, je flique un max, pas le temps de briquer mon écran comme ce fut le cas ces derniers temps.

T'inquiéte, c'est qu'un petit coup de dynamisme passager, comme un rhume ; ça va passer et tu retrouveras vite ton état normal.

Citation :
Petit rappel : pour faire du VI, il faut être VI. Là, franchement, ces pâles imitations, c'est indigne...

Analyse brillante. Surprenante pour un CPE. Mais bon, c'est comme pour le dynamisme, tu devrais vite retrouver un état normal compatible avec ta fonction.

Si cela devait durer cependant, envisage une reconversion professionnelle.
C'est 23 € la consultation médicale, tu payeras à ma secrétaire en sortant.

Citation :
Peut être qu'à l'avenir j'exercerais chez une buse finie, et que j'en rigolerai.
.

Ah bon, il y a un poste de CPE qui se libére chez Newton ? Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales 173855
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:13

Suspect La retraite te pèse ? Tu t'ennuies ? Il n'y avait plus de place au club Tricot et macramé ?

Associer "buse finie" et Isaac Newton, c'est même plus de l'inconscience ou de la mauvaise foi: tu t'es trompé de fil, c'est de la science fiction.

Tu vas toujours régulièrement à tes rendez-vous chez le gériatre, rassure-moi ? La sénilité est si vite arrivée. Il ne faudrait pas que ça te tombe dessus sans que tu t'en rendes compte...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Empty
MessageSujet: Re: Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales   Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info du jour: absentéisme et suspension des allocations familiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: