Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hébergement en famille d'accueil

Aller en bas 
+2
Winnie
ynel
6 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:57

Bonjour

voilà, j'ai un souci concernant 3 élèves qui partent faire un stage professionnel en Angleterre et qui peuvent être hébergées en famille d'accueil

La question est de savoir comment je vais faire pour payer les frais occasionnés par cette hébergement s'agissant de famille, donc pas de n° de Siret, pas de convention...

si quelqu'un parmi vous a déjà eu le cas , merci de me dire quelles pièces il me faut pour justifier du paiement.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:59

Chez moi quand des élèves partent en stage on les rembourse sur une base de km et/ou de forfaits. On ne paye pas l'hébergement direct, sauf si c'est dans un bahut, qu'on a une convention, et bien sûr que l'élève est interne à la base.
Donc les familles payent leurs hébergements, et tu rembourses selon les modalités arrêtées en CA.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:00

En pure logique (j'ai jamais eu le cas)

  1. je fais voter en CA le principe du remboursement des frais engagés dans le cadre des stages
  2. je rembourserais directement la famille de l'élève sur présentation de justificatifs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:33

Aie ! Le problème des stages et des nuitées.
Extrait du site :

Concernant l’hébergement et les nuitées, la réglementation ne prévoit ni prise en charge financière, ni remboursement. L’élève interne bénéficiera d’une remise sur son forfait d’internat pour la durée du stage, et l’élève demi-pensionnaire d’une remise sur son forfait de demi-pension. Pour aider les familles à supporter le surcoût de l’hébergement lié à la durée du stage, il est possible de solliciter l’attribution d’une aide sur fonds social ou caisse de solidarité et de rechercher un établissement proche disposant d’un internat. En cas d’hébergement dans un autre EPLE, il sera établi une convention précisant les modalités de règlement : paiement direct par la famille ou facturation à l’établissement d’origine qui percevra ensuite le montant auprès de la famille.

Pour les stages à l’étranger, les stagiaires peuvent percevoir une aide forfaitaire pour les dépenses autorisées (restauration, transports), ou un pourcentage, au vu des justificatifs. Cette aide sera prise en charge sur la subvention stage en entreprise. A noter que pour les stages à l’étranger les financements européens permettent de prendre en charge les nuitées. Les stages à l’étranger sont pris en charge dans la mesure où ils sont prévus par les référentiels et ne correspondent pas uniquement à des convenances personnelles.






Donc moi je fais voter par le CA une aide forfaitaire incluant tout le bousin (transport, repas, hébergement...). Point.

Aprés certificat de l'ordo, acte du CA et virement de l'aide forfaitaire. Pour éviter tout problème je me serts en partie de la TA.

Mais je suis preneur d'une meilleure solution.



_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Mar 7 Déc 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:35

cheers j'ai dit comme le Boss

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:41

Bozinchu a écrit:
cheers j'ai dit comme le Boss
Pas vraiment. Very Happy
La décision du CA est ponctuelle et vise un stage et x élèves ; ainsi qu'une somme précise.
Je ne demande pas justificatifs des dépenses sur place ; simplement une attestation de l'intéressé et un certif de l'ordo avec l'acte du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:50

pleure

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:04

J'ai déjà eu le cas et c'est un sac de brenne. Le moins pire pour que ça fonctionne en étant (presque) bon, c'était un paiement partiel sur présentation de facture au début du séjour et un paiement final le dernier jour avec un fax à la famille pour leur montrer que le paiement est bien parti.

C'est limite mais il faut savoir qu'à l'étranger, nos règles comptables, ils s'assoient dessus d'une force. Par ailleurs pour ces familles, et plus encore en ce moment, ces accueils constituent une recette considérable qu'ils n'ont pas envie de toucher à la saint glinglin ni même de faire l'avance (c'est qu'ça bouffe un stagiaire qui fait des journées de 10h à monter des murs sous la flotte).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:22

On peut faire une avance au stagiaire qui se dé....brouille sur place pour payer ses divers frais.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:49

Bozinchu a écrit:
cheers j'ai dit comme le Boss
Le Boss a écrit:

Pas vraiment. Very Happy
Dieu ne reconnait plus les siens hébergement en famille d'accueil 173855
Revenir en haut Aller en bas
grobêta
Invité




hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:52

Moi j'avais fait passer un acte au CA stipulant qu'on ne remboursait que dans la limite de x kilomètres.

Il aurait été hors de question que je rembourse un élève parti faire un stage n'importe où.. Martinique Tahiti, pourquoi pas, payé par le bahut...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:55

grobêta a écrit:
Moi j'avais fait passer un acte au CA stipulant qu'on ne remboursait que dans la limite de x kilomètres.

Il aurait été hors de question que je rembourse un élève parti faire un stage n'importe où.. Martinique Tahiti, pourquoi pas, payé par le bahut...

Certes, mais comme c'est le CE qui décide et pas le stagiaire, il peut parfaitement choisir d'autoriser un stage à Montluçon et pas à Papeete. Comme il peut parfaitement décider d'autoriser un stage à Valparaiso et que ça plaise ou pas au gestionnaire qui n'a pas son mot à dire, il devra mandater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hébergement en famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: hébergement en famille d'accueil   hébergement en famille d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hébergement en famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil
» oraux des concours SAENES externe
» participation familles aux voyages
» REMBOURSEMENT FAMILLE
» Refacturation famille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: