| Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tins'o Invité
| Sujet: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Mer 03 Oct 2012, 11:39 | |
| Bonjour,
J'ai 2 questions concernant les remises de principes...
- Comment doit-on procéder concernant les familles recomposées. M.X a 2 enfants scolarisés mais n'a la garde qu'ne alternance, et Mme.Y sa concubine en a 1. Doit-on appliquer la remise de principe?
- Concernant une famille d'accueil??? Cette famille d'accueil a 1 enfant à sa charge, mais la mère à la garde de 2 autres enfants? Peut-on appliquer la remise de principe à ces 2 personnes?
Merci pour vos conseils... |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Mer 03 Oct 2012, 11:42 | |
| cadeau http://gestionnaire03.fr/page826.html merci nanard | |
|
| |
Priolett Invité
| Sujet: Garde alternée Mer 03 Oct 2012, 18:45 | |
| Bonjour, j'ai bien été consulter le site mais n'y trouve pas la réponse à la situation suivante : une famille avec 3 enfants scolarisés, les parents sont mariés donc même foyer fiscal mais : le père a un enfant en garde alterné et déclaré fiscalement sur ce foyer même s'il ne compte pas pour 1 part entière, la mère a un enfant (autre nom) en garde pleine donc déclaré sur ce foyer, ils ont enfin eu un autre enfant ensemble donc aussi déclaré sur ce foyer. J'aurai tendance à accorder la remise de principe tout ce petit monde étant en collège ou lycée public et demi-pensionnaire... mais l'an dernier, même situation, elle a été refusée par un(e) autre collègue. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
limaçon Invité
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Mer 03 Oct 2012, 19:06 | |
| J'en pense qu'il faut prendre avis auprès du service académique des bourses qui gère le bouzin !!! |
|
| |
,,,..a Invité
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Lun 19 Oct 2015, 15:47 | |
| Une famille d'accueil pour 3 enfants dans le secondaire : pouvez-vous me confirmer qu'elle peut bénéficier d'une remise de principe ?
Merci d'avance. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Lun 19 Oct 2015, 16:32 | |
| Bonjour, non pas de remise de principe car ce n'est pas un foyer fiscal, les enfants ne sont pas sur l'avis d'imposition des assistants familiaux. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Lun 19 Oct 2015, 16:38 | |
| - ,,,..a a écrit:
- Une famille d'accueil pour 3 enfants dans le secondaire : pouvez-vous me confirmer qu'elle peut bénéficier d'une remise de principe ?
Merci d'avance. Il est peu probable que les enfants accueillis soient comptés comme faisant partie du foyer fiscal. Pour l'attribution des remises de principe aux enfants issus de familles reconstituées (concubinage, polygamie...), il convient de tenir compte de la notion de "foyer fiscal". C'est ainsi que, pour bénéficier des remises de principe, ne seront pris en compte que les enfants figurant sur l'avis d'impôt sur le revenu d'un des contribuables composant la famille reconstituée : chaque contribuable étant considéré comme un foyer fiscal. En effet, le Code général des impôts prévoit que doivent être considérés comme "à sa charge", les enfants "recueillis" par le contribuable, sans distinction en fonction du lien de filiation (article 196). Il convient donc de s'attacher à la notion de "foyer fiscal" pour l'attribution des remises de principe et non de reconstituer une famille avec tous les enfants. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Lun 19 Oct 2015, 16:40 | |
| Damned doublé sur la ligne par RETU. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
,,,..a Invité
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Mar 20 Oct 2015, 12:07 | |
| Et si les frais de cantine des enfants sont pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance, même réponse ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Mar 20 Oct 2015, 12:17 | |
| Oui, pas de remise. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil Mar 20 Oct 2015, 12:17 | |
| Oui, pour moi, même réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil | |
| |
|
| |
| Remise de principe et famille recomposée ou famille d'accueil | |
|