| fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? | |
|
+7tortue Ges' Nanie V.M.B Winnie Isaac Newton lilicerise 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calva14 *
| Sujet: attention Mar 7 Déc 2010 - 15:24 | |
| Attention cher(e) collègue,
Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!! | |
|
| |
lilicerise .
| Sujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? Mar 7 Déc 2010 - 16:25 | |
| - J-M a écrit:
- lilicerise a écrit:
L'un de mes établissements rattachés a fermé au 31 aout 2010.
Un doute quand même, l'établissement a fermé fermé ou il a était repris par un autre ? oui, complètement fermé. Ce n'est pas une fusion. Les élèves ont été dispatché dans 3 collèges environnants | |
|
| |
lilicerise .
| Sujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? Mar 7 Déc 2010 - 16:28 | |
| - calva14 a écrit:
- Attention cher(e) collègue,
Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!! je le sais que trop bien. Mais je ne pense pas être responsable des faits à compter du 31 aout 2010 à partir du moment où un arrêté rectoral stipule que je ne suis plus comptable de cet établissement. Et surtout, je ne pense pas devoir faire des paiements à compter du 31 aout (ce que j'ai dû faire par la force des choses). Et je peux difficilement signer un COFI au 31 décembre 2010 vu que je ne suis plus comptable depuis le 1er septembre 2010... | |
|
| |
Le gc kiditjrsnon .
Nombre de messages : 91 Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Fermeture d'établissement Mar 7 Déc 2010 - 16:34 | |
| [intéressant, mais sur quelle base ont ils procédé à ces nominations ?[/quote] L'arrêté préfectoral de fermeture de l'ER , puis une lettre de mission du Recteur me laissant agt comptable jusqu'au terme des opérations de liquidation; quant au liquidateur c'est un arrêté rectoralqui l'a nommé, on ne mélange pas les torchons et les serviettes n'est ce pas ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? Mar 7 Déc 2010 - 16:47 | |
| - lilicerise a écrit:
- calva14 a écrit:
Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!! je le sais que trop bien. Mais je ne pense pas être responsable des faits à compter du 31 aout 2010 à partir du moment où un arrêté rectoral stipule que je ne suis plus comptable de cet établissement. Et surtout, je ne pense pas devoir faire des paiements à compter du 31 aout (ce que j'ai dû faire par la force des choses). Et je peux difficilement signer un COFI au 31 décembre 2010 vu que je ne suis plus comptable depuis le 1er septembre 2010... Pour toutes les opérations que tu as effectué à compter du 1er septembre 2010, tu es comptable de fait. En vertu du code de l'Education, le comptable de l'EPLE dissout est le payeur départemental. Légalement, la CT, qu'elle le veuille ou non, a reçu les droits et obligations de l'EPLE. Cela dit, rien de dramatique dans ta situation de gestionnaire de fait, tant que tu rédiges une comptabilité conforme aux standards de la comptabilité publique. Tout ce que tu peux faire, c'est le compte financier arrêté au 31 août 2010. Point barre ! Pour gc kiditjrsnon, normalement c'est l'arrêté préfectoral de fermeture qui aurait du prévoir la période de liquidation en renvoyant à l'autorité académique le soin de désigner AC et liquidateur. C'est le cas ? |
|
| |
Le gc kiditjrsnon .
Nombre de messages : 91 Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? Mar 7 Déc 2010 - 16:56 | |
| - J-M a écrit:
- lilicerise a écrit:
- calva14 a écrit:
Même si l'Etablissement ferme, l'agent comptable reste responsable de la comptabilité : prime ou pas prime Oserais je vous rappeler la responsabilité personnelle et pécuniaire !!!! je le sais que trop bien. Mais je ne pense pas être responsable des faits à compter du 31 aout 2010 à partir du moment où un arrêté rectoral stipule que je ne suis plus comptable de cet établissement. Et surtout, je ne pense pas devoir faire des paiements à compter du 31 aout (ce que j'ai dû faire par la force des choses). Et je peux difficilement signer un COFI au 31 décembre 2010 vu que je ne suis plus comptable depuis le 1er septembre 2010...
Pour toutes les opérations que tu as effectué à compter du 1er septembre 2010, tu es comptable de fait. En vertu du code de l'Education, le comptable de l'EPLE dissout est le payeur départemental. Légalement, la CT, qu'elle le veuille ou non, a reçu les droits et obligations de l'EPLE. Cela dit, rien de dramatique dans ta situation de gestionnaire de fait, tant que tu rédiges une comptabilité conforme aux standards de la comptabilité publique. Tout ce que tu peux faire, c'est le compte financier arrêté au 31 août 2010. Point barre !
Pour gc kiditjrsnon, normalement c'est l'arrêté préfectoral de fermeture qui aurait du prévoir la période de liquidation en renvoyant à l'autorité académique le soin de désigner AC et liquidateur. C'est le cas ? Oui tout à fait, et le Ce et moi sommes dans la même galère, jusqu'au terme des opérations de liquidation est- il précisé. | |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? Mar 7 Déc 2010 - 17:05 | |
| J'insiste mais tu reste responsable jusqu'à la production du Compte Financier (arrêt des comptes) courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? | |
| |
|
| |
| fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ??? | |
|