Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ah! voyage quand tu nous tiens...

Aller en bas 
+2
Gary
ynel
6 participants
AuteurMessage
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:07

c'est nouveau, les professeurs souhaitent partir en voyage "d'études" ....c'est pour un lycée professionnel , un voyage dans les pays de l'Est avec une visite d'usine.

si je lis la circulaire de 2007 sur l'utilisation de la TA, ".... voyages d'études, en france ou à l'Etranger" Donc je serais tentée de dire OK

Cependant quelqu'un peut-il me dire ce qui justifiera que c'est bien un voyage d'ETUDES , est-ce que je dois demander une attestation comme quoi ils auront bien été visités une usine ?

>Sur quoi baser le contrôle ? est-ce que le fait que celà s'adresse à des élèves et des profs de l'enseignement professionnel suffit ?

Est-ce que vous avez le cas ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:14

si la circulaire sur l'utilisation de la TA prévoit ce cas et que le Chef d'établissement est d'accord, je ne vois pas d'obstacle sur un plan juridique et comptable
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:28

Pourquoi pas.... si l'on estime que la TA ne serait pas plus utile pour de l'investissement.
Bien entendu ce "voyage d'étude" est gratuit, obligatoire et durant le temps scolaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:39

Dès lors qu'il comporterait une nuité, le voyage ne pourrait plus qu'être facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:52

scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:54

scratch ah! voyage quand tu nous tiens... Hein60 Ah bon, une nuitée rend un voyage facultatif même si c'est sans frais pour la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:01

pour être obligatoire, une sortie doit s'inscrire sur le temps scolaire, et il ne doit pas y avoir beaucoup d'établissements qui peuvent inclure la nuit sur du temps scolaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:18

Des gamins de l'enseignement pro allant visiter des entreprises du lundi au jeudi....
ce n'est pas pédagogique?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:31

c'est pédagogique, mais on ne peut pas obliger un élève à dormir hors de chez lui.
Un voyage qui comporte une nuit ne peut donc qu'être facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:35

oui sur l'horaire scolaire l'horaire scolaire, au delà, et sauf stages rendus obligatoires par le programme officiel, impossible de cela rendre obligatoire. Mais même pour les stages, la législation ne permet pas de prendre en charge les nuités sur la subvention "stages" .
@ LMDV : qu'un voyage soit gratuit pour les familles ne le rend pas obligatoire. C'est le fait qu'il soit facultatif qui permet de solliciter un financement des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:56

Embarassed Effectivement, en même temps que j'écrivais je sentais bien un problème avec ce caractère "obligatoire". Par contre je pense que s'il est financé même en partie par la TA, le voyage d'étude doit être gratuit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:56

ynel a écrit:
Cependant quelqu'un peut-il me dire ce qui justifiera que c'est bien un voyage d'ETUDES , est-ce que je dois demander une attestation comme quoi ils auront bien été visités une usine ?

>Sur quoi baser le contrôle ? est-ce que le fait que celà s'adresse à des élèves et des profs de l'enseignement professionnel suffit ?

La délibération du CA.
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: ah!voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:02

Merci pour vos conseils et analyses,
je retiens que de toute façons, le CA autorisera ou non , la proposition d'utiliser une partie de la TA pour ce voyage qui est par ailleurs financés en partie par la Région dans le cadre de Trans'europe donc avec participation des familles de 49 euros maximum

et j'insisterai sur le fait qu'il faut encourager tous les élèves à y participer ( car effectivement s'agissant d'un voyage , le caractère facultatif s'applique...)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah! voyage quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: ah! voyage quand tu nous tiens...   ah! voyage quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah! voyage quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT, quand tu nous tiens!
» Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)
» bonheur qd tu nous tiens !!!!!!!!!!!
» De la stratégie dans le choix de l'univers pendant la scolarité à l'IRA
» Réformes en cours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: