| Réformes en cours | |
|
+5Mad Max Bozinchu peky PME El Doctus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chercheur de mobilité Invité
| Sujet: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 10:24 | |
| Rebonjour,
La nouvelle affectation de Laxman avait précipité cette interrogation.
Pour ne pas parasiter son post, voici le sujet sur un fil distinct :
" Bonjour à tous,
Occasion pour moi de vous lancez ces interrogations que je me pose depuis quelques temps :
Nouveau découpage territorial > Fusion des Régions
Les Rectorats vont-ils suivre ? (= moins de mouvements interacadémiques )
Les collèges vont-ils être rattachés aux communes (ou métropoles) ? (= socle commun)
Les Gestionnaires des lycées vont-ils être décentralisés ? (= mouvement régional élargi)
Je sais que personne n'a la boule de cristal, mais avez vous des pressentiments ou des préférences ?
Merci et bon vent à la mobilité.." |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 10:28 | |
| Bonjour,
Le mouvement a déjà commencé.
Il est fort possible que les EPLE soient d'un bloc rattachés aux régions qui en ont déjà les compétences.
Ces dernières pourraient en la matière rationaliser les dépenses des EPLE en prenant en charge l'ensemble des contrats de maintenance obligatoires.
Quant aux autres changements, je n'ai pas trop de vision. | |
|
| |
Laure Cette Invité
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 11:58 | |
| C'est déjà le cas dans notre département... - Laxman a écrit:
- Ces dernières pourraient en la matière rationaliser les dépenses des EPLE en prenant en charge l'ensemble des contrats de maintenance obligatoires.
Les contrats de maintenance ne sont plus gérer par le gestionnaire à partir de janvier 2015. C'est la région qui prend en charge les contrats obligatoires. |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 12:04 | |
| - Laure Cette a écrit:
- C'est déjà le cas dans notre département...
- Laxman a écrit:
- Ces dernières pourraient en la matière rationaliser les dépenses des EPLE en prenant en charge l'ensemble des contrats de maintenance obligatoires.
Les contrats de maintenance ne sont plus gérer par le gestionnaire à partir de janvier 2015. C'est la région qui prend en charge les contrats obligatoires. Ouais, c'est super. En cas de travaux urgents l'entreprise envoi un devis qui reste 3 mois à la région, parce que c'est urgent. La copie du contrat n'étant pas transmise à l'EPLE, celui-ci ne sait même pas ce qu'il peut demander au prestataire: bref une bonne recentralisation à l'échelle locale! | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 12:11 | |
| Sur mon premier poste, le département prenait en charge l'ensemble des contrats obligatoires.
J'imagine que pour faire des économies d'échelle, cette pratique est en voie de généralisation. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 12:17 | |
| Bonjour, Pour les contrats les départements semblent les prendre en charge. Mais ce n'est pas le cas pour la Région qui prend en compte ceux-ci dans le calcul de la DGF. Région Languedoc-Roussillon (pour l'instant..) Comment font les midi-pyrénéistes?
Dernière édition par peky le Lun 8 Déc 2014 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
Laure Cette Invité
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 12:18 | |
| Rectif : c'est le CG qui gère les contrôles obligatoires (et pas la région ). Pour les (petites) urgences, une ligne est prévue au budget (d'un montant modeste bien entendu). Pour les grosses urgences Une bonne com et de bonnes relations avec le CG sont recommandées si on veut savoir qui contacter en cas de besoin... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 12:24 | |
| Cela serait sympa pour les collègues d'indiquer vos régions ou départements. En effet il y a tellement de pratiques différentes que l'on ne peut ainsi, sur un ton péremptoire affirmer que la région prend en charge les contrats. Ici, elle ne prend rien du tout, et parfois ne donne même pas assez de DGF pour que le bahut puisse fonctionner. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 13:19 | |
| - Laxman a écrit:
- Il est fort possible que les EPLE soient d'un bloc rattachés aux régions qui en ont déjà les compétences.
Peut-être pas si sûr.... lecture _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 13:43 | |
| En IDF et pour mon bahut (car il y a eu plusieurs vagues), reprise du P2 par la Région au 01 juillet 2015. Reprise des factures CPCU et Gaz dès le 01 janvier 2015. De fait, réduction d'autant de la DGFL. | |
|
| |
SAENESV *
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : Quelque part ..... Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: region quand tu nous tiens Lun 8 Déc 2014 - 13:59 | |
| Pour mon boss, reprise du P2 déjà faite en IDF ... | |
|
| |
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| |
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Réformes en cours Lun 8 Déc 2014 - 17:05 | |
| Ici dans le Nord, le département a déjà pris à sa charge depuis 2008 l'intégralité des contrats obligatoires. Nous n'avons plus qu'à apposer un tampon. Il devait même prendre à leur charge les contrats d'alerte intrusion mais cela ne s'est jamais fait. Cela s'est traduit par une baisse de la DGF. Ils finiront par gérer la viabilisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réformes en cours | |
| |
|
| |
| Réformes en cours | |
|