Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)

Aller en bas 
+6
Kieren
barbule
LMDV/LG
delph
Winnie
Hippos
10 participants
AuteurMessage
intergfc
Invité




Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:39

bonjour
une question se pose à moi et j'avoue avoir un doute ....
sur quelle base se calcule l'arc (y a-t-il un texte ?) j'avais l'habitude de le calculer sur brut - bourses, il s'avère que d'autres le calcul sur le brut ... qui a raison qui a tort ??
merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:51

À tout hasard : arc = 2r*arcsin(c/2r), r étant le rayon, c la corde.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:25

66 %

(oui, si tu donnes à l'ARC, c'est 66% de déduction d'impôt)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:38

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) 150px-KanjiNoKyudo
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:58

Oh, c'est joli.

Sinon, y aurait-il dans l'assistance un collègue qui saurait ce que c'est « l'arc » qui se calculerait « sur brut - bourse » ?
Ou alors j'invite intergfc à préciser sa demande.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:12

Nos acronymes sont déjà pénibles pour le commun des mortels mais si on ajoute les particularismes locaux, ça devient impossible. Certains se sont essayé à la rédaction d'un dictionnaire des ces sigles, abréviations et autres initiales plus ou moins parlants mais la tâche est sans fin.

En une phrase: qu'est ce que c'est que ce foutu ARC dont au sujet duquel vous attendez que nous vous proposions nos lumières?
L'aide régionale à la cantine? L'action recherche culture? L'association des ratiboiseurs calfeutrés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:13

LMDV/LG a écrit:
En une phrase: qu'est ce que c'est que ce foutu ARC dont au sujet duquel vous attendez que nous vous proposions nos lumières?
L'aide régionale à la cantine? L'action recherche culture? L'association des ratiboiseurs calfeutrés?
C'est sans doute une prestation fléchée.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:16

forum à Bubu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:18

LMDV/LG a écrit:
Certains se sont essayé à la rédaction d'un dictionnaire des ces sigles,

Je note ici l'effort louable de notre éminent collègue pour conjuguer correctement ce verbe.

Cela dit, je ne juge pas si c'est correct ou non mais je profite de l'occasion pour placer ce lien qui explique bien la chose :

Arrow http://grammaire.reverso.net/4_1_07_accord_du_participe_passe_des_verbes_pronominaux.shtml

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:19

aide régionale à la cantine?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:33

Je pressens que ce fil va finir à la corbeille si intergfc ne vient pas rapidement reprendre la main... Neutral

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:35

Ce serait dommage pour tous ceux (dont je suis) qui s'évertuent depuis des années à comprendre le mécanisme des accords du participe passé des verbes pronominaux !

study
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:41

De manière à éviter la corbeille et à proposer une chance de réponse sérieuse - enfin, sur le plan comptable - je propose de retenir l'hypothèse - plausible - émise par LMDV /LG et Kieren, à savoir ARC = Aide Régionale pour la Cantine

Donc,partant de là, on reprend la question :

intergfc a écrit:
bonjour
une question se pose à moi et j'avoue avoir un doute ....
sur quelle base se calcule l'arc (y a-t-il un texte ?) j'avais l'habitude de le calculer sur brut - bourses, il s'avère que d'autres le calcul sur le brut ... qui a raison qui a tort ??
merci de vos lumières

et on essaie d'aider le collègue à trouver une réponse .



Dernière édition par barbule le Mer 15 Déc - 10:46, édité 3 fois (Raison : mis en gras)
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: arc quand tu nous tiens   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:47

bonjour,

l'arc c'est l'aide à la restauration collective
c'est une ade financière accordée aux familles qui en font lademade soit auprés de l'assistante sociale du collège soit directement auprés du département
elle consiste en une prise en charge en % du montant brut de la facture de cantine ; le gestionnaire reçoit un avis du conseil général fixant le % entre 40 et 80 en général
le calculse fait sur le montant brut ( montant de la facture moins les éventuelles remises d'ordre)
voilà en tout cas voilà comment je procéde
a plus
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:50

Merci pour votre réponse



le mercredi, c'est le jour des enfants , même sur le forum ...Un peu difficile à gérer, des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:54

Encore une fois, s'agissant de particularismes locaux, les membres de ce forum ne peuvent évidemment pas répondre sauf à préciser de quelle collectivité vous dépendez, ou mieux de vous adresser aux collègues du même département ou de la même région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:04

polaire a écrit:
vous adresser aux collègues du même département ou de la même région.

Suspect Polaire, ça m'interpelle... Comment qu'on fait si on n'a que des collègues qui sont du même département mais pas de la même Région ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:21

blanvile a écrit:
bonjour,

l'arc c'est l'aide à la restauration collective
c'est une ade financière accordée aux familles qui en font lademade soit auprés de l'assistante sociale du collège soit directement auprés du département
effectivement, maintenant qu'on sait de quoi il s'agit, en Région Aquitaine, une aide va effectivement être donnée aux familles par le biais d'une réduction du montant de la cantine.
la seule info que j'ai à l'heure actuelle, c'est que la Région se met en relation avec la CAF pour cerner les éventuels bénéficiaires, ce qui laisse entendre que tout les élèves n'en bénéficieront pas
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Invité




Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: calcul de l'arc   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:28

bonjour
comment calculez-vous le % d'arc pour les collèges ?
brut - remise de principe * X %
brut - rp - bourses - far * x %


Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:56

Il s'agit d'une aide donnée par le Département de la Seine Maritime
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:04

Grincheux a écrit:
polaire a écrit:
vous adresser aux collègues du même département ou de la même région.

Suspect Polaire, ça m'interpelle... Comment qu'on fait si on n'a que des collègues qui sont du même département mais pas de la même Région ? confused

t'as un gros problème toi.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
intergfc
Invité




Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:41

désolé, je pensais que l'aide à la restauration scolaire était une aide que l'on trouvait dans tous les départements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)   Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration collective - Annonce TV
» sécurité alimentaire - HACCP
» Agrément restauration collective ?
» alccol en restauration collective
» plan GEMRCN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: