| Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) | |
|
+6Kieren barbule LMDV/LG delph Winnie Hippos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
intergfc Invité
| Sujet: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 9:39 | |
| bonjour une question se pose à moi et j'avoue avoir un doute .... sur quelle base se calcule l'arc (y a-t-il un texte ?) j'avais l'habitude de le calculer sur brut - bourses, il s'avère que d'autres le calcul sur le brut ... qui a raison qui a tort ?? merci de vos lumières |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 9:51 | |
| À tout hasard : arc = 2r*arcsin(c/2r), r étant le rayon, c la corde. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 10:25 | |
| 66 %
(oui, si tu donnes à l'ARC, c'est 66% de déduction d'impôt) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 10:58 | |
| Oh, c'est joli.
Sinon, y aurait-il dans l'assistance un collègue qui saurait ce que c'est « l'arc » qui se calculerait « sur brut - bourse » ? Ou alors j'invite intergfc à préciser sa demande. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:12 | |
| Nos acronymes sont déjà pénibles pour le commun des mortels mais si on ajoute les particularismes locaux, ça devient impossible. Certains se sont essayé à la rédaction d'un dictionnaire des ces sigles, abréviations et autres initiales plus ou moins parlants mais la tâche est sans fin.
En une phrase: qu'est ce que c'est que ce foutu ARC dont au sujet duquel vous attendez que nous vous proposions nos lumières? L'aide régionale à la cantine? L'action recherche culture? L'association des ratiboiseurs calfeutrés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:13 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- En une phrase: qu'est ce que c'est que ce foutu ARC dont au sujet duquel vous attendez que nous vous proposions nos lumières?
L'aide régionale à la cantine? L'action recherche culture? L'association des ratiboiseurs calfeutrés? C'est sans doute une prestation fléchée. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:16 | |
| à Bubu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:18 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- Certains se sont essayé à la rédaction d'un dictionnaire des ces sigles,
Je note ici l'effort louable de notre éminent collègue pour conjuguer correctement ce verbe. Cela dit, je ne juge pas si c'est correct ou non mais je profite de l'occasion pour placer ce lien qui explique bien la chose : http://grammaire.reverso.net/4_1_07_accord_du_participe_passe_des_verbes_pronominaux.shtml |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:19 | |
| aide régionale à la cantine? | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:33 | |
| Je pressens que ce fil va finir à la corbeille si intergfc ne vient pas rapidement reprendre la main... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:35 | |
| Ce serait dommage pour tous ceux (dont je suis) qui s'évertuent depuis des années à comprendre le mécanisme des accords du participe passé des verbes pronominaux ! |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:41 | |
| De manière à éviter la corbeille et à proposer une chance de réponse sérieuse - enfin, sur le plan comptable - je propose de retenir l'hypothèse - plausible - émise par LMDV /LG et Kieren, à savoir ARC = Aide Régionale pour la Cantine
Donc,partant de là, on reprend la question : - intergfc a écrit:
- bonjour
une question se pose à moi et j'avoue avoir un doute .... sur quelle base se calcule l'arc (y a-t-il un texte ?) j'avais l'habitude de le calculer sur brut - bourses, il s'avère que d'autres le calcul sur le brut ... qui a raison qui a tort ?? merci de vos lumières et on essaie d'aider le collègue à trouver une réponse .
Dernière édition par barbule le Mer 15 Déc 2010 - 11:46, édité 3 fois (Raison : mis en gras) | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: arc quand tu nous tiens Mer 15 Déc 2010 - 11:47 | |
| bonjour, l'arc c'est l'aide à la restauration collective c'est une ade financière accordée aux familles qui en font lademade soit auprés de l'assistante sociale du collège soit directement auprés du département elle consiste en une prise en charge en % du montant brut de la facture de cantine ; le gestionnaire reçoit un avis du conseil général fixant le % entre 40 et 80 en général le calculse fait sur le montant brut ( montant de la facture moins les éventuelles remises d'ordre) voilà en tout cas voilà comment je procéde a plus | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:50 | |
| Merci pour votre réponse le mercredi, c'est le jour des enfants , même sur le forum ...Un peu difficile à gérer, des fois | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 11:54 | |
| Encore une fois, s'agissant de particularismes locaux, les membres de ce forum ne peuvent évidemment pas répondre sauf à préciser de quelle collectivité vous dépendez, ou mieux de vous adresser aux collègues du même département ou de la même région. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Mer 15 Déc 2010 - 14:21 | |
| - blanvile a écrit:
- bonjour,
l'arc c'est l'aide à la restauration collective c'est une ade financière accordée aux familles qui en font lademade soit auprés de l'assistante sociale du collège soit directement auprés du département
effectivement, maintenant qu'on sait de quoi il s'agit, en Région Aquitaine, une aide va effectivement être donnée aux familles par le biais d'une réduction du montant de la cantine. la seule info que j'ai à l'heure actuelle, c'est que la Région se met en relation avec la CAF pour cerner les éventuels bénéficiaires, ce qui laisse entendre que tout les élèves n'en bénéficieront pas | |
|
| |
zozo Invité
| Sujet: calcul de l'arc Mer 15 Déc 2010 - 16:28 | |
| bonjour comment calculez-vous le % d'arc pour les collèges ? brut - remise de principe * X % brut - rp - bourses - far * x %
|
|
| |
Canard *
Nombre de messages : 217 Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Jeu 16 Déc 2010 - 8:56 | |
| Il s'agit d'une aide donnée par le Département de la Seine Maritime | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Jeu 16 Déc 2010 - 9:04 | |
| | |
|
| |
intergfc Invité
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) Jeu 16 Déc 2010 - 19:41 | |
| désolé, je pensais que l'aide à la restauration scolaire était une aide que l'on trouvait dans tous les départements |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) | |
| |
|
| |
| Prise en compte de l'Aide à la Restauration Collective (ARC) | |
|