Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA montant offre élevé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortueninja2
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2010

MAPA montant offre élevé Empty
MessageSujet: MAPA montant offre élevé   MAPA montant offre élevé Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:29

Bonjour,

Avant de lancer un MAPA audio/informatique, j'ai consulté plusieurs sociétés qui ont transmis leurs devis. Ces sociétés n'ont ensuite pas participé au MAPA, bien qu'elles aient reçu le DCE, et malgré mes relances.
Or les offres reçues sont d'un montant supérieur à ce que ces sociétés proposaient ( et à caractéristiques égales bien sûr ).
Je précise que la date limite de dépôts des offres est passée, qu'il n'était précisé aucun montant maximum des offres dans le MAPA, ni aucune clause prévoyant la négociation.

- Suis-je dans l'obligation de choisir un des candidats ( les offres sont toutes recevables ), ou est-il possible de déclarer le MAPA sans suite et de conclure avec les sociétés qui n'ont pas participé au MAPA ?
- Puis-je négocier, après date limite de dépôts des offres, pour faire baisser les prix.

Vos avis m'aideraient à y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

MAPA montant offre élevé Empty
MessageSujet: Re: MAPA montant offre élevé   MAPA montant offre élevé Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:59

Marché infructueux et direction l'UGAP. Fait dès le départ, cela aurait tout simplifié, économisé du temps et du papier.

Pour les 3 questions : non, non (sauf solution ci-dessus) et non (sauf s'il était précisé que c'était un dialogue compétitif ou un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA montant offre élevé Empty
MessageSujet: Re: MAPA montant offre élevé   MAPA montant offre élevé Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:07

vous pouvez dénoncer le marché puisque les offres proposéessont supérieures à votre budget. Quant à l'ugap, c'est quand même biende faire sans eux de temps en temps...L'ugap n'est pasforcément compétitive sur tout et en plus de faire des mapa, c'est unbon entraînement aux MP.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

MAPA montant offre élevé Empty
MessageSujet: Re: MAPA montant offre élevé   MAPA montant offre élevé Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 2:15

L'UGAP pas forcément compétitive en terme de tarif, c'est certainement vrai, les crayons papier sont souvent moins chers au Lildi Price du coin. Mais quand on prend le coût global d'achat (temps passé, publication de l'offre, frais divers, ...) et des matériels réellement comparables, je ne suis pas sûr que le magasin du coin soit finalement si rentable en rapport coût/qualité.

L'entraînement pour les MP, c'est effectivement un point positif mais autant rester pour cela sur des matériels simples et peu techniques (comme le crayon). A la complexité (relative) de l'aspect administratif, on ajoute une complexité technique pour laquelle 99% des intendants n'ont aucune compétence. Malgré ma formation technique et 2 ans comme adjoint d'un service reprographie de toute une administration, une certaine connaissance technique des matériels, je ne me sens pas de lancer un MAPA sur du matériel de repro. Mais je suis peut-être un mauvais exemple...

Et en terme de temps, je préfère le consacrer à ma famille que de refaire le boulot déjà fait par d'autres.

A la relecture, je me rends compte que mon propos peut paraître un tantinet agressif, il n'en est rien. Ce n'est que mon avis tout à fait discutable. Absolument rien contre toi, Hamid, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MAPA montant offre élevé Empty
MessageSujet: Re: MAPA montant offre élevé   MAPA montant offre élevé Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:57

Si les réponses sont trop chères pour que tu puisses acheter à ce prix, le marché est infructueux, c'est parfaitement normal. aucun problème sur ce point. Après, comment et où acheter, ça redevient un problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MAPA montant offre élevé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

MAPA montant offre élevé Empty
MessageSujet: Re: MAPA montant offre élevé   MAPA montant offre élevé Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:23

Et puis, je trouve bizarre que la société qui avait fait à l'origine cette offre si peu chère n'ait même pas concouru.
Peut être s'est elle rendu compte qu'elle s'était avancée un peu vite dans une offre suicidaire ?
Peut être les sociétés qui ont répondu au mapa étaient elles dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA montant offre élevé Empty
MessageSujet: Re: MAPA montant offre élevé   MAPA montant offre élevé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA montant offre élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montant enveloppe appel d'offre mis à la connaissance des entreprises?
» MAPA – Offre non retenue – Réponse aux candidats
» Offre erronée et MAPA
» MAPA - négocier et offre irrégulière
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: