Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPLE sans EPCP

Aller en bas 
+13
Dynamo
Bozinchu
Fondateur
margotte
Colombane
Speed Hermann
barbule
Maudinou
MOA
LMDV/LG
Ges'
Stoïk
dunlop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 23/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:17

Pour la modif il faut aller dans commande publique dans l'onglet budget
Quand tu es là tu as les deux fenêtres habituelles avec une colonne à gauche et une grande fenêtre à droite
A gauche tu as trois choix
en préparation
validé
historique

tu vas dans en préparation tu modifies la ligne voulue.
Il faut valider le truc (avec les chevrons verts)
Là on va te demander une date de CA et ensuite tu vas éditer une lettre pour l'AC.
Tu transfère le tout à l'AC et ton EPCP est exécutoire.

C'est la partie technique et de mémoire, car je ne suis pas devant GFC donc il peut y avoir des variations sur l'intitulé, mais c'est, je pense, à la marge.

Ensuite pour le côté autorités de contrôle il y a plusieurs écoles
Certains veulent une transmission du style DBM 3 (avec le délai de 15 jours) d'autres ne connaissent même pas le bousin ...
Il faut voir avec ta pratique locale.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:24

ici, avant de transférer à l'AC, on refait voter le CA et la modification est envoyée aux AC. C'est quand l'acte est exécutoire que je transfère à l'ac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:40

Bozinchu a écrit:
Là on va te demander une date de CA et ensuite tu vas éditer une lettre pour l'AC.
Tu transfère le tout à l'AC et ton EPCP est exécutoire.
C'est bien le problème, G.F.C. devrait demander théoriquement l'avis des autorités de contrôle avant de valider la modification, comme pour une D.B.M. de niveau 3.

Bozinchu a écrit:
Ensuite pour le côté autorités de contrôle il y a plusieurs écoles
Certains veulent une transmission du style DBM 3 (avec le délai de 15 jours) d'autres ne connaissent même pas le bousin ...
Il faut voir avec ta pratique locale.
Moi, on m'a limite engueulé d'envoyer ce truc non identifié... et encore plus d'avoir l'impudence de demander un A.R.! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:42

Justement si GFC ne demande pas la date de l'AR c'est qu'il n'en faut peut-être pas...
CQFD

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:48

donc, je peux théoriquement, modifier mon epcp avant de convoquer le CA??? je vais demander quelles sont les pratiques locales, en effet, mais merci pour vos réponses! pour le transfert, je me transfère à moi-même? je suis (hélassssss) l'AC; ce qui m'inquiète, c'est de savoir si je dois convoquer le ca avant le ca du budget ou pas: tout dépend si il faut 15 jours de transmission ou pas, j'ai peur d'être bloqué par le mois de décembre, j'imagine que déjà ce que j'ai fait n'est pas réglementaire, si en plus je ne régularise pas avant fin décembre, c'est la cata, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:52

mais vous avez le temps de régulariser avant fin décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:58

Bozinchu a écrit:
Justement si GFC ne demande pas la date de l'AR c'est qu'il n'en faut peut-être pas...
CQFD
Voir plus haut mon échange avec N@n@rd. La modification de l'E.P.C.P. ne serait pas exécutoire immédiatement, mais au bout de 15 jours après réception par les A.C.. Il serait logique que le logiciel le prenne en compte.
Si G.F.C. ne demande rien, ça signifierait alors que la modification est immédiatement exécutoire, comme une D.B.M. pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:05

Citation :
Si G.F.C. ne demande rien, ça signifierait alors que la modification est immédiatement exécutoire, comme une D.B.M. pour info.


gfc n'est qu'un logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:10

Bozinchu a écrit:
Justement si GFC ne demande pas la date de l'AR c'est qu'il n'en faut peut-être pas...
CQFD
C'est plutôt par rapport à ça que je réagissais...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:39

Plusieurs choses
C'est vrai que GFC n'est qu'un logiciel, mais je rappelle toutefois qu'il respecte la réglementation....
Il y a des possibilités de tourner la dite réglementation, mais c'est dans le cadre d'une utilisation un peu farfelue.
Pour le transfert , oui tu te transfères à toi même si tu es AC
Ou plutôt non, ta partie GM transfère à ton autre partie qui est AC.

C'est comme pour les factures tu les liquides et tu les mandates pour le compte de l'ordo et ensuite tu les réceptionnes en ta qualité d'AC qui peut d'ailleurs rejeter le boulot fait par ce couillon de GM qui est nul et qui ne respecte pas la réglementation EPLE sans EPCP  - Page 2 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:06

oui oui je sais bien que ce couillon de GM a mal fait les choses (donc moi), et que cette andouille d'AC (en l'occurrence encore moi) aurait du rejeter le paiement; il y a plein d'autres choses encore que je ne sais pas faire, à mon grand désespoir, et ce n'est pas faute d'assister à tous mes stages d'apprenti AC/GM....
disons que j'ai entendu plein de choses contradictoires sur cet epcp, et que finalement, je ne sais plus quoi faire: je ne rejette pas du tout son utilité, mais quand on a un paiement à faire avec 1 mois de délai, que vaut_il mieux finalement: payer en dépassement d'epcp ou imputer l'achat sur une autre ligne? vu que j'ai eu les 2 sons de cloche, j'aimerai avoir votre avis, même si, on est d'accord, ça ne devrait pas se faire comme ça en temps normal, mais dans l'urgence...?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:24

Cool Zélie, pas de panique. Very Happy

Lors du prochain CA tu présenteras un EPCP modifié.
mais ce qui est bizarre c'est que normalement ta ligne de fuel à l'EPCP aurait du être au minimum égale (sinon supérieure) à ta ligne budgétaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:45

Bozinchu a écrit:
Plusieurs choses
C'est vrai que GFC n'est qu'un logiciel, mais je rappelle toutefois qu'il respecte la réglementation....
Il y a des possibilités de tourner la dite réglementation, mais c'est dans le cadre d'une utilisation un peu farfelue.
Pour le transfert , oui tu te transfères à toi même si tu es AC
Ou plutôt non, ta partie GM transfère à ton autre partie qui est AC.

C'est comme pour les factures tu les liquides et tu les mandates pour le compte de l'ordo et ensuite tu les réceptionnes en ta qualité d'AC qui peut d'ailleurs rejeter le boulot fait par ce couillon de GM qui est nul et qui ne respecte pas la réglementation EPLE sans EPCP  - Page 2 Grrrr27
Euh... je te rappelle que je suis G.M. Boz... et là je comprends plus rien! scratch
La modification d'E.P.C.P., une fois votée en C.A., est-elle exécutoire immédiatement? C'est que laisse sous-entendre G.F.C., à la différence des D.B.M. de niveau 3. Mais comme le rappelle Maudinou, ce n'est qu'un logiciel...

Je rajouterai la schizophrénie comme compétence pour être A.C.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:52

Pour moi c'est exécutoire immédiatement.
Mais ce n'est que mon avis.
En plus ici je n'ai jamais le problème puisque mon EPCP est gonflé aux hormones et je ne peux le dépasser.
C'est mes lignes budgétaires avec +20%
Je ne sais toujours pas si c'est réglo, mais comme personne ne rejette je continue....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:53

pour répondre à ma ligne de fuel dans l'epcp, c'est que j'ai une cité scolaire, et on fait un fuel sur le collège et un fuel sur le lycée, donc ma ligne st en négatif sur le collège, et doit être en positif sur le lycée, j'imagine..; vu que nous partageons un local qui marche au fuel sur les 2 établissements; scratch ce métier est déjà suffisamment compliqué, et là je m'embrouille un peu avec ces 2 établissements!
en tout cas, dés mardi, je regarde sur gfc si on me demande une validation des autorités de contrôle ou si je peux valider rapidement, c'est bien ça? la question en suspens étant: est-ce exécutoire 15 jours après ou immédiatement après validation sur gfc (mais en attendant la délib du ca, on est d'accord?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:57

Bozinchu a écrit:
Pour moi c'est exécutoire immédiatement.
Mais ce n'est que mon avis.
Ah, voilà le nœud du problème. Tu es en désaccord avec N@n@rd alors, mais en accord avec mon A.C..

Un truc à mettre à l'ordre du jour de l'association des A.C., catégorie "harmonisation"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:02

zélie a écrit:
mais en attendant la délib du ca, on est d'accord?

c'est le seul truc sur lequel nous sommes tous d'accord...
il te faut l'accord du CA (mais sera t'il d'accord )
geek

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:46

ben sinon, je coupe le chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:55

pourquoi ne payes tu pas sur le lycée alors scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:03

parce que sur le lycée, la ligne bud en B est à sec (non mais je surveille quand même, pas tout, mais un peu.....)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:09

Gentil Intendant a écrit:
Bozinchu a écrit:
Pour moi c'est exécutoire immédiatement.
Mais ce n'est que mon avis.
Ah, voilà le nœud du problème. Tu es en désaccord avec N@n@rd alors, mais en accord avec mon A.C..

Un truc à mettre à l'ordre du jour de l'association des A.C., catégorie "harmonisation"! Wink

Pas d'harmonisation à faire ; l'EPCP est une autorisation de passer des marchés.
A L421.14 et R421.54 du Code de l’Education :
1° Les délibérations du conseil d'administration relatives :
a) A la passation des conventions et contrats, et notamment des marchés ;
b) Au recrutement de personnels ;
c) Au financement des voyages scolaires.
Ces délibérations sont exécutoires quinze jours après leur transmission ;



A noter que c'est aussi la position de la DAF ministérielle :


L'EPCP est bien soumis à l'obligation de transmission pour contrôle de légalité puisqu'il entre dans le cadre des actes du conseil d'administration relatifs à la passation des conventions et des contrats et notamment des marchés. Il doit en conséquence être transmis à l'autorité de contrôle et est exécutoire 15 jours après sa transmission, ou 30 jours s'il est transmis en annexe du budget.



Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:27

d'accord, donc il faut bien que je me dépêche de convoquer mon ca si je veux que tout rentre dans l'ordre avant la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:56

Dupont a écrit:
La mouette est distraite... Wink
Stoïk a écrit:
L'EPCP est prévu par l'article D.422-16 du code de l'éducation, il s'agit d'un document prévisionnel faisant l'objet d'un vote en conseil d'administration. Il autorise le chef d'établissement à signer les commandes et divers engagements financiers de l'établissement dans le cadre du budget.
(...)
Tout contrat doit être soumis au conseil d'administration (code de l'éducation, article D.422.16).
L'article D 422-16 du code de l'éducation concerne les conseils d'administration des établissements publics nationaux... les CA des EPLE, eux, sont régis par l'article R421-20

Le correctif de Dupont m'avait échappé... Il a raison bien sûr. EPLE sans EPCP  - Page 2 Enaccord

Heureusement, cela ne change rien au raisonnement exposé puisque les dispositions du R421-20 sont identiques à celles du D422-16 en matière d'EPCP.


Merci Dupont, ça va me permettre de corriger un ou deux documents dont les références sont erronées. Embarassed

C'est bizarre que le contrôle de légalité n'ait pas signalé cette erreur sur le PV de mon dernier CA... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:04

Stoïk a écrit:
Merci Dupont, ça va me permettre de corriger un ou deux documents dont les références sont erronées. Embarassed
Une bonne idée serait également d'aller corriger le message du présent sujet où tu as utilisé le mauvais article Wink
Je rappelle au passage que l'écriture normalisée des articles, c'est avec point+espace après la lettre et tiret dans le numéro : on n'écrit pas D.422.16 mais D. 422-16 aa22

Citation :
C'est bizarre que le contrôle de légalité n'ait pas signalé cette erreur sur le PV de mon dernier CA... Razz
Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
espiègle
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: epcp enflé   EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:28

Moi, mon EPCP a enflé au fil des années pour éviter les problèmes de dépassement de ligne. Actuellement, il fait le double de mon budget. Est-ce grave, docteur ? EPLE sans EPCP  - Page 2 Hein60 
 
je ne crois qu'aucune corrélation n'est demandée entre epcp et budget, la sincérité de ce dernier n'étant nullement "influencé" par la fantaisie de mon epcp. Y'a t'il eu un GM qui a eu une remarque de ses autorités de contrôle pour epcp surgonflé ? Qu'il lève le doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:59

espiègle a écrit:
Y'a t'il eu un GM qui a eu une remarque de ses autorités de contrôle pour epcp surgonflé ? Qu'il lève le doigt !

Ah, c'est sûr, "les zautorités m'ont rien dit" c'est irréfutable.
Dans la même veine on a aussi "les auditeurs du Trésor n'ont rien dit" ou "le contrôle de légalité n'a pas fait de remarque". Imparable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:32

espiègle a écrit:
Moi, mon EPCP a enflé au fil des années pour éviter les problèmes de dépassement de ligne. Actuellement, il fait le double de mon budget. Est-ce grave, docteur ?


Grave ? Je ne sais pas ; mais ce que je sais c'est que vous ne respectez pas le code des marchés qui vous fait obligation de définir avec précision vos besoins.... ors, vous les surévaluez.

Mais c'est l'EPCP qui est en cause en se voulant à la fois délégation du CA et définition des besoins. Heureusement la réforme budgétaire mettra fin à cette abération.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
espiègle
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: mapa centrale achat   EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:13

En faisanr la publicité pour mon marché public, je reviens à de plus justes proportions. Je n'ai donc pas l'impression d'avoir faussé les règles du CMP en dissociant évaluation sincère des besoins et délégation surestimée du CA pour l'EPCP. Ce dernier est d'ailleurs largement gonflé, chez moi, par la présence des rubriques "mapa" et "centrale d'achat". J'ai tendance à mettre deux fois mes besoins dans chacune, ne sachant pas encore si je choisirai l'UGAP. D'où une certaine "inflation" pour reprendre la délicieuse expression de Mme Dati... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeffy
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:07

Une fois l'EPCP établi et voté je ne vois pas trop comment la CRC peut vérifier son respect.
 
Admettons une ligne "Papèterie" à 3000 € dans l'EPCP. Au bout du compte on dépense 3500 € sans modifier cette foutue usine à gaz. Mais nos 3500 € sont répartis dans divers mandats, à divers chapitres, à divers comptes (la papèterie, elle peut être pédagogique 6067 ou administrative 6064), sur des factures où les articles "papèterie" cotoient d'autres articles relevant d'une autre rubrique de l'EPCP (ex. "cartouches d'encre") qu'on a commandé au même founisseur. Par ailleurs on trouve souvent sur ces factures  des libellés d'articles pas trés clairs, voire même la simple référence du catalogue du fournisseur.
 
D'autant plus que certains de ces articles auront peut être été achétés sur subventions spécifiques, donc exemptés d'EPCP, si je ne dis pas de bêtise.
 
Dans ces conditions je souhaite bien du plaisir à l'auditeur CRC qui, en épluchant un compte financier, essayera de retrouver dans les mandats et les factures la correlation avec les rubriques de l'EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:15

Ce qui est vrai pour une ligne "papeterie" ne l'est pas pour une ligne de type "fuel". Et même pour la ligne "papeterie" le contrôle est possible.... difficile, long, pénible.... mais possible.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:44

oui dura lex...sed lex Twisted Evil je fais beaucoup de rejets pour dépassement d'epcp pale , je passe pour un méchant fonctionnaire zélé ... mais je suis obligé de le faire study par contre j'accepte il va sans dire les "réaffectations" non grossières (genre cdrom dans charcuterie!) afro


Dernière édition par Hippos le Ven 5 Nov - 15:09, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPLE sans EPCP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPLE sans EPCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modification EPCP sans délibération du CA
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» EPLE sans fonds de réserve
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» stagiaire sans tuteur comme secretaire dans EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: