Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sorties scolaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

sorties scolaires Empty
MessageSujet: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:41

Oui je sais encore les sorties...
Mais s'il y a pléthore de posts sur les sorties facultatives et voyages, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos au sujet des sorties obligatoires.
Voilà mon état d'âme du vendredi soir : avec les enseignements d'exploration mis en place en lycée, on voit fleurir les projets de sorties sur le temps scolaire (prévues parait-il au programme desdits enseignements), pour toute la classe ou le groupe et donc obligatoires et gratuites. Bien

Le souci est que le CE donne systématiquement son accord sur chaque sortie, donc :
1- depuis le 1er septembre, il y en a tellement que ça commence à coûter un bras sorties scolaires Pleure6
2 - quid de la liste prévisionnelle des sorties à soumettre au CA ???? Pouvons nous exiger un vote préalable du CA dès qu'on amène 3 gugusses au musée d'à côté ?? Moi ça m'arrangerait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:00

Pour les enseignements d'exploration mis en place en lycée, il n'y a pas de sortie obligatoire prévue dans les textes. Certes des sorties peuvent être organisées dans ce cadre, mais c'est tout ! Devant la multitude de demandes et d'interrogation des profs sur ce sujet, nous avons décidé que ces sorties étaient facultatives et que si elles avaient lieu, il y aurait participation financière des familles, votée au CA...L'autre alternative proposée aux profs était de prendre sur leurs crédits pédagogiques de discipline !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sorties scolaires Grrrr33 sorties scolaires Ouaou8
Ils ont opté pour la première solution ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:09

Si ton CE te suit, c'est parfait;

Cela dit, le caractère facultatif d'une sortie proposée à toute la classe sur le temps scolaire me fait tousser kof kof.
Contrairement à tes profs, je préfère la 2ème solution sorties scolaires 173855
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:45

Les programmes de 2e indiquent clairement qu'il faut une "ouverture" aux élèves. Nous nous devons de tout mettre en œuvre pour respecter l'esprit des programmes. Chez moi, prélèvement pour financer les sorties. bon WE à toutes et tous. sorties scolaires Bouquet2 sorties scolaires Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:30

Par ici, on leur ouvre les toilettes à heures régulières. On est dans l'esprit et ça ne coûte pas un rond. Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:19

Nanie a écrit:
Les programmes de 2e indiquent clairement qu'il faut une "ouverture" aux élèves. Nous nous devons de tout mettre en œuvre pour respecter l'esprit des programmes.

sorties scolaires Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties scolaires
» Sorties scolaires
» Sorties scolaires
» Sorties scolaires
» Pièces justificatives sorties scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: