Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL

Aller en bas 
+19
zen-attitude
pepettes
L'intendant zonard
L'Echiquier
tchopo
kwack
riel
youpi
communard
Nanie
ampelmann
bip²
athas
margotte
néthou
Winnie
Bozinchu
gestionnaire971
butterfly
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepettes
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:51

Certains Conseils régionaux ne veulent pas que les agents territoriaux fassent les photocopies ...

Autrefois en collège, je donnais du classement à mon agent d'accueil.

Pourquoi ne pas lister les possiblités de travail à lui donner et lui demander ses préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:20

Il faut croire que les CT préfèrent payer les agents d'accueil à ne rien faire pour une partie de leur temps...
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:24

zen-attitude a écrit:
Il faut croire que les CT préfèrent payer les agents d'accueil à ne rien faire pour une partie de leur temps...
pour moi, la fiche de poste est une chose, la volonté et la compétence de l'agent d'accueil en est une autre.
faire une liste, lui proposer ce qui l'intéresse, voir avec elle de quoi elle est capable, ça reste en interne, tous le monde y trouve son compte et puis voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:34

Entièrement d'accord avec toi phiphou Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie69
Invité




OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:32

[Nan, pas avec M$ Excel, avec LibreOffice ! ] Effectivement Smile

Une journée type dans ma fonction

Entretien des abords de la loge ; prise de fonction à l'accueil ; gestion des appels téléphoniques; surveillance de l'entrée des élèves ; consultation de l'agenda de l'établissement via l'environnement de travail ; accueil des visiteurs ; réalisation du document unique, appels éventuels vers l'extérieur (demande d'intervention technicien entreprise ; prêt des clés aux professeurs que je consigne dans un registre ; prise de note de tous les appels téléphoniques quels qu'ils soient dans un autre registre ( ce qui fait qu'à tout moment on peut revenir sur un appel reçu ou émis, en vérifier l'heure, la date , le motif et savoir qui à transmis l'appel et à qui ?) et idem pour le registre des visiteurs.
Mise à jour de l'agenda (RDV CPE, SEGPA, Gestionnaire, Livraisons attendues etc..)
Entre apples et visiteurs, je me consacre à la réalisation du document unique, j'aide mes collègues (qui le désirent) à se familiariser avec l'outils informatique devenu indispensable pour les agents (seul moyen de consulter les vacances de poste, de déposer les candidatures le cas échéant, de connaitre les propositions de stage et d'être tenu informé des activités et manifestations proposées par le conseil général)
j'affranchis le courrier, en cas de besoin je mets sous plis.
Et à d'autres moments, je réalise des nouveaux registres que j'aimerai petit à petit mettre en place informatiquement à l'accueil et j'envisage doucement de former mes collègues à les utiliser dès qu'ils seront terminés.
Ma journée touchant à sa fin, je procède à la fermeture des locaux, je veille dans le même temps à toute anomalie qui serait à signaler dès le lendemain matin, première heue .
Je fais ensuite le point avec ma Gestionnaire sur la journée et prépare celle du lendemain au cas où il y aurait des priorités particulières avant son arrivée le lendemain et dont elle souhaite me faire part avant de partir.
je vérifie mes registres clés et visiteurs, ainsi avec cette organisation, les professeurs ne partent pas avec certaines clés et il n'y a aucun risque que le lendemain l'une d'elles me fassent défaut.
Et en rêve, j'imagine aussi un standard totalement informatisé... mais ça c'est en rêve !
Je pense que l'on peut rendre ce poste très attractif, motivant et je reste persuadée que le poste d'agent d'accueil peut évoluer encore d'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:36

sylvie69 a écrit:


je me consacre à la réalisation du document unique


Elle en a de la chance la collègue gestionnaire, la rédaction du document unique n'est pas une de ses compétences !!!??? Que fait-elle de ces journées ? hamac
Revenir en haut Aller en bas
sylvie69
Invité




OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:08

Mais j'ai aussi de la chance de l'avoir comme gestionnaire c3
Je travaille avec une gestionnaire qui n'arrête pas de la journée, elle est aussi exigeante avec nous qu'avec elle même et elle à vite compris aussi , peu de temps après mon arrivée que j'allais pas rester à ne rien faire, nous avions abordés nos motivations à chacune ainsi qu'avec le CG concernant le poste que j'allais accepter et qu'elle allait m'offrir . Elle à tenu compte de mon CV de mes attentes dans le poste et idem pour moi en arrivant dans son collège.
Et puis en tant qu'ACMO, c'est aussi ce qu'attend le conseil général lorsque nous effectuons le stage ACMO, après , je sais et elle sait qu'elle doit y contribuer et si j'ai besoin d'elle pour le réaliser, à un moment dans la réalisation du document unique elle m'a déjà fait savoir qu'elle serait-là et prendra le temps qu'il faut pour m'épauler au moment utile.
Une chose est certaine je ne m'ennuie pas b12

fleur Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:40

sylvie69 a écrit:
nous avions abordés nos motivations à chacune ainsi qu'avec le CG concernant le poste que j'allais accepter et qu'elle allait m'offrir

Dans quel département êtes-vous si ce n'est pas indiscret ? Le DU doit être réaliser par le gestionnaire dans le cadre d'une CHS mais j'ai remarqué depuis quelque temps que la collectivité de rattachement souhaite de + en + s'impliquer dans le relevé des risques professionnels de son personnel ATTE. Enfin, c'est ce que je constate chez moi.

Qu'en est-il dans les autres EPLES de France et de Navarre Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvie69
Invité




OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:53

Je suis en île de France, dans le val d'oise et effectivement c'est en groupes de travail et avec la CHS que nous allons être impliqués à la réalisation du DU, notre contribution, celle du Gestionnaire, du Chef d'établissement et des membres du conseil général en groupe de travail eux aussi ce sont en tous cas des projets encore à l'étude me semblent-ils.
Une chose est certaine c'est que l'agent ACMO établira le DU entier ou en partie s'il n'a pas les compétences , l'envie, le temps pour le réaliser en totalité.
Il n'est pas imposé à l'agent ACMO de le faire seul, cela dépend ensuite de la volonté et de la capacité qu'a chacun de le faire seul ou non.

Pour ma part, devant ensuite le remettre à jour tous les ans, j'ai préféré réaliser mon propre support et le faire seule dans la mesure du possible, afin de le réactualiser sans problème chaque année. Mais rien ne m'y obligeait seule ma participation était demandée.

Après, pour en finir vite avec ce "casse tête" j'ai préférer le commencer de suite plutôt qu'attendre que les différents groupes de travail se crées, se réunissent, et fassent cela avec chacun de nos collèges , ce qui signifierait que le DU pourrait prendre des années pour certains de nos collèges puisqu'ils ne prendront pas en charge tous les DU de tous les collèges du département ...
Et personnellement si je change de collège , département un jour, mon support sera déjà fait et je n'aurais qu'a m'en servir à nouveau ...un gain de temps énorme.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:33

Thurston Moore a écrit:
Le DU doit être réaliser par le gestionnaire dans le cadre d'une CHS mais j'ai remarqué depuis quelque temps que la collectivité de rattachement souhaite de + en + s'impliquer dans le relevé des risques professionnels de son personnel ATTE. Enfin, c'est ce que je constate chez moi.
Mauvais compréhension du dispositif : le gestionnaire a justement pour rôle d'inciter chaque personne (y compris les élèves nos chers usagers, et pourquoi pas leurs parents) dans l'établissement à participer au recensement des risques dans l'établissement. La CHS a pour rôle de coter ces risques pour établir collectivement de manière incontestable la hiérarchie entre eux, qui servira de guide à l'action des services d'intendance, de maintenance, d'entretien, de surveillance, et au propriétaire des locaux. http://intendancezone.net/spip.php?article559

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:03

Une tâche n'a pas été listée semble-t-il :créer un stock "fournitures administratives" sous presto => gestion des stock et éditions des commandes papier, encre et toner des imprimantes etc. Très utile.

Ici, j'ai partagé le poste loge sur trois personnes, il y a plus de souplesse par rapport aux absences, ça permet de déléguer en fonction des profils, ça augmente le temps de présence et donc d'ouverture de l'accueil, et il y a moins de jalousies entre les agents car ils sont plusieurs à pourvoir postuler.

Tâches principales dévolues sur le poste loge :
- Entrées / sorties alimentaires Presto (mieux vaut que la personne qui passe les commandes - le cuisinier souvent - ne soit pas la même qui fasse les entrées/sorties)
- Gestion du stock et commandes produits d'entretien
- Gestion du stock et commandes fournitures administrative
- Délivrance des feutres et autres petites fournitures aux enseignants
- Mise sous enveloppes ponctuelles (pour les envois massifs)
- Tableaux divers de suivis agents (absences selon motifs => permet d'avoir des statistiques et de tenir à jour les stages effectués dans l'année ; formulaires d'autorisation d'absence etc.)

Et puis bien sûr, les tâches d'accueil et d'orientation, l'organisation des salles en fonction des réceptions et standard téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:49

Je suis d'accord: presto pour gérer aussi les produits d'entretien, les fournitures de bureau, et même les produits de labo, c'est OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Emo2_bie

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:37

D6. a écrit:
Je suis d'accord: presto pour gérer aussi les produits d'entretien, les fournitures de bureau, et même les produits de labo, c'est OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Emo2_bie
Chut, pas trop fort, ILS vont nous le supprimer, ou pire, le sconarifier sinon !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:47

[mode coup de gueule on] ILS finissent un peu par me faire OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 243119 à toujours supprimer ce qui fonctionne pour placer leurs grosses daubes tout juste bonne à les renseigner sur nos pratiques destinées au fond à s'arracher à essayer de faire aussi bien avec toujours moins de tout et surtout de temps et de bons outils. Et tout ça pour que certains d'entre eux ne passent pas eux-mêmes à la trappe RGPPiste. Si au moins c'était un truc vraiment utile genre RCBC ou dématérialisation des actes. Mais de GFE à Sconet ou de GFC à GFC-WEB c'est OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 0009 [mode coup de gueule off]

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
fredbis4
Invité




OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:55

Vous devriez déjà OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 661763 apprendre à manager du personnel OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Avocat07,avant d'ecrire toutes ces OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 243119 sur les agents d'accueil.
Je suis moi même agent d'accueil..............
Désolé je dois vous laisser,j ai mes yeux qui clignent Shocked ....à plus tard apres la sieste!!!! je suis en mode repondeur lol! OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 85475


à bientôt!!!! OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:01

Il y a des agents d'accueil consciencieux qui font leur boulot, et très bien, sur le temps imparti.
Il y a des agents d'accueil consciencieux qui font leur boulot, et très bien, sur le temps imparti, et qui en plus reconnaissent avoir du temps libre et demandent du travail. Que parfois on n'a -en théorie- pas le droit de leur donner.
Et puis il y a les autres.

Et on va arrêter les frais. Merci.
Bonne sieste.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL   OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCCUPER UN AGENT D'ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OCCUPER UN POSTE DE GESTIONNAIRE
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» occuper agents de maintenance l'hiver
» conflit agent chef et agent polyvalent
» Temps partiel pour s'occuper d'un parent malade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: