JIMI .
| Sujet: INVENTAIRE . PEC Lun 4 Oct 2010 - 9:52 | |
| bonjour, Je suis confronté à un refus de prise en charge d'un pc portable confié au CDI . refus de la documentaliste de signer cette prise en charge au motif : l'accès au CDI est non sécurisé ". Le chef d'établissement a pris connaissance (signé) ce refus que j'ai inscrit sur la fiche d'inventaire correspondante. A cet égard le Principal semble penser que ces prises en charge ne sont pas indispensables et même inutiles... Quelqu'un peut il me rappeler le texte et ou je peux le trouver concernant ces fameuses prises en charge ....Qu'en pensez vous ....merci de votre aide | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: INVENTAIRE . PEC Lun 4 Oct 2010 - 10:02 | |
| Je ne vois pas de quoi il s'agit... Ce que je sais, c'est que si quelqu'un refuse de signer un document de mise à disposition de matériel, il n'a pas le matériel. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: INVENTAIRE . PEC Lun 4 Oct 2010 - 10:13 | |
| S'il s'agit du document signé de l'intéressé qui atteste qu'il détient le matériel, cela n'a rien d'autre qu'une valeur morale. Le CE n'a pas tort.
Le matériel appartient à l'établissement, qu'il soit installé dans le bureau de M. Tartempion ou Mme Germaine n'a pas plus d'importance que cela. Selon moi, il s'agit d'un vague usage ayant vocation à responsabiliser ces inconscients de professeurs.
La prise en charge véritable ne s'envisage que quand il y a sortie du matériel de l'établissement mais j'ai des doutes sur la valeur légale d'un tel document. En droit, s'il y a litige, on parlerait de commencement de preuve (si mes souvenirs sont bons). | |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: INVENTAIRE . PEC Lun 4 Oct 2010 - 16:41 | |
| Ce qui n'interdit pas de ne pas délivrer le matériel au personnel qui refuse d'en assumer la responsabilité. Et si le CDI n'est pas suffisemment sécurisé, il ne faut pas y déposer d'ordinateur portable... Mais Winnie l'a déjà dit... | |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: INVENTAIRE . PEC Lun 4 Oct 2010 - 17:27 | |
| Effectivement cette prise en charge n'a pas grande valeur. J'y vois quand même un intérêt : le documentaliste, s'il signe, ne pourra pas dire qu'on ne lui a pas donné (ou pas dans les temps) le portable demandé. Il peut toujours signer en indiquant qu'il n'y a pas de rangement sécurisé et que ça pose un souci de conservation du matériel (cette réserve est tout à fait légitime). Il peut aussi refuser de signer et dans ce cas, on peut aussi décider que, finalement, il y a peut-être un meilleur endroit que le CDI pour y mettre le portable !!! | |
|
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: INVENTAIRE . PEC Lun 4 Oct 2010 - 17:39 | |
| Il me semble me souvenir d'avoir vu des signatures de prise en charge sur les fiches d'inventaire du temps où elles étaient en fiches cartonnées. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INVENTAIRE . PEC | |
| |
|