Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 n° inventaire sur facture au Z

Aller en bas 
+2
sainte barbe
mlk13
6 participants
AuteurMessage
mlk13
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2008

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:59

Bonjour,

mon ac me demande sytématiquement d'inscrire le n° d'inventaire sur les factures passées au Z, et cette demande est légitime
malheureusement, j'ai du mal à m'y retrouver dans l'inventaire de mon établissement et l'ancienne ac ne me demandait pas ce n°
dans la pratique, je sais que tous les établissements ne répondent pas à cette exigence,
par ailleurs, quelle attitude pourrait avoir le juge des comptes face à une facture au Z sur laquelle ce fameux numéro d'inventaire serait absent,
merci par avance pour vos réponses éclairées....
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:24

L'AC doit assurer le contrôle de la comptabilité patrimoniale et justifier qu'il assure ce contrôle. Exiger le numéro d'inventaire sur le mandat, c'est s'assurer que toute dépense au ZD fait l'objet d'inscription à l'inventaire. Pour ma part, j'en demande plus : je demande qu'une copie de la fiche d'inventaire soit jointe au mandat.
Bref, le gestionnaire doit apporter la preuve lorsqu'il paye au ZD qu'il a correctement inscrit (imputation, financement et valeur) le bien à l'inventaire. Si tu as des problèmes avec la numérotation, tu peux toujours fournir une copie de tes inscriptions sur le livre d'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:44

Comptabilisation des entrées de biens:
L'entrée d'un bien se situe au moment de la réception de la facture,
entre la phase de liquidation et celle du paiement
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert
Invité




n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: inventaire   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:34

je remets à jour l'inventaire et pour cela déclôturer...mais j'ai beau cliquer au bon endroit...il refuse de déclôturer...qqn a une astuce...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:04

bleuvert a écrit:
je remets à jour l'inventaire et pour cela déclôturer...mais j'ai beau cliquer au bon endroit...il refuse de déclôturer...qqn a une astuce...merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:21

si tu as Egimmo, tu as peut être aussi leur contrat de "maintenance" et mise à jour. Dans ce cas tu peux les contacter et ils t'indiqueront la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:38

QUERCY a écrit:
Comptabilisation des entrées de biens:L'entrée d'un bien se situe au moment de la réception de la facture,entre la phase de liquidation et celle du paiement
Sauf que... avec Egimmo, il faut entrer un numéro de mandat, et donc entrer le bien après mandatement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:43

affraid Tu veux dire qu'il faut reprendre la facture et l'y rajouter après édition du mandatement. C'est terrible, ça ! Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:44

Si Egimmo refuse de declôturer un exercice ,soit 2007
c'est que du travail a été effectué sur l'année en cours (2008)
Pour déclôturer, tout dépends de l'ampleur du travail réalisé sur 2008.
Si ce ne sont que quelques entrées, il faut blanchir les fiches
et je pense que l'on peut ensuite déclôturer.
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:47

Pour Polaire
la phase du mandatement se situe bien entre celle de la
liquidation et celle du paiement!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:51

QUERCY a écrit:
Pour Polairela phase du mandatement se situe bien entre celle de laliquidation et celle du paiement!
Prends-moi pour une andouille ! grr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:52

VI, tais-toi !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:53

Isaac Newton a écrit:
VI, tais-toi !

....
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert
Invité




n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: cloture   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:58

je n'ai pas travaillé sur 2008 et j'ai cloturer 2007...puis j'ai décloturé 2007 mais je n'arrive pas à décloturer 2006...je dois décloturer jusque 1977...je travaille sur egimmo...ce logiciel le permet il?bounce
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:07

Non : on ne peut décloturer que l'exercice précedent, à condition de n'avoir pas travaillé sur l'exercice en cours.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:19

polaire a écrit:
QUERCY a écrit:
Comptabilisation des entrées de biens:L'entrée d'un bien se situe au moment de la réception de la facture,entre la phase de liquidation et celle du paiement
Sauf que... avec Egimmo, il faut entrer un numéro de mandat, et donc entrer le bien après mandatement.

On peut parfaitement créer une fiche sans numéro de mandat et le rajouter après.
On peut aussi, créer la fiche avec le numéro de mandat après édition de ce dernier, joindre la fiche au mandat avant de le transmettre à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert
Invité




n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: inventaire   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:21

SOS....J'ai clôturé 2007 et n'est rien saisi sur 2008...a priori à l'agence comptable ils me disent qu'il est possible de créer une fiche en 1980 et de modifier les comptes de financement ou d'immo...je me demande si cela est lié au fait qu'ils ont une version plus récente que la mienne de 2001...car je veux bien payer 90 euros par an d'abonnement et d'assistance si ca sert à qqch et surtout à ce que je veux faire...merci de vos conseils:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:25

bleuvert a écrit:
SOS....J'ai clôturé 2007 et n'est rien saisi sur 2008...a priori à l'agence comptable ils me disent qu'il est possible de créer une fiche en 1980 et de modifier les comptes de financement ou d'immo...je me demande si cela est lié au fait qu'ils ont une version plus récente que la mienne de 2001...car je veux bien payer 90 euros par an d'abonnement et d'assistance si ca sert à qqch et surtout à ce que je veux faire...merci de vos conseils:drunken:

c'est possible. Attention à la mise à jour des dépréciations, il faudra sans doute passer des écritures correctives sur GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n° inventaire sur facture au Z Empty
MessageSujet: Re: n° inventaire sur facture au Z   n° inventaire sur facture au Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n° inventaire sur facture au Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero d'inventaire sur la facture
» difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» sortie d'inventaire de biens d'origine inconnue
» DBM inventaire en ER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: