delphine27200 .
| Sujet: ou trouver ta taxe d' apprentissage dans les recettes Lun 20 Sep 2010 - 22:52 | |
| Bonjour, mon chef d' établissement me demande un point sur le montant restant de la TA mais je trouve cela dans quel chapitre et compte des recettes. merci beaucoup de votre aide. bonne soirée à vous. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ou trouver ta taxe d' apprentissage dans les recettes Lun 20 Sep 2010 - 23:00 | |
| En théorie, la TA se trouve au chapitre J1, compte 7481. Souvent ouvert en dépenses avec le code de gestion "TA" ATTENTION : parfois les prévisions (= ce que tu trouves sur les situations de recettes et/ou de dépenses) ne correspondent pas à la réalité. Pour savoir de combien tu disposes aujourd'hui, il faut demander à ton AC le montant des encaissements 2010, ajouter le reliquat éventuel de 2009 (même si normalement on n'a pas le droit de conserver de reliquat d'une année à l'autre, tout le monde le fait), et déduire les achats déjà faits en 2010 (la fameuse ligne "TA" en dépenses, à laquelle est censée correspondre la ligne 7481 en recettes).
PS : si t'es nouveau ou nouvelle, rapproche-toi de ton AC et/ou de ton tuteur. Pour des trucs comme ça, c'est important de se faire expliquer le truc. On n'a pas le droit d'acheter tout et n'importe quoi avec la TA. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: ou trouver ta taxe d' apprentissage dans les recettes Lun 20 Sep 2010 - 23:11 | |
| Sur la balance, si les encaissements ont été faits : c'est au 4621. Ce chiffre est à comparer avec celui de la prévision des recettes. Ton comptable pourra, avec certitude, te répondre.
Bonne quête | |
|
delphine27200 .
| Sujet: Merci Mar 21 Sep 2010 - 6:34 | |
| bonjour, merci beaucoup pour vos réponse. il faut que je me renseignes pour le tutorat.je n' ai pas encore eut le temps. bonne journée à vous. Cordialement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou trouver ta taxe d' apprentissage dans les recettes | |
| |
|