| [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
creusois *
| Sujet: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Ven 25 Mar 2022 - 9:56 | |
| bonjour à tous,
ça s'encaisse comment la T.A. sous opale ? Quelqu'un a déjà fait ?
Aucun type d'encaissement ne propose le compte 4674... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Ven 25 Mar 2022 - 10:05 | |
| Coucou cher Creusois de mon coeur,
il faut créer un tiers générique pour la TA et si tu vas sur encaissement unitaire choisir encaissement avec titre de recettes préalable, le 467400 est dispo avec une subtilité . |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Ven 25 Mar 2022 - 10:09 | |
| Merci ma Titi. Que ne ferais-je sans toi...
Rien... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Ven 25 Mar 2022 - 10:09 | |
| Merci pour cette info titi. Sauf que le titre de recette préalable n'est pas fait dans l'absolu...... Encore un truc à ennui | |
|
| |
paloma38 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Dim 27 Mar 2022 - 7:17 | |
| Bonjour, J'ai testé dans le bas à sable l'encaissement TA et c'est bon mais comme walking dead, je me demande ce que cela va générer cet encaissement sur titre recette préalable alors que le titre n'est pas encore émis. Pour le lettrage /rapprochement quelqu'un a testé? | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Dim 27 Mar 2022 - 8:18 | |
| Bonjour
Aucune incidence. La pièce reste au crédit du 467400. Vous pourrez la rapprocher sans problème du TR par la suite. | |
|
| |
paloma38 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Dim 27 Mar 2022 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Mer 9 Nov 2022 - 17:02 | |
| Bonjour,
Encaissez-vous systématiquement la taxe sur votre tiers générique "TA" ou sur le vrai tiers?
J'anticipe le sujet du rapprochement encaissement/ OR... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Mer 9 Nov 2022 - 17:29 | |
| Au début, j'encaissais la TA pour chaque tiers. Difficulté : parfois on a un virement sans savoir qui est le financeur. Autre difficulté : si on a beaucoup de versement (et parfois beaucoup de petit), cela suppose autant de TR à faire pour chaque tiers.
Au final, on a opté pour un tiers générique TA | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Mer 9 Nov 2022 - 17:30 | |
| Sur un tiers générique, cela facilite la saisie des TR et les rapprochements | |
|
| |
Mél Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Jeu 10 Nov 2022 - 22:27 | |
| Et j'ajouterai une difficulté Walking Dead, c'est que si le tiers n'est pas créé, tu dois attendre que la gestion le fasse avant de pouvoir encaisser et d'avoir une compta propre. Donc après les mêmes écueils que toi j'ai opté pour le tiers générique |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Lun 14 Nov 2022 - 10:08 | |
| Tout à fait Mel. Mais cette difficulté vaut pour tous les encaissements... Et cela peut devenir un vrai souci selon les bahuts et la réactivité des collègues | |
|
| |
Marre Invité
| Sujet: Taxe apprentissage OPALE V4 - Saisie des recettes Dim 5 Mar 2023 - 14:23 | |
| Bonjour à tous,
Dans la sphère ordo, je ne peut pas utilisé l'article dédié à la taxe ailleurs que sur une RSCE (recette sous condition d'emploi). J'essaie donc de créer une fiche de subvention Taxe mais dans la liste des financeurs possibles, je ne retrouve pas le tiers générique Taxe d'apprentissage ...
Help ! Comment se gère la taxe d'apprentissage en sphère ordo ????
Merci d'avance. |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Dim 5 Mar 2023 - 14:48 | |
| La fiche de subvention n'est pas uen obligation et n'existe que pour un tiers public. Donc pas de fiche de subvention pour un tiers privé comme pour la TA. Tu fais ton RSCE sans indiquer de fiche de subvention | |
|
| |
Marre Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Mar 7 Mar 2023 - 6:45 | |
| Merci Walking Dead ! Vu dans Magistère.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR | |
|