Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:56

bonjour à tous,

ça s'encaisse comment la T.A. sous opale ? Quelqu'un a déjà fait ?

Aucun type d'encaissement ne propose le compte 4674...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:05

Coucou cher Creusois de mon coeur,

il faut créer un tiers générique pour la TA  et si tu vas sur encaissement unitaire  choisir encaissement avec titre de recettes préalable, le 467400 est dispo avec une subtilité .
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:09

Merci ma Titi. Que ne ferais-je sans toi...

Rien...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:09

Merci pour cette info titi. Sauf que le titre de recette préalable n'est pas fait dans l'absolu...... Encore un truc à ennui
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 7:17

Bonjour,
J'ai testé dans le bas à sable l'encaissement TA et c'est bon mais comme walking dead, je me demande ce que cela va générer cet encaissement sur titre recette préalable alors que le titre n'est pas encore émis.
Pour le lettrage /rapprochement quelqu'un a testé?
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 8:18

Bonjour 

Aucune incidence. La pièce reste au crédit du 467400. Vous pourrez la rapprocher sans problème du TR par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 8:46

Merci Babel1983
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:02

Bonjour,

Encaissez-vous systématiquement la taxe sur votre tiers générique "TA" ou sur le vrai tiers?

J'anticipe le sujet du rapprochement encaissement/ OR...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:29

Au début, j'encaissais la TA pour chaque tiers. Difficulté : parfois on a un virement sans savoir qui est le financeur. 
Autre difficulté : si on a beaucoup de versement (et parfois beaucoup de petit), cela suppose autant de TR à faire pour chaque tiers.

Au final, on a opté pour un tiers générique TA
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 17:30

Sur un tiers générique, cela facilite la saisie des TR et les rapprochements
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 22:27

Et j'ajouterai une difficulté Walking Dead, c'est que si le tiers n'est pas créé, tu dois attendre que la gestion le fasse avant de pouvoir encaisser et d'avoir une compta propre. Donc après les mêmes écueils que toi j'ai opté pour le tiers générique bien
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:08

Tout à fait Mel. Mais cette difficulté vaut pour tous les encaissements... Et cela peut devenir un vrai souci selon les bahuts et la réactivité des collègues
Revenir en haut Aller en bas
Marre
Invité




[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Taxe apprentissage OPALE V4 - Saisie des recettes   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 14:23

Bonjour à tous,

Dans la sphère ordo, je ne peut pas utilisé l'article dédié à la taxe ailleurs que sur une RSCE (recette sous condition d'emploi).
J'essaie donc de créer une fiche de subvention Taxe mais dans la liste des financeurs possibles, je ne retrouve pas le tiers générique Taxe d'apprentissage ...

Help ! Comment se gère la taxe d'apprentissage en sphère ordo ????

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 14:48

La fiche de subvention n'est pas uen obligation et n'existe que pour un tiers public. Donc pas de fiche de subvention pour un tiers privé comme pour la TA. Tu fais ton RSCE sans indiquer de fiche de subvention
Revenir en haut Aller en bas
Marre
Invité




[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 6:45

Merci Walking Dead !
Vu dans Magistère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR   [résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : encaissement taxe d'apprentissage avant TR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : TR avant encaissement possible?
» Op@le : lRVEJ SALCA114 Taxe de l'article incorrecte par rapport à taxe de la cde
» [résolu]Op@le : procédure avis avant poursuite
» [résolu]Op@le : statut factures Chorus avant bascule
» [résolu]Op@le : comment éditer le budget en format papier avant envoi chez l'ordo ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: