horaires CPE - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 horaires CPE

Aller en bas 
+42
peky
SVP
univers
BD
wizzz
barbule
pasvieux
Hippos
entropie
Bref
Op@lomero
riel
apocalypsenow
labiche1
athas
Ges'
néthou
aazute
guybrush57
Walking Dead
delph
Fondateur
débit à gauche
Yhenamar
no future
Gary
Bozinchu
Stoïk
Isidore
LMDV/LG
L'intendant zonard
pj
Vieil intendant
tchopo
cavalier solitaire
touïteur
Winnie
tortue
Patou
Nanie
polaire
*Stouf*
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8786
Date d'inscription : 11/09/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 22:33

LMDV/LG a écrit:
Cette pauvre chose a tellement pourri ma ville où elle déambulait en attendant ostensiblement que des foules en délire l'abordent que j'ai préféré partir.

Mal joué.
T'aurais dû l'aborder, avec un peu de bol, elle t'aurait refait la déco du CDI aux frais de M6...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 7:57

el condo a écrit:
@LMDV/LG

Cette série a du se tourner à Poitiers, en tout cas si c'est dans ton lycée il est fort joli, quel fierté pour toi...

C'est pas à Poitiers et c'est pas mon lycée vu qu'ils ont choisi de tourner dans le lycée privé. Cela dit je suis pas spécialement fier de travailler dans un établissement parce qu'il est joli ou parce qu'on y tourne des films (comme Mammuth avec Depardieu l'an dernier).
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 19:57

aazute a écrit:
Gentil Intendant a écrit:

Il est à peine à la retraite que tu veux l'enterrer? pasok

VI à la retraite ?

J'ai raté un épisode horaires CPE - Page 3 Icon_rolleyes

IZ, bosse un peu plus!!!! on est au moins deux.... horaires CPE - Page 3 Icon_geek

horaires CPE - Page 3 Divers-l

horaires CPE - Page 3 B2


Le bon apôtre s'est reconverti en bras droit du pape.
La preuve ici :

horaires CPE - Page 3 Bouillottesvipopeandque


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
petite p
Invité




horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: chacun son boulot   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 5:56

Bonjour , je suis aussi CPE et j'arrive sur le Forum par hasard , je suis assez choquée de ce que j'y ai lu, il y a des incompétents partout , une bonne idée serait qu'on échange nos boulots, je pense que vous trouverez ca bien moins rigolo qu'assis dans vos bureau  à gérer que vos soucis de chiffres et de cantine, moi perso je ne m'entends pas avec ma gestionnaire depuis 8 ans, soit! Mais il faut rendre à César ce qui est à césar elle connait son boulot et je ne me permettrais pas de juger!!! alors j 'attends  avec impatience  horaires CPE - Page 3 Panneaux les candidatures pour le poste de Cpe interimaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 6:25

petite p a écrit:
Bonjour , je suis aussi CPE et j'arrive sur le Forum par hasard , je suis assez choquée de ce que j'y ai lu, il y a des incompétents partout , une bonne idée serait qu'on échange nos boulots, je pense que vous trouverez ca bien moins rigolo qu'assis dans vos bureau à gérer que vos soucis de chiffres et de cantine, moi perso je ne m'entends pas avec ma gestionnaire depuis 8 ans, soit! Mais il faut rendre à César ce qui est à césar elle connait son boulot et je ne me permettrais pas de juger!!! alors j 'attends avec impatience horaires CPE - Page 3 Panneaux les candidatures pour le poste de Cpe interimaire!

Réaction excessive très chère. Certes nous sommes moins en contact avec les élèves frappeurs et frondeurs que vous, nous avons d'autres genres de loulous à gérer (adultes ceux là). Que CPE et gestionnaire ne s'entendent pas c'est bien dommage, ce n'est pas une obligation mais ça facilite la vie.

Que les compétences de certains CPE (j'ai bien écrit "certains") soient remises en cause ici n'est que l'illustration de situation vécues au quotidien.

Personne en revanche n'ira dire (à part VI mais c'est un cas) que tous les CPE sont des tanches, et vous trouverez aussi de nombreux posts dans lesquels les épiciers se remettent en cause.

L'intendance ne détient pas la vérité, pas plus que la vie scolaire. Votre boulot n'est pas plus difficile que le nôtre, il est différent.

Gardez vous de toute généralité bien dangereuse, il y a des CPE fainéants et des gestionnaire incompétents, tout est affaire de personnes.

Je m'entend très bien avec les CPE de mon bahut, et autant que possible nous travaillons ensemble pour les gamins, chacun à nos niveaux. Certes nous ne les gérons pas au quotidien comme vous mais nous avons aussi un rôle de facilitateur au quotidien.

Croyez moi l'éducation des gamins, leur ouverture au monde, nous intéressent autant que vous, dans notre très grande majorité.

Un épicier qui vous salue bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 7:59

petite p a écrit:
Bonjour , je suis aussi CPE et j'arrive sur le Forum par hasard , je suis assez choquée de ce que j'y ai lu, il y a des incompétents partout , une bonne idée serait qu'on échange nos boulots, je pense que vous trouverez ca bien moins rigolo qu'assis dans vos bureau à gérer que vos soucis de chiffres et de cantine, moi perso je ne m'entends pas avec ma gestionnaire depuis 8 ans, soit! Mais il faut rendre à César ce qui est à césar elle connait son boulot et je ne me permettrais pas de juger!!! alors j 'attends avec impatience horaires CPE - Page 3 Panneaux les candidatures pour le poste de Cpe interimaire!

C'est bien ce qu'on dit.
***


Dernière édition par Winnie le Mer 30 Mar 2011 - 8:21, édité 1 fois (Raison : C'était certes drôle, mais l'huile sur le feu...)
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 8:12

Gentil Intendant a écrit:

Moi pareil... No De toute façon, quand on sera vieux, il y aura plus de jeunes... alors on en sera réduit à s'entre-dévorer...

horaires CPE - Page 3 173855

Soleil vert donc ... c'est à la mode !

Mais pour rester dans le sujet: quand l' Educ Nat adoptera-t-elle un mode normal de fonctionnement ? Cela résoudra d'un seul coup le supposé manque de personnel ! Non ?
Imaginez: tout le monde à 35 h (par semaine j'entends affraid ) ... ça en fait des postes en trop !
Bon bientôt les vacances, je parle des grandes les autres sont des WE horaires CPE - Page 3 Invisio2
ok mais .... je vais me faire castrer ! horaires CPE - Page 3 85475
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 8:19

Les guéguerres entre services, on essaye d'éviter. Les CPE ne veulent pas être gestionnaires, les gestionnaires ne veulent pas être CPE, si on pouvait se calmer sur les épithètes, ce serait pas mal.

Et Mme Petite P la CPE, avant de vous énerver dès potron-minet sur UN post, parcourez ce forum, vous découvrirez 2 choses :
a) on n'est pas assis toute la journée à nos bureaux
b) le 2nd degré.


Ne pas rentrer dans le jeu, ne pas rentrer dans le jeu.
Ho, c'est la pleine lune ou quoi ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Bisounours attitude   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 8:52

Bon, allons-y dans le hors-sujet et polémique en plus.
On a régulièrement des gugusses (pour faire simple et compréhensible) qui viennent poster sur ce forum en dépit du bon sens. Message qui n' rien à voir avec l'objet du forum ou reprise d'un vieux machin à moitié zombifié et repris à l'arrache pour faire valoir une peccadille. C'est la règle du jeu et ça fait l'occasion de se marrer 5 minutes.

Maintenant, de 2 choses l'une; ou les égarés sont zappés rapidement et leurs errements disparaissent de l'histoire ou ceux qui passent derrière s'offrent à peu de frais un moment de détente qui, de toutes manières, restera entre nous, les fourvoyés n'ayant pas coutume de revenir.

J'apprécie moyennement que la tendance actuelle soit à la censure des membres pour conserver le n'importe quoi des touristes. Si c'est pour fidéliser de nouveaux clients à coups de messages d'accueil et de nettoyage des posts faut le dire, j'irai voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8786
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 8:55

Tiens Winnie, puisque tu t'intéresses aux horaires des CPE, y'a Dupont qui t'a trouvé un job dans le post sur l'équipe de direction. Very Happy

(Moi j'ai toujours été pour la paix des ménages)

Edit: Et pis il a raison, le LMDV; laissez-nous notre second degré ! (et même le 3ème. Comme les brûlures...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 10:51

LMDV/LG a écrit:
C'est la règle du jeu et ça fait l'occasion de se marrer 5 minutes.
Bien d'accord. Mais on peut se marrer sans généraliser. Je t'ai trouvé un peu trop cash (mais je le répète, c'était très drôle).
LMDV/LG a écrit:
Maintenant, de 2 choses l'une; ou les égarés sont zappés rapidement et leurs errements disparaissent de l'histoire ou ceux qui passent derrière s'offrent à peu de frais un moment de détente qui, de toutes manières, restera entre nous, les fourvoyés n'ayant pas coutume de revenir.
"Entre nous", pas tout à fait d'accord. D'où ma réaction.
LMDV/LG a écrit:
J'apprécie moyennement que la tendance actuelle soit à la censure des membres pour conserver le n'importe quoi des touristes.
Argument plus que recevable. Mon humeur a rejailli sur le forum, et c'est tombé sur toi. Je fais amende honorable (et vais aller me farcir un des CPE de mon bahut pour compenser, j'en mets une couche de ta part ?). Errare ursidum est.

LMDV/LG a écrit:
Si c'est pour fidéliser de nouveaux clients à coups de messages d'accueil et de nettoyage des posts faut le dire, j'irai voir ailleurs.
Là ce serait fort dommage. Surtout que la modération d'un ourson mal luné ne reflète certainement pas la pensée du reste du forum.

néthou a écrit:
Tiens Winnie, puisque tu t'intéresses aux horaires des CPE, y'a Dupont qui t'a trouvé un job dans le post sur l'équipe de direction. Very Happy
(Moi j'ai toujours été pour la paix des ménages)
Ménage ? Avec Dupont ? Le jour où on se pacsera, y'aura annonce officielle. En attendant...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 11:14

Tiens, moi aussi je vais prendre sur moi. Je ne vais pas intervenir sur un fil où un collègue relance un débat qui vient juste d'être évoqué par une question qui a l'air de démarrer un sujet nouveau. Je vais pas intervenir et je vais pas dire qu'avant de poster, on peut faire une petite recherche toute simple qui fera remonter le sujet d'autant plus facilement qu'on en parlait encore abondamment et avec force arguments la semaine dernière.

Ca a été fait par un simple lien sans commentaire qui dit tout ça bien plus finement.

N'empêche, mince. Des fois, on se demande.

Ceci était un message hors-sujet destiné à interpeller quelque part les ceusses qui se demandent mais de c'est quoi donc kikoz?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
labiche1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 20:29

Je suis ADAENES et mariée depuis trente ans à un CPE ....... dans le même Lycée, et ça marche. Certes il fait moins d'heures de présence effective au bureau, mais pendant ce temps, il me fait les courses, le ménage etc.....et dans ce cas l'emploi du temps d'un CPE est bien utile!!!!!!!! Nous n'évoquons jamais les problèmes de l'Education Nationale sur l'oreiller, et c'est peut être cela le secret de la réussite. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 20:33

Pas certain que ça aide beaucoup à améliorer l'image des CPE ce témoignage horaires CPE - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
labiche1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: horaire CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 20:40

Dans un Lycée avec Internat, les nuits comptent dans les horaires,ce qui libère des horaires en journée. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 20:49

labiche1 a écrit:
Certes il fait moins d'heures de présence effective au bureau, mais pendant ce temps, il me fait les courses, le ménage etc.....et dans ce cas l'emploi du temps d'un CPE est bien utile

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.
On parle boulot.
Là, c'est limite foutage de gueule ...et pour les CPE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21964
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 20:51

labiche1 a écrit:
Dans un Lycée avec Internat, les nuits comptent dans les horaires,ce qui libère des horaires en journée. C'est tout.

je rappelle que le boulot c'est du temps effectif au bureau
Le fait d'être logé et de rester chez soi n'est pas du temps de travail.
A la rigueur c'est de l'astreinte et ce n'est pas la même chose.
Sinon moi, ici, je fais 168h par semaine.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8786
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 21:03

labiche1 a écrit:
Nous n'évoquons jamais les problèmes de l'Education Nationale sur l'oreiller, et c'est peut être cela le secret de la réussite.

labiche1 a écrit:
Dans un Lycée avec Internat, les nuits comptent dans les horaires,ce qui libère des horaires en journée. C'est tout.
Tu m'étonnes !!
's'pèce de nain posteur, comme dirait j'sais plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
labiche1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: horaire CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 21:23

Journée type : présence dès 7 heures le matin à l'internat pour le lever des élèves, puis ref du petit dej et bureau jusqu'à 12h30 après le ref., 1 heure de pause pour déjeuner et présence jusqu'à 22h30 sauf 1 heure pour diner. Cela 3 jours par semaine et on y ajoute 2 matinées de bureau. Les nuits de 22h30 à 7h le matin( avec transfert de téléphone et alarmes) sont prises par les Cpe,sans décompte des heures bien sur, alors que dans les textes cela devrait être les divers personnels logés, en astreinte.Je crois que les 35 heures sont largement dépassées.Alors les 2 demi journées de liberté, m'aident beaucoup dans ma propre organisation. Mais je crois que c'est une petite "gueguerre" récurente entre CPE et les autres personnels et il y a autant de cas de figure que d'établissements.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 21:32

horaires CPE - Page 3 396f-Rome--musees-du-Capitole--Horace-et-Curiace


Horaces contre Curiaces


ou plutôt
horaires CPE - Page 3 9_Q8Z9Z

Ainsi semble les relations cpe gestionnaires

Un peu puéril quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 23:37

labiche1 a écrit:
Journée type : présence dès 7 heures le matin à l'internat pour le lever des élèves, puis ref du petit dej et bureau jusqu'à 12h30 après le ref., 1 heure de pause pour déjeuner et présence jusqu'à 22h30 sauf 1 heure pour diner. Cela 3 jours par semaine et on y ajoute 2 matinées de bureau. Les nuits de 22h30 à 7h le matin( avec transfert de téléphone et alarmes) sont prises par les Cpe,sans décompte des heures bien sur, alors que dans les textes cela devrait être les divers personnels logés, en astreinte.Je crois que les 35 heures sont largement dépassées.Alors les 2 demi journées de liberté, m'aident beaucoup dans ma propre organisation. .

Ouais pas mal...
A mon tour :
Journée type : présence en cuisine à 7 heures pour vérifier que les internes ne se pointeront pas à 7 h 50 pour le petit'déj (soit 5' avant la sonnerie) et qu'ils ne feront pas des stocks de plaquettes de beurre et de confiture vu que les AED ont oubliés de se lever et que de toute façon ils ne sont pas capable de manger (sans payer) et de surveiller en même temps. Bureau jusqu'à 12 h avec de multiples sorties pour notamment aller demander les effectifs de midi que les AED ne sont capables de donner à 50 élèves prés vers 11 h 00. De 12 h 00 à 13 h 20, présence au self pour surveiller et manger un minimum. Coupure entre 13h 20 et 13 h 25. Retour au bureau pour traiter notamment les plaintes des agents pour les dégradations à l'internat et dans les toilettes situées pourtant à coté de la vie sco. Mais en 20 ans j'ai du voir une dizaine de fois des surveillants hors de leur bureau pendant les récrés (deux fois c'était parce qu'ils n'avaient pas fini la partie de pétanque, trois fois c'était pour aller satisfaire un besoin pressant et les autres fois c'était un nouveau qui a mis une semaine à comprendre le fonctionnement de la vie scolaire). 18 h 30 sortie du bureau pour aller au self. 19 h 30 retour à la maison pour me fairee engueuler par la patronne parce qu'elle ne me voit pas assez et qu'elle n'a personne à qui pourrir la vie en mon absence (y'aurait bien le chien mais il mord si on l'embête). 20 h 30, tour à l'internat. 21 h 30 je passe dire bonsoir au CPE et aux AED que je n'ai pas vu durant ma ronde à l'internat vu qu'ils jouaient aux cartes dans leur bureau entre deux surfs sur internet et des coups de fil perso sur le téléphone du bahut (et ça je jure que c'est du vécu). 22 h 00 juste au moment ou le nom de l'assassin va être révélé dans le film : au choix alarme ou fuite d'eau... des fois il y a coupure générale vu qu'un interne a fait sauter les plombs en branchant sur la même prise un radiateur électrique ramené de la dernière brocante et trafiqué sans sécurité, une cafetière, son ordi portable et sa chaine stéréo (véridique ; ou presque il n'y avait pas de chaine). Avec un peu de chance alarme vers 2 h 00 lorsqu'un interne en revenant de la boum des étudiants de la fac d'à coté grille une clope sous le détecteur (vrai aussi). Cela 5 jours et 4 nuits par semaine sauf lorsqu'il y a en plus l'astreinte du dimanche soir et que l'AED de permanence est soit disant malade chez sa copine à 200 bornes de là.
Pour être honnête faut dire que le bahut est plus calme et les horaires moins prenants durant les permanences de vacances et de juillet août lorsque les ouvriers qui font des travaux l'été remplacent les élèves.

Mais je ne me plains pas puisque depuis la retraite je rattrape ma propre organisation personnelle. Pour le moment j'attaque mon courrier, les activités sportives et les lectures de l'année 1984. Le problème et que mon magnétoscope vient de tomber en panne et que je n'en trouve pas de neuf pour regarder mes cassettes vidéo en instance.

Un autre regret : mes CPE me manquent. Ils étaient pour moi une source toujours renouvelée d'étonnement et de fascination. Pour remplacer je vais au zoo voir les paresseux et les tortues : c'est bien aussi mais ça va plus vite qu'un CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 1:26

horaires CPE - Page 3 Invisio2 horaires CPE - Page 3 Invisio2 horaires CPE - Page 3 Invisio2
J'ai bien fait de venir faire un tour.
horaires CPE - Page 3 Super21
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23391
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 3:12

Ah, les souvenirs d'internat... Les évacuations à encadrer en l'absence des CPE vu qu'y en avait une de logée mais c'était pas son jour alors bon vu que le CE il était fatigué y avait un couillon à l'intendance... Les élèves que j'emmenais au cinéma à 30 mètres du bahut mais jamais un CPE ni un surveillant n'aurait eu l'idée de proposer de le faire (faut dire, c'était risqué, quoi)... Les distributions de couvertures en urgence suite à la panne de la pompe de chauffage de 35 ans d'âge (véridique !), et le lendemain la CPE qui en fonçant le sourcil explique que je suis un satyre qui s'est introduit dans les chambres des filles sous ce gros prétexte...

Alors pour VI : félicitations du gars qui a fini de préparer son CA de compte financier à 3 h 10 du matin. horaires CPE - Page 3 Ordinate
(et chais pas pourquoi j'imagine pas un CPE passer sa nuit sur un rapport d'activité annuel, mais je dois être de mauvaise humeur avec le manque de sommeil, probablement...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


horaires CPE - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 5:51

3h12 ! 3h12 ! Tu files un mauvais coton ami lapin rubicond. Il faut te ménager.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 6:10

labiche1 a écrit:
Mais je crois que c'est une petite "gueguerre" récurente entre CPE et les autres personnels et il y a autant de cas de figure que d'établissements.

« Mon CPE est au travail », c'est succès assuré, ici.
Cela récure les zygomatiques, chez V.i. en particulier c'est récurrent.
« Embrassons-nous, Folleville ! » aurait dit l'Eugène. Un parent ?

labiche1 a écrit:
Journée type : présence dès 7 heures le matin à l'internat pour le lever des élèves, puis ref du petit dej et bureau jusqu'à 12h30 après le ref., 1 heure de pause pour déjeuner et présence jusqu'à 22h30 sauf 1 heure pour diner. Cela 3 jours par semaine et on y ajoute 2 matinées de bureau. Les nuits de 22h30 à 7h le matin( avec transfert de téléphone et alarmes) sont prises par les Cpe,sans décompte des heures bien sur, alors que dans les textes cela devrait être les divers personnels logés, en astreinte.Je crois que les 35 heures sont largement dépassées.Alors les 2 demi journées de liberté, m'aident beaucoup dans ma propre organisation. Mais je crois que c'est une petite "gueguerre" récurente entre CPE et les autres personnels et il y a autant de cas de figure que d'établissements.

Le CPE a-t-il demandé - sous l'oreiller - à sa gestionnaire si cela était bien légal ?
L'amplitude 7 heures - 22.30 .
Comment se gèrera un accident du travail à 22.15 ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Yenamarr
Invité




horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 9:37

De toutes façon nous sommes cernés... Entre les enseignants qu'entravent rien à la vie d'un bahut, les agents, plus feignants et bras cassés les uns que les autres quand ils nous bouffent pas les plannings à grand coups de délégation syndicale, les documentalistes, dont j'attends toujours qu'on m'explique en quoi consiste leur travail, les CE qui sont sont incapables de cerner 5% de notre boulot, ou qui se prennent pour des petits chefs, les parents d'élèves qui nous prennent pour des sources de revenus annexe ou des établissements de crédits, les élèves qui dégradent tout ce qu'ils trouvent, les fournisseurs qui, parce qu'on est EN, s'imaginent qu'on est pleins aux as et qu'on a rien d'autre à foutre que de s'occuper de les engraisser aux 30 ou 60 jours, les secrétaires de moins en moins capables et de plus en plus fumistes, c'est la bérézina.

Heureusement qu'on est là parce que au milieu de tous ces nuls je ne sais pas ce que les bahuts deviendraient, les CT s'arracheraient les cheveux.

Et puis les CPE, là, n'en parlons même pas... Ils passent plus de temps dans leurs bureaux que n'importe qui! On a qu'à leur interdire internet, y'en a qui feraient la tête...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 9:52

Ne peut on pas clore le sujet avant de retomber dans des conflits toujours plus stériles ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 9:59

Je ne sais pas. Personnellement, j'hésite.

En plus du fait que les saillies de VI me font beaucoup rire, j'éprouve une sorte de curiosité d'ethnologue devant ces sujets consacrés aux doléances des intendants contres les CPE, DOC et autres. Je me demande toujours combien de temps ça va prendre pour que les uns et les autres comprennent à quel point ces débats sont vains, qu'ils relèvent plus d'un sujet de troll que d'autre chose, et que la seule bonne chose à en faire est de ne pas les alimenter. Et je ne vous cache pas mon ravissement quand débarque, venu d'on ne sait où, un CPE ou un DOC qui, à la lecture de ces posts, monte sur ses grands chevaux et se lance à la défense de sa noble profession, tandis que, sur leurs propres destriers, les intendants se sentent obligés d'en remettre une couche (comme si tout n'avait pas déjà été dit).

Non, vraiment, toute cette bêtise de part et d'autre m'amuse beaucoup, et ce serait presque criminel de ne pas lui laisser le loisirs de s'exprimer.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 31 Mar 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 10:10

Certes, je comprends ton étude et l'interêt qui peut y être porté... Toutefois, j'ai du mal à saisir toute la subtilité de l'importance de comparer nos horaires alors que nous n'avons pas les mêmes fonctions...Jaloux des horaires des CPE et de leurs prérogatives/fonctions/avantages ? Il suffit de passer le concours CPE... Idem pour toutes les autres fonctions... J'ai connu des CPE qui comptaient leurs heures à la minute près et profitaient de tous les avantages du système et d'autres qui ne comptent ni les heures ni leur implication... Dans la mesure où on ne peut rien généraliser, ce topic ne pourra qu'engendrer des conflits (même si j'ai bien conscience du 2nd voir du 3ème degré de certains intervenants).

Je fais confiance à l'exceptionnelle qualité des admins pour prendre la bonne décision sur un tel sujet horaires CPE - Page 3 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 10:12

Je ne crois pas que tu aies vraiment lu ce que je viens d'écrire.
Ou alors tu t'y mets aussi juste pour me faire plaisir. Dans ce cas, merci. horaires CPE - Page 3 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 10:13

horaires CPE - Page 3 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





horaires CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires CPE   horaires CPE - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires CPE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» horaire annuel concierge
» CAV Conseil Général
» Horaires
» Horaires
» horaires CDD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: