| temps de travail et CASU | |
|
+5Flouette Yhenamar Vieil intendant féskipeumépeupeu Fondateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Altec Invité
| Sujet: temps de travail et CASU Sam 4 Sep 2010 - 6:09 | |
| |
|
| |
Altec Invité
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Sam 4 Sep 2010 - 6:09 | |
| Lu sur le site : "Cela étant, il faut rappeler que - hors astreinte - le temps de travail des gestionnaires - à l’exception des CASU (les seuls à être statutairement considérés comme personnel cadre) - est de 1607 heures..."
Je sais bien que les CASU sont une espèce en voie de disparition...
Et le vieux crouton que je suis se demande ce que c'est que cette histoire des CASU qui seraient considérés comme des "personnels cadres" et dont le temps de travail n'est pas fixé !
Le décret de 200 sur l'ARTT ne s'applique donc pas ? Et alors quels textes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Sam 4 Sep 2010 - 9:55 | |
| - Altec a écrit:
Le décret de 200 sur l'ARTT ne s'applique donc pas ? Et alors quels textes ? Tacite venait de voir le jour et n'a pas pu légiférer... http://fr.wikipedia.org/wiki/200 |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Sam 4 Sep 2010 - 9:59 | |
| C'est vieux cette histoire et ma mémoire part en vrille. Bien sur que les 1607 h s'appliquent à tous même aux ministres en théorie. Simplement le ministère avait mis le gratin : personnel de direction, inspecteurs, CASU à part dans la catégorie "cadres" pour diverses notes explicatives au temps de l'ARTT. Il doit rester de ces notes qui trainent de si de là sur un site ministériel... Mais bon on va pas se prendre la tête avec ça. C'était juste un peu choquant que le gestionnaire non CASU ne soit considéré comme cadre que lorsqu'il s'agit d'augmenter sa charge de travail... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 4:10 | |
| Cher collègues,
Faisant partie de ce corps mis en voie d'extinction et considéré comme un dinosaure malgré le fait que je n'ai pas encore atteint l'âge vénérable de la quarantaine, je tiens à préciser ceci:
Les CASU sont considérés comme cadres à l'aulne de la gestion de leurs carrières et de leurs affectations qui relève de la direction de l'encadrement du ministère de l'éducation nationale. Cela fait joli dans le tableau mais n'apporte au quotidien rien de particulier qui nous différencierait de nos collègues gestionnaires, quels que soient les corps auxquels nous appartenons les uns et les autres.
Nous relevons, comme l'ensemble des personnels administratifs de l'ex ASU devenue AENES des textes de 2000 sur l'ARTT et sommes donc redevables de 1607h annuelles. Par ailleurs, nous avons le plaisir d'être évalués selon les mêmes modalités que l'ensemble de la filière administrative, à savoir un entretien annuel avec le Chef d'Établissement, entretien suivi d'une proposition de majoration ou de réduction d'ancienneté que le rectorat local, dans sa grande opacité, ne suit évidemment pas comme pour tous les autres corps.
La seule différence avec les autres corps tient aux modalités du mouvement, encore à gestion nationale, pour lequel tout barême a été abandonné au profit d'une gestion des carrières par l'adéquation poste/profil. Ajoutez à cela que les académies suppriment allègrement les postes de CASU dès qu'un collègue part en retraite et vous comprendrez que nous serons bientôt condamnés à nous fossiliser sur nos postes actuels, comme les dinosaures que beaucoup croient voir en nous. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 15:50 | |
| Le CASU rejoindra le panthéon de ces animaux mythiques que le commun des mortels rêverait de rencontrer tout en redoutant la rencontre avec ces êtres fabuleux : dragon, phénix, leviathan, hippogriffe, licorne.... ... et le premier qui rajoute le dodo à la liste prendra deux baffes. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 16:04 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Le CASU rejoindra le panthéon de ces animaux mythiques que le commun des mortels rêverait de rencontrer tout en redoutant la rencontre avec ces êtres fabuleux : dragon, phénix, leviathan, hippogriffe, licorne....
... et le premier qui rajoute le dodo à la liste prendra deux baffes. Mais le basilic, hein le basilic ! Et si tu refuses de faire le dodo, papa va appeler le thylacine | |
|
| |
Altec Invité
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 16:52 | |
| féskipeumépeupeu me rassure...
Pour l'anecdote, je suis aussi un vieux CASU de moins de 40 ans craignant de se retrouver coincer dans son trou ! |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 17:06 | |
- Le CASU rejoindra le panthéon de ces animaux mythiques que le commun des mortels rêverait de rencontrer tout en redoutant la rencontre avec ces êtres fabuleux : dragon, phénix, leviathan, hippogriffe, licorne....
... et le premier qui rajoute le dodo à la liste prendra deux baffes. et le DAHU , hein ? | |
|
| |
touïteur **
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 18:39 | |
... et le premier qui rajoute le dodo à la liste prendra deux baffes. Et la salamandre , et le centaure , et la chimère , et la luciole, et moi, et moi , et moi | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 20:14 | |
| Vous en oubliez 2 pourtant dotés de caractéristiques bien utiles à défaut d'être ragoûtantes: le bon vieux loup-garou et le très remarquable kappa qui serait bien à sa place dans nos bahuts. | |
|
| |
squonk .
| Sujet: Re: temps de travail et CASU Dim 5 Sep 2010 - 21:53 | |
| Lisez Le livre des créatures imaginaires , de J.L. Borges et vous en trouverez d'autres...dont moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps de travail et CASU | |
| |
|
| |
| temps de travail et CASU | |
|