Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 occupation de logement sans statut

Aller en bas 
+13
néthou
LMDV/LG
vener
L'intendant zonard
canard boiteux
Yhenamar
Winnie
Gaby
Fondateur
féskipeumépeupeu
Nanie
Le Forgeron
petitkoala
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitkoala
.
.
petitkoala


Nombre de messages : 28
Localisation : Far-East
Date d'inscription : 22/06/2010

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:28

bonjour

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis de logement de fonction purement et simplement squattés, sans convention, sans autorisation, sans déclaration aucune à la collectivité de rattachement et évidemment sans loyer ? à l'heure où les scandales d'abus de biens sociaux éclatent un peu partout au niveau ministériel, je ne suis pas tranquille et pense dénoncer le squatteur (un proche du CE...) à la collectivité, je ne voudrais pas que ma responsabilité de comptable soit mise en jeu. Il paraît que certaines Régions ont mandaté des huissiers de justice pour faire ouvrir tous les logements de fonction et faire un état des lieux précis des occupations. Quelle est votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:45

Le délit de détournement de bien public est constitué. L'abus de bien social ne peut concerner qu'un bien social, donc appartenant à une entreprise.
Il est passible de 10 ans de réclusion et 150000 euro d'amende si ma mémoire est bonne.
Tout fonctionnaire doit dénoncer les délits dont il a connaissance dans l'exercice de ses fonctions.
Un comptable qui laisserait faire devrait, pour moi, être mis en débet du montant des fluides consommés, sans préjudice des poursuites pénales (mais là le risque est limité).
Dénoncer à la CT propriétaire et au recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:36

et commencer par en informer le dit malotru.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:17

petitkoala a écrit:
bonjour

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis de logement de fonction purement et simplement squattés, sans convention, sans autorisation, sans déclaration aucune à la collectivité de rattachement et évidemment sans loyer ? à l'heure où les scandales d'abus de biens sociaux éclatent un peu partout au niveau ministériel, je ne suis pas tranquille et pense dénoncer le squatteur (un proche du CE...) à la collectivité, je ne voudrais pas que ma responsabilité de comptable soit mise en jeu. Il paraît que certaines Régions ont mandaté des huissiers de justice pour faire ouvrir tous les logements de fonction et faire un état des lieux précis des occupations. Quelle est votre expérience ?

Cela est quelque peu flou pour donner des conseils, je vais quand même essayer.

L'appartement occupé par un proche du CE est-il celui qui est dévolu à ce dernier ou est-ce un autre appartement?

Dans le premier cas, et à condition que le CE n'ait pas de dérogation, je laisserai faire car un proche est un membre de la famille, me trompe-je? Par contre, il y aurait bien évidemment relevé des compteurs et facturation du dépassement.

A l'inverse, si le CE a dérogation, l'appartement ne peut être que vide. Dans ce cas comme dans celui de l'occupation sans droit d'un autre logement, je tenterai une première approche conciliante, en tête dans le bureau du CE, sur le mode: il m'a semblé remarquer que l'appartement n°X est occupé mais pouvez-vous m'indiquer de qui il s'agit, je n'ai pas connaissance d'une convention d'occupation précaire concernant ce monsieur/cette dame.

Si le chef accepte la discussion, on peut alors lui expliquer que c'est pas possible de continuer. Il faut soit mettre fin à l'occupation, soit régulariser très rapidement en convoquant le CA et faire toute la procédure nécessaire, avec notamment l'évaluation du loyer par les services fiscaux.

S'il monte sur son grand cheval, pas de pitié, surtout si tu es comptable. Tu lui fais un courrier en tant qu'agent comptable où tu expliques la situation, lui demandant en tant qu'ordonnateur d'émettre les titres de recettes afférents. Tu envoie un copie au rectorat et si ça ne suffit pas, à la collectivité de rattachement.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:06

Il y a bien des enquêtes rectorales, de la CT, des déclarations, une pièce du cofi... qui remplit ces différents documents ? Qui les signe au risque de faire de fausses déclarations notamment aux impots ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:57

Bonjour
Dans la même catégorie, j'aimerais savoir si certains font des locations à la nuitée.
Le nouveau CE me demande si il est possible de proposer son logement qui est vacant à des profs "en dépannage".
Personnellement, je suis plutôt sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:04

Gaby a écrit:
Bonjour
Dans la même catégorie, j'aimerais savoir si certains font des locations à la nuitée.
Le nouveau CE me demande si il est possible de proposer son logement qui est vacant à des profs "en dépannage".
Personnellement, je suis plutôt sceptique.

Ca se fait dans plein de bahuts, mais... voir avec la CT.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:56

Winnie a écrit:
Gaby a écrit:
Bonjour
Dans la même catégorie, j'aimerais savoir si certains font des locations à la nuitée.
Le nouveau CE me demande si il est possible de proposer son logement qui est vacant à des profs "en dépannage".
Personnellement, je suis plutôt sceptique.

Ca se fait dans plein de bahuts, mais... voir avec la CT.

Proposer un mode opératoire précis et un tarif pour vote au CA.
Si la CT ne casse pas, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:46

Yhenamar a écrit:
Winnie a écrit:
Gaby a écrit:
Bonjour
Dans la même catégorie, j'aimerais savoir si certains font des locations à la nuitée.
Le nouveau CE me demande si il est possible de proposer son logement qui est vacant à des profs "en dépannage".
Personnellement, je suis plutôt sceptique.

Ca se fait dans plein de bahuts, mais... voir avec la CT.

Proposer un mode opératoire précis et un tarif pour vote au CA.
Si la CT ne casse pas, c'est bon.
Pour moi c'est la CT qui à la main. Convention avec la CT autorisant la location à la nuitée et précisant les modalités financières : qui fixe le tarif et qui reçoit les sous.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:05

La question du jour dans mon établissement : " peux-t-on loger dans un logement deux soirs par semaine, un CPE contractuel sans lui faire payer de loyer " ?

J'ai répondu qu'il était possible de le faire par NAS, mais le CPE (contractuel : payé avec un lance pierre) est propriétaire et devrait payer la taxe d'habitation et l'assurance de ce logement...

J'envisage donc également de proposer un tarif à la nuitée pour ce logement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:20

Avec l'accord de la CT ?
Imaginez que votre squatter cause un incendie....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:21

J'ai connu le cas d'un jeune attaché à qui on avait vendu un poste logé, et pour lequel trois mois après son arrivée à l'autre bout du pays il n'y avait plus de NAS disponible. Et des logements dispo plein le bahut. L'arrangement tout à fait illégal a alors été le suivant : l'intégralité de son IFTS était rendue à l'établissement sous la forme de factures de nuitées à l'internat, lesquelles justifiaient sa présence sur l'organigramme des rondes et autres menus travaux que les autres étaient bien contents de ne pas devoir faire. Naturellement, c'était illégal, mais entre gens de bonne foi, prudents, sérieux, conscients du problème. Et pis y a prescription.

Mais des squatteurs étrangers à l'établissement, là faudrait pas que j'apprenne des trucs de ce genre concernant mon agence comptable, parce que là c'est l'apocalypse tomorrow morningue. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


occupation de logement sans statut Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:36

Cherche libre pour APAENES et son chien,
vacances scolaires zone B
studio ou +, vue sur mer
Régions Bretagne, Pays Basque, Corse
Sud Languedoc et Cote d'Azur.
Mise à disposition gratuite mais
arrose les plantes.

Faire offre ici (I.Z. s'abstenir, merci)
Merci occupation de logement sans statut Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:59

Le logement de fonction du CE est libre. et non occupé par le CE actuel, faisant de fonction.
Le CE adjoint (qui n'a pas de logement de fonction) mute l'année prochaine et a mis sa maison en vente... si la maison est vendue avant la fin de l'année, il ira, comme de bien entendu, occuper le logement vacant...et comme de bien entendu, il ne paiera ni loyer, ni charges...

Bien sûr, on m'a assuré que tout cela passerait au CA, et à la CT... hum, hum, j'ai de sérieux doutes... et ça va être un poil compliqué, non...???? imaginez que sa maison est vendue à une période où il n'y a pas de CA, genre début février... il va pas attendre le CA de fin avril pour déménager, non ????

chacun fait ce qui veut, ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:03

Simple. Il suffit de passer la COP au CA de novembre du budget. Aprés il sera temps de rédiger le document avec les dates concernées. Si tout ce beau monde est de bonne foi, le passage en CA ce mois-ci ne devrait pas leur poser problème. Surtout qu'il ne s'agit que d'un avis (mais indispensable) du CA

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:04

T'es gestionnaire, non ? Tu ne gères pas les clefs ? Twisted Evil

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:08

Winnie a écrit:
T'es gestionnaire, non ? Tu ne gères pas les clefs ? Twisted Evil
En plus le comptable qui a connaissance d'une recette potentielle (genre location de logement) doit demander à l'ordonnateur de la constater.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:44

N@n@rd a écrit:
Simple. Il suffit de passer la COP au CA de novembre du budget. Aprés il sera temps de rédiger le document avec les dates concernées. Si tout ce beau monde est de bonne foi, le passage en CA ce mois-ci ne devrait pas leur poser problème. Surtout qu'il ne s'agit que d'un avis (mais indispensable) du CA

héhé, super idée, ça va être un bon moyen de tester leur bonne foi...on va bien rigoler Twisted Evil je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:45

N@n@rd a écrit:
Winnie a écrit:
T'es gestionnaire, non ? Tu ne gères pas les clefs ? Twisted Evil
En plus le comptable qui a connaissance d'une recette potentielle (genre location de logement) doit demander à l'ordonnateur de la constater.

1) je n'ai pas pu récupéré ces clefs..

2) pas de recette potentielle, puisqu'il ne paiera pas de loyer...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:45

Tu as besoin des clefs. Tu as besoin de relever les compteurs. Si tu ne les as pas, tu changes les serrures. A un moment faut arrêter le délire, je pense. Si le logement est vacant, pourquoi le CE aurait-il les clefs ? Tu en parles à ton AC qui fait un joli courrier bien officiel demandant l'établissement d'un OR. Si ça ne suffit pas pour lui mettre les jetons, ça te permet d'être sûr de ton opinion sur le personnage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:19

féskipeumépeupeu a écrit:
petitkoala a écrit:
bonjour

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des soucis de logement de fonction purement et simplement squattés, sans convention, sans autorisation, sans déclaration aucune à la collectivité de rattachement et évidemment sans loyer ? à l'heure où les scandales d'abus de biens sociaux éclatent un peu partout au niveau ministériel, je ne suis pas tranquille et pense dénoncer le squatteur (un proche du CE...) à la collectivité, je ne voudrais pas que ma responsabilité de comptable soit mise en jeu. Il paraît que certaines Régions ont mandaté des huissiers de justice pour faire ouvrir tous les logements de fonction et faire un état des lieux précis des occupations. Quelle est votre expérience ?

Cela est quelque peu flou pour donner des conseils, je vais quand même essayer.

L'appartement occupé par un proche du CE est-il celui qui est dévolu à ce dernier ou est-ce un autre appartement?

Dans le premier cas, et à condition que le CE n'ait pas de dérogation, je laisserai faire car un proche est un membre de la famille, me trompe-je? Par contre, il y aurait bien évidemment relevé des compteurs et facturation du dépassement.

A l'inverse, si le CE a dérogation, l'appartement ne peut être que vide. Dans ce cas comme dans celui de l'occupation sans droit d'un autre logement, je tenterai une première approche conciliante, en tête dans le bureau du CE, sur le mode: il m'a semblé remarquer que l'appartement n°X est occupé mais pouvez-vous m'indiquer de qui il s'agit, je n'ai pas connaissance d'une convention d'occupation précaire concernant ce monsieur/cette dame.

Si le chef accepte la discussion, on peut alors lui expliquer que c'est pas possible de continuer. Il faut soit mettre fin à l'occupation, soit régulariser très rapidement en convoquant le CA et faire toute la procédure nécessaire, avec notamment l'évaluation du loyer par les services fiscaux.

S'il monte sur son grand cheval, pas de pitié, surtout si tu es comptable. Tu lui fais un courrier en tant qu'agent comptable où tu expliques la situation, lui demandant en tant qu'ordonnateur d'émettre les titres de recettes afférents. Tu envoie un copie au rectorat et si ça ne suffit pas, à la collectivité de rattachement.

Courage.
Tout ceci a l'air bien, mais en prenant de front le CE, tu choisis délibérément le conflit. Si ça se goupille mal tu risques t'engager dans une relation professionnelle très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:08

vener a écrit:


1) je n'ai pas pu récupéré ces clefs..

2) pas de recette potentielle, puisqu'il ne paiera pas de loyer...

Ca ce serait malhonnéte car il ne peut s'agir que d'une COP.
Attention à la date d'occupation du logement (pour les impôts locaux).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:05

vraiment ? pourquoi ne peut-il s'agir que d'une COP ? et si la concession de logement par NAS est autorisée par la CT pour le CE-adjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:42

vener a écrit:
vraiment ? pourquoi ne peut-il s'agir que d'une COP ? et si la concession de logement par NAS est autorisée par la CT pour le CE-adjoint ?

Il ne peut y a avoir de NAS sur un logement inoccupé par dérogation. Ca reviendrait à attribuer une NAS à un adjoint au détriment du CE car on parle de fonction et non de personne.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8696
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:38

LMDV/LG a écrit:
Il ne peut y a avoir de NAS sur un logement inoccupé par dérogation. Ca reviendrait à attribuer une NAS à un adjoint au détriment du CE car on parle de fonction et non de personne.
C'est sans doute logique, mais faudrait savoir: comme pour la restauration, la gestion des logements c'est aussi du ressort des CT. Donc elles définissent leurs règles. Quitte à verser dans le bizarroïde et le bancal.
Faut juste expliquer à celle de Vener que le statut des CE les oblige à être logés; et que si d'aventure dans son bahut un CE titulaire est nommé à la prochaine rentrée, son adjoint étant encore -comme par hasard- dans ses murs, il y aura un gros blême...
Mais sur le fond, je ne vois pas trop quel autre argument opposer à la position de la CT d'accorder la NAS à l'adjoint. Que ce faisant elle risque de poser ultérieurement un gros problème, elle s'en contrefout.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:58

Il ne peut y avoir deux NAS sur le même logement. Comment fait-on si le CE perd sa dérogation. Un logement ne peut être attribué deux fois, quoiqu'en pense la CT.
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:07

Aleph a écrit:
Il ne peut y avoir deux NAS sur le même logement. Comment fait-on si le CE perd sa dérogation. Un logement ne peut être attribué deux fois, quoiqu'en pense la CT.

En fait, le CE est faisant de fonction, donc, non titulaire...donc il semblerait qu'il ne soit pas obligé de loger (mais peut être que si ???) il me dit qu'il n'a pas besoin de demander de dérogation (mais est-ce vrai ?)

Si on met une NAS sur le logement du CE pour le CE adjoint, on transforme la NAS, donc il n'y en as pas deux ? (non ??)

après, nous n'avons pas encore l'autorisation de la CT, mais ça m'étonnerait que ça les préoccupe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:35

La NAS reste attachée à la fonction de CE. Pour le moment c'est un faisant fonction, mais ensuite ? Donc COP pour l'adjoint dans le même logement, ou NAS dans un autre qui deviendrait celui de l'adjoint. Point.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:38

Il y a forcément un logement attribué par NAS au CE, même si anecdotiquement il peut y avoir un faisant fonction nommé sur le poste (contractuel ? CUI ? occupation de logement sans statut 173855 ). Le logement est attribué à une fonction. Ca n'enlève rien au problème.
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:59

Aleph a écrit:
Il y a forcément un logement attribué par NAS au CE, .

Oui, par défaut, mais il me semblait qu'on pouvait le modifier...tu as le texte par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occupation de logement sans statut Empty
MessageSujet: Re: occupation de logement sans statut   occupation de logement sans statut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occupation de logement sans statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» occupation d'un logement sans COP
» Occupation sans titre d'un logement justifiée par un CLD
» occupation de logement
» Occupation de logement sans titre par agent à la retraite.
» occupation du logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: