Bonjour,
Je suis adjointe en collège RRS avec SEGPA. Je suis logée, je vis seule ( mon conjoint est chef d'établissement à 50 kms de chez moi, dans un grand lycée avec internat). Sont également logés d'agent d'accueil, la gestionnaire ( en congé formation à compter du 01/10). La principale a obtenu une dérogation pour loger chez elle, à 45 mn du collège. Un agent occupe un logement à titre locatif.
Récemment, il y a eu intrusion au collège, avec tentative de vol d'une quinzaine d'ordinateur. J'étais en week end avec mon conjoint. La gendarmerie a été alertée par l'agent d'accueil, est intervenue sur le champ, et a demandé à l'agent d'accueil et à la gestionnaire de reconnaître les malfaiteurs. Ils sont emprisonnés. Elles ont couru de gros risques.
La principale me demande de rester chaque nuit au collège, le gestionnaire ayant déclaré que durant son congé formation, elle ne sera plus "couverte"( elle reste logée). Nous avons une maison dans les hautes alpes, nous nous y rendons à chaque vacances.
Je me vois obligée de rester sur place, compromettant ma vie sociale et ma vie de couple.
Quelks sont mes droits ( que je compte faire respecter), et mes devoirs ( que je compte respecter).
Je ne souhaite pas non plus mettre à mal notre tandem principale/adjointe, mais la situation me pèse lourdement. Faire le gardien de nuit ne faisait pas partie du contrat lorsque j'ai passé le concours voilà 3 ans.
Y a t'il des pistes pour trouver une solution?
Merci.