Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 occupation du logement de fonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nuala
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2012

occupation du logement de fonction Empty
MessageSujet: occupation du logement de fonction   occupation du logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:16

Bonjour,

Je suis adjointe en collège RRS avec SEGPA. Je suis logée, je vis seule ( mon conjoint est chef d'établissement à 50 kms de chez moi, dans un grand lycée avec internat). Sont également logés d'agent d'accueil, la gestionnaire ( en congé formation à compter du 01/10). La principale a obtenu une dérogation pour loger chez elle, à 45 mn du collège. Un agent occupe un logement à titre locatif.

Récemment, il y a eu intrusion au collège, avec tentative de vol d'une quinzaine d'ordinateur. J'étais en week end avec mon conjoint. La gendarmerie a été alertée par l'agent d'accueil, est intervenue sur le champ, et a demandé à l'agent d'accueil et à la gestionnaire de reconnaître les malfaiteurs. Ils sont emprisonnés. Elles ont couru de gros risques.affraid

La principale me demande de rester chaque nuit au collège, le gestionnaire ayant déclaré que durant son congé formation, elle ne sera plus "couverte"( elle reste logée). Nous avons une maison dans les hautes alpes, nous nous y rendons à chaque vacances.

Je me vois obligée de rester sur place, compromettant ma vie sociale et ma vie de couple.

Quelks sont mes droits ( que je compte faire respecter), et mes devoirs ( que je compte respecter).occupation du logement de fonction Avocat07 Je ne souhaite pas non plus mettre à mal notre tandem principale/adjointe, mais la situation me pèse lourdement. Faire le gardien de nuit ne faisait pas partie du contrat lorsque j'ai passé le concours voilà 3 ans.occupation du logement de fonction B15

Y a t'il des pistes pour trouver une solution?occupation du logement de fonction Bangin

Merci.No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

occupation du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: occupation du logement de fonction   occupation du logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:20

l'astreinte à longueur d'année est illégale. envoyez péter poliment et gentiment le/la pénible qui a des idées aussi idiotes. en même temps proposez lui plutôt de renoncer à sa dérogation afin de pouvoir personnellement assurer ces gardes.

histoire de calmer direct exigez un ordre écrit et signé...

quant à "je ne veux pas mettre à mal notre tandem...." il me semble que vous devriez regarder de plus près en quelle considération vous tient votre principale chérie pour vous imposer une telle absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

occupation du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: occupation du logement de fonction   occupation du logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:21

Sur le site de Nanard, il y a:

http://gestionnaire03.fr/page8115.html#AvantageNature-repas

(c'est un peu plus bas sur la page les astreintes)

En tapant "astreintes" dans rechercher, on trouve 49 occurences pour ce sujet.

Comme le disent mes camarades, dérogation ne veut pas dire je me lave les mains de ce qui se passe dans mon bahut. Mais plutôt, j'assume aussi mes devoirs...J'ai choisi en connaissance de cause. Comme tout fonctionnaire, vous avez le droit à 5 semaines (minimum de congé payé) et à Du repos hebdomadaire...

Congé formation devrait entrainer passage de cnas en cop au mieux donc...

Je comprends votre désarroi et comme dit la marmotte, je trouve que votre ce a tendance à vous prendre pour la bonne poire de service. Ne vous laissez pas faire. Il doit surement avoir moyen de faire un planning pour les we...et les jours où vous n'êtes pas là la nuit.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

occupation du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: occupation du logement de fonction   occupation du logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:30

Peut-être envisager de revoir le système d'alarme anti-intrusion ? Ici, j'ai fait mettre des projecteurs qui s'allument automatiquement en cas de passage, c'est pas excessifs question prix, et assez disuasif.

Et aussi très utile la nuit l'hiver, par ex après un CA ou tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

occupation du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: occupation du logement de fonction   occupation du logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:41

De plus, me semble t-il, le fait d'être en NAS n'impose en rien la présence effective dans le logement (que ce soit le we, la nuit etc). Le chef d'établissement doit établir un planning d'astreintes en début d'année (l'a t-elle fait votre chef? a priori oui c'est vous qui faites tout affraid )et encore là quand vous serez d’astreinte rien ne vous oblige à une présence physique dans votre logement. Vous pouvez très bien aller dormir à 50kms de là. Vous devez juste être joignable et pouvoir intervenir dans un délai raisonnable.

Et du 15 juillet au 15 août, c'est pour vous aussi?

Et les collègues l'ont rappelé, quand on a une dérogation, on a les mêmes astreintes que les autres...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nuala
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/09/2012

occupation du logement de fonction Empty
MessageSujet: j'ai bien pris note   occupation du logement de fonction Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:44

Merci pour toutes ces pistes et vos réflexions; Les textes officiels me seront très utiles pour appuyer mes arguments.

Une expérience de plus dans ma vie de chef d'établissement! Et ces évènements m'ont permis de découvrir ce forum, qui fourmille de sujets très intéressants.study

Bonne continuation à vous tous,occupation du logement de fonction Emo2_bie

NUALA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occupation du logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: occupation du logement de fonction   occupation du logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occupation du logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: