signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 signature bon de commande chef cuisto

Aller en bas 
+12
J-M
Op@lomero
Patagonia
Bozinchu
Winnie
Colombane
L'intendant zonard
Fondateur
barbule
Nanie
LMDV/LG
Le Forgeron
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:06

Un marché à bon de commande vaut autorisation de commander (comme la signature du menu) sans avoir besoin d'une délégation formalisée... mais - à mon sens - uniquement pour le gestionnaire ou l'adjoint du CE.

C'est en tout cas mon analyse.

Mais bon, on va pas se prendre la tête pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:56

En pratique, pour ne heurter personne, je me verrai bien faire les commandes AVEC le cuisinier. Etant débutant, pour se faire expliquer le pourquoi..... les détails.....
Sont-ce des bons tirés d'un carnet à souche ou de Presto ?
Ce qui, pourrait recadrer le cuistot, pour le cas où il ferait des dérives.
Je pense chez moi, où les grammages étaient très fantaisistes avant que l'arrivée de Presto, me fasse récupérer les commandes. (le vieil ordi du cuistot n'étant pas adapté)-
Se faire expliquer les choix : au menu haricots verts : pourquoi du surgelé ou pourquoi des boîtes : combien pour un service ? C'est le BA du GM, et cela ne s'invente pas. Et avec les bouquins, on finit par savoir que pour les haricots, c'est tant de g par personne, on fait la multiplication..... et en expliquant, le cuisinier est "obligé" de "bien" faire.... sinon, après, en recoupant, en vérifiant les stocks, signature bon de commande chef cuisto - Page 2 3d-msn12 on recadre.
Et pour mieux apprendre, faire les bons soi-même..... c'est un excellent prétexte pour remettre la main sur le "bousin".
Ca prend du temps, c'est sûr.....

Finalement, mon cuisinier me faisait ses commandes avec le menu et sur excel. (une colonne quantité - une colonne détail.....) et je me débrouillais avec.
La jouissance de choisir soi-même les fromages ! signature bon de commande chef cuisto - Page 2 3d-msn-2 (après, on établit une procédure, on connait le calcium, les matières grasses.... et cela se fait de façon quasi-automatique !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:11

Les conseils de Colombane sont de l'or en barres. A appliquer d'autant plus qu'on n'en a pas envie, qu'on n''aime pas cuisiner ni faire les courses. C'est un investissement qui servira toute une carrière !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:31

L'intendant zonard a écrit:
Si tu peux faire mieux que chez moi, fais-le ! Si notamment ça passe par le fait de te rendre compte que les bons de commande papier n'ont pas de réelle utilité (ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne soient faits que pour épater la galerie et encombrer la compta), supprime-les pour améliorer le travail sur d'autres points...

Chez moi, il est impensable de ne pas passer par un bon de commande papier. D'ailleurs si je n'ai pas de BDC papier correspondant à une facture, je ne paye pas. Et comme ledit BDC permet l'entrée directe dans PRESTO, il n'est pas fait pour épater la galerie. Ca permet de contrôler pas mal de choses. Et d'éviter les commandes hors marché, aussi.
Je t'accorde que question encombrement, ça se pose là, en revanche.
Tout ça pour dire qu'on a chacun nos priorités en fonction de nos établissements.
Je ne prétends pas faire mieux que l'IZ, mais j'aimerais pondérer sa phrase (qui m'a fait me lever de mon siège, nom de nom !!!).
Sur ce forum, on donne à tous la théorie (il faut un bon de commande signé, c'est la phase d'engagement de la dépense). Après chacun agit en son âme et conscience, et en fonction des particularités de son établissement (organisation, moyens humains, etc.). Je reconnais ne pas être au cordeau sur bon nombre de pratiques. Mais j'évite de le crier sur les toits, car le but est de donner le bon exemple.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:40

L'intérêt du bon "papier" , c'est de pouvoir faire la réception de la marchandise en comparant ce qui est commandé et ce qui arrive. Dans la réserve, au cul du camion, il n'y a pas d'ordi !
Avec sa feuille de conso journalière, le cuisinier redonne les bons de commande de la journée, avec les bons de livraison (ou facture si facture en même temps) - contrôle.
Egalement, pour faxer au fournisseur (vers chez moi, ils ne fonctionnent pas par mail, mais par fax) - on a la preuve de ce que l'on a commandé.
Et ensuite : pour le pointage des commandes / livraisons / factures : la trilogie est très utile. S'il en manque un : problème à résoudre.

Et moi, je ne suis pas capable de travailler uniquement sur écran !
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:10

J'ai eu le même problème coté commandes du J1 avec un chef de travaux que je ne voulais pas laisser en "roue libre" mais qui tenait à faire "ses" bons de commandes.
A la manière de Colombanne avec le tableau Excel que lui remplit son cuistot, j'avais fait fabriqué par un imprimeur des "bons d'approvisionnement", sortes de "pré-bon de commandes" que le dit personnage remplissait et faisait passer à l'intendance.
Nous établissions ensuite le vrai bon de commande sans tout recopier puisqu'il suffisait d'écrire "voir détails sur document joint" et on agrafait le bon d'appovisionnement au bon de commande avant de l'expédier au fournisseur.
Ainsi le personnage ne se sentait pas trop dépossédé de son "petit pouvoir" d'établir des bons de commandes, sauf que ça s'appelait autrement et que ça passait par la case intendance avant de partir chez le fournisseur , sans nous rajouter trop de boulot.
Une astuce comme une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:44

Ca, ça se fait dans plein d'endroits.
En revanche, lieu de remplir un vrai bon de commande, on le fait sous GFC, ce qui génère l'engagement. Il a suffi de créer l'article "selon liste jointe".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:56

on peut même sur GFC creer un profil ne permettant que la saisie des bons de commande
on peut egalement faire des restrictions sur les chapitres...
apres on verifie , eventuellement on corrige et ensuite on edite...
le gros du boulot est donc fait par le CDC....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:16

Certes, mais pour la cuisine, Presto, c'est mieux !
Si on fait les approvisionnements sur Gfc, il faut recommencer sur Presto ensuite pour pouvoir faire les sorties. Tout rentrer une fois, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:02

Mais très concrètement, un CE peut il déléguer au chef de cuisine sa signature? Ce dernier peut il être le seul signataires d'un bon de commande de denrées alimentaires?

A mon sens la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12821
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:14

Non. L'ordonnateur ne peut déléguer sa signature qu'à l'un de ses adjoints.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
signature bon de commande chef cuisto - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:52

Patagonia a écrit:
Mais très concrètement, un CE peut il déléguer au chef de cuisine sa signature? Ce dernier peut il être le seul signataires d'un bon de commande de denrées alimentaires?

A mon sens la réponse est non.

Seul cas possible, tu as un accord cadre d'achat de denrées validé par le CA. Dans les clauses de ce marché, le cuisinier est désigné pour passer les commandes. Là oui, le cuistot il peut commander.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:58

J-M a écrit:

Seul cas possible, tu as un accord cadre d'achat de denrées validé par le CA. Dans les clauses de ce marché, le cuisinier est désigné pour passer les commandes. Là oui, le cuistot il peut commander.

et à quel titre les clauses de ton marché peuvent déroger au code de l'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:16

bipède a écrit:
J-M a écrit:

Seul cas possible, tu as un accord cadre d'achat de denrées validé par le CA. Dans les clauses de ce marché, le cuisinier est désigné pour passer les commandes. Là oui, le cuistot il peut commander.

et à quel titre les clauses de ton marché peuvent déroger au code de l'éducation ?

T'as un marché validé par le CA et signer par le CE pour acheter jusqu'à 30K€ de denrées : t'as ton contrat.
Dedans, il y a une clause qui indique que l'exécution du marché est faite par le cuistot. C'est quoi qui contredit le code ?

Pour les bons de commande à la volée sans contrat préalable, ton bon de commande est un contrat. Là seul le CE peut le signer.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:06

Non.
Un CE ne peut déléguer la signature des BdC qu'à ses 2 adjoints, à un(e) seul(e) si l'un(e) est AC.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:48

J-M a écrit:
T'as un marché validé par le CA et signer par le CE pour acheter jusqu'à 30K€ de denrées : t'as ton contrat.
Dedans, il y a une clause qui indique que l'exécution du marché est faite par le cuistot. C'est quoi qui contredit le code ?

Pour les bons de commande à la volée sans contrat préalable, ton bon de commande est un contrat. Là seul le CE peut le signer.
Parce que les marchés subséquents ne sont pas des contrats et qu'un contrat administratif peut déroger aux règles du code de l'Education ?!!? Il n'y a pas qu'à l'EN qu'il y a un fort déficit de formation.

Redevenons sérieux et relisons cet note de 2013 toujours valable, disponible sur le site "Gestionnaire03" :

V.4 - Délégation et gestion des  commandes  alimentaires. La note  de la DAF du 09/09/13 indique que la signature du menu ne peut être considérée comme un engagement dispensant d’établir des bons de commande ; et que ni  l’agent-chef, ni le cuisinier ou le magasinier ne peuvent avoir délégation pour passer commande. Il est précisé qu’il ne peut y avoir de sub-délégation pour un adjoint au  gestionnaire qui aurait reçu délégation de la part de l’ordonnateur pour les commandes alimentaires. La note précise également les règles de la délégation à un  gestionnaire qui est également comptable. Elle évoque aussi les «cadeaux» fait par les fournisseurs et le délit de favoritisme dans le cadre des marchés de denrées  alimentaires. Enfin elle donne des conseils en matière de procédure à respecter pour les commandes alimentaires...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:31

La solution se trouve dans la double signature des bons de commande : je les signe chez moi, occasionnellement ma fondée de pouvoir. Ni l'un ni l'autre n'avons et ne pouvons avoir de délégation pour signer les bons de commande. Tous sont donc signés par le boss, qui engage l'établissement après que mon service se soit engagé à son égard, c'est le sens de la double signature.

Il est exceptionnel qu'un bon de commande sorte de l'établissement sans l'imprimatur du chef, et quand cela arrive, c'est sous le signe de l'urgence et avec l'accord oral de l'ordonnateur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:46

L'intendant zonard a écrit:
La solution se trouve dans la double signature des bons de commande : je les signe chez moi, occasionnellement ma fondée de pouvoir. Ni l'un ni l'autre n'avons et ne pouvons avoir de délégation pour signer les bons de commande. Tous sont donc signés par le boss, qui engage l'établissement après que mon service se soit engagé à son égard, c'est le sens de la double signature.

Il est exceptionnel qu'un bon de commande sorte de l'établissement sans l'imprimatur du chef, et quand cela arrive, c'est sous le signe de l'urgence et avec l'accord oral de l'ordonnateur.
forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 08/07/2015

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:48

L'intendant zonard a écrit:
La solution se trouve dans la double signature des bons de commande : je les signe chez moi, occasionnellement ma fondée de pouvoir. Ni l'un ni l'autre n'avons et ne pouvons avoir de délégation pour signer les bons de commande. Tous sont donc signés par le boss, qui engage l'établissement après que mon service se soit engagé à son égard, c'est le sens de la double signature.

Il est exceptionnel qu'un bon de commande sorte de l'établissement sans l'imprimatur du chef, et quand cela arrive, c'est sous le signe de l'urgence et avec l'accord oral de l'ordonnateur.

Idem ici, et si par hasard nous n'avions pas l'accord oral de l'ordo celui-ci ne nous tiendrais pas rigueur d'avoir engager les quelques dizaines d'euros utile au maintien de la qualité de vie de nos usagers (internes par exemple).

Mais signe d'un fonctionnement normal pour le reste, lorsque je signe un bdc à l'agent chef celui-ci est toujours étonné que cela ne soit pas le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:04

L'intendant zonard a écrit:

Il est exceptionnel qu'un bon de commande sorte de l'établissement sans l'imprimatur du chef, et quand cela arrive, c'est sous le signe de l'urgence et avec l'accord oral de l'ordonnateur.
 Tu as donc bien changé ton fonctionnement par rapport à tes premiers posts sur ce topic !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:47

Patagonia a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Il est exceptionnel qu'un bon de commande sorte de l'établissement sans l'imprimatur du chef, et quand cela arrive, c'est sous le signe de l'urgence et avec l'accord oral de l'ordonnateur.
 Tu as donc bien changé ton fonctionnement par rapport à tes premiers posts sur ce topic !  cheers
La sagesse vient avec l'age.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 21:12

volcan a écrit:
Patagonia a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Il est exceptionnel qu'un bon de commande sorte de l'établissement sans l'imprimatur du chef, et quand cela arrive, c'est sous le signe de l'urgence et avec l'accord oral de l'ordonnateur.
 Tu as donc bien changé ton fonctionnement par rapport à tes premiers posts sur ce topic !  cheers
La sagesse vient avec l'age.... Mr green
Entretemps, j'ai surtout accepté la candidature d'un CE capable de respecter un minimum les lois et règlements, qui me proposait de prendre le poste d'AC dans son bahut. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signature bon de commande chef cuisto   signature bon de commande chef cuisto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signature bon de commande chef cuisto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Signature de bon de commande
» Exemplaire signature chef d'établissement
» signature des bons de commande
» Signature des bons de commande du SRH
» Signature Devis / Bon de Commande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: