signature des bons de commande Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 signature des bons de commande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenpeplu
Invité




signature des bons de commande Empty
MessageSujet: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:47

la procédure d'achat (demande de 2 devis etc...) n'est absolument pas respectée par la chef de travaux, mais qui a le soutient du CA.Depuis la rentrée 2012 elle ne me fait plus signer les bons de commande du technique (et oui elle a son carnet de bon de commande) elle rêve d'être gestionnaire; j'ai dit au CE que je ne suivrai plus les crédits du technique ma signature étant inutile!!! celui m'a dit qu'il allait régler le problème mais il ne règle rien du tout. Ma question la signature du gestionnaire est elle obligatoire il me semble que non? tant qu'il y a des crédits, que puis je faire? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:53

La signature du gestionnaire n'est pas du tout obligatoire, par contre celle du CE l'est! (sauf s'il a justement délégué sa signature au gestionnaire)

Si pas de signature du CE ou du gestionnaire par délégation, le marché n'a pas d'existence juridique et même si tu mandates, il n'est pas sur que l'AC paie... en avertir le CE
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12821
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:55

D'abord la procédure d'achat ne tient pas systématiquement, et même quasiment jamais, dans le fait de faire établir deux devis. Ensuite, que vient faire le soutien du CA là-dedans? Enfin, j'avertirais le CE par écrit et non en le disant. Et bien entendu, pas la moindre signature de ma part. Donc, si pas de signature du CE, et vu qu'il n'y a pas de délégation au chef de travaux, pas de paiement des factures non engagées réglementairement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:02

Dupond a écrit:
le marché n'a pas d'existence juridique et même si tu mandates, il n'est pas sur que l'AC paie... en avertir le CE

D6. a écrit:
Donc, si pas de signature du CE, et vu qu'il n'y a pas de délégation au chef de travaux, pas de paiement des factures non engagées réglementairement.


Je suis d'accord avec vous sur plein de chose, mais là..

Quand l'AC va voir arriver le mandatement avec la signature du bordereau valant service fait , il se tamponne le coquillard de savoir qui a signé le bon de commande initial et s'il y avait une délégation de signature...

Ou alors on m'a pas tout dit..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12821
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:35

Moi je n'ai pas parlé de l'AC. J'ai juste dit que je refusais de payer ce genre de dépenses. Bien entendu, je paye sur ordre du CE, mais quand il aura compris que je suis capable de beaucoup plus l'emmsignature des bons de commande 243119 que le chef de travaux sur ce genre de signature des bons de commande 243119 et qu'il lui faut répondre à chaque fois par écrit à mes demandes d'autorisation de paiement car bon de commande non signé par moi ou par lui, il finira par vraiment régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:36

Bozinchu a écrit:

Quand l'AC va voir arriver le mandatement avec la signature du bordereau valant service fait , il se tamponne le coquillard de savoir qui a signé le bon de commande initial et s'il y avait une délégation de signature...
Ou alors on m'a pas tout dit..

Si, on t'a tout dit. A partir du moment où le bordereau de mandat est signé par l'ordo ou son délégataire, ce qui s'est passé avant au niveau de la commande et du respect du code des marchés (en deça de 90 000 € HT), le comptable s'en moque comme de sa première couche culotte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:17

Shocked Moi, je l'ai conservée religieusement ma première couche culotte... Elle est dans un cadre en verre au-dessus de la cheminée.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:20

ben dis donc... en 369 ans, la m... a du avoir le temps de sécher Mr green

Bon appétit si vous êtes à table
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:21

Isaac Newton a écrit:
Shocked Moi, je l'ai conservée religieusement ma première couche culotte... Elle est dans un cadre en verre au-dessus de la cheminée.

Shocked Euh... après usage ? J'espère que c'est sous vide !



signature des bons de commande 47850

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:50

N@n@rd a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Shocked Moi, je l'ai conservée religieusement ma première couche culotte... Elle est dans un cadre en verre au-dessus de la cheminée.

Shocked Euh... après usage ? J'espère que c'est sous vide !



signature des bons de commande 47850

Cela ne fait pas 369 ans, mais cela se trouve sur le marché de l'art ici (1961)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signature des bons de commande Empty
MessageSujet: Re: signature des bons de commande   signature des bons de commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signature des bons de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature des bons de commande du SRH
» Bons de commande
» Délégation CE pour signature bons commande
» Bons de commande GFC
» Bons de commande GFC et J1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: