Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!

Aller en bas 
+14
youpi
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
kwack
Fondateur
Le Forgeron
Bibouzou
pasvieux
ampelmann
lasvegas
Mephiroth
Vieil intendant
LMDV/LG
Tatiana21181
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!   Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:28

Bienvenue en enfer !
VI et LMDV/LG rendant visite aux nouveaux gestionnaires :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn00770010

VI et LMDV/LG contemplant les nouveaux aux prises avec la gestion :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn01750063

Les nouveaux face aux enseignants :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn020600831

VI apportant les derniers conseils à un nouveau gestionnaire :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn024801071

VI et LMDV assistant à une réunion de nouveaux gestionnaires :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn02170090

VI et LMDV/LG avec les nouveaux cherchant de quoi payer les factures du chapitre B :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn018200681
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!   Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:21

Tatiana21181 a écrit:
Bonjour,

Lauréate du concours d'AAENES j'ai été nommée gestionnaire matériel dans un collège (doté d'un service de demi-pension...) de l'Académie de Rouen à la rentrée...


Bonjour Tatiana 21181! et bienvenue dans l'académie de Rouen (j'y suis aussi)...D'abord et à savoir, pour les nouveaux gm, il y a une formation organisée dans l'académie, et un tuteur est nommé...Tout n'est pas top mais dans l'ensemble c'est bien fait. Le bémol: tu es souvent absente de l'établissement...Ensuite, les gm sont souvent solidaires, donc ton ac ou les autres gm de ton groupement pourront surement te renseigner en cas de problèmes...
Le jour de la rentrée, comme le dis N@n@rd, oublie que tu as été PE et vouvoie tout le monde, la distance est ton meilleur allié...Cacher que tu es débutant ne sers à rien, ils vont s'en apercevoir très vite...donc les prévenir que tu ne prendras les décisions qu'après réflexion et vérification de la réglementation (et après un coup de fil à un amis...). Insister sur le fait en effet que toutes les commandes se font avec accord préalable de l'intendance et que les dates fixées par toi sont à respecter.
Avec un peu de chance tu as quelqu'un à mi temps avec toi à l'intendance donc voit avec ton prédecesseur si tu peux t'appuyer dessus.
Le rectorat de rouen a également envoyé un mail sur les boites intendances retraçant pour les gm sortants ce qui doit être fait pour la "passation"...C'est une base de départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!   Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:18

Vieil intendant a écrit:
Bienvenue en enfer !
VI et LMDV/LG rendant visite aux nouveaux gestionnaires :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn00770010

VI et LMDV/LG contemplant les nouveaux aux prises avec la gestion :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn01750063

Les nouveaux face aux enseignants :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn020600831

VI apportant les derniers conseils à un nouveau gestionnaire :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn024801071

VI et LMDV assistant à une réunion de nouveaux gestionnaires :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn02170090

VI et LMDV/LG avec les nouveaux cherchant de quoi payer les factures du chapitre B :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Dscn018200681

La gestion n'est quand même pas l'Enfer de Dante.... quoique parfois....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!   Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:43

N@n@rd a écrit:

La gestion n'est quand même pas l'Enfer de Dante.... quoique parfois....

Un autre, mais dans le Val-d'Oise celui-là :

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Ouiunjolienferka0
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!   Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:17

Tatiana21181 a écrit:
Bonjour,

Lauréate du concours d'AAENES j'ai été nommée gestionnaire matériel dans un collège (doté d'un service de demi-pension...) de l'Académie de Rouen à la rentrée...


Je vous suggère une relecture attentive du message légèrement modifié de la Farpette...

FARPI a écrit:


Bonjour Tatiana 21181! et bienvenue dans l'académie de Rouen (j'y suis aussi)...D'abord et à savoir, pour les nouveaux gm, il y a une formation organisée dans l'académie, et un tuteur est nommé...Tout n'est pas top mais dans l'ensemble c'est bien fait. Le bémol: je serai ton tuteur...Ensuite, les gm sont souvent dépressifs et les AC autoritaires. Heureusement, le rectorat a créé des groupements psy. C'est un peu comme une réunion tupperware, mais on y échange des anti-depresseurs.

Le jour de la rentrée, comme le dis N@n@rd, oublie que tu as été PE et vouvoie tout le monde, la distance est ton meilleur allié... Parle de toi-même à la 3ème personne pour mettre encore plus de distance, et cela sera du meilleur effet.

Cacher que tu es débutant ne sert à rien, ils vont s'en apercevoir très vite... hé, même nous on s'en est aperçus... c'est pour dire, hein... Et donc les prévenir que tu ne prendras aucune décision sans avoir consulté au préalable le fantastique tuteur qui t'a été assigné, c'est-à-dire moi. Précises également que tu vérifieras la réglementation (et après un coup de fil à un ami ou le 50/50...) et que pour une commande mieux vaut qu'ils prévoient un léger délai de 6 à 10 semaines, sans quoi ils s'exposent à une peine de bannissement de l'intendance pouvant aller jusqu'en juin. Précise également que le prof en congé maladie pourra également être condamné par contumace. Parce que de toutes façons et par principe, il est prof donc il a tort. Et tu enfonces le clou en ajoutant "je sais de quoi je parle".

Insister sur le fait en effet que toutes les commandes se font avec accord préalable de l'intendance et que les dates fixées par toi sont à respecter. Sinon, retour au point précédent...

Si après une telle entrée en matière; quelqu'un t'adresse encore la parole, c'est que tu te seras plantée quelque part. C'est alors le moment d'en rejeter la faute sur ton collègue de l'intendance.

Vois avec ton prédécesseur si tu peux l'enfoncer.

Le rectorat de rouen a également envoyé un mail sur les boites intendances retraçant pour les gm sortants ce qui doit être fait pour la "passation"...C'est une base de départ... Il te reste à trouver la porte de sortie.

Et surtout n'oublie pas, je suis là !


**sourire-de-la-mort-qui-tue**

Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!   Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:52

quelques trucs pratiques à faire aussi quand on débute :

- conseil donné en formation de ma début de carrière : avoir sur soi un carnet et un crayon, profitez de votre arrivée pour faire le tour de votre établissement et de noter tout ce qui vous intrigue, vous interpelle, puis vous en cherchez sereinement la réponse. Nous avons un regard neuf en arrivant que nous perdons au fil du temps ;

- fermez votre bureau l'après-midi entier s'il le faut : vous avez aussi du travail et avez besoin de paix pour le faire, à faire systématiquement quand vous faites votre caisse avec vos numéraires sur le bureau, à faire aussi lorsque vous ferez votre mandatement,... Fermer son bureau c'est aussi dire que l'on n'est pas là pour les représentants !

- à voir comment cela se passe avec votre CT (jargon local pur dire collectivité de rattachement), mais vous aurez peut-être à faire prochainement (chez nous, c'est ainsi passé du mois de mars au mois de novembre) l'évaluation annuelle des personnels TOS. Vous aurez votre propre opinion, mais il vous faudra aussi celle de votre prédéceseur. C'est aussi une excellente occasion pour discuter individuellement avec chaque personne ;

- quelques lectures : le budget de l'établissement (dans 2 mois vous ferez celui de 2011), le compte financier, les PV de CA et les actes administratifs. Ceci devrait vous permettre de vous faire une idée de ce qui se fait dans l'établissement ;

- pour le discours de pré-rentrée : les profs ne seront pas dupes, ils savent que vous êtes débutantes. Mon discours serait alors qqchose comme "je débute, mais je suis là pour exercer mon métier dans le cadre de la réglementation. A ce propos, je vous rappelle que les dépenses au-dessus de 4000 € font l'objet d'une mise en concurrence -décision du C. Etat de février 2010- et que, les voyages surtout, ne se présentent la veille de la réunion du conseil d'administration." ;

- l'un des premiers thèmes à travailler est la sécurité : incendie car exercice dans le mois de la rentrée, alimentaire et le PMS, document unique sur les risques professionnels
- et voir avec votre agent comptable l'organisation des mandatements car délai de paiement est de 30 jours depuis le 1er juillet

bienvenue et bon courage... cheers

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!   Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire AAENES affectée en EPLE (GM) : panique à bord!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prise en charge repas stagiaire par EPLE ?
» stagiaire sans tuteur comme secretaire dans EPLE
» Stagiaire en cuisine et Travaux interdits stagiaire mineur
» Bord CHQ TURBO et Bord CHQ GFC
» la fin programmée des gestionnaires matériels en région Grand Est... et ailleurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: