| Infirmière logée | |
|
+6Isaac Newton Stoïk LMDV/LG Selenia Bozinchu Winnie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 14:53 | |
| Beaucoup de gens doivent l'ignorer, je ne suis pas sûr que cela soit bien appliqué partout mais: le code de l'éducation prévoit que l'infirmière/ les infirmières soi(en)t logées Cf les articles R216-5 et R216-7. Il semblerait même qu'elles ne rentrent pas dans le barème fixé à l'article R216-6, mais en supplément du nombre de personnels logés par NAS en vertu de ce barème. Ma question est: qu'en est-il dans vos établissements? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 14:56 | |
| Dans mon saint établissement, c'est soeur Marie-Thérèse qui s'occupe de ça. Elle loge au couvent, par nécessité absolue de sévices. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:04 | |
| - Dupont a écrit:
- Beaucoup de gens doivent l'ignorer, je ne suis pas sûr que cela soit bien appliqué partout mais: le code de l'éducation prévoit que l'infirmière/ les infirmières soi(en)t logées Cf les articles R216-5 et R216-7.
Il semblerait même qu'elles ne rentrent pas dans le barème fixé à l'article R216-6, mais en supplément du nombre de personnels logés par NAS en vertu de ce barème.
Ma question est: qu'en est-il dans vos établissements? Textes appliqués. Faut dire que vu comme est fait le tableau de la CT relatif aux logements, on voit bien qu'ils sont "à part" du décompte, les personnels infirmiers (note digressive : je rappelle qu'on ne trouve pas que des femmes dans la profession, le fantasme de la jeune blondinette en porte-jarretelles sous la blouse en prend un coup, là). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:09 | |
| - Winnie a écrit:
- note digressive : je rappelle qu'on ne trouve pas que des femmes dans la profession, le fantasme de la jeune blondinette en porte-jarretelles sous la blouse en prend un coup, là.
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Selenia .
Nombre de messages : 72 Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade ! Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:15 | |
| Le logement de l'infirmière jusqu'à la rentrée prochaine était attribuée du fait d'un internat (3 postes ex-tos logés dont l'infirmière). Les logements au titre du barême pondéré concernent les personnels direction, éduction et gestion. Concernant les infirmières, il me semble que le logement est attribuée par NAs ou utilité de service selon leur poste (internat, ou mixte). Si j'ai bien compris en poste mixte, elle (ou il d'ailleurs) fait également des visites dans les écoles primaires et le logement passe en utilité de service (pas d'astreinte de nuit). C'est ce qui se passe pour notre infirmière à la rentrée prochaine pour notre petit collège de campagne bien qu'il dispose toujours d'un internat (dans la région la démographie est galopante en négatif et depuis quelques années, les services des infirmiers sont partagés avec le primaire). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:25 | |
| c'est intéressant ce que tu dis sur les postes mixtes, mais sur quel texte se base cette interprétation?
NB: dans notre région à la population galopante en positif, nous avons "aussi" des postes mixtes avec le primaire |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:31 | |
| Décret n°86-428 du 14 mars 1986 relatif aux concessions de logement accordées aux personnels de l'Etat dans les établissements publics locaux d'enseignement
Le nombre des agents [*soignants, ouvriers et de service*] mentionnés au b de l'article 2 ci-dessus et logés par nécessité absolue de service est fixé au minimum à un dans un établissement d'externat simple, deux dès lors qu'il y a demi-pension et trois dès lors qu'il y a internat.
Les dispositions de ce décret qui n’a été ni abrogé, ni modifié depuis 2004, continuent donc de s’appliquer pour les seuls personnels d’État : chefs d’établissements, intendants, personnels d’éducation et infirmiers.
Région Ile de France | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:44 | |
| Si on suit la logique de l'Ile de France, les infirmières sont logées par NAS. En effet le petit a) était de mémoire limitatif, alors que le b) était indicatif. Cela avait pour conséquence qu'on ne pouvait loger les personnes de la liste a) qu'en fonction d'un barème alors que les personnels de la liste b) pouvaient être logés tant qu'il y avait des logements vacants. Les infirmières restant donc les seules de la listes b) sont toujours logées par NAS que le service soit mixte ou pas PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ? C'est pour ce la que je n'emploie que le féminin.... On a encore nos chances _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:48 | |
| ... soit dit en passant le décret de 1986 a bel et bien été abrogé... ... certes, pour être remplacé par des dispositions du code de l'éducation qui ne disent pas autre chose, mais bon... un peu de rigueur ne nuit point... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 16:55 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Si on suit la logique de l'Ile de France, les infirmières sont logées par NAS.
En effet le petit a) était de mémoire limitatif, alors que le b) était indicatif.
Cela avait pour conséquence qu'on ne pouvait loger les personnes de la liste a) qu'en fonction d'un barème alors que les personnels de la liste b) pouvaient être logés tant qu'il y avait des logements vacants.
Les infirmières restant donc les seules de la listes b) sont toujours logées par NAS que le service soit mixte ou pas
PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ? C'est pour ce la que je n'emploie que le féminin....
On a encore nos chances Demande à ton cousin. Il a connu... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 17:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
- PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il
Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ?
oui à Paris j'en ai connu 2, et tous 2 étaient en étab difficile Bellevile (20°) et la Goutte d'Or (19°) | |
|
| |
Selenia .
Nombre de messages : 72 Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade ! Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 17:42 | |
| Je n'espère pas que le niveau de la mer monte trop vite , à la rentrée prochaine je mut' pour aller au plus près des mouettes...et je n'ai pas les doigts palmés, ni les palmes d'ailleurs J'ai retrouvé la circulaire au moment de la RTT sur les personnels infirmiers d'internat (qui cause des astreintes et du logement), mais bien sur je ne trouve pas celui des personnels infirmiers d'externats... je continue à chercher | |
|
| |
orphee *
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 18:04 | |
| question mixité des professions et en restant dans le médical, il existe des hommes sage-femmes, on l'oublie aussi, mais ya une raison, pour ces messieurs on a trouvé un nom plus technique, qui en jette plus quoi, les maïeuticiens.. à préciser que femme dans le mot sage-femme ne concerne pas celle qui exerce le métier mais la femme qui est soignée par un ou une sage (qui a des connaissances) signée : la chienne de garde bon vous me direz yen a pas encore dans les bahuts, mais va savoir ce que nous réserve l'avenir | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 19:08 | |
| - orphee a écrit:
- .... ... pour ces messieurs on a trouvé un nom plus technique, qui en jette plus quoi, les maïeuticiens..
Le terme maïeuticienne est également employé pour désigner les sages femmes , et désigne également certaines spécialités médicales , comme l'échographie maïeuticienne, par exemple et entre autres Si l'on se souvient que le premier maïeuticien était Socrate, accoucheur des esprits , on ne peut pas vraiment dire que l'on ait inventé quoi que ce soit . Simple retour aux sources ... | |
|
| |
ADAENES ALBOPICTUS *
Nombre de messages : 101 Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 21:08 | |
| CHEZ MOI Y A UN INFIRMIER MÂLE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 21:09 | |
| tu prends des cours de piquouses auprès de lui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 21:44 | |
| - Patou a écrit:
- Bellevile (20°) et la Goutte d'Or (19°)
La Goutte-d'Or = Paris 18° Patou, on y boit un demi quand tu veux. |
|
| |
orphee *
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 22:50 | |
| - barbule a écrit:
Le terme maïeuticienne est également employé pour désigner les sages femmes , et désigne également certaines spécialités médicales , comme l'échographie maïeuticienne, par exemple et entre autres
sauf que j'entends plus parler de femme sage-femmes que de maïeuticienne et plus de maïeuticien que d'homme sage-femme et pourtant la féminisation de maïeuticien ne pose aucun problème moi aussi j'ai connu des infirmiers dans des bahuts, mais il est un fait qu'on les trouve plus dans des zones dites sensibles, faut parfois des gros bras | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 23:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
PS pour Winnie : le service peut être mixte mais pas la profession semble t'il Quelqu'un a t'il déjà eu/vu un infirmier dans un bahut ? C'est pour ce la que je n'emploie que le féminin....
On a encore nos chances J'ai bossé avec 3. Remarque, avec un au moins, tu as tes chances... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Infirmière logée Lun 12 Juil 2010 - 23:58 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infirmière logée Mar 13 Juil 2010 - 1:36 | |
| - Winnie a écrit:
- Bozinchu a écrit:
On a encore nos chances J'ai bossé avec 3. Remarque, avec un au moins, tu as tes chances... Alors il aura plus de chances qu'avec toi : - Winnie a écrit:
- Le rose à paillettes, j'assume pas...
Après La Goutte d'Or et Belleville, on arrive dans le Marais (c'est bien on visite Paris) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infirmière logée | |
| |
|
| |
| Infirmière logée | |
|