Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affichage des crédits pédago en salle des profs ?

Aller en bas 
+10
BB Breizh
captain cavern
L'intendant zonard
Gral
Mon Trésor
ty breiz
silvain
Tortionnaire
Odysseus
nikkko
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:26

La question est dans le titre : pratiquez-vous la transparence totale ?
Etant sans doute le gestionnaire le plus disponible qu'ils aient jamais eu sur cette question (jamais envoyé bouler un prof qui me posait la question, il l'a dans la minute son p***** de crédit), ces casse******* voudraient avoir un détail annoncé solennellement en CA et régulièrement affiché....
Je sais pas ce qu'il en est chez vous, mais chez moi le prof ne va pas rergarder son crédit, mais ceux des autres histoire d'aller chouiner encore un peu parce que le méchant CE et le vilain intendant les défavorise....
Je sens que je vais commettre des homicides ce soir en CA, ça devient de plus en plus absurde, sans parler des délégués de parents qui regardent trop la télé (qui en plus chez moi sont maintenant composés de 80% de profs, cheers )....
(soupirs) J'ai de plus en plus envie de démissionner devant tant de mauvaise foi de toutes parts, et de simple envie de "casser du personnel de direction".. Crying or Very sad
Désolé pour le coup de gueule HS mais là j'en avait envie, ce qui n'empêche pas la question du début....
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:31

C'est la journée des coups de gueule... Il y a des jours comme ça, des semaines même, voire des mois ...
Bref, pour répondre à ta question, je n'affiche rien en salle des profs à ce sujet (de toutes façons ils ne lisent jamais ce que je peux afficher), mais je donne la ventilation des crédits à chaque prof coordinateur de matière. Charge à eux, après, de donner l 'info à laurs collègues.
C'est du formalisme débile qu'ils te font, tes profs. frappe
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: affichage des crédits pédagogiques   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:56

Cela fait 2 ou 3 ans que je me contente de :
détailler les crédits du 6067 par discipline dans le document du budget puis de répondre AUX COORDONNATEURS DE DISCIPLINE car plus de 200 profs exercent ici et ma pauvre collègue SASU en a marre...
Nous avons mis au point un imprimé de demande de commande qui doit arriver à l'Intendance visé du C.E
Cela n'est pas trop mal
La collègue reçoit ...... sur R.V et ça marche
Mais bon pour les sorties scolaires et les voyages scolaires l'on passe plus de 25h /semaine . Là on aura du mal à s'améliorer car ici c'est une véritable
AGENCE DE VOYAGE , j'aurais du écrire un bétisier il y a du FRIC à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:26

Au vote du budget, je présente une somme globale "crédits pédagogique" en précisant que le vote du CA ne concerne que la somme totale du A1 et aucunement le détail à l'intérieur de celui-ci.
Puis j'attends que l'on me propose une répartition hamac .
Si je ne vois rien venir, je propose une répartition au CE au pro rata de la répartition initiale de l'année d'avant.
Ensuite, dans l'année, lorsque l'enseignant coordonnateur me demande sa situation, je lui sort son code de gestion uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:30

Odysseus a écrit:
C'est la journée des coups de gueule... Il y a des jours comme ça, des semaines même, voire des mois ...
Bref, pour répondre à ta question, je n'affiche rien en salle des profs à ce sujet (de toutes façons ils ne lisent jamais ce que je peux afficher), mais je donne la ventilation des crédits à chaque prof coordinateur de matière. Charge à eux, après, de donner l 'info à laurs collègues.
C'est du formalisme débile qu'ils te font, tes profs. frappe

idem.

charge aux coordos + aux elus profs en CA et CP de faire redescendre l'info...mais après on rentre dans les rivalités et jalousies entre profs, parce que ces gens là sont assez gratinés dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:38

silvain a écrit:
charge aux coordos + aux elus profs en CA et CP de faire redescendre l'info...mais après on rentre dans les rivalités et jalousies entre profs, parce que ces gens là sont assez gratinés dans ce domaine.
C'est bien ça qui est désespérant, ils réclament les outils pour se créer entre eux de nouvelles tensions, on fait ça pour eux (comme tout ce qu'on fait d'ailleurs), mais c'est tellement mieux de réclamer des trucs pour se sentir important.
Ce soir s'ils osent le demander de cette façon je vais leur proposer d'afficher aussi les salaires et primes de chacun, ainsi que tous les traitements de faveur en matière d'ETP accordés trop généreusement par un CE dépassé, là, on va bien se marrer...
Y'en a marre de la bêtise humaine grr
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:59

Je me contente d'afficher en format A3 lol! une copie des crédits disponibles au A1 6067 avec la répartition par matière. Avec en prime écrit en très gros qu'ils ont jusqu'au 15 novembre pour faire leurs commandes et ensuite, plus rien............. grrr Mais bon il y en a toujours un ou deux pour dire qu'il a pas vu la feuille (affichée avant les vacances) avocat

Sinon pour le budget, reconduction des crédits de l'année antérieure avec un % d'augmentation (selon la générosité de la CT). Et pour ne pas avoir des montants du genre, 247.29 euros , cette année j'ai décidé d'arrondir les montants de mon propre chef. Je verrai bien si les profs se battent parce que le voisin a eu 8 euros de plus ou même 1.50 euros................. (généralement ce sont ceux qui ne dépensent rien qui se plaignent mais bon pasok )
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 12:49

Pas question de ne pas être transparent (la transparence n'étant pas l'invisibilité !) ; je n'affiche pas les crédits péda en salle des profs pour éviter les gué-guerres entre les différentes disciplines, en revanche, lorsqu'ils viennent me le demander, je les renseigne volontiers. Certains sont extrêmement méticuleux et connaissent l'état de leurs crédits aussi bien que moi, c'en est un vrai plaisir et ils rendraient presque GFC inutile, d'autres vivent dans un monde où le Chiffre n'est pas de mise...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 12:53

Mon Trésor a écrit:
d'autres vivent dans un monde où le Chiffre n'est pas de mise...

avec cette phrase culte "oh tu sais, moi la compta...!" suivi d'un petit rire crétin.

Ce qui peut se traduire par "nous fais pas ch*** avec tes chiffres, je suis professeur d'arts plastiques moi monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
Gral
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 12:58

Dans mon collège, la situation des dépenses engagées au 01/10 faisait apparaître que 75% des crédits du A1 n'étaient pas consommés consumés à cette date !!!

Ma gestionnaire a relancé les enseignants bien évidemment ; l'un d'entre eux a franchi la porte de son bureau le mercredi de la sortie à 12h05... !!!

Moralité 1 : Celui qui viendrait me/nous demander des comptes ou nous chercher des pous dans les tableaux Excel serait accueilli en grandes pompes.

Moralité 2 : Pour l'exercice 2007 : fini le découpage du A1 en 11 ou 12 disciplines, fini de faire tourner les camions pour brûler les litres de gazoil qui restent avant le 15 novembre. En lieu et place de cela, je compte
- budgéter / budgétiser (on dit comment au fait ?) les dépenses courantes régulières tout au long de l'année (photocopies, techno, sciences, ...)
- deux fois dans l'année (lors des conseils d'enseignement de septembre et de ceux de mai), faire un appel à projets disciplinaires ou pludidisciplinaires chiffrés en termes de besoins matériel. Si ça passe (mais ça passera, ma main à couper), pas de problème. Sinon, on réunit les coordonnateurs et on envisage les coupes sombres ensemble.
- garder qand même une poire pour la soif au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:07

Je suis un ennemi farouche des petits-crédits-à-la-c. et je tâche qu'ils soient oubliés par les profs. Mon principe : tout le monde aura toujours tout ce qu'il lui faut pour travailler.

En effet, il est inéluctable que, étant investis de la lourde tâche de dépenser de l'argent, les profs feront d'immenses efforts pour le faire à fond en râclant bien dans les coins, et dans 70 % des cas avec des dépenses débiles ou évitables.

De plus, ils s'arrogent alors le droit de choisir le matériel ou le fournisseur, au mépris non seulement du CMP, mais surtout de la plus élémentaire hygiène financière.

Bétisier : la prof d'EPS qui m'a doné des tickets de DAO pour remplacer les piles de ses 12 chronomètres. Au lieu de me faire acheter des piles bouton à un fournisseur de technologie (0.50 € la pile et c'est cher payé), elle a apporté les appareils au clés-copie-service devant son supercharché. Résultat des courses : 5.00 € par appareil, sachant que des chronos, on peut en avoir à 4.00 €. tir

J'en reviens au sujet : mon CE me demande que cette répartition soit présente dans les documents préparatoires du budget, alors je fais ce que me dit le Chef. Ensuite, un prof qui me demande repart dans la minute avec l'extrait des opérations sur son code de gestion.

Mais je ne mets même pas d'affiche pour leur dire de tout dépenser avant le 15 novembre : j'ai pas l'habitude d'orienter mon M16 vers mes Weston.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:07

Le bahut me facilite la tâche :

- La tradition était de mettre une fiche au coordinateur pédagogique par matière avec les crédits et une partie à remplir de demandes de matériel.

- Budget 2006 A1 6067 = 0 (hors EPS). Du coup tranquille.

- Pour 2007, A1 6067 = 0 (hors EPS). Du coup, à nouveau tranquille.

Pas la peine de préciser que les CA sont tendus.

Je suis du même avis que l'IZ. Sans le vouloir j'ai du adopter la même logique que lui pour les achats. La conséquence est la même. D'énormes conneries évitées, le CMP respecté dans la mesure du possible (qui à mes rames ?).
Mais un A1 6067 = 0 c'est royal, même si c'est navrant d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:18

tu les trouves où tes chronomètres à 4 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 13:42

On peut penser ce qu'on veut des profs (moi-meme...) mais y'aura toujours dans mon budget des crédits pédagos, quitte à sous estimer mes autres chapitres et me démener après pour demander des rallonges. Sinon ça revient à payer des factures de chauffage, d'entretien, de papier, on est quand meme un etablissement d'ENSEIGNEMENT au service des ELEVES...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:13

Tiens j'ajoute une question qui me travaille au sujet des crédits pédagos (pour ceux qui en fixent puisqu'apparemment ce n'est pas tjrs le cas, chose que je découvre...) : sur quoi vous basez-vous pour les fixer ? Besoins réels ? Humeur du CE ? tête du prof coordinateur (c'est pas bien si c'est la cas...) ??? Ou tout simplement la sacro sainte "pratique-d'avant-que-j'arrive-parce-qu'il-faut-rien-changer-a-ce-qui-marche" mais actualisée au prorata des va et viens de la dotation ?
Parce que je suis en train de me dire que si ça continue je vais mettre en place une methode "juste" de répartition, calquée sur le mode de calcul des subventions (xx€/ élèves), du genre : nbre d'élèves germanistes (ehehe j'adore cet exemple, la prof doit avoir 5 élèves et est insupportable de bêtise) que multiplie le forfait de subvention pedago de la CT (ca va etre bien de passer l'année avec 15 € gnark gnark gnark Twisted Evil ).
Voire pire : puisqu'ils cherchent la m***** fini les efforts pour se décarcasser à avoir un A1 stable malgré les baisse de dotation, et bonjour le mode de calcul de la CT intégralement respecté (aaaah l'anticipation de la fin de l'autonomie des établissements...). Là ils auront des raisons de faire la gueule....
Ca peut se faire à votre avis chers amis ? confused
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:10

% des crédits utilisés au 30/9, c'est ce que je retiens.

pour la fin de ton propos, c'est la menace que je brandis s'ils votent pas mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:22

silvain a écrit:
% des crédits utilisés au 30/9, c'est ce que je retiens.
Oui donc c'est bien ce que je pensais : "pratique-d'avant-que-j'arrive-parce-qu'il-faut-rien-changer-a-ce-qui-marche", soit : on prend ce que vous avez dépensé en n-1, qui lui même dépendait de n-2 etc etc.
En gros ils sont habitués à avoir un crédit dont on ne sait pas s'il était fixé à la tête du client depuis 1815, mais comme ils y sont habitués, pour eux c'est normal. Maintenant à savoir s'il y a une vraie logique...
Je pense que je vais chercher une logique mathématique bien implacable basée sur le nombre d'élèves par matière, avec une belle équation qui fait mal à la tête. Je la garde sous la main, et s'il me cherchent, hop ! Equation qui tue et modalités de calcul du CG...
On a les armes qu'on peut.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:34

C'est pas que je ne veux pas en fixer, c'est que je ne peux vraiment.
J'ai pas de marges de manoeuvre sur mon budget.
J'ai pas de réserves.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:46

Pour l'utilisation des crédits pédago, je fais une répartition suivant les effectifs par matière avec des coefficient de pondération (X1, X2,X4) par contre je ne ventile que 35% des crédits par matière le reste est affecté à un code divers (marge de manoeuvre selon l'intéret des demandes + dépenses impossible à répartir par matière).
Je n'accepte les commandes qu'en provenance des coordonateurs de discipline et ne leur donne leur crédits que s'ils en font la demande (certaines matières ne demandent jamais rien...).
Tant que c'est dans le cadre de leur crédit OK à tout aprés selon le cas.
En tout cas jamais de rappel du type : eh ho toi y en a encore des sous pourquoi toi pas avoir idée à la con pour les flamber.
Je demande aussi en fin d'année leur besoin "lourd" de façon à voir s'il est possible de les financer avec les crédits existants ici ou là et faire un programme d'investissement (vive la TA). Je préfère passer pour un bon pèrenoêl santa que pour un rapias...
Fonctionne OK car confiance réciproque (enfin plus eux en moi que moi en eux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:54

captain cavern a écrit:
Pour l'utilisation des crédits pédago, je fais une répartition suivant les effectifs par matière avec des coefficient de pondération (X1, X2,X4)
Tout à fait ce que j'envisage, en plus ma ppale adj vient de se rendre utile (ALLELUIA cheers cheers cheers ) en me donnant une belle liste avec les effectifs par matière, avec pleins de jolies couleurs (c'est-y pas mignon ça hein ?!)... Bon je me serais passé des 5 minutes de lecture à haute voix du papier par madame et d'explications inutiles, mais elle voulait pas lacher le précieux sésame à mon autoritarisme budgétaire mathématique... ah ces pp adj.... parler pour ne rien dire et être utile 1 fois l'an, quel beau métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:59

Zut captain : ton coeff de pondération, tu le fixe par rapport à quels critères ???? parce que je viens juste de réaliser que sans on va donner autant de fric à des profs de francais qu'a des profs de biolo frappe
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:41

nikkko a écrit:
silvain a écrit:
% des crédits utilisés au 30/9, c'est ce que je retiens.
Oui donc c'est bien ce que je pensais : "pratique-d'avant-que-j'arrive-parce-qu'il-faut-rien-changer-a-ce-qui-marche", soit : on prend ce que vous avez dépensé en n-1, qui lui même dépendait de n-2 etc etc.
En gros ils sont habitués à avoir un crédit dont on ne sait pas s'il était fixé à la tête du client depuis 1815, mais comme ils y sont habitués, pour eux c'est normal. Maintenant à savoir s'il y a une vraie logique...
.... Very Happy

euh...pour info ça fait 3 ans que je suis là, il m'a pas fallu longtemps pour ajuster les crdits dès le budget n+1 de mon arrivée (par ex les lettres histoires (11 profs) avaient moins de credits que le dessin (1 prof), et depuis oui je me base sur la conso au 30/9, l'ajustement tu le fais quand tu debarques dans le bahut, au bout de 3 ans si tu revolutionnes tes crédits pédagos c'est que tu les avais bien mal estimés avant...
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: affichage des crédits pédagogiques   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:58

Pourquoi vous ennuyer autant ?

PEDAGOGIE = PROFS , CT, C.E

il y a assez d'occasions pour eux de se retrouver : conseils de
classe,....pour que le C.E puisse recenser les besoins par discipline
avant le 30 juin. A la rentrée, fonction des subv specifiques : ex en
Picardie l'enveloppe complément et renouvellement de matériels, T.A
,... le C.E a tout le temps de préparer

les indicateurs pour que le gestionnaire inscrive les "besoins exprimés, controlés par le C.E " sur la bonne ligne du A1 .

C''est à lui de définir par discilpline les crédits à accorder . Pas à
nouès qui avons bien assez à faire avec les autres chapites et tous les
services spéciaux. Croyez moi, mon C.E apprécie beaucoup d'avoir à
répartir au A1 ce qui reste après que j'ai abondé le reste.(tous les
autres chapitres et les S.Spéciaux)
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 16:59

Tout à fait Silvain.
Perso c'est que mon deuxième, et à ma décharge vu la poubelle qu'était le poste en arrivant (3 GM en 3 ans), j'ai eu autre chose à faire que me poser la question de la justice des crédits (quelques bidouilles en cours de route mais bon, dans l'ensemble ça allait).
Mais le problème n'est pas là : l'impression d'avoir un budget satisfaisant dépend du point de vue où on se place, et du point de vue du prof (en tout cas de celui de chez nous, qui apparement "n'est pas de la même planète que les autres", parole de CE...)ça ne l'est pas.
Et si je projette de tout remettre en cause c'est juste parce que 3 des plus pénibles têtes de c*** du bahut se retrouvent au CA et sont fermement décidés à foutre la m**** à ce sujet.
Je ne fait donc que prévoir une issue mathématique à MON budget, si, une fois que je me serai épuisé à le défendre, ca continue à chouiner et à faire du blocage juste pour avoir la sensation d'exister.
En gros s'ils veulent une "rupture avec le passé" (j'aime à citer des phrases débiles de certaines personnalités), et bien ils l'auront, mais pas en leur faveur, et irrémédiable car venant des financeurs et de la logique mathématique.
Parce que quand il faut montrer les dents, mieux vaut les aiguiser avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 17:04

vivement a écrit:
PEDAGOGIE = PROFS , CT, C.E

il y a assez d'occasions pour eux de se retrouver : conseils de
classe,....pour que le C.E puisse recenser les besoins par discipline
avant le 30 juin. A la rentrée, fonction des subv specifiques : ex en
Picardie l'enveloppe complément et renouvellement de matériels, T.A
,... le C.E a tout le temps de préparer

les indicateurs pour que le gestionnaire inscrive les "besoins exprimés, controlés par le C.E " sur la bonne ligne du A1 .

C''est à lui de définir par discilpline les crédits à accorder . Pas à
nouès qui avons bien assez à faire avec les autres chapites et tous les
services spéciaux. Croyez moi, mon C.E apprécie beaucoup d'avoir à
répartir au A1 ce qui reste après que j'ai abondé le reste.(tous les
autres chapitres et les S.Spéciaux)
Moui, et quand le CE s'en cogne et attend juste son projet de budget tu fais quoi ? tu donne le numéro de tel de la CT et l'avis de dotation direct aux coordos de matière ???
C'est pas dans les habitudes de la maison, et puis ça me fait toujours rire d'imaginer le CE écouter les doléances des profs et les inscrire toutes au A1 (sait pas dire non ce pauvre homme). On peut oublier le chauffage si on veut pouvoir contenter nos chers enfants...euh, enseignants...
Y'a des CE qui considère que l'argent c'est pas leur problème, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:54

pour nikko :

selon le coût du matériel nécessaire pour enseigner dans de bonnes conditions (exemple : matières générales X1, matières techniques X4,EPS X4, physiques-chimie X4, SVT X4, arts plats X2, musique X2...)

pour vivement
PEDAGOGIE = PROFS , CT, C.E

amha, c'est ce genre de raisonnement simpliste qui fait que notre existence est non seulement peu reconnue mais en plus menaçée
Je revendique mon appartenance à la communauté éducative et bien sur je fais partie du conseil pédagogique qui se met en place (et qui existait de manière non officielle avant) afin d'apporter un point de vu "extérieurs" sur les pb rencontrés et expliquer les conditions nécessaires pour la réalisation des idées de chacun qd il le faut. L'isolement tue
Revenir en haut Aller en bas
VIVEMENT
Invité




Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: affichage des credits pedagogiques   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:13

détrompes toi NIKO. Ici le C.E est un despote de 1ière qui exerce pour les profs, méprise la gestion, est super allergique aux A.C , se prend pour le roi. Dis : appellez moi DIEU , je t'en passe et des meilleures (gestionS de FAIT....)
Il ne connait pas la concertation, ignore qu'existe l'équipe de direction. Bref passe son temps à diviser... devine pourquoi ?
Mais quel bonheur pour lui d'avoir à répartir 10% d'un budget...
Et nous ça nous enlève cette épine là.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:06

Je ne découvre ce post que maintenant (juste un peu larguée niveau boulot en ce moment mais bon, on connait la ritournelle, je pèterai un câble un peu plus tard...) et je me demande si je n'habite pas sur une autre planète. Chez moi, crédits pédagos: pas de soucis!....

1/ Une somme globale au A1 pour le vote du budget. Quand ça augmente tout est parfait, quand ça baisse, une explication rationnelle et mathématique (y a pas assez d'sous après chauffage, eau, contrôles obligatoires etc.....) et ça roule (enfin, jusqu'à présent...).

2/ En parallèle et toute seule dans mon coin, je prépare une répartition de cette somme en fonction des crédits utilisés durant l'année (on sent bien, dans un petit bahut, qui manque réellement d'argent et qui peine à les dépenser dès la 1ère année et on ajuste aussi en fonction des nouveaux profs ou des nouvelles méthodes). Proposition soumise au CE qui généralement s'en fout tant que les profs ne semblent pas plus contrariés que ça par leur crédits.

3/ Début janvier, "conseil d'enseignement" avec les coordonnateurs des disciplines: présentation du tableau récap. avec ma répartition. Tout le monde voit les arbitrages entre disciplines, la ligne commune souvent assez conséquente qui permet d'avoir aussi une marge de manoeuvre en cas d'imprévu en cours d'année....

4/ Ils repartent contents, j'affiche le tableau en salle des profs et voilà, c'est pas plus compliqué que ça dans le bahut et personne n'a jamais râlé.

Vous voyez bien que le monde parfait existe!!! cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:39

VIVEMENT a écrit:
Mais quel bonheur pour lui d'avoir à répartir 10% d'un budget...
Et nous ça nous enlève cette épine là.
... t'as bien de la chance...
Charlie a écrit:
Chez moi, crédits pédagos: pas de soucis!.... (...) Vous voyez bien que le monde parfait existe!!!
... t'as bien de la chance...
captain cavern a écrit:
et bien sur je fais partie du conseil pédagogique qui se met en place (et qui existait de manière non officielle avant) afin d'apporter un point de vu "extérieurs" sur les pb rencontrés et expliquer les conditions nécessaires pour la réalisation des idées de chacun qd il le faut
...toi aussi...

Des fois je regrette de pas avoir un tyran comme CE, au moins j'aurais pas à assumer des décision que je ne contrôle pas vraiment...
Enfin bon, fin de CA il y a 15 min, ça n'aide pas à avoir les idées claires, je vais aller me nourrir (et peut-être casser un truc, pour le sport... fume )
A demain pour une autre journée dans ce monde de dégénérés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:02

Autre technique intéressante que j'ai pratiquée avant de décider de tourner carrément le dos à la gestion par discipline : la répartition du compte en question (A1/6067 ou A1/6.) n'est pas vue au moment du budget, mais après, entre décembre et janvier.

On indique aux enseignants le montant global du compte, on leur demande de faire parvenir sous quinzaine les projets et besoins de dépenses. Après avoir reçu (à peine la moitié de) les demandes des profs, on les réunit avec un représentant par discipline et, sous la direction du CE et du gestionnaire, il y a débat pour la répartition de l'enveloppe compte tenu des demandes.

Les demandes stupides ou fantaisistes sont vite écartées, on en vient vite à des choses plus intéressantes, et on peut alors avancer des discours révolutionnaires qui font normalement couler le sang, du genre : "on achètera une télé et un magnétoscope par étage et non pas pour l'histoire-géo et pour l'anglais". Et ça marche !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Empty
MessageSujet: Re: Affichage des crédits pédago en salle des profs ?   Affichage des crédits pédago en salle des profs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage des crédits pédago en salle des profs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: