Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nettoyage salle des profs

Aller en bas 
+10
dina
Gars du Doubs
Pompon
Patou
anabiose
Fondateur
sousmarin
Maudinou
SVP
lison
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:33

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourait m'éclairer ?
Qu'en est-il du nettoyage du frigo, de la cafetière, du micro-ondes et de l'évier mis à disposition dans la salle des profs ? Qui doit les nettoyer ? les agents ou les utilisateurs ? Idem pour le secrétariat. Il y a quelques divergences d'opinion.....
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:54

Tout dépend de ce que le chef (toi) décide ou sinon le chef du chef (ton chef, le CE).
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:00

c'est selon l'habitude de la maison.
pour moi c'est aux profs ou selon le cas au secrétariat de prendre en charge la vaisselle du café, de leur micro ondes et tout le toutim.
les agents ont une charge de travail assez importante pour en rajouter et ainsi donner du confort à celui qui salit et utilise le matériel qui n'est pas une necessité puisqu'il s'agit d'une mise à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:18

valou a écrit:
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourait m'éclairer ?
Qu'en est-il du nettoyage du frigo, de la cafetière, du micro-ondes et de l'évier mis à disposition dans la salle des profs ? Qui doit les nettoyer ? les agents ou les utilisateurs ? Idem pour le secrétariat. Il y a quelques divergences d'opinion.....
merci de votre aide.

Il faut laisser les profs dans leur crasse quand cela se produit .

S'il font une remarque, leur retourner - en souriant bien sûr - que l'autogestion revendiquée par beaucoup et la liberté pédagogique, elle, reconnue dans la loi, avant de l'être ailleurs dans le bahut pourraient être expérimentées entre pédagogues . Et ce autour de ramassages de gobelets, d' exécution de vaisselles, de passages de chiffon et de ficelages et de transports de poubelles.
Notez que quand cela se fait, ce sont plus souvent les dames que les messieurs qui s'y collent .
S'ils oublient de le faire, une petite note administrative bien visible et rigolote peut les y inciter .
Si l'on ne veut pas pousser trop loin son avantage et pour ne pas passer pour mesquin, demander aux TOS de faire le grand ménage à chaque rentrée de vacances .


CpC de faire la vaisselle !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:33

demander aux TOS de faire le grand ménage à chaque rentrée de vacances .

C'est ce que l'on fait à chaque permanence de vacances : le grand ménage. Une fois nous avons mis les tasses qui trainaient à la poubelle (tasses personnelles). Aucune réaction. En ce qui concerne l'entretien journalier, je laisse le soin aux profs de nettoyer leur cafetière, leur micro onde et le frigo.
C'est peut être la cafetière qui reçoit le plus souvent un petit coup d'éponge pour le reste je vous laisse imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:02

Manquerait plus que ça que ce soit aux TOS de faire ça !!!

(A part effectivement, le grand ménage avant les vacances ... c'est ce qui se fait chez nous)

Dans la salle des profs, c'est un peu toujours les mêmes (effectivement, ce sont plus les filles qui s'y collent) qui font le ménage. Ils ont résolu le problème des tasses avec des gobelets jetables.

J'ai une cafetière dans mon bureau (le café, c'est un peu ma drogue) et je bataille tous les jours avec les utilisateurs (mon équipe VieSco en majorité) pour que le coin café reste propre et que la vaisselle soit effectuée quotidiennement. Par contre, j'ai fermement interdit à l'adorable dame qui s'occupe de nos bureaux de toucher à ce coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:55

sousmarin a écrit:
Par contre, j'ai fermement interdit à l'adorable dame qui s'occupe de nos bureaux de toucher à ce coin !

Tiens, encore un(e) CPE qui donne des ordres aux TOS. aby
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:45

sousmarin a écrit:
Par contre, j'ai fermement interdit à l'adorable dame qui s'occupe de nos bureaux de toucher à ce coin !

Il a raison, une cafetiére c'est personnel. C'est la couche de vieux café solidifié à l'intérieur qui donne toute sa saveur au breuvage... imaginez que l'on vienne me la récurer au Paic Citron !!!?! affraid

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:51

maud a écrit:


C'est ce que l'on fait à chaque permanence de vacances : le grand ménage. Une fois nous avons mis les tasses qui trainaient à la poubelle (tasses personnelles). Aucune réaction. En ce qui concerne l'entretien journalier, je laisse le soin aux profs de nettoyer leur cafetière, leur micro onde et le frigo.
C'est peut être la cafetière qui reçoit le plus souvent un petit coup d'éponge pour le reste je vous laisse imaginer !

Idem chez nous pas question pas question que les TOS interviennent. La tasse à café, c'est perso.... et ici, ce sont ces messieurs qui s'y collent...et oui...cafe
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:31

anabiose a écrit:

.... et ici, ce sont ces messieurs qui s'y collent...et oui...cafe
aa3 aa3 aa3

bin moi c'est pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:37

anabiose a écrit:

Idem chez nous pas question pas question que les TOS interviennent.
Manquerait plus que ça. L'agent qui nettoie la salle des profs effectue un grand nettoyage d'été incluant la section "café/salon de thé", une fois l'an. les autres jours de l'année, cracra c'est, cracra ça reste. Non mais sans blague.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:13

interdiction à l'agent de nettoyer
ensuite interdiction aux professeurs de mettre une cafetière perso et à la place installation d'un distributeur avec des gobelets plastiques qui vont à la poubelle puisque que les utilisateurs ne savaient pas laver leurs affaires. Toute vaisselle salle doit etre retiré de ma vue sous peine de classement vertical
Idem les casiers profs doivent etre vider fin juin sinon même direction
Ils ne sont pas contents, je les invite à prendre des cours de lecture (note du chef) et je reste zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:02

Quant ça la toque, l'agent qui s'occupe de la salle fait la vaisselle. A leur décharge, il n'y a que le lavabo des toilettes (eau glacée), mais bon...

Effectivement, fin juin, grand nettoyage, salle vidée...
Ma 1ère année, tous ce qui restait était entassé par les agents dans un carton en attendant que les profs reprennent à la rentrée...
L'an dernier, j'ai demandé à tout le monde de vider sinon classement vertical.
Toutefois, il en est resté (même des vêtements..), j'ai trié.

Cette année, même consigne, mais je n'aurai pas d'états d'âme ; avec le recul, je vois ce qui est réutilisé et ce qui ne l'est pas. Donc :tout à la poubelle. Idem pour les affiches, les dessus d'armoire... Les vieux matériels, je récupérerai et je verrai pour le rebut.

Les rideaux lavés, et si je rajoute un ou deux posters (vous avez vu : nous devons avoir de nouvelles photos de yann arthus bertrand sur la diversité.) je suis sûre qu'ils n'y verront que du feu et seront tout contents. Allez, je rajoute une boîte propre pour la récup du papier au lieu de l'infame carton actuel...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:00

Dans mon ancien bahut les dames TOS faisaient l'effort une fois pas an de nettoyer le coin café, le micro ondes et le frigo.......jusqu'à ce que je découvre dans le dit frigo des restes de vieux sandwich à la rosette qui cherchaient la sortie (si, si tout seuls comme des grands) et dans le dit micro ondes des agrégats non identifiés qui avaient du faire partie d'une pizza dans des temps très reculés.aa18

J'ai interdit le nettoyage cette année là et les suivantes. Il faut arrêter de prendre les gens pour des crétins.......aa20
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:20

C'est amusant de constater que la situation est similaire dans la plupart des établissements.
Il est regrettable que les profs ne soient pas aussi exigeants avec eux-mêmes qu'ils le sont avec les élèves aby .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:55

Jess Tionnaire a écrit:
C'est amusant de constater que la situation est similaire dans la plupart des établissements.
Il est regrettable que les profs ne soient pas aussi exigeants avec eux-mêmes qu'ils le sont avec les élèves aby .

forum forum forum forum forum forum forum forum forum forum
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 7:07

Vieil intendant a écrit:

forum forum forum forum forum forum forum forum forum forum

méthode syllabique

ou

.nettoyage salle des profs Forum10xi7

méthode globale
cafe

CpC
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:56

CpC bien


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage salle des profs Empty
MessageSujet: Re: nettoyage salle des profs   nettoyage salle des profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage salle des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dilemme nettoyage en salle des profs
» réfrigérateur pour les agents
» photocopieur en salle des profs
» Table de la salle des profs
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: