Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dilemme nettoyage en salle des profs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebia83
Invité




dilemme nettoyage en salle des profs Empty
MessageSujet: dilemme nettoyage en salle des profs   dilemme nettoyage en salle des profs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 9:28

bonjour!
J'aimerai savoir si il existe des textes concernant le nettoyage de la salle des profs. Je suis  Adjoint technique à l'Education Nationaledepuis 1991, j'ai toujours nettoyé évier, four micro ondes...
J'ai eu le malheur de dire à une agent titulaire (3 ans) de penser à nettoyer l'évier et de le passer à l'eau de javel car aux dernières  vacances ( que je ne faisais plus mais que  l'on m'a refilé étant donné qu'elle avait des jours à récupérer) je l'ai trouvé marron par le café .
Je me suis attirée la foudre que l'on n'avait pas le faire!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

dilemme nettoyage en salle des profs Empty
MessageSujet: Re: dilemme nettoyage en salle des profs   dilemme nettoyage en salle des profs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 9:48

Bien évidemment qu'il fallait nettoyer cet évier, comme si l'on devait compter sur les profs pour nettoyer la salle des profs.

Pas nécessaire d'utiliser de l'eau de javel pour nettoyer l'évier (l'utilisation d'eau de javel n'est pas très bien vue, à tort, par certaines collectivités), de l'eau chaude et de l'huile de coude suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dilemme nettoyage en salle des profs Empty
MessageSujet: Re: dilemme nettoyage en salle des profs   dilemme nettoyage en salle des profs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 9:55

Pas de texte à ma connaissance mais du bon sens.

L'évier est une installation comme une autre qui doit être régulièrement entretenue par les agents concernés, de préférence avec des produits non toxiques pour celui qui les emploie. Le problème est qu'il est souvent rempli de tasses sales qui, elles, n'ont pas à être lavées par ces mêmes agents d'entretien vu que la salle des profs ce n'est pas la restauration. Si on le peut, on écarte les tasses, on nettoie l'évier et on remet les tasses sales. Ceci étant il faudrait aussi qu'il y ait une étagère, un meuble quelconque pour que la vaisselle propre puisse être rangée pour améliorer le nettoyage des tasses par les profs. Et du produit vaisselle ainsi qu'un distributeur d'essuie-tout. Ce n'est pas le prix que ça coûte...

Le micro-ondes et le frigo de la salle des profs ne devraient pas être nettoyés par les agents car ils ne devraient pas exister dans ces locaux. Mais avec la crise sanitaire il y a des adaptations accordées pour déjeuner dans des lieux qui n'étaient pas initialement destinés à cela. Par conséquent, comme pour l'évier, il revient aux agents de les nettoyer. Mais pas de jeter les yaourts et autres repas périmés ou de laver les assiettes ou couverts sales.

Il faut que ceci soit vu avec le gestionnaire et en équipe pour expliquer et harmoniser les pratiques, avec les agents et avec les profs.

Évidemment, sans texte que je connaisse, tout ceci n'est que mon avis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dilemme nettoyage en salle des profs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

dilemme nettoyage en salle des profs Empty
MessageSujet: Re: dilemme nettoyage en salle des profs   dilemme nettoyage en salle des profs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 11:09

En fait dans ce genre de situation qui est banale il faut tout de suite référer au gestionnaire  qui lui seul va devoir gérer avec le CE ce genre de situation car autant l'esprit d'équipe est en effet important et une certaine autonomie est souhaitable autant il arrive des situations où la direction va devoir prendre une décision avec les enseignants corporation aussi remuante que les agentd.

Il est clair que l'espace de la salle des profs est un monde à part où les règles communes sont trop souvent affranchies mais il y a un moment où elles doivent être rappelées en terme de sécurité.

Deux possibilités au départ  soit l'on édicte que la salle des profs est un espace quasi privé et c'est à eux de gérer leur salle avec un responsable de la salle des profs désigné ou élu par eux et les agents n'y entrent jamais sauf pendant les permanences soit la salle des profs est un espace comme une salle de classe et les règles communes sont respectées constamment.C'est vrai que certains profs étaient de grands enfants c'est parfois perturbant de voir comment ils font comme leurs élèves à s'affranchir des règles banales d'hygiène et de sécurité 

La CT peut un certain moment considérer que le nettoyage de la salle des profs n'est pas de son domaine comme les parties communes des logements de fonction et donc obliger les directions des EPLE à demander aux intéressés de se débrouiller.

Vu qu'il y a la Covid les établissements reprennent la main mais quand il y aura le déconfinement la question de la salle des profs se reposera .
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

dilemme nettoyage en salle des profs Empty
MessageSujet: Re: dilemme nettoyage en salle des profs   dilemme nettoyage en salle des profs Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 14:09

virgule \viʁ.ɡyl\ féminin
(Grammaire, Typographie) Signe de ponctuation divisant certaines propositions dans une phrase, indiquant une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme nettoyage en salle des profs Empty
MessageSujet: Re: dilemme nettoyage en salle des profs   dilemme nettoyage en salle des profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme nettoyage en salle des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage salle des profs
» réfrigérateur pour les agents
» photocopieur en salle des profs
» Table de la salle des profs
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: