Un collègue ayant connu cette situation pourra, peut-être, me renseigner.
Un groupe de collégiens de mon établissement était la semaine passée en Angleterre.
J'avais acheté, pour leur retour le 24 juin, des billets d'avions sur une compagnie low cost.
En raison de la grève des aiguilleurs du ciel, le vol n'a pas eu lieu. La compagnie m'a proposé un nouveau vol 48 heures plus tard.
Cette nouvelle date ne convenant pas, j'ai refusé l'offre. J'ai fait revenir les élèves par ferry. L'allongement du séjour et le nouveau transport de retour ont alourdi le prix du voyage (3000 €).
La compagnie low cost ne veut pas me dédommager pour cette absence de vol retour, pour la raison qu'elle n'est pas responsable de la grève. Dans un premier temps, je vais proposer un prélèvement sur fonds disponibles.
2 questions :
est-elle dans son droit ?
existe-t-il un fonds de compensation qui permet de dédommager le consommateur dans ce genre de situation.
Qui a dit qu'on n'a pas un métier varié ?
Que celui ou celle qui a vécu une situation similaire me fasse bénéficier de son expérience ?
Merci d'avance.