Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires

Aller en bas 
AuteurMessage
père ple
Invité




Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:13

Et nouvelle circulaire concernant les accompagnateurs.

ça se passe comment chez vous ? moi j'ai un prof qui m'a amené un devis d'un voyagiste qui incluait le prix des accompagnateurs sans augmenter le cout global pour les familles, sans toutefois faire apparaître une quelconque gratuité.. d'où perplexité de ma part... quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:28

Sur le devis et la facture du voyagiste tu dois avoir le nombre d'élèves et le nombre d'accompagnateur (moi je fais détailler), le tout au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
pèreplex
Invité




Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:47

elle est vécue comment par les profs de langue la circulaire ? chez moi ça renacle ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:36

Certes, çà renâcle, mais c'est la réglementation et elle s'impose à tous, professeurs compris.
Moi, je montre la réglementation (en plus, une lettre du Rectorat de BORDEAUX en date du 22.11.2006 nous la rappelle) et basta.
Ensuite, s'ils renâclent toujours, je leur dis qu'il faut qu'ils écrivent à leur IPR et au Recteur pour protester et faire valoir leur point de vue.
A ce jour, aucun prof à ma connaissance ne l'a encore fait dans mon établissement.
J'estime ne pas être payé pour faire de la formation continue aux professeurs qui devraient connaître un minimum de règles concernant les voyages pédagogiques ou autres qui touchent directement la pédagogie.
Ils préfèrent se réunir pour parler de l'hétérogénéité des classes alors que le collège unique existe depuis 30 ans.
Je fais cependant gratuitement une formation budget et je renseigne bien entendu les ceussent qui veulent bien apprendre et écouter. Mais il est hors de question que je me fasse engueuler pour avoir oser respecter une réglementation qui encore une fois s'impose à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: