| [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? | |
|
+16Yhenamar oxide Le Forgeron Bozinchu BB Breizh aazute Poporc barbule captain cavern Vieil intendant L'intendant zonard Fondateur silvain Patou nikkko Isidore 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BB Breizh ***
| |
| |
Isidore **
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 9 Nov 2006 - 10:47 | |
| Merci Charlie. Oui la réponse de Nanard m'avait échappé, dsl. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 9 Nov 2006 - 12:20 | |
| Pour info, je suis raccordé au réseau de chauffage urbain.
Dans le CCTP il est indiqué : T°C à respecter : - classes : 19° C - bureaux : 19° C - autres : 16° C |
|
| |
greg701 Invité
| Sujet: rensignemen Jeu 2 Fév 2012 - 6:01 | |
| donc si j'ai bien tout suivi au dela de 16°c je ne doit pas travailler car ses temp si ses plus pret du -16°c que du 16 |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 6:22 | |
| légende urbaine il n'existe aucun texte prévoyant une t° minimale au dessous de laquelle on peut arrêter de travailler... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
greg701 Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 6:38 | |
| je suis daccord avec toi maus bon travaille a -15°c dans une uine non chauffer ses pas toujour bien a par pour avoir un rhume |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 6:40 | |
| je ne parle pas d'usine, je ne dis pas que c'est agréable (ni bon pour la santé) je dis qu'il n'y a pas de texte... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 6:54 | |
| Bozinchu a raison : vieux serpent de mer. Il n'y a que le code du travail qui parle d'une température raisonnable et une question parlementaire qui dit qu'en cas de problème il faut saisir les autorités académiques. |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 7:12 | |
| Grincheux a raison : Bozinchu a raison.
En l'absence de texte, le juge (à imaginer qu'un petit malin le saisisse) analyserait les circonstances de l'espèce, sans doute par analogie avec les conditions du droit de retrait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 7:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 8:32 | |
| - Bozinchu a écrit:
- il n'existe aucun texte prévoyant une t° minimale au dessous de laquelle on peut arrêter de travailler...
Tout dépend de l'endroit. En Corse par exemple, il y a une température maximale (20°) au dessus de laquelle on doit arrêter de travailler. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 9:14 | |
| - BUBU a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- il n'existe aucun texte prévoyant une t° minimale au dessous de laquelle on peut arrêter de travailler...
Tout dépend de l'endroit. En Corse par exemple, il y a une température maximale (20°) au dessus de laquelle on doit arrêter de travailler. et minimale (21°) au-dessus de laquelle il ne faut pas commencer à trailler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 9:25 | |
| - Patou a écrit:
- BUBU a écrit:
- En Corse par exemple, il y a une température maximale (20°) au dessus de laquelle on doit arrêter de travailler.
et minimale (21°) au-dessus de laquelle il ne faut pas commencer à trailler. Comme il s'agit de température, il convient de prendre tout ça au second degré. |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 9:54 | |
| Article R*131-20 du Code de la construction et de l'habitation - Modifié par Décret n°2007-363 du 19 mars 2007 - art. 2 () JORF 21 mars 2007
Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :
- pour l'ensemble des pièces d'un logement ; - pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 10:33 | |
| Ça dépend où : ici c'est assez bas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 12:51 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Ça dépend où : ici c'est assez bas !
c'est là-bas qu'il faudrait envoyer DBM... |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 14:45 | |
| Je connais certains coins proches de vignobles réputés où il vaut mieux avoir chaussures pour chasseur au gibier d'eau de Sacndinavie, sous-pull spécial chasse au grizzli et le reste à l'avenant... Sans oublier le bonnet ad'hoc. | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 15:18 | |
| pour les concours à 14° on pouvait faire annuler le concours, dans le temps..... | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Jeu 2 Fév 2012 - 16:07 | |
| 28° c'est une hypothermie sévère 26° c'est l'arrêt cardiaque... | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
solensie .
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Mer 18 Avr 2012 - 17:34 | |
| "Ah bon, donc le lieu de travail des profs, c'est bien la machine à café... quand je pense qu'ils y en a qui croient que c'est la salle de classe."
"10 ° salle des profs (et la machine à café en panne), 5° en vie scolaire pour que ces fainéass... sortent surveiller les élèves !"
Il faut avoir quelle mentalité pour dire encore ce genre de chose? Un vieux croûton peut-être qui s'abruti tout seul dans son bureau et qui doit tellement se faire schier dans son boulot qu'il passe son temps à mater et discréditer le travail des autres! Il faut changer de boulot: tiens flic par ex ça vous irait pas?! Comme ça, en prime de cracher sur les autres, vous pourrez même leur mettre des amendes!
Quand on a l'esprit si fermé, vaut mieux rester enfermé dans son bureau messieurs les gestionnaires! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Mer 18 Avr 2012 - 20:13 | |
| Solensie, quel gachis de prendre le temps de s'inscrire pour sortir un tel message.
Pourquoi ce mépris pour les policiers ; vous trouvez que prof est plus estimable ? Pourquoi cette absence d'humour ? Pourquoi venir ici parler avec des gestionnaires aussi obtus ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? | |
| |
|
| |
| [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? | |
|