Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement des familles par mandat au N3

Aller en bas 
+9
Fondateur
Bozinchu
Poporc
V.M.B
Stoïk
communard
dom08
Winnie
kafka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21902
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:41

je précise mon effroi ...
Faire un OR au SG et un mandat sur un service spécial est une ineptie une hérésie, une erreur monumentale....
D'abord c'est quoi le N 6068 ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:34

et si l'AC se contentait de faire le job pour lequel il est payé: constater un trop perçu et le rembourser par OP.

On a de cesse de se plaindre sur ce forum des pirouettes de nos amis Ordos pour contourner les règles et faire ce qu'ils ont envie de faire, alors ça me chagrine un peu que des AC ou GM, parfois les mêmes qui critiquent les CE, recherchent désespérément des pirouettes rien que pour ne pas faire le boulot qui les indispose.
Avec un peu de maîtrise technique la saisie des OP n'est tout de même pas mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:52

+1
on fait 150 OR de remboursement par an et on n'en meure pas (enfin surtout ma collègue que j'exploite honteusement, merci à elle)
la seul difficulté c'est les RIB donc on demande le rib en même temps que les versements.
C'est une opération de communication très rentable sur le long terme avec les parents d'élèves. Utiliser les frais annexes pour solder les reliquats me gêne car cela revient à facturer à la tête du client. Y'a un reliquat, y'a des frais, pas de reliquat pas de frais.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:57

lorsqu'on utilise un logiciel privé de droits constatés, on peut gérer les encaissements des voyages avec et saisir les RIB des familles au fur et à mesure. Le logiciel peut générer une DK pour les remboursements qui se gère en paiement externe sous GFC avec un OP pour ordre et la liste des reversements du logiciel en PJ.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:07

laule200 a écrit:
Pourquoi se compliquer la tâche ?

Ici on procède comme celà (exemple pour un voyage en mai) :

1°) en novembre avec acte programme voyages et sorties un acte sur le montant maximum demandé aux familles pour la participation [...]
4°) en avril derniere échéance arrêtée :

Première remarque : cela suppose de la part de la ou du CE une volonté d'imposer aux enseignants une telle contrainte
Deuxième remarque : pas de voyage avant avril donc.... et que faire d'un voyage de cohésion pour les 6e ou seconde organisé au mois de septembre ?

[quote = "laule200"]
De toutes façons il faut refuser les projets de voyage qui arrivent trop tard dans l'année scolaire. On a un max d'arguments juridiques pour le faire (marchés, échéances des Conseil d'administration...)
[/quote]

Trop tard si je comprends bien cela veut dire quoi pas avant avril et pas après ??? Personnellement je pense qu'une telle pratique nous serait grandement bénéfique mais je doute que tous les EPLE de France et de Navarre puissent adopter un tel mode de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:09

V.M.B a écrit:
et si l'AC se contentait de faire le job pour lequel il est payé: constater un trop perçu et le rembourser par OP.

On a de cesse de se plaindre sur ce forum des pirouettes de nos amis Ordos pour contourner les règles et faire ce qu'ils ont envie de faire, alors ça me chagrine un peu que des AC ou GM, parfois les mêmes qui critiquent les CE, recherchent désespérément des pirouettes rien que pour ne pas faire le boulot qui les indispose.
Avec un peu de maîtrise technique la saisie des OP n'est tout de même pas mortelle.

N'exagérons rien. remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 B7 S'agit-il de "pirouette" que d'éviter de rembourser 66 centimes d'euros à 57 familles ? D'autant que la participation du N3 au SG, dans le cas précis des 37,50 euros, est aisément justifiable sur pièce.

Selon moi être garant des deniers publics, et nous le sommes tous, c'est d'abord employer notre temps de travail utilement et non à des fariboles.
57 OP à 0,66 €, voilà de quoi plier en deux n'importe lequel des vérificateurs du Trésor... remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 212105
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:15

XIII a écrit:
laule200 a écrit:
Pourquoi se compliquer la tâche ?

Ici on procède comme celà (exemple pour un voyage en mai) :

1°) en novembre avec acte programme voyages et sorties un acte sur le montant maximum demandé aux familles pour la participation [...]
4°) en avril derniere échéance arrêtée :

Première remarque : cela suppose de la part de la ou du CE une volonté d'imposer aux enseignants une telle contrainte
Deuxième remarque : pas de voyage avant avril donc.... et que faire d'un voyage de cohésion pour les 6e ou seconde organisé au mois de septembre ?

[quote = "laule200"]
De toutes façons il faut refuser les projets de voyage qui arrivent trop tard dans l'année scolaire. On a un max d'arguments juridiques pour le faire (marchés, échéances des Conseil d'administration...)

Trop tard si je comprends bien cela veut dire quoi pas avant avril et pas après ??? Personnellement je pense qu'une telle pratique nous serait grandement bénéfique mais je doute que tous les EPLE de France et de Navarre puissent adopter un tel mode de fonctionnement...

1) Euh, c'est pas notre boulot, à un moment, d'imposer des contraintes ?
2) Voyage de cohésion ? Jamais vu ! Tout au plus chez nous sortie des délégués en début d'année financée sur le budget général.
3) 80 % des voyages (je ne parle pas des sorties) se déroulent entre avril et juin : demander aux voyagistes...
4) ici déjà réalisé un voyage fin septembre dont l'organisation avait été planifiée en avril : no problem.

On ne peut pas constament déplorer être pris pour un tour operator et dans le même temps accepter des contraintes que les enseignants et les parents ne sont pas prêts à assumer.
On fait au mieux mais dans le cadre que l'administration a défini.
Après, si le CE n'a pas la volonté d'imposer ce cadre, il peut très bien se prendre lui-même par la main et faire à sa sauce...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:26

laule200 a écrit:

1) Euh, c'est pas notre boulot, à un moment, d'imposer des contraintes ?
2) Voyage de cohésion ? Jamais vu ! Tout au plus chez nous sortie des délégués en début d'année financée sur le budget général.
3) 80 % des voyages (je ne parle pas des sorties) se déroulent entre avril et juin : demander aux voyagistes...
4) ici déjà réalisé un voyage fin septembre dont l'organisation avait été planifiée en avril : no problem.

On ne peut pas constament déplorer être pris pour un tour operator et dans le même temps accepter des contraintes que les enseignants et les parents ne sont pas prêts à assumer.
On fait au mieux mais dans le cadre que l'administration a défini.
Après, si le CE n'a pas la volonté d'imposer ce cadre, il peut très bien se prendre lui-même par la main et faire à sa sauce...

1 si mais si le/la CE ne sont pas de cet avis parce que pédagogiquement c'est important (bon OK, normalement le voyage devrait lors être gratuit mais on n'est plus à une contradiction près) on est bien seul/seule...

2 et pourtant cela existe....

3 chez moi c'est loin d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:04

Ce n'est pas toujours facile que la voix d'un GM soit entendue et suivie par le CE dont les voyages sont une de ces marottes.
Cette année, j'ai réussi à bien progressé au niveau du calendrier mais je ne suis pas à l'abri d'un prof organisant un voyage à l'arrache en 2 mois sans que le CE n'y trouve rien à redire et malgré mes explications fondées. remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_cry
Dans ce cas, c'est la galère et elle vogue.
J'ai expérimenté aussi des voyage dit d'intégration des 6ème au mois de septembre (et des élèves de 6ème, j'en ai plus de 200), et là encore, c'est très compliqué.
De ma petite expérience, le prog organisateur a une grande importance. tout se joue là. On peut s'y prendre très tard et ça peut bien se passer quand cette relation est fondée sur le respect du travail de l'autre et la compréhension des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement des familles par mandat au N3   remboursement des familles par mandat au N3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement des familles par mandat au N3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement familles voyage
» seuil remboursement aux familles
» Voyage et remboursement aux familles
» Remboursement d'un mandat erroné
» Remboursement trop perçus familles...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: