Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 seuil remboursement aux familles

Aller en bas 
+3
july80
Winnie
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:03

Peut-être pour n'avoir pas utilisé les bons mots de recherche, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans l'index et dans le fofo.

au sujet du seuil de remboursement aux familles, ex trop versé pour un voyage (subvention tardivement connue, annulation de visites,...), quel est le texte applicable (en CA le seuil en deçà duquel on ne rembourse rien a été fixé à 8,00 €) ? Est-ce aussi applicable pour les repas demi-pension acheté à l'avance ? Dans quelle mesure il faut prévenir les familles ?
je dirai que j'ai déjà vu de la littérature là-dessus mais je ne retrouve pas.
merci d'avance pour vos réponses...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:20

Loi de finance n°66-948 du 22 décembre 1966 – article 21.
"Toute créance inférieure à 8 euros constatée dans les écritures d'un comptable public et provenant de trop-perçus, consignations autres que celles effectuées à la caisse des dépôts et consignations ou recouvrements pour le compte de tiers, sera définitivement acquise à la collectivité débitrice à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de sa notification au créancier."

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: ça avance !   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:25

Merci Winnie !! cheers cheers

je viens juste d'avoir la même réponse par un collègue !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/01/2018

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 11:27

Bonjour

Faites-vous tout de même un acte concernant ce seuil de 8.00 € ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:35

Je tombe sur ce fil car ma chef se demande si le seuil a augmenté, mais je ne vois rien. Il a augmenté ?

Je voulais juste ajouter aux échanges ci dessous que l'idée qu'il n'y aurait rien à rembourser en dessous de 8 euros me parait un petit peu erronée (et on l'entend pourtant souvent).

Comme le rapporte Winnie dans le texte c'est plutôt "Toute créance inférieure à 8 euros constatée dans les écritures d'un comptable public et provenant de trop-perçus, consignations autres que celles effectuées à la caisse des dépôts et consignations ou recouvrements pour le compte de tiers, sera définitivement acquise à la collectivité débitrice à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de sa notification au créancier."

ça me parait pas pareil.

Bonne après midi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 14:40

Bonjour,

C'est pourquoi nous envoyons, chaque année, un courrier aux familles.
(édition de turbise avec coupon réponse)
La date de départ est ainsi arrêtée.
C'est valable pour < 8€ comme >8€ d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:29

Quelle que soit la somme, il y a toujours obligation de rembourser l'excédent.
Seul le délai de prescription change : quatre ans si > 8 €. Et dans ce dernier cas, mieux vaut conserver au moins un courrier en AR avec le créancier : des CRC peuvent demander des justificatifs sur les sommes encore non régularisées.
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:14

moins affirmatif sur l'AR
Il faut que les moyens soient proportionnés aux sommes en jeux. Un recommandé pour 8,01€ est un mauvais usage des deniers publics.
Par contre conserver la preuve de l'information aux familles est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:28

Pour moi également la LR avec AR ne se justifie pas. Les CRC demandent de justifier les soldes ; pas certain qu'elles demandent la preuve des diligences pour rembourser. On n'est pas en recouvrement de recette, et je ne connais pas de cas débet du comptable pour absence de remboursement.
Cela dit un scan du courrier ou du courriel peut être intéressant... enfin surtout pour des montants significatifs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





seuil remboursement aux familles Empty
MessageSujet: Re: seuil remboursement aux familles   seuil remboursement aux familles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seuil remboursement aux familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage et remboursement aux familles
» remboursement des familles par mandat au N3
» Remboursement familles voyage
» gestion reliquat voyages
» Remboursement trop perçus familles...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: