Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Relationnel difficile avec le chef d'établissement

Aller en bas 
+23
Winnie
youpi
Bref
Stoïk
néthou
tchopo
bececo
cavalier solitaire
donald
Cbysance
Bakriesk
Loren b
Ges'
Isaac Newton
tortue
barbule
anabiose
Bozinchu
titi5
cd
LMDV/LG
L'intendant zonard
Maudinou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kris
Invité




Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:07

tobias a écrit:
kris a écrit:
Mouais, mais sachant qu'en général on ne voit pas le bout du nez d'un prof avant le 1er septembre, je trouve étonnant que ce CE n'ai pas communiqué sur son départ fin juin ou début juillet. Que les profs découvrent le jour de la prérentrée qu'il y a un nouveau CE ne me parait pas très sérieux.
.


Sachez simplement, et pour clore cet échange, que votre réflexion procède d'une méconnaissance totale du calendrier de mutation des personnels de direction et contribue, comme je l'ai dit plus haut , à enlever toute crédibilité , ou tout "sérieux" , comme vous l'écrivez , à vos récriminations envers votre CE . Sur ce plan là, j'entends .

 
Outre le fait que mes propos semblent être corroborés par des collègues sans doute moins ignorants que moi et pourtant du même avis que le mien, je vous signale que je n'ai fait qu'émettre un point de vue. En aucun cas je n'ai fait part d'une quelconque récrimination envers mon CE, que j'apprécie d'ailleurs beaucoup. Il doit y avoir une erreur d'identification qui aurait pu me pousser à écrire que cela décridibilise votre propos.
 
Mais ce n'est bien entendu pas mon genre de renvoyer ce genre de balle un peu facilement, même à un Briard.
 
De plus, le fait de ne pas souhaiter devenir moi-même un jour perdir doit sans doute m'aider à ne pas employer un ton qu'on pourrait qualifier de péremptoire dès lors qu'un propos se rapporte à ce sujet. La greffe n'a pas encore eu lieu mais je note un remarquable sens de l'anticipation dans l'identification statutaire.
 
Pour être plus clair, je parle ici du fait d'argumenter en expliquant que cela ne se fait qu'à sens unique et que l'on est donc prié de mettre ces propos dans sa poche et son mouchoir par-dessus puique l'échange est terminé dès lors que votre seul point de vue est énoncé.
 
A défaut de donner des consignes de ce genre, je préfère pour ma part vous encourager à vous draper dans votre dignité et à prendre la hauteur qui vous permettra d'ignorer mes mesquines petites provocations et donc de démontrer par votre silence que vous savez appliquer ce que vous recommandez à autrui.
 
Bonne soirée cher collègue.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:56

kris a écrit:

.... je vous signale que je n'ai fait qu'émettre un point de vue. En aucun cas je n'ai fait part d'une quelconque récrimination envers mon CE, que j'apprécie d'ailleurs beaucoup. Il doit y avoir une erreur d'identification ...

Vous avez raison . J'ai en effet assimilé à tort votre pseudo avec celui de l'intervenant précédent .
Méfaits de l'anonymat , ou chacun court le risque d'être confondu, plutôt que reconnu ...
Me voici donc confus, mais néanmoins irrité - vous l'aviez compris - par certains échanges florissants sous ce fil , même si vous n'êtes pas à l'origine de cette contrariété passagère .

kris a écrit:
Pour être plus clair, je parle ici du fait d'argumenter en expliquant que cela ne se fait qu'à sens unique et que l'on est donc prié de mettre ces propos dans sa poche et son mouchoir par-dessus puique l'échange est terminé dès lors que votre seul point de vue est énoncé.
Là, vous vous méprenez .Loin de moi l'idée de considérer que mon point de vue est le seul et ultime valable
Il s'agissait simplement de faire comprendre - mais mal, manifestement - que je me tairais à l'avenir sur cette question qui me contrarie pour d'obscures raisons ...
kris a écrit:
...démontrer par votre silence que vous savez appliquer ce que vous recommandez à autrui.
Vous avez deviné .Silence que j'ai rompu pour vous faire part d'une confusion, et vers lequel je retourne pour tenter d'éclairer ma réflexion , liée je crois à l'image de notre profession et de ce qu'il peut en être conclu , à tort ou à raison , par les personnels de direction , lorsqu'ils ( et si ils ) se penchent sur certains fils

kris a écrit:
Bonne soirée cher collègue.

Bonne soirée à vous


Dernière édition par tobias le Ven 11 Juin 2010 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:01

Pour reprendre la pensée LMDVienne, a lire cet échange, je ne peux pas m'empêcher de me dire que quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:19

à la lecture du dialogue nocturne d'hier, j'ai eu l'impression d'être devant le jury de grand oral de casu

zen messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:17

VF33 a écrit:
à la lecture du dialogue nocturne d'hier, j'ai eu l'impression d'être devant le jury de grand oral de casu

zen messieurs !

Ben , c'est flatteur pour les messieurs en question Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_biggrin


moi, j'peux pas dire parce que le grand oral de casu je connais pas Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_pale


Dernière édition par barbule le Ven 11 Juin 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:31

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_redface Chère mouette stoïque : en voulant te répondre, j'ai effacé ton message

Je te présente toutes mes excuses

Si tu pouvais le réécrire ...Car il était fort pertinent , comme d'hab


Pour Tob : j 'ai eu un briard, il y a longtemps : adorable, mais avec un fichu caractère Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 07/06/2007

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:23

barbule a écrit:
Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_redface Chère mouette stoïque : en voulant te répondre, j'ai effacé ton message

Je te présente toutes mes excuses

Si tu pouvais le réécrire ...Car il était fort pertinent , comme d'hab
Ce n'est pas grave pour le message effacé. Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_wink

En revanche, je ne me souviens pas exactement de ce que j'avais écrit... mais ton jugement sur la pertinence de mon propos me paraît plein d'indulgence. Moi aussi, je suis très indulgent avec moi-même Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_razz .

Il s'agissait, je crois, de se demander si VF33 trouvait que l'atmosphère à l'oral de CASU n'était pas assez zen ou bien s'il croyait que cette épreuve était de niveau élevé.

(auquel cas il vaut mieux lui laisser croire)


VF33 a écrit:
à la lecture du dialogue nocturne d'hier, j'ai eu l'impression d'être devant le jury de grand oral de casu

zen messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
kris
Invité




Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:57

A Tobias: Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 113225
 
Des divergences d'opinion mais des similitudes de caractère un peu Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Zx11piss ?
 
 
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:19

vieil armagnac a écrit:




à moins que ledit ne l'ait emprunté à nos amis suisses qui disent peu ou prou la citation de LMDV


Nos amis suisses, plus précisément Vaudois, aiment à philosopher ainsi, c'est vrai Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_lol

Socle de la fameuse neutralité? Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_wink

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 B2 Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:45

kris a écrit:
A Tobias: Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 113225

Des divergences d'opinion mais des similitudes de caractère un peu Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Zx11piss ?


Des similitudes de caractère, sans doute

Amicalement et ...........à la prochaine Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relationnel difficile avec le chef d'établissement   Relationnel difficile avec le chef d'établissement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relationnel difficile avec le chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» conflit avec le chef d'établissement
» Rdv avec chef cuisinier
» entretien professionnel sans objectifs 2010.2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: